Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

88 - 23%
115 - 30%
154 - 40%
30 - 7%
 
Total des votes: 387
 
Trinity
Esprit éclairé

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Trinity Lun 11 Nov 2013 - 18:53
Des veaux... Ils ont percuté vendredi matin que c'était la pré-rentrée faite, faite et refaite qu'on nous faisait rattraper.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Trinity Lun 11 Nov 2013 - 18:55
J'en ai eu marre de prêcher dans le désert. Les infos de Néo ? Ils ne me croient pas jusqu'à ce qu'ils aient le nez dedans. Je ne dis plus rien, je ne suis même plus au CA. Ponce Pilate, j'avoue, c'est moi.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dalva
Dalva
Vénérable

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Dalva Lun 11 Nov 2013 - 18:56
Au secours !

L'an passé, avec l'histoire des jours de vacances en plus à rattraper + les ponts, je me suis dit que Peillon nous préparait juste pour nous faire bosser tous les mercredis de l'année, matin et après-midi, primaire et secondaire. Pour nous habituer, quoi, histoire que ça passe comme une lettre à la poste.
Malheureusement pour lui, les gens ne semblent pas trop apprécier d'avoir une semaine pas coupée du tout, et ce jusqu'au samedi (parce que oui, quelques collèges travaillent encore le samedi, et bien des lycées aussi).

Quelqu'un saurait-il, à ce propos, s'il existe bien un texte stipulant que nos emplois du temps doivent impérativement nous laisser deux jours pleins libres sur les 7 jours de la semaine (ou un jour plein sur les 6 ouvrés, ce qui revient au même) ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Karine B. Lun 11 Nov 2013 - 19:01
Dalva a écrit:
Quelqu'un saurait-il, à ce propos, s'il existe bien un texte stipulant que nos emplois du temps doivent impérativement nous laisser deux jours pleins libres sur les 7 jours de la semaine (ou un jour plein sur les 6 ouvrés, ce qui revient au même) ?
non, ça n'existe pas

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Roumégueur Ier Lun 11 Nov 2013 - 19:15
Trinity a écrit:Dans mon collège picard, nous rattrapons :
- le jeudi 31/10 (Chef chef n'a pas lu les consignes de son Dasen) les mercredis après-midis 13/11 et 11/06
- le vendredi 9/05 (pont du 8 mai) les mercredis après-midis 7/05 et 28/05
- le vendredi 29/05 (pont de l'ascension) en casant les heures comme on peut entre septembre et fin mai.

On a fait la deuxième journée de pré-rentrée et le lundi de la Pentecôte fin août.

cafe 

Bienvenue chez les dingos.

:shock: 
Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, une demande de rattachement à la Belgique pourrait être envisageable et profitable.
Dalva
Dalva
Vénérable

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Dalva Lun 11 Nov 2013 - 19:20
Karine B. a écrit:
Dalva a écrit:
Quelqu'un saurait-il, à ce propos, s'il existe bien un texte stipulant que nos emplois du temps doivent impérativement nous laisser deux jours pleins libres sur les 7 jours de la semaine (ou un jour plein sur les 6 ouvrés, ce qui revient au même) ?
non, ça n'existe pas
Merci Karine.
Donc on peut nous coller nos 18h du lundi au samedi, mercredi compris ? Zut alors.
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par InvitéA2 Lun 11 Nov 2013 - 19:22
Dans 2 semaines, je vais bosser au lycée le dimanche, pour vendre des chevaux (lycée pro hippique) alors que je n'y connais strictement rien en cheval...
John
John
Médiateur

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par John Lun 11 Nov 2013 - 19:26
Aourell a écrit:Dans 2 semaines, je vais bosser au lycée le dimanche, pour vendre des chevaux (lycée pro hippique) alors que je n'y connais strictement rien en cheval...
Tu devras peut-être rattraper ce dimanche professeur 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Trinity Lun 11 Nov 2013 - 19:33
Dalva a écrit:
Karine B. a écrit:
Dalva a écrit:
Quelqu'un saurait-il, à ce propos, s'il existe bien un texte stipulant que nos emplois du temps doivent impérativement nous laisser deux jours pleins libres sur les 7 jours de la semaine (ou un jour plein sur les 6 ouvrés, ce qui revient au même) ?
non, ça n'existe pas
Merci Karine.
Donc on peut nous coller nos 18h du lundi au samedi, mercredi compris ? Zut alors.
Ahhhhhhhh, ma déjà lointaine année de néo-titulaire : tzr sur 3 collèges à l'année dont deux fermés le samedi et un fermé le mercredi. 19h sur 6 jours. Un vrai bonheur.

Spoiler:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Invité Lun 11 Nov 2013 - 19:34
Trinity a écrit:Des veaux... Ils ont percuté vendredi matin que c'était la pré-rentrée faite, faite et refaite qu'on nous faisait rattraper.
Ah ben dans ma sdp, c'est comme dans la tienne !
Sauf qu'ils n'ont rien percuté !
Quand j'ai ramené ma fraise à la récré du matin, une taupe est allée le dire à la direction !

J'avais la chanson "Je suis un gentil mouton" de Disthène dans la tête ensuite. Vous pouvez aller l'écouter sur You Tube.
Paroles ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, ils n'ont rien percuté du tout et si je le leur dis, ils vont aller le répéter au CDE (pensez donc ! Un mouton qui se rebelle ! ça fait brebis galeuse ! Rejoins donc le troupeau...)

professeur 

Mais j'ai envoyé des mails aux syndicats, reçu une réponse (inspection contactée demain et qui devrait comprendre que dans mon collège, on est devenu belge :lol:) et je présume que les choses vont avancer quand même.
Mais ça me donne envie de demander ma mutation.
avatar
InvitéPas
Niveau 9

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par InvitéPas Lun 11 Nov 2013 - 19:38
Je crois que je vais faire grêve...mais je suis à la ramasse (arrêt maladie) et ne sais pas si j'aurais dû envoyer un papier pour prévenir...

Moi je dois rattraper des heures sur deux établissements, aux mêmes créneaux. Grandiose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Invité Lun 11 Nov 2013 - 19:43
pasteque a écrit:non non nous, en picardie aussi, on rattrape le 31, et les ponts, on doit s'organiser pour les rattraper quand on peut (ça me fait 12h à rattraper et j'ai pas encore réussi à caler d'heures... )
Bizarrement, nous, on va rattraper le pont du 9 mai 2 mercredis.
Le 31 = 2 mercredis.
Mais l'autre pont, on doit s'organiser pour le rattraper quand on peut (en théorie) mais en fait, on a des post it sur les casiers pour nous indiquer : "M. X est absent la semaine prochaine. Pouvez-vous le remplacer ? Merci !"

Soit du remplacement de Robien pas payé vu qu'on rattrape de façon anticipée le pont de je sais pas quoi. Si ça se trouve, je serai malade lors de ce vendredi mais on s'en fiche vu que je l'aurai rattrapé.
C'est bien pratique quand même.
Bêêêêh !

Et les collègues ?
Ils font de beaux tableaux Excel qu'ils affichent en salle des profs : "Nous partons en sortie scolaire tel jour. Ami camarade collègue, si tu veux remplacer ton pont de mai 2014, inscris-toi dans les cases laissées vacantes !"
araignée
pasteque
pasteque
Niveau 9

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par pasteque Lun 11 Nov 2013 - 21:10
La même!
avatar
julie1983
Niveau 3

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par julie1983 Mar 12 Nov 2013 - 15:59
Youpie ! je ne serais pas toute seule à faire grève finalement. Nous ne serons que 3 ou 4 mais je me sens déjà moins seule et c'est mieux que rien.
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Héliandre Mar 12 Nov 2013 - 17:26
Chez nous, un cross aussi, mais pas "protestataire"... prévu depuis longtemps, sur la journée ; donc on se retrouve un peu "pris en otage" vis à vis de l'organisation, des élèves, des collègues d'EPS... et d'un commun accord personne ne fait grève (a priori), même si ça n'en réjouit pas certains...
avatar
Segna
Niveau 6

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Segna Mar 12 Nov 2013 - 17:28
Dans mon collège PERSONNE POUR FAIRE GREVE, JE ME SENS SEULE! Réunion syndicale à 16H30 et encore nous ne serons pas au complet; certains vont faire cours "à fond", intensément jusqu'à 17H30, donner un max de  devoirs pour montrer qu'ils n'ont pas fait semblant de rattraper comme le souhaitaient certains parents très motivés par ce rattrapage...
Caspar
Caspar
Prophète

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Caspar Mar 12 Nov 2013 - 18:01
Dans mon établissement aussi, calme plat, certains font même semblant de ne pas entendre ou comprendre quand je parle de grève.

Je pensais faire grève mais je risque d'être le seul, peut-être avec deux ou trois autres. Une collègue a osé me dire qu'un jour de plus ou de moins ce n'était pas bien grave, on n'est pas à ça près...Du coup, je pense y aller mais on regardera Mr Bean en mangeant des bonbons et je compte bien dire aux élèves, pour al première fois de ma carrière, que je trouve cette consigne du Ministère absurde et stupide. Je suis bien déçu par l'apathie et le fatalisme de mes collègues qui préfèrent préparer des festivités en salle des profs pour Noël, ça c'est vraiment important apparemment.
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par User5899 Mar 12 Nov 2013 - 18:04
Caspar Goodwood a écrit:Dans mon établissement aussi, calme plat, certains font même semblant de ne pas entendre ou comprendre quand je parle de grève.

Je pensais faire grève mais je risque d'être le seul, peut-être avec deux ou trois autres. Une collègue a osé me dire qu'un jour de plus ou de moins ce n'était pas bien grave, on n'est pas à ça près...Du coup, je pense y aller mais on regardera Mr Bean en mangeant des bonbons et je compte bien dire aux élèves, pour al première fois de ma carrière, que je trouve cette consigne du Ministère absurde et stupide. Je suis bien déçu par l'apathie et le fatalisme de mes collègues qui préfèrent préparer des festivités en salle des profs pour Noël, ça c'est vraiment important apparemment.
Le 13 novembre ? :shock:
Mon dieu, mon beau métier, qu'accueilles-tu en ton sein ?
Caspar
Caspar
Prophète

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Caspar Mar 12 Nov 2013 - 18:06
Oui, calendrier de l'Avent avec des photos des collègues mélangées et il faut retrouver qui est qui. C'était LE sujet de conversation de la journée.
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Héliandre Mar 12 Nov 2013 - 18:09
Chez nous aussi, plus de com' sur la prochaine soirée de l'amicale que sur la situation pour demain...
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Edgar Mar 12 Nov 2013 - 18:13
En ce qui me concerne, ayant fait à peu près toutes les journées de grèves depuis 5 ans sans le moindre résultat et peu de suivi, j'ai décidé de venir demain pour ne pas en plus perdre les pauvres 100 euros de ma pauvre journée de petit fonctionnaire pris à la gorge par les factures;  je ne fais, en revanche, pas cours. Mon cours est une salle de permanence : ils font leurs devoirs, leurs exercices, je ne fais pas cours dans ma matière. Il n'y a aucune raison de nous faire rattraper une journée que nous avons travaillée. Qu'ils aillent au diable ceux qui l'ont décidé, nous avons déjà assez de journées perdues et sans élèves du 24 juin au 6 juillet pour ne pas nous casser les pieds sur une soi-disant demi-journée en septembre, et, qui plus est, lorsque nos salaires ne sont plus augmentés depuis x années, ou si peu : ce sont eux qui nous doivent quelque chose, pas nous.
Caspar
Caspar
Prophète

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Caspar Mar 12 Nov 2013 - 18:16
Je suis bien d'accord avec toi, et n'oublions pas tout le travail qu'on nous donne sans le rémunérer: validation du niveau A2 et du Socle, B2I, histoire des arts, heure de vie de classe... Et on se laisse gentiment faire.
philann
philann
Doyen

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par philann Mar 12 Nov 2013 - 18:18
Pareil qu'Edgar!!!

Présence mais pas de vrai cours!!!
Et je dirai pourquoi ce sera ap-midi vidéo!!
Ça va bien là!furieux 

Et hors de question de faire grève ! Je ne vais pas en plus leur faire cadeau d'une centaine d'euros!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par coindeparadis Mar 12 Nov 2013 - 18:19
Comment trouver le lieu de rassemblement de la manifestation du 14 novembre dans sa commune ? La mairie communique sur la grève et le service minimum mais pas sur les manifestations. Et je veux manifester !:Drapeaufrançai 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Fesseur Pro Mar 12 Nov 2013 - 18:24
C'est toujours épatant les collègues qui ne font pas grève et qui sont les 1ers à s'indigner de ces demi journées de rattrapage.
Même si je peux comprendre pour certains l'argument financier.
On manque cruellement de bonnets rouges dans l'EN...

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dalva
Dalva
Vénérable

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 18 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Dalva Mar 12 Nov 2013 - 19:01
Ma collègue de maths a eu une idée pas bête et je regrette de n'avoir pas fait la même chose : elle fait grève demain mais a donné aujourd'hui à ses élèves suffisamment de travail pour les occuper pendant une heure (+ les devoirs pour jeudi) en leur disant que ce serait leur rattrapage du 2 septembre. Si nous avions tous fait ça, je suppose que les parents auraient été ravis (tout le mercredi occupé par le travail donné par les profs... ils doivent adorer).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum