Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adrifab
Niveau 10

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par adrifab Mer 23 Oct 2013 - 17:47
Instructeurpublic a écrit:
JEMS a écrit:Mouarf ! Un responsable d'une association d'accueil de sans papiers a dit texto sur France Info que le Père n'avait que pour objectif les prestations sociales pour ses six enfants. Je veux bien que nous soyons terre d'asile, mais faut pas pousser non plus hein ! Et le père qui se pavane devant les caméras portable à la main, kit oreillette... Il y a des migrants qui désirent travailler, s'intégrer et les autres. Je place le père dans cette dernière catégorie.
Il faut arrêter l'hypocrisie. Vous croyez que les immigrés viennent en France pour quoi ? Pour les croissants ? Pour la tour Eiffel ? Pour notre magnifique climat tropical peut-être ? Evidemment que non. Ils viennent dans l'espoir de quitter leur misère et de gratter du pognon là où c'est possible... et nous ne devons pas les blâmer pour ça car nous ferions pareil à leur place. Le débat ne doit pas porter sur les motivations individuelles des immigrés.
Oui mais on a quand même le droit de ne pas vouloir payer pour ces gens-là ! Ah mais flûte, c'est vrai que, dans ce cas, ça fait de moi un lepéniste immonde ( délicieux pléonasme )...
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Hoa Mai Mer 23 Oct 2013 - 17:48
Moi aussi je suis d'accord avec Brighelli, et je n'ai jamais voté et ne voterai jamais pour le FN. J'ajoute que je suis fille d'immigré et que j'ai été élevée dans le respect des valeurs de la république.


Dernière édition par Hoa Mai le Mer 23 Oct 2013 - 17:53, édité 1 fois
adrifab
adrifab
Niveau 10

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par adrifab Mer 23 Oct 2013 - 17:51
Hoa Mai a écrit:Moi aussi je suis d'accord avec Brighelli, et je n'ai jamais voté et ne voterai jamais pour le FN. J'ajoute que je suis fille d'immigré et que j'ai été élevé dans le respect des valeurs de la république.
Tout pareil ( sauf que je ne suis pas fils d'immigré. Ou alors, il faut remonter très loin...)
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Le grincheux Mer 23 Oct 2013 - 17:51
Hoa Mai a écrit:Moi aussi je suis d'accord avec Brighelli, et je n'ai jamais voté et ne voterai jamais pour le FN. J'ajoute que je suis fille d'immigré et que j'ai été élevé dans le respect des valeurs de la république.
Idem (mais avec une ascendance pas trop nette pour moi, légèrement casquaboulonnée qui devrait donc immédiatement me décrédibiliser). Lorsqu'on décide d'émigrer, on a effectivement des droits, mais il ne faut pas oublier non plus ses devoirs.


Dernière édition par Le grincheux le Mer 23 Oct 2013 - 17:52, édité 1 fois

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Instructeurpublic Mer 23 Oct 2013 - 17:51
adrifab a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
JEMS a écrit:Mouarf ! Un responsable d'une association d'accueil de sans papiers a dit texto sur France Info que le Père n'avait que pour objectif les prestations sociales pour ses six enfants. Je veux bien que nous soyons terre d'asile, mais faut pas pousser non plus hein ! Et le père qui se pavane devant les caméras portable à la main, kit oreillette... Il y a des migrants qui désirent travailler, s'intégrer et les autres. Je place le père dans cette dernière catégorie.
Il faut arrêter l'hypocrisie. Vous croyez que les immigrés viennent en France pour quoi ? Pour les croissants ? Pour la tour Eiffel ? Pour notre magnifique climat tropical peut-être ? Evidemment que non. Ils viennent dans l'espoir de quitter leur misère et de gratter du pognon là où c'est possible... et nous ne devons pas les blâmer pour ça car nous ferions pareil à leur place. Le débat ne doit pas porter sur les motivations individuelles des immigrés.
Oui mais on a quand même le droit de ne pas vouloir payer pour ces gens-là ! Ah mais flûte, c'est vrai que, dans ce cas, ça fait de moi un lepéniste immonde ( délicieux pléonasme )...
Je n'aime pas beaucoup ta phrase "payer pour ces gens là".

En dehors de ça, le fond de mon message est de dire que l'on peut considérer une politique d'immigration comme un problème sans pour autant cibler les immigrés en tant qu'individus. J'espère que c'est plus clair.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Collier de Barbe Mer 23 Oct 2013 - 17:54
C'est Reine Margot encore quelques mois et vous appliquerez vos beaux principes à ces Français indignes, ces "salauds de pauvres" qui ne veulent pas travailler malgré les offres généreuses de Pôle Emploi.
Votre idolâtrie pour Brighelli vous cache les sous-entendus complètement xénophobes de son post, ça n'est pas très étonnant. Enfin si on devait expulser hors de France tous ceux qui s'efforcent de profiter du système, ça ferait du monde.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
adrifab
adrifab
Niveau 10

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par adrifab Mer 23 Oct 2013 - 17:55
Instructeurpublic a écrit:
adrifab a écrit:
Instructeurpublic a écrit:Il faut arrêter l'hypocrisie. Vous croyez que les immigrés viennent en France pour quoi ? Pour les croissants ? Pour la tour Eiffel ? Pour notre magnifique climat tropical peut-être ? Evidemment que non. Ils viennent dans l'espoir de quitter leur misère et de gratter du pognon là où c'est possible... et nous ne devons pas les blâmer pour ça car nous ferions pareil à leur place. Le débat ne doit pas porter sur les motivations individuelles des immigrés.
Oui mais on a quand même le droit de ne pas vouloir payer pour ces gens-là ! Ah mais flûte, c'est vrai que, dans ce cas, ça fait de moi un lepéniste immonde ( délicieux pléonasme )...
Je n'aime pas beaucoup ta phrase "payer pour ces gens là".
Purée, mais un rien vous choque ici !! :shock: 
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Instructeurpublic Mer 23 Oct 2013 - 17:59
adrifab a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
adrifab a écrit:Oui mais on a quand même le droit de ne pas vouloir payer pour ces gens-là ! Ah mais flûte, c'est vrai que, dans ce cas, ça fait de moi un lepéniste immonde ( délicieux pléonasme )...
Je n'aime pas beaucoup ta phrase "payer pour ces gens là".
Purée, mais un rien vous choque ici !! :shock: 
Je ne suis pas choqué.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Reine Margot Mer 23 Oct 2013 - 17:59
Collier de Barbe a écrit:C'est Reine Margot encore quelques mois et vous appliquerez vos beaux principes à ces Français indignes, ces "salauds de pauvres" qui ne veulent pas travailler malgré les offres généreuses de Pôle Emploi.
Votre idolâtrie pour Brighelli vous cache les sous-entendus complètement xénophobes de son post, ça n'est pas très étonnant. Enfin si on devait expulser hors de France tous ceux qui s'efforcent de profiter du système, ça ferait du monde.
C'est votre raisonnement qui pousse à considérer que seul le FN défend l'idée de respecter les lois et de jouer le jeu quand on arrive dans un pays, ce qui me semblerait normal si j'allais par ex travailler aux USA. Mais si je suis votre raisonnement l'attitude de gens comme M Dibrani vous paraît normale et il faut continuer de demander à la République de payer pour des gens qui agissent ainsi. Eh bien allez dire cela à tous les smicards qui triment et payent leurs impôts, vous serez sans doute bien accueilli. Je ne voterai jamais FN, est-ce la peine de le dire, mais avec des discours comme les vôtres ce sont les petites gens qui ont travaillé toute leur vie qui iront dans ses bras.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Le grincheux Mer 23 Oct 2013 - 18:01
Reine Margot a écrit:
Collier de Barbe a écrit:C'est Reine Margot encore quelques mois et vous appliquerez vos beaux principes à ces Français indignes, ces "salauds de pauvres" qui ne veulent pas travailler malgré les offres généreuses de Pôle Emploi.
Votre idolâtrie pour Brighelli vous cache les sous-entendus complètement xénophobes de son post, ça n'est pas très étonnant. Enfin si on devait expulser hors de France tous ceux qui s'efforcent de profiter du système, ça ferait du monde.
C'est votre raisonnement qui pousse à considérer que seul le FN défend l'idée de respecter les lois et de jouer le jeu quand on arrive dans un pays, ce qui me semblerait normal si j'allais par ex travailler aux USA. Mais si je suis votre raisonnement l'attitude de gens comme M Dibrani vous paraît normale et il faut continuer de demander à la République de payer pour des gens qui agissent ainsi. Eh bien allez dire cela à tous les smicards qui triment et payent leurs impôts, vous serez sans doute bien accueilli. Je ne voterai jamais FN, est-ce la peine de le dire, mais avec des discours comme les vôtres ce sont les petites gens qui ont travaillé toute leur vie qui iront dans ses bras.
Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 2252222100 
Merci d'avoir répondu ce que j'aurais pu écrire si je n'avais pas plonké CdB.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Reine Margot Mer 23 Oct 2013 - 18:05
Je suis d'accord pour dire qu'il y a plus grave que quelques immigrés qui ne jouent pas le jeu et que pendant ce temps il y a des délinquants en col blanc dont on ne parle pas, et qu'on devrait. Mais si on commence à dire à des petites gens qu'on peut tricher avec le système social français alors qu'ils sont déjà étranglés par la crise et payent leurs impôts, on ne s'étonnera pas du résultat.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Collier de Barbe Mer 23 Oct 2013 - 18:06
Alors le seul "crime" de Dibrani c'était d'être en infraction avec la législation sur les étrangers. Relisez les explications d'Eolas si ça n'est pas assez clair. Vous confondez le droit et la morale.
Je ne félicite pas du tout ce type d'avoir cette attitude. Je dis juste que sa gamine n'y est pour rien.
Après si vous ne voyez pas que mettre en exergue les "milliards" de pauvres à nos portes a de xénophobe (au sens propre du terme), je ne peux rien. Et encore une fois, il serait bon de s'interroger: pourquoi ce comportement illégal (être en France sans papier) nécessite tant d'empressement de la part de l'Etat mais pas d'autres?

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Reine Margot Mer 23 Oct 2013 - 18:11
ce n'est pas seulement illégal, c'est aussi une question d'attitude morale. Et j'ai bien dit que les délinquants en col blanc doivent aussi être pourchassés (exil fiscal, niches fiscales, etc), d'ailleurs je ne supporte plus Depardieu par exemple, parce que nombre de gens sont touchés par la crise et que ces deux attitudes, de riches ou de pauvres, mettent à mal le pacte social français auquel je tiens (selon vous le FN est-il le seul à le défendre?) Je pense que le "milliards" est à la fois exact (il me semble qu'il existe plusieurs milliards de personnes vivant sous le seuil de pauvreté) et que vous le tirez de son contexte, ça fait surtout partie de l'emphase habituelle de Brighelli à mon sens.


Dernière édition par Reine Margot le Mer 23 Oct 2013 - 18:12, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Collier de Barbe Mer 23 Oct 2013 - 18:11
Au-delà, ça pose la question dont on traite les étrangers dans notre pays. Comme le rappelle très bien Eolas quand la droite joue la surenchère avec le FN pour par exemple proposer de supprimer l'aide médicale d'Etat c'est dangereux. Voudrait-on ne pas soigner les immigrants atteints de la tuberculose ? On a eu plusieurs cas dans ma banlieue cossue, je peux vous dire que les collègues qui en sont à leur 4ème radio des poumons en 2 ans, s'en seraient bien passés.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par superheterodyne Mer 23 Oct 2013 - 18:14
Reine Margot a écrit:
Collier de Barbe a écrit:C'est Reine Margot encore quelques mois et vous appliquerez vos beaux principes à ces Français indignes, ces "salauds de pauvres" qui ne veulent pas travailler malgré les offres généreuses de Pôle Emploi.
Votre idolâtrie pour Brighelli vous cache les sous-entendus complètement xénophobes de son post, ça n'est pas très étonnant. Enfin si on devait expulser hors de France tous ceux qui s'efforcent de profiter du système, ça ferait du monde.
C'est votre raisonnement qui pousse à considérer que seul le FN défend l'idée de respecter les lois et de jouer le jeu quand on arrive dans un pays, ce qui me semblerait normal si j'allais par ex travailler aux USA. Mais si je suis votre raisonnement l'attitude de gens comme M Dibrani vous paraît normale et il faut continuer de demander à la République de payer pour des gens qui agissent ainsi. Eh bien allez dire cela à tous les smicards qui triment et payent leurs impôts, vous serez sans doute bien accueilli. Je ne voterai jamais FN, est-ce la peine de le dire, mais avec des discours comme les vôtres ce sont les petites gens qui ont travaillé toute leur vie qui iront dans ses bras.
Mais que faire alors des Français qui ont la même attitude que M. Dibrani ? Les smicards qui triment seraient-ils plus accommodants avec eux ?

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Reine Margot Mer 23 Oct 2013 - 18:15
bien sûr que la droite essaie de récupérer l'électorat frontiste ou simplement les gens exaspérés. Mais je demande si laisser passer une attitude comme celle de Dibrani est de nature à rendre crédible le pacte social français, le droit d'asile est-ce le droit de faire n'importe quoi? Et là, personne n'ose le dire, et ceux qui en profitent c'est le FN et Valls.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Reine Margot Mer 23 Oct 2013 - 18:17
superheterodyne a écrit:
Reine Margot a écrit:
Collier de Barbe a écrit:C'est Reine Margot encore quelques mois et vous appliquerez vos beaux principes à ces Français indignes, ces "salauds de pauvres" qui ne veulent pas travailler malgré les offres généreuses de Pôle Emploi.
Votre idolâtrie pour Brighelli vous cache les sous-entendus complètement xénophobes de son post, ça n'est pas très étonnant. Enfin si on devait expulser hors de France tous ceux qui s'efforcent de profiter du système, ça ferait du monde.
C'est votre raisonnement qui pousse à considérer que seul le FN défend l'idée de respecter les lois et de jouer le jeu quand on arrive dans un pays, ce qui me semblerait normal si j'allais par ex travailler aux USA. Mais si je suis votre raisonnement l'attitude de gens comme M Dibrani vous paraît normale et il faut continuer de demander à la République de payer pour des gens qui agissent ainsi. Eh bien allez dire cela à tous les smicards qui triment et payent leurs impôts, vous serez sans doute bien accueilli. Je ne voterai jamais FN, est-ce la peine de le dire, mais avec des discours comme les vôtres ce sont les petites gens qui ont travaillé toute leur vie qui iront dans ses bras.
Mais que faire alors des Français qui ont la même attitude que M. Dibrani ? Les smicards qui triment seraient-ils plus accommodants avec eux ?
7

de toute façon au bout d'un certain temps tu perds tes droits au chômage il me semble. Et là il y a aussi la question de demander l'accueil à un pays, ce qui n'est pas le cas des chômeurs français.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User17706
Bon génie

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par User17706 Mer 23 Oct 2013 - 18:20
Reine Margot a écrit: si demander aux gens de respecter la loi de la République n'appartient plus qu'au FN alors c'est grave
C'est parce que Brighelli écrit quelque chose de faux («la décision de Hollande de faire revenir [Leonarda ...] est contraire à la loi») qu'il est important de lire l'article d'Eolas.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Panta Rhei Mer 23 Oct 2013 - 18:23
Est-ce possible de "rentrer" dans le fil, outre les discussions "de l'un à l'autre"?

_________________
Signature:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Reine Margot Mer 23 Oct 2013 - 18:24
PauvreYorick a écrit:
Reine Margot a écrit: si demander aux gens de respecter la loi de la République n'appartient plus qu'au FN alors c'est grave
C'est parce que Brighelli écrit quelque chose de faux («la décision de Hollande de faire revenir [Leonarda ...] est contraire à la loi») qu'il est important de lire l'article d'Eolas.
en effet ce n'est pas contraire à la loi. Par contre l'idée de demander à une gamine de 15 ans de choisir entre sa famille et son pays d'accueil est affraid Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 3795679266 ...et surtout qu'est-ce que le Président allait faire dans cette galère? Il a un 1er ministre et un ministre de l'Intérieur pour ça...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User17706
Bon génie

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par User17706 Mer 23 Oct 2013 - 18:29
D'accord avec ton dernier post, ReineMargot. En revanche je ne sais pas si un smicard, trimât-il, paie tant d'impôts que ça. Sans vouloir rentrer dans une polémique inutile, même si j'aime bien les brighétrolls (je suis facétieux de nature), j'ai quand même le sentiment qu'on défend mieux une cause qu'on veut défendre avec des vérités qu'avec des contrevérités.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Aliceinwonderland Mer 23 Oct 2013 - 18:31
Je ne savais pas qu'Abraxas était banni. Une bonne âme peut m'expliquer pourquoi?

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Reine Margot Mer 23 Oct 2013 - 18:31
Il y a un certain nombre de gens en France qui sont exemptés d'impôts, mais souvent ils travaillent, aussi. et beaucoup qui gagnent peu et paient quelques impôts, bref c'est l'idée d'un pacte social qui est de plus en plus mis à mal, de tous les côtés.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par Reine Margot Mer 23 Oct 2013 - 18:32
Aliceinwonderland a écrit:Je ne savais pas qu'Abraxas était banni. Une bonne âme peut m'expliquer pourquoi?
il a décidé de partir à ce que j'ai compris de son dernier long post.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par superheterodyne Mer 23 Oct 2013 - 18:36
PauvreYorick a écrit:D'accord avec ton dernier post, ReineMargot. En revanche je ne sais pas si un smicard, trimât-il, paie tant d'impôts que ça. Sans vouloir rentrer dans une polémique inutile, même si j'aime bien les brighétrolls (je suis facétieux de nature), j'ai quand même le sentiment qu'on défend mieux une cause qu'on veut défendre avec des vérités qu'avec des contrevérités.
Ça dépend si on considère uniquement l"impôt sur le revenu (auquel cas en effet un smicard ne le paie pas) ou l'ensemble des impôts directs ou indirects, ainsi que les accises (dans ce cas, un smicard qui se chauffe au fuel, utilise sa voiture pour aller travailler [TICPE], qui fume [accises sur le tabac] et qui dépense quasiment tout son revenu disponible sans épargner [TVA]) paye proportionnellement à son salaire beaucoup d'impôts.

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Brighelli : Leonarda 1 - France 0  - Page 2 Empty Re: Brighelli : Leonarda 1 - France 0

par superheterodyne Mer 23 Oct 2013 - 18:45
Et encore, ma liste n'est pas exhaustive : on pourrait ajouter les accises sur l'alcool, la taxe d'habitation (un smicard bénéficie d'un dégrèvement mais pas d'une exonération), la redevance audiovisuelle, les taxes liées à l'établissement d'un certificat d'immatriculation (il faut bien qu'il change sa bagnole ne serait-ce que tous les 10 ans), la taxe de séjour (même les campings des flots bleus y sont soumis)...

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum