Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ML184
ML184
Niveau 5

Programme de français en 3ème prépa-pro ?  Empty Programme de français en 3ème prépa-pro ?

par ML184 Dim 20 Oct 2013 - 12:27
Bonjour,

Je suis professeur stagiaire et j'ai une classe de 3ème prépa-pro en français.

En plus de problèmes de motivation, le niveau de cette classe est très faible... J'aurais aimé avoir vos commentaires sur votre expérience d'enseignement dans ce genre de classe.
De plus, quel programme faîtes-vous dans ce genre de classe ? Comment aménagez-vous le programme de 3ème "classique" ? Combien de séquences faites-vous ? Quels points d'outils de langue prévoyez-vous... ?

J'ai besoin de votre aide, je suis complètement perdue... heu 

Merci d'avance...
estelle
estelle
Niveau 5

Programme de français en 3ème prépa-pro ?  Empty Re: Programme de français en 3ème prépa-pro ?

par estelle Lun 21 Oct 2013 - 11:22
Bonjour,

j'ai cette année pour la première fois une classe de 3e prépa pro ; donc je découvre le profil au fur et à mesure mais visiblement, ils semblent plus motivés que les tiens même si le niveau est assez moyen voire très faible pour certains.
Pour le moment, j'ai travaillé avec eux les récits d'enfance et d'adolescence sous forme de GT en parallèle, ils ont constitué un gros dossier écrit sur eux pour lequel nous avons consacré des séances d'écrit ; j’enchaîne à la rentrée avec No et moi de De Vigan que je suis en train de travailler.
Je sais qu'il faudrait prévoir des séquences courtes mais je n'y parviens pas encore !
et toi, qu'as-tu fait ?
ML184
ML184
Niveau 5

Programme de français en 3ème prépa-pro ?  Empty Re: Programme de français en 3ème prépa-pro ?

par ML184 Lun 21 Oct 2013 - 17:01