Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie Empty Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie

par Collier de Barbe Jeu 14 Nov 2013 - 18:23
Bonsoir,

A l'ouverture du serveur SIAM, ma curiosité a été attirée par les postes spécifiques nationaux.

Outre les postes en prépa, j'ai vu qu'il existait des postes labellisés "histoire géographie" pour sections internationales dans plusieurs lycées qui m'intéressent. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait en gros d'une sorte de section "euro" étendue et améliorée, les élèves ayant jusqu'à 4h de plus par semaine d'HG en anglais?
Se trouverait-il parmi vous des gens travaillant sur un poste comparable et qui pourrait me renseigner tant sur les modalités de recrutement que sur les exigences du poste?

D'avance merci.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
InvitéMa6
Niveau 5

Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie Empty Re: Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie

par InvitéMa6 Jeu 14 Nov 2013 - 23:04
Moi ça me branche mais dans une autre langue.
Seul hic, impossible d'accéder à la liste des postes spécifiques nationaux. Message d'erreur qui s'affiche.
Normal ? Surcharge du serveur ?

A tout hasard, si quelqu'un à la liste, je suis preneur en MP...

Merci !
John
John
Médiateur

Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie Empty Re: Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie

par John Jeu 14 Nov 2013 - 23:14
Il me semble que normalement, ce sont les bilingues qui sont privilégiés pour ce type de poste.
Mais comme il n'y a pas assez de candidatures de bilingues, ce n'est pas une règle respectée.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
elsalyon
Niveau 8

Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie Empty Re: Poste spécifique national: section internationale britannique pour l'histoire géographie

par elsalyon Ven 15 Nov 2013 - 19:51
Hello,

Je suis en LM sur poste profilé.
Pour mes collègues d'HG, il faut dans l'idéal la certification DNL et maîtriser au moins une langue étrangère (j'ai le CAE cambridge depuis mes 16ans et un cursus scolaire orienté langues + expérience FLE).

Le recrutement se fait sur cv, lettre de motivation, proposition du chef d'étab, validation de l'ipr (joindre au dossier ton dernier rapport d'inspection).
Certains étab vont te solliciter pour un entretien, d'autres non.
La commission nationale entérine le tout et tu sais si tu es pris vers février.

Attention: si tu postules, c'est que tu veux le poste, la mutation est prioritaire sur le mouvement normal, et si tu obtiens un voeu, tu ne peux pas te désister ensuite (sauf cas de force majeure?)

Voilà !

Elsa
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum