Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elle aime
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Elle aime Mar 29 Oct 2013, 19:32
palomita a écrit:Pour qui se prend-il ?furieux 
En tout cas, tu découvres son vrai visage grâce à cette histoire, il n'est jamais trop tard et je plains la malheureuse qui est dorénavant avec lui .
Quelle ordure, effectivement.

Pensées pour toi. fleurs2 


avatar
pitchounette
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par pitchounette Mar 29 Oct 2013, 19:47
Hélips a écrit:
pitchounette a écrit:
Hélips a écrit:
On trouve ça bien ou pas bien, mais c'est logique.
Et "vlan" pour les célibataires...:lol: 
J'ai juste écrit que c'est logique. Pas que je soutenais ou pas.
mon :lol: n'était pas pour critiquer ce que tu as écris. Ca renforcait juste l'idée pour les célibataires.

Pour être franche, je trouve que comme certains l'ont déjà écrit, on passe un concours national, avec les inconvénients qui vont avec, qu'on soit en couple ou pas. Si on veut rester dans son académie, il y a le concours PE et le CAFEP.
Moi je me mords les doigts depuis un an de ma décision. j'ai souvent hésité pour le PE ou CAPLP. les deux m'ont plus, les publics aussi...j'ai choisi celui qui était le plus proche de ma formation..belle erreur.
Maintenant je corrige le tir on verra si dans quelques temps j'arrive à décrocher mon détachement (mais ça je le prépare doucement....)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Daphné Mar 29 Oct 2013, 20:20
palomita a écrit:Pour qui se prend-il ?furieux 
En tout cas, tu découvres son vrai visage grâce à cette histoire, il n'est jamais trop tard et je plains la malheureuse qui est dorénavant avec lui .
Et en plus dis lui que tu es heureuse de l'avoir échappé belle !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Mar 29 Oct 2013, 20:40
Marcelle Duchamp a écrit:Mon nouvel amoureux est déjà passé par la RP donc il n'aspire pas à y repartir et qui plus est, il a signé dans un CDI en janvier dans une super boite.
C'est sur qu'il va falloir que je ré-organise ma vie...
J'espère que celui-là ne te laissera pas la pleine charge des aller-retour (autant financièrement que en pratique). Sinon, c'est que c'est un même que le précédent.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Babayaga Mar 29 Oct 2013, 21:39
olive-in-oil a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:pfff de toute façon, je viens de recevoir un ultime message qui disait en gros que c'était super de savoir que je ne redescendrai jamais en Aquitaine grâce à lui...
J'ai très envie de pleurer...
fleurs 
Dis lui que dorénavant, tu seras heureuse et ça non plus, pas grâce à lui ! Twisted Evil 
Il me fait vraiment très mauvaise impression ton ex. À mon avis ne le recontacte plus, au contraire. C'est toi qui vas y laisser des plumes si tu le fais.
Explique plutôt clairement les choses à ton nouveau copain, sans rien lui demander, juste pour l'informer. Sans espérer qu'il te propose le PACS.
Pour lui laisser la possibilité de t'aider s'il le désire.
Lui non plus n'a peut-être pas envie que tu restes bloquée où tu es, s'il n'est pas dans l'EN, il ne peut pas savoir que plusieurs années sont peut-être en jeu.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Malaga
Malaga
Modérateur

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Malaga Mar 29 Oct 2013, 21:48
A Tuin a écrit:
roxanne a écrit:C('est sûr qu'il n'est pas cool sur ce point d'autant plus qu'il n'y perd rien ..et ton nouvel amoureux , il ne te suivrait pas  en RP ?
Je ne connais pas grand monde qui veuille aller là par choix, si ce n'est pour le salaire dans le secteur privé, ou les postes qui parfois sont intéressants justement parce que personne ne veut y aller !!
Tiens, ça faisait longtemps... Rolling Eyes  On sait, on sait que la RP est moche, sale et que les gens y sont désagréables.

Marcelle, j'espère que ton dossier médical va te permettre de redescendre vers chez toi. fleurs  Ton ex semble vraiment être un sale type.

_________________
Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Banana244   Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Banana244     Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Mar 29 Oct 2013, 21:53
Malaga a écrit:
A Tuin a écrit:
roxanne a écrit:C('est sûr qu'il n'est pas cool sur ce point d'autant plus qu'il n'y perd rien ..et ton nouvel amoureux , il ne te suivrait pas  en RP ?
Je ne connais pas grand monde qui veuille aller là par choix, si ce n'est pour le salaire dans le secteur privé, ou les postes qui parfois sont intéressants justement parce que personne ne veut y aller !!
Tiens, ça faisait longtemps... Rolling Eyes  On sait, on sait que la RP est moche, sale et que les gens y sont désagréables.

Oui, ça faisait longtemps. Moi j'y suis très bien à Paris. La province, ça pue la bouse :lol: 

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par A Tuin Mar 29 Oct 2013, 23:07
Pseudo a écrit:
Malaga a écrit:
A Tuin a écrit:Je ne connais pas grand monde qui veuille aller là par choix, si ce n'est pour le salaire dans le secteur privé, ou les postes qui parfois sont intéressants justement parce que personne ne veut y aller !!
Tiens, ça faisait longtemps... Rolling Eyes  On sait, on sait que la RP est moche, sale et que les gens y sont désagréables.

Oui, ça faisait longtemps. Moi j'y suis très bien à Paris. La province, ça pue la bouse :lol: 
La brousse, c'est très bien !! cheers Je pense surtout qu'un vrai citadin se sentirait mal à la campagne, et vice versa !

Tiens cela me fait penser à un lien que j'ai vu il n'y a pas longtemps. Je ne veux pas vous priver de ce bonheur :

http://www.topito.com/top-slogans-pub-departement-region-france

Bonne soirée Smile Smile Smile 
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Nasopi Mer 30 Oct 2013, 10:28
fleurs  Marcelle.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Jenny
Jenny
Médiateur

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Jenny Mer 30 Oct 2013, 10:33
Pseudo a écrit:
Malaga a écrit:
A Tuin a écrit:Je ne connais pas grand monde qui veuille aller là par choix, si ce n'est pour le salaire dans le secteur privé, ou les postes qui parfois sont intéressants justement parce que personne ne veut y aller !!
Tiens, ça faisait longtemps... Rolling Eyes  On sait, on sait que la RP est moche, sale et que les gens y sont désagréables.

Oui, ça faisait longtemps. Moi j'y suis très bien à Paris. La province, ça pue la bouse :lol: 
:lol!: 
Moi aussi, j'y suis très bien Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 2252222100 

Marcelle, quel c.. (Déjà te laisser faire tous les trajets, c'était un signe...). Bon courage pour la mutation trefle 
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Mer 30 Oct 2013, 12:34
Jenny a écrit:
Pseudo a écrit:
Malaga a écrit:Tiens, ça faisait longtemps... Rolling Eyes  On sait, on sait que la RP est moche, sale et que les gens y sont désagréables.

Oui, ça faisait longtemps. Moi j'y suis très bien à Paris. La province, ça pue la bouse :lol: 
:lol!: 
Moi aussi, j'y suis très bien Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 2252222100 

Marcelle, quel c.. (Déjà te laisser faire tous les trajets, c'était un signe...). Bon courage pour la mutation trefle 
Et peut-on m'expliquer pourquoi on ne tient jamais assez compte de ces signes ? Hum ? Ca nous épargnerait bien des déconvenues.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
orelyde
orelyde
Niveau 9

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par orelyde Mer 30 Oct 2013, 12:39
Pseudo a écrit:
Jenny a écrit:
Pseudo a écrit:Oui, ça faisait longtemps. Moi j'y suis très bien à Paris. La province, ça pue la bouse :lol: 
:lol!: 
Moi aussi, j'y suis très bien Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 2252222100 

Marcelle, quel c.. (Déjà te laisser faire tous les trajets, c'était un signe...). Bon courage pour la mutation trefle 
Et peut-on m'expliquer pourquoi on ne tient jamais assez compte de ces signes ? Hum ? Ca nous épargnerait bien des déconvenues.
+1 !!! Je me suis posée la même question dans ma vie privée à plusieurs reprises...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Marcelle Duchamp Mer 30 Oct 2013, 13:05
Je crois surtout que quand on aime, on est prêt à tout... Des fois quand je rationalise, je me dis qu'avec ces foutus 30 000 € de TGV, j'aurais pu avoir un bel apport pour acheter un appart! (ou j'aurais pu m'acheter le sac Chanel de mes rêves!!!)

Et sinon, pour les mutations inter-académiques, il faut fournir que le pacs? Parce que si c'est le cas, je peux au moins rentrer dans l'académie...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par lalilala Mer 30 Oct 2013, 13:07
Non pour le RC, à l'inter comme à l'intra, il faut un justificatif pour le boulot du conjoint...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par kiwi Mer 30 Oct 2013, 13:09
Marcelle Duchamp a écrit:Je crois surtout que quand on aime, on est prêt à tout... Des fois quand je rationalise, je me dis qu'avec ces foutus 30 000 € de TGV, j'aurais pu avoir un bel apport pour acheter un appart! (ou j'aurais pu m'acheter le sac Chanel de mes rêves!!!)

Et sinon, pour les mutations inter-académiques, il faut fournir que le pacs? Parce que si c'est le cas, je peux au moins rentrer dans l'académie...
Il faut aussi l'attestation d'employeur du conjoint, ou une attestation de pôle emploi, à l'inter comme à l'intra. Pour que le RC soit valable, le conjoint doit travailler dans l'académie souhaitée, ou rechercher un emploi là-bas. Sinon, l'administration considère que le conjoint peut te suivre et que donc, le RC n'a pas lieu d'être.

Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Mer 30 Oct 2013, 13:12
Marcelle Duchamp a écrit:Je crois surtout que quand on aime, on est prêt à tout... Des fois quand je rationalise, je me dis qu'avec ces foutus 30 000 € de TGV, j'aurais pu avoir un bel apport pour acheter un appart! (ou j'aurais pu m'acheter le sac Chanel de mes rêves!!!)

Et sinon, pour les mutations inter-académiques, il faut fournir que le pacs? Parce que si c'est le cas, je peux au moins rentrer dans l'académie...
Quand on est prêt à tout, y compris bien sûr à se sacrifier pendant que l'autre se la coule douce, il faut s'inquiéter à mon avis. C'est que ce n'est pas que de l'amour.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Galadriel29 Mer 30 Oct 2013, 13:50
bon courage marcelle!

allez, un petit coucou de ma brousse:
Spoiler:

(autant dire que mas 5 ans en RP ont été une vraie torture!)


Dernière édition par mim29 le Mer 30 Oct 2013, 13:51, édité 1 fois

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 11 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par lilicheng Mer 30 Oct 2013, 13:51
Pseudo a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Je crois surtout que quand on aime, on est prêt à tout... Des fois quand je rationalise, je me dis qu'avec ces foutus 30 000 € de TGV, j'aurais pu avoir un bel apport pour acheter un appart! (ou j'aurais pu m'acheter le sac Chanel de mes rêves!!!)

Et sinon, pour les mutations inter-académiques, il faut fournir que le pacs? Parce que si c'est le cas, je peux au moins rentrer dans l'académie...
Quand on est prêt à tout, y compris bien sûr à se sacrifier pendant que l'autre se la coule douce, il faut s'inquiéter à mon avis. C'est que ce n'est pas que de l'amour.
oui mais à ce moment là on est trop "la tête dedans" pour s'en rendre compte, hélas.
Bon courage Marcelle, j'espère que tu trouveras la solution qui te permettra d'être heureuse mais ma petite expérience en la matière te dira que faire quelque chose en fonction de /pour quelqu'un n'est jamais une bonne idée (et je pense y compris à ton nouvel ami).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum