Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mdd
Niveau 9

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par mdd Jeu 21 Nov 2013, 6:36 pm
Bonsoir,
Comme beaucoup je te conseillerai de contacter les syndicats.

Je moi même contractuelle admissible, je suis aussi déjà bac+5, et comme toi je ne suis pas inscrite à l'espe. Je suis bien considérée comme une contractuelle admissible et tout le monde (rectorat, cde) est au courant que je ne suis inscrite à l'espe et on ne me l'a jamais reproché.

bon courage à toi.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par trompettemarine Jeu 21 Nov 2013, 7:23 pm
bizarre, bizarre cette histoire d'inspecteur qui se balade comme ça dans l'établissement pour un contractuel ...
Tu es sûr que c'est vraiment un inspecteur, pas un chargé de mission zélé, un tuteur, une (très mauvaise) blague.
Les inspecteurs sont surchargés de travail, je ne les vois pas faire cela..
Bizarre, vraiment bizarre.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par InvitéMA Jeu 21 Nov 2013, 8:42 pm
FrankenMickey a écrit:
MarieAnne a écrit:Mais euh...une inspection, normalement, c'est annoncé 2Jours ouvrés à l'avance, non?
Non, c'est ce qui est fait le plus souvent, mais ça n'est que de la courtoisie de la part de l'inspecteur (ce qui est la moindre des choses).
J'ai un collègue qui n'avait pas été prévenu (en collège), il a laissé l'inspecteur voir le cours, mais a pu demander une autre inspection...
Je suis très étonnée là!
avatar
eric erwan
Niveau 1

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par eric erwan Sam 30 Nov 2013, 1:37 pm
Merci pour votre soutient et désolé de venir juste maintenant, j'étais en plein dans les cours et TP a préparer et le suivi des stagiaires.




J'en ai parlé a un délégué syndicale non soumis au système la semaine dernière, et je pense que l'inspecteur en a été informé par deux collègues qui sont des amis de celui-ci.

Maintenant le proviseur et son adjoint rasent les murs lorsqu'ils me voient! Leur attitude a réellement changé, car avant cela le proviseur lui aussi m'avait mis des coups de pressions pour que je change d'établissement.

Alors je ne sais pas ce qu'il va se passer, on verra.
Mais je reste confiant, maintenant je ne vais plus me laisser faire.

Le syndicat il m'a bien dit si jamais j'ai encore un problème alors il sera là pour me soutenir sachant qu'il connait très bien cet inspecteur pour des faits similaires dans d'autres établissements.
Cet inspecteur est connu pour faire des coups de pressions sans raisons

je vous tiens au courant.

avatar
eric erwan
Niveau 1

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par eric erwan Sam 30 Nov 2013, 1:43 pm
Jeanne-Florentine a écrit:Je suis M2-admissible et je ne verrai pas cette année l'inspecteur. A la rentrée, on a eu un speech des inspecteurs à ce sujet: "vous n'êtes pas des stagiaires, on ne vous inspecte pas!". Si tu as un bac+5, pas besoin d'être à l'espe. Les visites conseils sont réservées aux M2-admissible qui sont à l'espe.
1) Tu n'as pas à changer plusieurs fois de contrat: soit c'était 6h soit plus et dès le départ, on le sait.
2) Tu n'as pas à faire des heures sup' non rénumérées
3) Si tu as passé la période d'essai de ton contrat, tu n'as rien à craindre sauf faute grave
4) l'inspecteur ne devrait même pas venir...il doit avoir d'autres chats à fouetter ailleurs!

Renseigne toi auprès d'un syndicat mais tu as mon soutien! Courage!
merci pour ta réponse

si je comprend bien l'inspecteur n'a pas le droit de m'inspecter que ce soit une inspection ou une visite conseil car j'ai un bac+5 et je suis contractuel admissible?

est-ce qu'il existe un texte de loi qui en parle ?

merci d'avance
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par Jeanne-Florentine Sam 30 Nov 2013, 4:28 pm
Logiquement, c'est ce qu'on nous a dit (réunion d'information en août), pas de visites de l'inspection pour nous. Pour les inscrits en M2, comme moi-même, nous avons deux visites conseils dans l'année et c'est tout. Les inspecteurs viennent voir les stagiaires surtout. Par contre, pas de texte dessus, je pense.

Tu as bien fait d'en parler à un syndicat et le fait que la direction rase les murs montre qu'ils ont peur des conséquences. Courage!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par Karine B. Sam 30 Nov 2013, 4:55 pm
eric erwan a écrit:
Jeanne-Florentine a écrit:Je suis M2-admissible et je ne verrai pas cette année l'inspecteur. A la rentrée, on a eu un speech des inspecteurs à ce sujet: "vous n'êtes pas des stagiaires, on ne vous inspecte pas!". Si tu as un bac+5, pas besoin d'être à l'espe. Les visites conseils sont réservées aux M2-admissible qui sont à l'espe.
1) Tu n'as pas à changer plusieurs fois de contrat: soit c'était 6h soit plus et dès le départ, on le sait.
2) Tu n'as pas à faire des heures sup' non rénumérées
3) Si tu as passé la période d'essai de ton contrat, tu n'as rien à craindre sauf faute grave
4) l'inspecteur ne devrait même pas venir...il doit avoir d'autres chats à fouetter ailleurs!

Renseigne toi auprès d'un syndicat mais tu as mon soutien! Courage!
merci pour ta réponse

si je comprend bien l'inspecteur n'a pas le droit de m'inspecter que ce soit une inspection ou une visite conseil car j'ai un bac+5 et je suis contractuel admissible?

est-ce qu'il existe un texte de loi qui en parle ?

merci d'avance
Tu peux être inspecté comme tout contractuel, mais tu ne dois pas l'être

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par MrCailloux Sam 30 Nov 2013, 5:00 pm
Karine B. a écrit:
eric erwan a écrit:
Jeanne-Florentine a écrit:Je suis M2-admissible et je ne verrai pas cette année l'inspecteur. A la rentrée, on a eu un speech des inspecteurs à ce sujet: "vous n'êtes pas des stagiaires, on ne vous inspecte pas!". Si tu as un bac+5, pas besoin d'être à l'espe. Les visites conseils sont réservées aux M2-admissible qui sont à l'espe.
1) Tu n'as pas à changer plusieurs fois de contrat: soit c'était 6h soit plus et dès le départ, on le sait.
2) Tu n'as pas à faire des heures sup' non rénumérées
3) Si tu as passé la période d'essai de ton contrat, tu n'as rien à craindre sauf faute grave
4) l'inspecteur ne devrait même pas venir...il doit avoir d'autres chats à fouetter ailleurs!

Renseigne toi auprès d'un syndicat mais tu as mon soutien! Courage!
merci pour ta réponse

si je comprend bien l'inspecteur n'a pas le droit de m'inspecter que ce soit une inspection ou une visite conseil car j'ai un bac+5 et je suis contractuel admissible?

est-ce qu'il existe un texte de loi qui en parle ?

merci d'avance
Tu peux être inspecté comme tout contractuel, mais tu ne dois pas l'être
+1, ils doivent inspecter les stagiaires + ceux en attente d'inspection. Si ils doivent en plus nous inspecter, on ne s'en sort plus! Wink

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par yphrog Sam 30 Nov 2013, 5:25 pm

+1, ils doivent inspecter les stagiaires calimero + ceux  en attente d'inspection bounce bounce bounce Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 2289946511 
😢
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par Laurie 001 Sam 30 Nov 2013, 5:29 pm
Tes diplomes au-dessus de la licence ne servent malheureusement à rien dans l'enseignement moi j'ai un doctorat et cela ne m'a jamais rendu service
John
John
Médiateur

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par John Sam 30 Nov 2013, 5:38 pm
eric erwan a écrit:Merci pour votre soutient et désolé de venir juste maintenant, j'étais en plein dans les cours et TP a préparer et le suivi des stagiaires.

J'en ai parlé a un délégué syndicale non soumis au système la semaine dernière, et je pense que l'inspecteur en a été informé par deux collègues qui sont des amis de celui-ci.

Maintenant le proviseur et son adjoint rasent les murs lorsqu'ils me voient! Leur attitude a réellement changé, car avant cela le proviseur lui aussi m'avait mis des coups de pressions pour que je change d'établissement.

Alors je ne sais pas ce qu'il va se passer, on verra.
Mais je reste confiant, maintenant je ne vais plus me laisser faire.

Le syndicat il m'a bien dit si jamais j'ai encore un problème  alors il sera là pour me soutenir sachant qu'il connait très bien cet inspecteur pour des faits similaires dans d'autres établissements.
Cet inspecteur est connu pour faire des coups de pressions sans raisons

je vous tiens au courant.
C'est bien qu'un syndicat te suive, et qu'ils t'aient répondu qu'ils ont déjà vu des problèmes similaires avec la même personne.

Pour le concours, il me semble que la déontologie oblige à ce que l'oral ne soit pas évalué par quelqu'un qui connaît déjà le candidat. J'espère que cet inspecteur s'en souviendra si jamais c'est lui qui te note à l'oral, et qu'il laissera à quelqu'un d'autre le soin de t'évaluer.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien ! - Page 2 Empty Re: Génie mécanique : contractuel admissible traité comme un moins que rien !

par Laurie 001 Sam 30 Nov 2013, 5:53 pm
Je précise que cela fait 19 ans que j'enseigne, je ne pensais pas devenir prof, j'étais plutôt destinée à la recherche , j'y suis arrivée un peu "par hasard" mais cela m'a plu et j'y suis restée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum