Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loïse
Loïse
Niveau 7

Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils ! Empty Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils !

par Loïse Lun 14 Oct 2013 - 18:41
Bonjour, camarades germanistes !

Comme dit dans le titre, je souhaiterais me mettre à l'allemand (parce que je veux comprendre mes livres de cuisine bavaroise Razz ). Je parle anglais et français (évidemment...) de façon bilingue, j'ai appris de moi même l'espagnol et le grec moderne, et j'ai une bonne maîtrise du gaélique. Donc j'aime beaucoup les langues, et j'aime les apprendre, je suis donc prête à m'y mettre de manière intensive.

j'aimerais savoir donc si vous aviez des conseils de méthode, de préférence avec un CD et qui mise beaucoup sur l'oral et pas trop cher aussi Embarassed 

merci à vous Very Happy

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils ! Empty Re: Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils !

par Lefteris Lun 14 Oct 2013 - 18:57
Loïse a écrit:Bonjour, camarades germanistes !

Comme dit dans le titre, je souhaiterais me mettre à l'allemand (parce que je veux comprendre mes livres de cuisine bavaroise Razz ). Je parle anglais et français (évidemment...) de façon bilingue, j'ai appris de moi même l'espagnol et le grec moderne, et j'ai une bonne maîtrise du gaélique. Donc j'aime beaucoup les langues, et j'aime les apprendre, je suis donc prête à m'y mettre de manière intensive.

j'aimerais savoir donc si vous aviez des conseils de méthode, de préférence avec un CD et qui mise beaucoup sur l'oral et pas trop cher aussi Embarassed 

merci à vous Very Happy
Assimil : mon père avait fait le premier niveau pour pouvoir nous suivre un peu quand j'étais gosse, et il s'était débrouillé très bien, rapidement. Mais les CD sont assez chers je crois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils ! Empty Re: Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils !

par Panta Rhei Lun 14 Oct 2013 - 19:02
Especially for "you", I'd recommend the "colloquial german"!

or the French "Assimil" (more or less the same)

Assimil est redoutable en efficacité (surtout quand la langue est à déclinaison)

Colloquial ... l'approche est complémentaire.

Différente, c'est vrai - mais comme tu es une "native speaker", tu devrais y trouver ton avantage!

_________________
Signature:
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils ! Empty Re: Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils !

par Babayaga Lun 14 Oct 2013 - 19:05
Je dois avoir la méthode Assimil numérisée. Je regarde ça dès que j'ai un moment. Moi j'ai appris le bulgare avec Assimil et je trouve ça très bien, en un an j'avais fait 50 leçons et j'étais autonome (et encore, c'est en cyrillique, là ça ira plus vite pour toi).

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils ! Empty Re: Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils !

par Babayaga Lun 14 Oct 2013 - 19:11
Oui, je confirme, envoie-moi un mp si t'es intéressée.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Loïse
Loïse
Niveau 7

Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils ! Empty Re: Je veux me mettre à l'allemand, besoin de vos conseils !

par Loïse Lun 14 Oct 2013 - 20:23
http://www.amazon.fr/Colloquial-German-ebook/dp/B008FYY21Q C'est bien celui ci le colloquial German ?

Baba, je t'envois un mp.

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum