Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marx
Niveau 6

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par marx Ven 25 Oct 2013 - 22:59
Mike92 a écrit:Pourquoi le prendre pour vous ? je parlais du campagnard moyen; j'ai passé une semaine à Werentzhouse, dans une ferme avec chambres d'hôtes. Vraiment des ploucs. Alentour, itou. Pourquoi croyez-vous qu'Alfred Grosser ait fait sa carrière à Paris plutôt que dans la banlieue de Mulhouse ??!! tiefste Provinz.
Ach, so eine traurige Geschichte : ein hohes Tier im Land der Arschlöcher... Mais si ces ploucs avaient su que tu es, ni plus ni moins, le meilleur traducteur de Freud, ils t'auraient sanctifié, ils t'auraient oint de jus de backeoffe... Enfin, redde m'r nimm devun, tu as trouvé un pays où il n'y a vraiment plus un seul plouc à l'horizon, bravo !
Mike92
Mike92
Niveau 10

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par Mike92 Ven 25 Oct 2013 - 23:40
Oh là, ça s'échauffe, ça prend la mouche, ça se croit supérieur à tout le monde, tout ce petit monde né en Alsace, et qui croit que parler le dialecte, c'est  être supérieur aux "Français de l'intérieur"  (sous-entendu : incapables de parler allemand comme eux ??)!! elle est bien bonne. Sait-il que nous avons peut-être vécu en RFA plus que lui ? A présent, Monsieur Marx se croit autorisé à s'en prendre à ma modeste personne, via les sites que j'ai créés. Mais tu imagines bien, marx, que les gens avec qui je peux parler des traductions de Freud, ce ne sont pas des elsässische Arschlöcher, pour reprendre ton expression, ce sont des parisiens ô combien plus raffinés..
Et pourquoi tant de haine ? Il n'a jamais été question de collègues d'allemand quand je parlais de ploucs.
Sans doute plus de débouchés que pour un petit prof d'Allemand qui crache dans la soupe ...
Le prof d'allemand, agrégé qui est à la retraite après 28 ans en prépa hec, auteur de 7 manuels d'allemand, correcteur officiel des traductions de concours HEC et IENA, collaborateur aux Nouveaux Cahiers d'Allemand... ça ne lui fait ni chaud ni froid, ce genre d'attaque ad hominem. En fait, on a involontairement réveillé la susceptibilité de certains Alsaciens qui se sont crus désignés au nombre des ploucs.. o tempora, o mores !

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Babayaga
Babayaga
Grand sage

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par Babayaga Sam 26 Oct 2013 - 0:06
Le prof d'allemand, agrégé qui est à la retraite après 28 ans en prépa hec, auteur de 7 manuels d'allemand, correcteur officiel des traductions de concours HEC et IENA, collaborateur aux Nouveaux Cahiers d'Allemand...
Ça ne fait pas de toi quelqu'un de poli en tout cas.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par Karine B. Sam 26 Oct 2013 - 0:09
Baba a écrit:Ça ne fait pas de toi quelqu'un de poli en tout cas.
+ 1

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par Karine B. Sam 26 Oct 2013 - 0:10
Mike92 a écrit:Oh là, ça s'échauffe, ça prend la mouche, ça se croit supérieur à tout le monde, tout ce petit monde né en Alsace, et qui croit que parler le dialecte, c'est  être supérieur aux "Français de l'intérieur"  (sous-entendu : incapables de parler allemand comme eux ??)!! elle est bien bonne. Sait-il que nous avons peut-être vécu en RFA plus que lui ? A présent, Monsieur Marx se croit autorisé à s'en prendre à ma modeste personne, via les sites que j'ai créés. Mais tu imagines bien, marx, que les gens avec qui je peux parler des traductions de Freud, ce ne sont pas des elsässische Arschlöcher, pour reprendre ton expression, ce sont des parisiens ô combien plus raffinés..
Et pourquoi tant de haine ? Il n'a jamais été question de collègues d'allemand quand je parlais de ploucs.
Sans doute plus de débouchés que pour un petit prof d'Allemand qui crache dans la soupe ...
Le prof d'allemand, agrégé qui est à la retraite après 28 ans en prépa hec, auteur de 7 manuels d'allemand, correcteur officiel des traductions de concours HEC et IENA, collaborateur aux Nouveaux Cahiers d'Allemand... ça ne lui fait ni chaud ni froid, ce genre d'attaque ad hominem. En fait, on a involontairement réveillé la susceptibilité de certains Alsaciens qui se sont crus désignés au nombre des ploucs.. o tempora, o mores !
Le problème de ton message condescendant et les sous-entendus qui l'accompagnent vont bien au delà de la question alsacienne

Je préfère ne pas avoir un tel pedigree si c'est pour en arriver à tenir de tels propos ... ô tempora, ô mores ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
henriette
henriette
Médiateur

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par henriette Sam 26 Oct 2013 - 1:54
Mike92 a écrit:ça s'échauffe, ça prend la mouche, ça se croit supérieur à tout le monde, tout ce petit monde né en Alsace, et qui croit que parler le dialecte, c'est être supérieur aux "Français de l'intérieur"
He bien, qu'en termes amènes et délicats, pétris d'humanité et de bonté, ces choses-là sont dites (tous les "ça" goûteront sans aucun doute d'être ainsi désignés).

Tu as manifestement eu de mauvaises expériences avec des gens en Alsace, j'en suis absolument navrée pour toi, mais de là à généraliser comme tu le fais... :shock: Rolling Eyes L'exagération et la condescendance, ça fait beaucoup tout de même.

Une chose en tout cas est sûre : des ploucs, il y en a partout, à Breuchswickersheim comme à Passy, à Roppentzwiller comme à HEC (à y bien regarder, on est toujours le plouc de quelqu'un, au final, qu'on soit correcteur officiel des traductions de concours ou pas).
Aevin
Aevin
Habitué du forum

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par Aevin Sam 26 Oct 2013 - 21:40
Nathaliesylvie a écrit:C'est ce que je me dis mais j'ai l'impression qu'il y apeu de postes au mouvement...
Il y a peut-être peu de postes aux mouvement. Une amie à moi a galéré pendant des années avant de trouver un bon poste dans un lycée à Stras. Mais actuellement, ils cherchent des prof d'allemand même à l'ANPE. Certes, ce ne sont pas nécessairement des postes à Stras ou dans ses environs, ni dans un lycée, mais l'Alsace étant une petite académie, il est tout à fait possible de vivre sur Stras et de travailler un peu plus loin ... le trajet ne dure pas plus longtemps qu'un bon petit trajet en Île-de-France Wink .

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par Ingeborg B. Sam 26 Oct 2013 - 21:49
henriette a écrit:
Mike92 a écrit:ça s'échauffe, ça prend la mouche, ça se croit supérieur à tout le monde, tout ce petit monde né en Alsace, et qui croit que parler le dialecte, c'est  être supérieur aux "Français de l'intérieur"
He bien, qu'en termes amènes et délicats, pétris d'humanité et de bonté, ces choses-là sont dites (tous les "ça" goûteront sans aucun doute d'être ainsi désignés).

Tu as manifestement eu de mauvaises expériences avec des gens en Alsace, j'en suis absolument navrée pour toi, mais de là à généraliser comme tu le fais... :shock: Rolling Eyes L'exagération et la condescendance, ça fait beaucoup tout de même.

Une chose en tout cas est sûre : des ploucs, il y en a partout, à Breuchswickersheim comme à Passy, à Roppentzwiller comme à HEC (à y bien regarder, on est toujours le plouc de quelqu'un, au final, qu'on soit correcteur officiel des traductions de concours ou pas).
L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 2252222100 veneration 
Sapotille
Sapotille
Empereur

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par Sapotille Sam 2 Nov 2013 - 14:46
http://alsace.france3.fr/2013/11/01/recolte-du-mais-la-course-contre-la-montre-349903.html#xtor=EPR-4-[alsace]-20131102-[info-titre5]

Quelques "ploucs" dans la "brousse" alsacienne ...
Mike92
Mike92
Niveau 10

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par Mike92 Sam 2 Nov 2013 - 14:48
Sapotille a écrit:http://alsace.france3.fr/2013/11/01/recolte-du-mais-la-course-contre-la-montre-349903.html#xtor=EPR-4-[alsace]-20131102-[info-titre5]

Quelques "ploucs" dans la "brousse" alsacienne ...
Je suis tout à fait désolé d'avoir eu des mots excessifs et vous prie de m'en excuser.

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Sapotille
Sapotille
Empereur

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par Sapotille Sam 2 Nov 2013 - 16:21

Excuses acceptées ! L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 2252222100 

Vous seriez étonné de constater qu'il y a un nombre très conséquent de couple enseignants-agriculteurs dans notre région !!!
avatar
Nathaliesylvie
Niveau 1

L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ? - Page 2 Empty Re: L'Allemand en Alsace : est-il facile d'obtenir un poste en lycée près de Strasbourg ?

par Nathaliesylvie Mer 15 Jan 2014 - 22:05
Merci pour tous vos posts, même si la conversation s'est un peu envenimée en cours de route. Je ne sais pas ce que je vais obtenir, j'ai 396 points, c'est pas mal mais peut-être pas suffisant ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum