Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adelou
Niveau 8

Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Empty Re: Braveheart avec une classe de 5è

par adelou Jeu 17 Oct 2013 - 20:47
je ne comprends pas trop non plus l'intention pédagogique... et puis les 5e me paraissent un peu jeunes pour un film comme ça... c'est bizarre. ils vont en faire quoi, après? ils ont un questionnaire? ils vont retravailler dessus? heu 
miss terious
miss terious
Doyen

Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Empty Re: Braveheart avec une classe de 5è

par miss terious Jeu 17 Oct 2013 - 20:51
Lilypims a écrit:
doubledecker a écrit:oui, celui-là même. Diffusé ce matin à la classe de 5è de ma fille lors de son cours de français. La fin du film demain.
Je crois que je confonds avec un film que j'ai vu quand j'étais enfant. La mère se fait violer contre une porte derrière laquelle sont cachés ses enfants. C'est la seule scène que j'ai gardée en mémoire.
C'est dans le film de Luc Besson, Jeanne d'Arc.

Édit : j'ai répondu avant de lire les réponses ci-dessus... Navrée pour la redite.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
doubledecker
doubledecker
Sage

Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Empty Re: Braveheart avec une classe de 5è

par doubledecker Jeu 17 Oct 2013 - 21:02
il y a aussi une scène dans ce genre dans braveheart
pas de questionnaire. Peut être retravailleront-ils dessus plus tard mais avec 15 jours de vacances ça risque de faire réchauffé (mais c'est elle la pro, pas moi).
ceci étant dit et sans être prude (loin de là) je trouve ce film un peu glauque pour cet âge (et ce soir j'ai eu droit à "mais faut vraiment que j'y aille demain parce que pour regarder la fin de ce film-je trouve ça moyen")

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
lilith888
lilith888
Grand sage

Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Empty Re: Braveheart avec une classe de 5è

par lilith888 Jeu 17 Oct 2013 - 21:19
Et puis, perso, pour l'avoir revu il y a peu, je trouve que ce film est tout simplement mauvais. Mel Gibson joue très mal dedans et c'est looooooooooooooong !
doubledecker
doubledecker
Sage

Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Empty Re: Braveheart avec une classe de 5è

par doubledecker Jeu 17 Oct 2013 - 21:26
mel gibson joue très mal dans n'importe quel film, non? Evil or Very Mad 
j'aime pas mel gibson!!! ça se voit peut être?!!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
lilith888
lilith888
Grand sage

Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Empty Re: Braveheart avec une classe de 5è

par lilith888 Jeu 17 Oct 2013 - 21:34
maintenant que tu le dis... :lol: 
adelou
adelou
Niveau 8

Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Empty Re: Braveheart avec une classe de 5è

par adelou Jeu 17 Oct 2013 - 22:07
C'est vrai. C'est un film qui se laisse regarder (les décors, les costumes, l'histoire flamboyante...) mais de là à parler d'un "grand film"... humhum 
Arumbaya
Arumbaya
Niveau 6

Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Empty Re: Braveheart avec une classe de 5è

par Arumbaya Ven 18 Oct 2013 - 19:57
Il est très violent : viol, torture, oui, et aussi la femme de Mel Gibson qui se fait égorger, et les scènes de combats... je l'ai vu au ciné jeune, 11 ans je dirais, et moi ce sont les chevaux morts lors des combats qui m'avaient choquée !
Je ne vois pas non plus quelle exploitation justifie cette diffusion, et le fait qu'elle ait lieu juste avant les vacances laisse penser qu'il n'y en aura pas !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Empty Re: Braveheart avec une classe de 5è

par Li-Li Ven 18 Oct 2013 - 20:02
Lilypims a écrit:
doubledecker a écrit:oui, celui-là même. Diffusé ce matin à la classe de 5è de ma fille lors de son cours de français. La fin du film demain.
Je crois que je confonds avec un film que j'ai vu quand j'étais enfant. La mère se fait violer contre une porte derrière laquelle sont cachés ses enfants. C'est la seule scène que j'ai gardée en mémoire.
oui, celui-ci est un film avec Liam Neeson et Jessica Lange Rob Roy.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Empty Re: Braveheart avec une classe de 5è

par Lilypims Sam 19 Oct 2013 - 17:12
Le viol est un grand classique du cinéma, on dirait...

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
lilith888
lilith888
Grand sage

Braveheart avec une classe de 5è - Page 2 Empty Re: Braveheart avec une classe de 5è

par lilith888 Lun 21 Oct 2013 - 16:48
Il y a de très bon rape & revenge pourtant... Twisted Evil 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum