Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profecoles
Habitué du forum

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par profecoles Jeu 31 Oct 2013 - 9:38
En grève aussi.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par auléric Jeu 31 Oct 2013 - 13:21
me too !
tempête
tempête
Niveau 8

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par tempête Sam 2 Nov 2013 - 15:20
Le mouvement ne concerne que le 1er degré ? Je me serai bien associée au mouvement...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par doublecasquette Sam 2 Nov 2013 - 17:57
Rikki a écrit:Bien dit, Mowg ! Je serai en grève le 14, contre les rythmes pourris et contre les rythmes pourris et contre les rythmes pourris. Et puis c'est tout. chevalier 
Moitaussi ! :acc: :acc: :acc: 
avatar
may68
Expert

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par may68 Sam 2 Nov 2013 - 18:17
moi aussi !
avatar
profecoles
Habitué du forum

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par profecoles Sam 2 Nov 2013 - 18:44
tempête a écrit:Le mouvement ne concerne que le 1er degré ? Je me serai bien associée au mouvement...
Eh, oui, les rythmes pourris, c'est rien que nous !Razz 
Mais avec la réduction des vacances qui se profile, pas d'inquiétude, vous en serez bientôt aussi ...
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par User5899 Sam 2 Nov 2013 - 22:12
profecoles a écrit:
tempête a écrit:Le mouvement ne concerne que le 1er degré ? Je me serai bien associée au mouvement...
Eh, oui, les rythmes pourris, c'est rien que nous !Razz 
Mais avec la réduction des vacances qui se profile, pas d'inquiétude, vous en serez bientôt aussi ...
C'est pour ça que nous, c'est le 13, le jour de rattrapage idiot.
Mais bon, il était très important que l'ensemble des profs ne puissent pas manifester ensemble. Ils auraient risqué d'apparaître unis.
Les PE avaient déjà fait le coup l'an dernier, le coup de la grève en solo. Ils ont été très nombreux. Mais seuls.
StephC
StephC
Niveau 2

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par StephC Sam 2 Nov 2013 - 22:18
Ma première grève le 14, youpi !
Et j'espère pas la dernière humhum
Duplay
Duplay
Expert

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par Duplay Dim 3 Nov 2013 - 21:09
Un petit point à la veille de la reprise. Very Happy 

L'annonce de la grève du 14 novembre commence à être bien relayée dans les médias, ce qui est bon signe.

Au niveau national, le Snuipp continue à freiner des quatre fers et fait tout son possible pour bloquer une grève nationale. Il n'hésite pas pour cela à proposer une multitude de petites actions éparpillées sur plusieurs jours, comme il sait si bien le faire.

Sihr a d'ailleurs rappelé très clairement que le Snuipp ne demande pas une abrogation du décret mais son assouplissement, afin de pouvoir déroger à l'obligation de neuf demi-journées par semaine. Rolling Eyes 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, des contacts ont été pris pendant les vacances par FO, CGT, Sud pour réunir au plus vite, dès la rentrée, des intersyndicales départementales, en invitant bien évidemment les autres syndicats dont le Snuipp. Certaines sections départementales du Snuipp sont très remontées. On va voir ce que ça donne dans les tout prochains jours.

Pour l'instant, appellent déjà à la grève du 14 : la section de Paris -évidemment !- et celle des Alpes maritimes (qui appelait initialement au 13 mais qui vient d'annoncer qu'elle se rallie au 14). Affaire à suivre...

Réunissons-nous dans les écoles, discutons avec les collègues qui hésitent encore, faisons tout pour assurer la réussite de cette grève !

Ne lâchons rien ! On peut gagner !

TOUS EN GRÈVE LE 14 POUR LA SUSPENSION IMMÉDIATE DE LA RÉFORME ET L'ABROGATION DU DÉCRET SUR LES RYTHMES SCOLAIRES !

chevalier
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par gelsomina31 Dim 3 Nov 2013 - 21:28
Mowgli a écrit:Un petit point à la veille de la reprise. Very Happy 

L'annonce de la grève du 14 novembre commence à être bien relayée dans les médias, ce qui est bon signe.

Au niveau national, le Snuipp continue à freiner des quatre fers et fait tout son possible pour bloquer une grève nationale. Il n'hésite pas pour cela à proposer une multitude de petites actions éparpillées sur plusieurs jours, comme il sait si bien le faire.

Sihr a d'ailleurs rappelé très clairement que le Snuipp ne demande pas une abrogation du décret mais son assouplissement, afin de pouvoir déroger à l'obligation de neuf demi-journées par semaine. Rolling Eyes 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, des contacts ont été pris pendant les vacances par FO, CGT, Sud pour réunir au plus vite, dès la rentrée, des intersyndicales départementales, en invitant bien évidemment les autres syndicats dont le Snuipp. Certaines sections départementales du Snuipp sont très remontées. On va voir ce que ça donne dans les tout prochains jours.

Pour l'instant, appellent déjà à la grève du 14 : la section de Paris -évidemment !- et celle des Alpes maritimes (qui appelait initialement au 13 mais qui vient d'annoncer qu'elle se rallie au 14). Affaire à suivre...

Réunissons-nous dans les écoles, discutons avec les collègues qui hésitent encore, faisons tout pour assurer la réussite de cette grève !

Ne lâchons rien ! On peut gagner !

TOUS EN GRÈVE LE 14 POUR LA SUSPENSION IMMÉDIATE DE LA RÉFORME ET L'ABROGATION DU DÉCRET SUR LES RYTHMES SCOLAIRES !

chevalier
Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 2252222100  et chevalier 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
may68
Expert

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par may68 Lun 4 Nov 2013 - 0:49
"Dans le 13 ils appellent pour le 13.11 sur les rythmes ) et le discours est plus radical , dans le 08 ils demandent l'abrogation :

Rythmes : Arrêter et reprendre à zéro !

Les constats faits dans les communes et les écoles ayant changé de rythmes à la rentrée dernière sont le plus souvent calamiteux et témoignent de l’inadaptation et de l’incohérence du cadre fixé par le décret.

Les difficultés rencontrées dans toutes les autres communes pour mettre en place une réforme qui allierait vraiment l’intérêt des élèves, les conditions de travail des enseignants et les contingences des communes appellent à une réflexion beaucoup plus approfondie avant de s’engager dans la modification des rythmes scolaires.

Le SNUipp-FSU 13, fort des RIS qu’il mène actuellement pour rencontrer les collègues du département et recueillir leur avis engage dès maintenant la construction d’une action d’ampleur dans la première quinzaine de novembre. Il appellera la profession à dire son exigence de la suspension de la réforme des rythmes, du retrait du décret Peillon et de l’élaboration d’un autre projet s’appuyant sur l’expertise des personnels.

Beaucoup d’autres départements s’engagent dans la même démarche. Les modalités d’action seront ainsi débattue nationalement et communiquées avant les vacances de la Toussaint.

Vous trouverez ci-dessous la motion adoptée par le SNUipp-FSU 13 lors de son conseil syndical du mercredi 9 octobre :

MOTION DU CS 13 (09-10-2013)

Un mois après la rentrée, on s’aperçoit que la réforme des rythmes, dans laquelle enseignants et élèves ne trouvent aucun bénéfice et vivent une atteinte à la sérénité des écoles, repose sur un cadre inapproprié et inacceptable.

Dans ces conditions, le rôle du syndicat majoritaire est de fédérer le rejet de la réforme des rythmes pour faire avancer sa revendication : ni statu quo Darcos, ni bricolage Peillon.

Le SNUipp doit hausser le ton et exiger le retrait du décret. Le recours à l’action est nécessaire pour y contraindre le gouvernement. Le SNUipp-FSU13 s’inscrira pleinement dans une journée nationale d’action, dans la 1ère quinzaine de novembre, pour obtenir :
- la suspension de la réforme des rythmes
- le retrait du décret Peillon
- l’élaboration d’un projet s’appuyant sur l’expertise des personnels"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres sections appellent soit le 13 soit le 14 mais j'ai la flemme de tout retrouver me suis arrêtée au 32 Sleep

C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par C'est pas faux Mar 5 Nov 2013 - 21:32
Dans le 94, le snuipp s'est rallié à la grève. A priori, on peut tabler sur la fermeture de tout le groupe scolaire (4 écoles).
avatar
may68
Expert

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par may68 Mar 5 Nov 2013 - 22:11
Dans le 69 et le 54 appel du snuipp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par gelsomina31 Mer 6 Nov 2013 - 7:30
Pas d'appel à la grève pour le 14/11 dans le 60... :| 
Je ferai grève le 13/11 et je verrais dans les AG locales pour la suite. Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 2252222100 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par arcenciel Mer 6 Nov 2013 - 7:32
gelsomina31 a écrit:Pas d'appel à la grève pour le 14/11 dans le 60...  :| 
Je ferai grève le 13/11 et je verrais dans les AG locales pour la suite. Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 2252222100 
En plus il y a des communes qui y sont passées chez toi? Bien dommage
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par gelsomina31 Mer 6 Nov 2013 - 7:36
Oui. Mais le délégué FO nous a annoncé que les syndicats locaux restent sur une grève le 13/11. En même temps, c'est un mercredi censé être travaillé intégralement, donc un jour litigieux...
Mais je serai avec vous en pensée au moins le 14/11. Wink

Et puis, il ya aussi déjà trois communes qui sont revenues à la semaine de 4 jours depuis la rentrée ou la Toussaint! Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 2252222100

Dans l'école où je suis sur 3 collègues, nous sommes deux à faire grève.


Dernière édition par gelsomina31 le Mer 6 Nov 2013 - 7:38, édité 2 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par arcenciel Mer 6 Nov 2013 - 7:37
Ok!
Duplay
Duplay
Expert

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par Duplay Mer 6 Nov 2013 - 7:44
Les nouvelles du jour


GRÈVE NATIONALE DU 14 NOVEMBRE  :
Le SNUDI-FO prend toutes les dispositions pour en assurer le succès !
POUR L’ABROGATION, LA SUSPENSION IMMÉDIATE DU DÉCRET.

 
Les fédération FNEC FP FO, CGT, SUD de l’éducation nationale et les fédération des personnels territoriaux FO et CGT et Solidaires « appellent à la grève le 14 novembre pour obtenir la suspension immédiate de la mise en oeuvre de la réforme et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires. »

Le SNUDI FO organise dès maintenant la grève du 14 novembre :

- En diffusant largement l’appel des 6 fédérations à chaque adhérent, à toutes les écoles.
- En prenant toutes les initiatives, dès aujourd’hui, pour réunir l’interfédérale ou l’intersyndicale (FO, CGT, SUD, SNUipp), notamment en prenant contact avec les syndicats FO des personnels territoriaux.

Déjà les premières intersyndicales avec FO, CGT, SUD enseignants et territoriaux se sont tenues.
- Dans les Bouches-du-Rhône, le SNUipp propose la réunion de l’intersyndicale le 6 novembre sans préalable.
- En Seine-et-Marne, l’intersyndicale avec le SNUDI-FO et le SNUipp est convoqué le 5 novembre…
- A Paris, la CGT propose une intersyndicale régionale le 7 novembre.
- A La Réunion : FO, SNUipp, CGT, SUD, FAEN, CFTC lancent un appel commun pour l’abrogation du décret
- Dans la Seine-Maritime au lendemain de l’appel FNEC FO, Territoriaux FO CGT SUD pour l’abrogation du décret, le SNUipp76 appelle à la grève le 14 novembre pour la réécriture complète du décret.
- Dans les Alpes-Maritimes : le SNUipp 06 décide de modifier son appel à la grève du 13 pour le 14 novembre.
- Dans les Hauts-de-Seine : Le SNUDI-FO, la CGT, le SNUipp-FSU et SUD font une séclaration commune pour réaffirmer leur opposition au décret du 24 janvier
- A Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Le SNUDI-FO et le SNUipp-FSU appellent à la grève le 14 novembre
- Dans le Loiret : appel FO, CGT, SUD et Territoriaux
- Dans les Ardennes : le SNUipp appelle au 13 pour l’abrogation et la réécriture du décret
- Des réunions Intersyndicales Education Nationale avec FO, SNUipp, CGT, SUD se tiennent dans le Rhône le 4 novembre, en Haute-Garonne le 5 novembre, le 6 novembre en Seine-et-Marne, dans les Bouches-du-Rhône, le Val-de-Marne, dans le Var …
- Des réunions Interfédérales FO, CGT Education Nationale avec territoriaux se tiennent le 4 novembre en Haute-Loire (le SNUipp réserve sa réponse pour signer l’appel), dans l’académie de Lille le 5 novembre dans le Gard, le Maine-et-Loire, … le 6 novembre en Gironde, dans le Lot-et-Garonne

En discutant dans les Unions Départementales FO de la possible diffusion d’un appel aux parents.
- Dans les Landes, l’Union Départementale FO appelle « tous ensemble : enseignants, agents communaux, parents d’élèves et élus » à soutenir la grève du 14 novembre
- En Seine-Saint-Denis, l’Union Départementale FO a adopté un appel dans le même sens …

En organisant dès le retour des congés, des réunions de syndiqués à tous les niveaux.
- A Paris, le SNUDI-FO organise une Assemblée Générale de ses adhérents le 5 novembre.
- Dans les Yvelines le SNUDI organise une assemblée des adhérents le 6 novembre…

En réunissant, sous toutes les formes, les enseignants par secteur, circonscription, école… (...)

En multipliant les prises de position des enseignants, notamment par le biais de motions d’écoles en faveur de la grève, adressées à tous les syndicats départementaux et nationaux.
Dans les Hauts-de-Seine, 52 enseignants réuni en RIS avec le SNUDI-FO ont adopté une motion pour la grève nationale.

Infos complémentaires :
- Dans le Rhône, le SNUipp envoie un questionnaire aux 9600 instituteurs et PE du département pour demander, entre autre, « Souhaites-tu que le SNUipp 69 appel à la grève le 14 novembre ».
- Dans l’Yonne, le conseil municipal de Venoy a adopté une délibération « contre l’application du décret »
- A Paris, la CFTC appelle les ATSEM, les adjoint et responsables d’animation, les ATE, les gardiens à la grève avec les enseignants le 14 novembre.


mardi 5 novembre 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le Vaucluse et le Rhône, le Snuipp a finalement accepté d'appeler à la grève du 14.

Ça prend tournure ! Ne lâchons rien !

chevalier
Rikki
Rikki
Monarque

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par Rikki Mer 6 Nov 2013 - 8:06
J'envoie mon préavis de grève aujourd'hui, mais je suis déçue : je serai la seule en grève dans mon école, avec la prof de musique. J'avoue que ça démotive beaucoup. Tant pis, je la fais quand même.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par gelsomina31 Mer 6 Nov 2013 - 8:08
Rikki a écrit:J'envoie mon préavis de grève aujourd'hui, mais je suis déçue : je serai la seule en grève dans mon école, avec la prof de musique. J'avoue que ça démotive beaucoup. Tant pis, je la fais quand même.
fleurs2 tes collègues sont à ce point dans la dèch' qu'elles acceptent la réforme sans se battre? a moins que la réforme ne leur convienne... heu 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par carolette Mer 6 Nov 2013 - 8:51
gelsomina31 a écrit:
Rikki a écrit:J'envoie mon préavis de grève aujourd'hui, mais je suis déçue : je serai la seule en grève dans mon école, avec la prof de musique. J'avoue que ça démotive beaucoup. Tant pis, je la fais quand même.
:fleurs2:tes collègues sont à ce point dans la dèch' qu'elles acceptent la réforme sans se battre? a moins que la réforme ne leur convienne... heu 
Elles ont peut-être été échaudées l'an dernier : de grosses proportions de grévistes qui n'ont eu absolument aucun effet sur les politiques menées...
On peut se demander alors à quoi cela sert de faire grève, et de perdre encore un jour de salaire.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par doublecasquette Mer 6 Nov 2013 - 9:25
Quelqu'un a un modèle de lettre aux parents à repique, s'il vous plaît ? Entre ma classe à préparer, le CR du conseil d'école à rédiger, le coup de fil au psy d'un élève et mes occupations habituelles du mercredi, je suis surbookée...
Merci d'avance fleurs sunny fleurs 
avatar
may68
Expert

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par may68 Mer 6 Nov 2013 - 11:14
carolette a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Rikki a écrit:J'envoie mon préavis de grève aujourd'hui, mais je suis déçue : je serai la seule en grève dans mon école, avec la prof de musique. J'avoue que ça démotive beaucoup. Tant pis, je la fais quand même.
:fleurs2:tes collègues sont à ce point dans la dèch' qu'elles acceptent la réforme sans se battre? a moins que la réforme ne leur convienne... heu 
Elles ont peut-être été échaudées l'an dernier : de grosses proportions de grévistes qui n'ont eu absolument aucun effet sur les politiques menées...
On peut se demander alors à quoi cela sert de faire grève, et de perdre encore un jour de salaire.
Bé la réalité je crois c'est qu'un seul jour de grève ne suffit pas hélas ... si on fait un petit tour gentil en manif et qu'on rentre sagement à l'école ou à la maison c'est pas gagné !
PabloPE
PabloPE
Expert

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par PabloPE Mer 6 Nov 2013 - 12:29
may68 a écrit:
carolette a écrit:
gelsomina31 a écrit::fleurs2:tes collègues sont à ce point dans la dèch' qu'elles acceptent la réforme sans se battre? a moins que la réforme ne leur convienne... heu 
Elles ont peut-être été échaudées l'an dernier : de grosses proportions de grévistes qui n'ont eu absolument aucun effet sur les politiques menées...
On peut se demander alors à quoi cela sert de faire grève, et de perdre encore un jour de salaire.
Bé la réalité je crois c'est qu'un seul jour de grève ne suffit pas hélas ... si on fait un petit tour gentil en manif et qu'on rentre sagement à l'école ou à la maison c'est pas gagné !
J'ai toujours pensé qu'un seul jour de grève ne suffit pas MAIS je serai en grève le 14 parce que objectivement si on ne manifeste pas notre opposition ce jour là alors que c'est le seul mot d'ordre tous ceux qui bosseront ce jour là serviront d'alibi à cette réforme. Alors même si ça ne servira à rien, même si financièrement c'est chaud, même si je dois être la seule de mon groupe scolaire je ferai grève.. juste pour garder mon droit de pester contre ces rythmes Twisted Evil 
avatar
may68
Expert

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par may68 Mer 6 Nov 2013 - 12:41
PabloPE a écrit:
may68 a écrit:
carolette a écrit:Elles ont peut-être été échaudées l'an dernier : de grosses proportions de grévistes qui n'ont eu absolument aucun effet sur les politiques menées...
On peut se demander alors à quoi cela sert de faire grève, et de perdre encore un jour de salaire.
Bé la réalité je crois c'est qu'un seul jour de grève ne suffit pas hélas ... si on fait un petit tour gentil en manif et qu'on rentre sagement à l'école ou à la maison c'est pas gagné !
J'ai toujours pensé qu'un seul jour de grève ne suffit pas MAIS je serai en grève le 14 parce que objectivement si on ne manifeste pas notre opposition ce jour là alors que c'est le seul mot d'ordre tous ceux qui bosseront ce jour là serviront d'alibi à cette réforme. Alors même si ça ne servira à rien, même si financièrement c'est chaud, même si je dois être la seule de mon groupe scolaire je ferai grève.. juste pour garder mon droit de pester contre ces rythmes Twisted Evil 
J'ai oublié de préciser que je faisais grève ! ;-)
nova32
nova32
Niveau 9

Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO) - Page 2 Empty Re: Grève nationale le 14 novembre (communiqué FO)

par nova32 Mer 6 Nov 2013 - 13:07
Personnellement, je serai en grève le 14. Ici, pas d'appel pour le 13, mais le SNUipp offre la possibilité de participer ce jour la à une RIS sur temps de classe.

Je pense qu'une fois de plus, je serai seul gréviste sur l'école, qu'il n'y aura pas foule dans le département (seule la CGT a envoyé un appel ici). Bref ça fera comme la dernière où nous étions 3... dans le département !! :shock: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum