Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par JPhMM Ven 11 Oct 2013 - 21:06
Asha Kraken a écrit:les Petits Riens de Trondheim (BD)
Comme ces petits riens-là me font rire !

@ Patissot : lis donc les Bill Baroud, de Larcenet ! Wink 
dandelion
dandelion
Vénérable

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par dandelion Ven 11 Oct 2013 - 21:19
Je ne sais pas si cela a été cité mais par Larcenet-Ferri, Le Retour à la Terre et j'ai adoré De Gaulle à la plage de Ferri (son Astérix a intérêt à être bon parce que du coup on a pas eu la suite).
Trois hommes sur un bateau m'a vraiment fait rire, c'est un classique de bon aloi.
Je plussoie pour Wilt, les Petits Riens, et j'ajoute Méga Krav Maga.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par Lefteris Ven 11 Oct 2013 - 21:48
Récemment , Houellebecq, de nombreux passages de La carte et le territoire . Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
stench
stench
Monarque

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par stench Ven 11 Oct 2013 - 22:05
Les Aventures du roi Pausole de Louÿs
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par Asha Kraken Ven 11 Oct 2013 - 22:05
JPhMM a écrit:
Asha Kraken a écrit:les Petits Riens de Trondheim (BD)
Comme ces petits riens-là me font rire !

@ Patissot : lis donc les Bill Baroud, de Larcenet ! Wink 
Merveilleux le Bill Baroud ! yesyes Comme la série pour ados de Larcenet , "Nic Omouk", lorsqu'on a enseigné et bossé en banlieue, c'est vraiment à se tordre (surtout le topo sur le passage obligé chez l'assistante sociale Razz ). Chez Fluide, je dois avouer que les Soeur Marie-Thérèse et Edika m'ont causé de nombreux fous rires.
Et j'avais oublié les Riad Satouf (Pascal Brutal, mon héros ! Razz ). Concernant Trondheim, je dois avouer que je suis assez fan des incursions autobiographiques des auteurs anciennement affiliés à l'Association.

Oh la honte, j'avais également zappé Tom Sharpe...
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par Saphyr Ven 11 Oct 2013 - 22:46
Oudemia a écrit:Les livres de David Lodge en général, comme d'autres, et particulièrement celui où le héros est sourd (le portrait de mon mari, qui a moyennement ri lui, car il manque de distance Razz ) ; un grand fou-rire dans le premier livre d'Anna Gavalda pour l'histoire du sanglier ; un roman d'Angela Huth, Tendres silences, comporte plusieurs passages hilarants, en particulier celui de la falaise ; et plus original, mais je crois l'avoir déjà raconté, l'histoire de la Rome antique de Lucien Jerphagnon...
C'est grâce à Néo, et à Ergo je crois, que j'ai découvert Pratchett, encore une source de Very Happy 
Je confirme pour les David Lodge, Terapy et How far can you go? sont mes préférés!

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
dandelion
dandelion
Vénérable

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par dandelion Ven 11 Oct 2013 - 22:53
Asha Kraken a écrit:
JPhMM a écrit:
Asha Kraken a écrit:les Petits Riens de Trondheim (BD)
Comme ces petits riens-là me font rire !

@ Patissot : lis donc les Bill Baroud, de Larcenet ! Wink 
Merveilleux le Bill Baroud ! yesyes Comme la série pour ados de Larcenet , "Nic Omouk", lorsqu'on a enseigné et bossé en banlieue, c'est vraiment à se tordre (surtout le topo sur le passage obligé chez l'assistante sociale Razz ). Chez Fluide, je dois avouer que les Soeur Marie-Thérèse et Edika m'ont causé de nombreux fous rires.
Et j'avais oublié les Riad Satouf (Pascal Brutal, mon héros ! Razz ). Concernant Trondheim, je dois avouer que je suis assez fan des incursions autobiographiques des auteurs anciennement affiliés à l'Association.

Oh la honte, j'avais également zappé Tom Sharpe...
Comment ai-je pu oublier Nic Omouk! Très très drôle et bien vu.
J'ai aussi un bouquin de correspondances Ferri-Larcenet qui est très drôle.
Comment voyager avec un saumon d'Umberto Eco.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par Asha Kraken Ven 11 Oct 2013 - 22:59
Ah Nic Omouk, rien que le titre "la France a peur de Nic Omouk" nous promet un grand moment de lecture. Et la figure du prof-vengeur masqué qui oblige les gamins à faire leurs devoirs et corrige l'orthographe des tags est tellement Néo cheers !
Je viens de voir des fans de David Lodge dans le coin, j'adore cet auteur mais comme il n'a pas provoqué plus que des sourires à la lecture, je ne l'avais pas inclus (même si ses peintures du monde universitaire sont super fines).
leyade
leyade
Esprit sacré

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par leyade Ven 11 Oct 2013 - 23:01
Asha Kraken a écrit:Ah Nic Omouk, rien que le titre "la France a peur de Nic Omouk" nous promet un grand moment de lecture. Et la figure du prof-vengeur masqué qui oblige les gamins à faire leurs devoirs et corrige l'orthographe des tags est tellement Néo cheers !
Je viens de voir des fans de David Lodge dans le coin, j'adore cet auteur mais comme il n'a pas provoqué plus que des sourires à la lecture, je ne l'avais pas inclus (même si ses peintures du monde universitaire sont super fines).
idem pour moi.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par Lilypims Ven 11 Oct 2013 - 23:05
Les romans de Jane Austen en général, Orgueil et préjugés en particulier.
Babbitt, de S. Lewis.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
HFT
Niveau 2

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par HFT Sam 12 Oct 2013 - 17:17
Desproges, toujours le grand Pierre
Sinon
J'ai vendu ma bagnole à un Polonais
Mon vieux et moi
les 2 de Pierre Gagnon
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par Hoa Mai Sam 12 Oct 2013 - 17:24
J'ai adoré Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, à la fois drôle et très intelligent.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par Une passante Sam 12 Oct 2013 - 17:31
je ris souvent en lisant les San-Antonio (père et fils)
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par Asha Kraken Sam 12 Oct 2013 - 19:39
Rien que le titre "j'ai vendu ma bagnole à un polonais" laisse présager de grands moments ...Razz 
Ca me fait penser à "Ernestine écrit partout", un petit opuscule déniché chez Emmaüs. Le pitch (pour parler comme un jeune con ou un journaliste) : un écrivain local se fait passer pour une mémé râleuse qui inonde médias, administrations et industriels de l'agro-alimentaire de ses courriers rageurs. L'écrivain en question a ensuite publié ses envois et parfois les réponses reçues, c'est vraiment drôle (et authentique).
Au rayon presse, j'ai souvent ri en dévorant Schnock, la revue des Vieux de 27 à 87 ans  (le comparatif des gâteaux apéritif est un must, surtout pour les gens nés avant les années 80, ça m'a rappelé les TUC qui moisissaient dans le bahut de ma mémé...Razz )
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par jilucorg Sam 12 Oct 2013 - 22:03
Pays perdu de Pierre Jourde. Une succession de portraits inénarrables d'habitants de "son" village du Cantal, dans une langue à la fois cocasse et poétique.
avatar
thrasybule
Devin

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par thrasybule Sam 12 Oct 2013 - 22:06
Les Wodehouse
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ? - Page 3 Empty Re: Les livres qui vous ont fait rire (pas sourire, hein...) ?

par Pseudo Dim 13 Oct 2013 - 13:09
Wilt (il  y en a 6 je crois me souvenir) de Tom Sharpe. Un prof vacataire dans un sombre lycée technique, loser au possible, la quarantaine, une femme impossible, qu'il décide de supprimer.
C'est à faire pipi sous soi !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum