Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
C'est pas faux
Esprit éclairé

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? - Page 2 Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par C'est pas faux Jeu 14 Nov - 17:13
En tout cas, une manif est une occasion agréable de visiter Paris : ce n'est pas tous les jours qu'on peut flâner en plein milieu des boulevards.
Du coup, j'ai passé la manif le nez en l'air à découvrir ou redécouvrir de jolies façades.
Parce que beugler des slogans, ce n'est décidément pas mon truc.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? - Page 2 Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par atrium Jeu 14 Nov - 18:54
Manif correcte à Marseille mais grève très suivie pour la première fois depuis bien longtemps dans tout le département. Je regrette presque que Gaudin ait annoncé son intention de ne pas appliquer la réforme. Le mouvement risque de retomber trop vite.

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? - Page 2 Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par arcenciel Jeu 14 Nov - 19:37
atrium a écrit:Manif correcte à Marseille mais grève très suivie pour la première fois depuis bien longtemps dans tout le département. Je regrette presque que Gaudin ait annoncé son intention de ne pas appliquer la réforme. Le mouvement risque de retomber trop vite.
Au moins ça le conforte dans sa décision et c'est déjà ça de pris!
Pourvu que le mouvement des 55 maires soit contagieux! Et que Peillon ne les achète pas avec ses sous venus de je ne sais où...
John
John
Médiateur

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? - Page 2 Empty Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par John Jeu 14 Nov - 19:45
Rikki a écrit:Vous y allez, vous ? Moi, j'avoue que j'ai vu les grêlons dans mon jardinet, et je suis bien au chaud dans mon salon, et j'hésite très très fort... je sais, c'est pas bien...
Tu peux aller au rassemblement devant le ministère ce vendredi midi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? - Page 2 Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par C'est pas faux Jeu 14 Nov - 20:17
C'est pas faux a écrit:Compte-rendu du JT de France 2 : à part dire que c'est déjà le 3e jour de perturbations, pas un mot sur le mouvement, son ampleur et ses raisons, mais un reportage sur la galère des parents pour la garde des enfants et un coup de pub pour le service minimum.
Ca a l'avantage d'être clair, comme prise de position.
Encore pire ce soir, avec le mouvement évoqué en une phrase dans les brêves, après un long reportage écran sur la jeune suicidée pour cause de harcèlement, avec une bonne grosse charge sur l'incurie des enseignants à la clé.
J'ai du mal à trouver le procédé innocent, et je le trouve honteux.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Manif et AG du 14 novembre : qui en est ? - Page 2 Empty Re: Manif et AG du 14 novembre : qui en est ?

par atrium Jeu 14 Nov - 22:42
65% de grévistes dans les Bouches du Rhône d'après le SNUIPP. 400 écoles fermées sur 1170.

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum