Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Ingeborg B. Dim 01 Déc 2013, 12:45
Janne a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:Non, parce que la 1re chaire ne s'obtient qu'avec 6h non parallèles, et qu'un collègue de philo, exactement comme les autres, peut n'avoir que des heures parallèles dont la séquence "originale" fait moins de 6h.
Et je serais bien curieux, moi aussi, de lire les arguments de Néo.
Peut-être parce que Néo est syndicaliste et cherche donc à faire progresser les conditions de travail des collègues ou, au pire, les maintenir en l'état pour éviter qu'elles se dégradent?

En plus, franchement, c'est en philosophie que la préparation des cours et la correction des copies constituent la plus lourde tâche.
Allez ! C'est reparti pour la guerre entre les disciplines ! cafe 



Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 2252222100 Et bientôt, la question des quotas de photocopies....
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Marcel Khrouchtchev Dim 01 Déc 2013, 12:46
Excusez-moi, j'ai reconnu avoir eu tort d'avoir lancé cette querelle stupide.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Ingeborg B. Dim 01 Déc 2013, 12:48
Marcel Khrouchtchev a écrit:Excusez-moi, j'ai reconnu avoir eu tort d'avoir lancé cette querelle stupide.
Ah mais tu n'es pas en cause Very Happy C'est tout ce que j'entends, lis, ici et là...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Marcel Khrouchtchev Dim 01 Déc 2013, 12:51
Ingeborg B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Excusez-moi, j'ai reconnu avoir eu tort d'avoir lancé cette querelle stupide.
Ah mais tu n'es pas en cause :DC'est tout ce que j'entends, lis, ici et là...
Je répondais à Janne, qui a souligné à juste titre ma phrase très maladroite.
Osmie
Osmie
Sage

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Osmie Dim 01 Déc 2013, 12:53
Ingeborg B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Je trouve ces débats stériles. Chacun y va de son argument pour défendre son petit pré-carré. Cela me déprime. Je constate la même chose à l'échelle de mon lycée : chaque discipline ergote pour conserver sa demi-heure sans se soucier du sort des voisins. Ces raisonnements d'apothicaires ont entraîné la suppression de trois postes d'histoire-géographie l'an dernier alors que l'un d'eux pouvaient être sauvé.
Aujourd'hui, ne serait-il pas possible d'obtenir une position commune car cette réforme et les autres sont passées comme des lettres à la poste en raison, justement de visions purement catégorielles ? Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 3795679266
Je suis bien d'accord avec toi. Je n'aurais pas dû sortir de la position de principe, qui est qu'harmoniser les conditions de travail ne doit pas passer par la dégradations de celles des moins désavantagés.
Je crois malheureusement que l'individualisme a définitivement gagné le corps enseignant... Je suis élue au CA et je passe pour une gauchiste quand j'argumente en faveur de l'intérêt commun.... Quand des collègues te traitent de corporatiste parce que tu défends les postes et ont comme ultime argument : "On n'est pas dans le privé, ils trouveront un poste ailleurs...", tu te dis que la solidarité est désormais un gros mot. Mes trois collègues avaient été nommés l'année précédente, ont perdu tous leurs points et se sont retrouvés sur des postes bien pourris même avec leurs points de mesure de carte scolaire. furieux 
Ingeborg Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 2252222100 

Ce qui me déprime le plus, ce sont les remarques sur les syndicats sur ce forum. Quand je vois le travail de terrain qui est fait et ce que les syndicalistes se prennent dans la gueule (et gnagna, ils laissent passer ci, et gnagna, il n'ont vraiment pas de suite dans les idées, etc.), je me dis qu'il est là, le sacerdoce.
Je fais mon vieux disque rayé mais les syndicats manquent cruellement de bras (et gnagna, et pourquoi à votre avis ? et gnagna, moi j'ai rendu courageusement ma carte -sans avoir jamais milité- car ils m'ont bien déçu, et gnagna, ah ! les décharges syndicales ! etc.) alors si l'un ou l'autre a des critiques ou des propositions à faire, qu'il se syndique et vienne militer. Il y a de la place. Mais qu'il arrête de charger ceux qui passent (gâchent ?) leur temps pour la cause commune. A lire certains, c'est à désespérer.
Osmie
Osmie
Sage

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Osmie Dim 01 Déc 2013, 12:55
Marcel Khrouchtchev a écrit:Excusez-moi, j'ai reconnu avoir eu tort d'avoir lancé cette querelle stupide.
C'est bon : pour t'avoir souvent lu, je comprends bien que ce n'était qu'une formulation maladroite. Wink
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Iphigénie Dim 01 Déc 2013, 13:08
PauvreYorick a écrit:
Cripure a écrit:
iphigénie a écrit:Je ne comprends pas ce débat: la première chaire étant liée aux classes de première et terminale et les profs de philo n'exerçant qu'en terminale, on n'a pas jugé nécessaire de dire autre chose que première chaire obligatoirement...Ce n'est que très récemment que les fantaisies des réformes ont fait  que les profs de philo se retrouvent à faire de l'ECJS  ou de l'initiation à l'alphabétisation en seconde....
Non?
Non, parce que la 1re chaire ne s'obtient qu'avec 6h non parallèles, et qu'un collègue de philo, exactement comme les autres, peut n'avoir que des heures parallèles dont la séquence "originale" fait moins de 6h.
Et je serais bien curieux, moi aussi, de lire les arguments de Néo.
À titre personnel, c'est cette clause de parallélisme que je trouve absurde.
Mais surtout ce n'est que depuis la réforme du lycée qu'on regarde le parallélisme des horaires quelles que soient les séries: avant, S+ ES en français comme en philo, ça faisait chaire. Je sais bien que Cripure m'a dit ailleurs que non, et que la règle actuelle s'est toujours appliquée, ce n'est pas du tout mon vécu en lycée depuis 1987. A partir du moment où les jeux relatifs des coefficients n'étaient pas les mêmes, on ne considérait pas que c'était la même épreuve, donc la même préparation. Et en 1950 a fortiori, il n'y avait pas cette histoire d'économies rélisées sur notre dos au motif des "classes parallèles" puisque les séries étaient clairement différenciées: on n'a pas cessé de perdre des avantages acquis depuis 1950.
John
John
Médiateur

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par John Dim 01 Déc 2013, 13:10
Mais surtout ce n'est que depuis la réforme du lycée qu'on regarde le parallélisme des horaires quelles que soient les séries
C'est faux.

Je sais bien que Cripure m'a dit ailleurs que non, et que la règle actuelle s'est toujours appliquée, ce n'est pas du tout mon vécu en lycée depuis 1987.
Ca a été ta situation personnelle alors.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Marcel Khrouchtchev Dim 01 Déc 2013, 13:17
John a écrit:
Mais surtout ce n'est que depuis la réforme du lycée qu'on regarde le parallélisme des horaires quelles que soient les séries
C'est faux.

Je sais bien que Cripure m'a dit ailleurs que non, et que la règle actuelle s'est toujours appliquée, ce n'est pas du tout mon vécu en lycée depuis 1987.
Ca a été ta situation personnelle alors.
Je pense que les lectures étaient différentes selon les établissements. Dans le bahut dans lequel j'ai bossé avant et un peu après la réforme, la différence était claire aussi, comme pour Iphigénie: avant la réforme, j'ai eu la chaire en ayant des terminales ES et L, alors que le programme est le même. Après la réforme, ça n'a plus été le cas.
John
John
Médiateur

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par John Dim 01 Déc 2013, 13:18
Que la réforme Peillon supprime cette histoire, ça me semble justement bien.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Iphigénie Dim 01 Déc 2013, 13:21
John, peux-tu m'expliquer l'intérêt dans la réforme du lycée de distinguer 4 heures pour le français en L et deux heures appelées "lettres" en remplacement du bloc de 6 heures? L'enjeu était bien dans cette réforme de supprimer les chaires, c'était un des points de contestation de la réforme.
Pour mémoire: l'argumentaire du snes à cette époque que j'ai trouvé sur le net, et qui n'aurait pas de sens si on avait déjà appliqué cette règle des classes dites parallèles avant la réforme du lycée:
http://www.snes.edu/L-Heure-de-premiere-chaire.html


Dernière édition par iphigénie le Dim 01 Déc 2013, 13:26, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par John Dim 01 Déc 2013, 13:25
L'enjeu était bien dans cette réforme de supprimer les chaires
Elles n'ont pas été supprimées, puisqu'il est question de les supprimer maintenant.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Iphigénie Dim 01 Déc 2013, 13:27
John a écrit:
L'enjeu était bien dans cette réforme de supprimer les chaires
Elles n'ont pas été supprimées, puisqu'il est question de les supprimer maintenant.
j'ai rajouté un lien: l'enjeu était bel et bien de les "rogner" en prenant en compte ces parallélismes quelles que soient les séries:
http://www.snes.edu/L-Heure-de-premiere-chaire.html
John
John
Médiateur

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par John Dim 01 Déc 2013, 13:38
Pour l'histoire de l'heure de chaire en philo :

Si les profs de philo étaient lésés par rapport aux autres dans la réforme, je râlerais aussi.

Mais en réalité, ils seront juste traités comme les autres matières. Ca ne me semble donc pas aberrant.

Moi, je vois plutôt d'un bon oeil, par contre, l'intégration de toutes les matières dans le décompte de la pondération, la simplification du calcul, et surtout l'extension de cette pondération aux heures effectuées en lycée pro.

Est-ce qu'il est bien sûr que la pondération sera attribuée aussi aux enseignants de lycée pro ?

Gryphe a écrit:Quand je vois les salaires annoncés des profs de prépa et que je compare au mien, je me dis que soit les chiffres annoncés sont faux, soit il y a un problème.
N'est-ce pas...
Entre 4000€ et 5800€ nets de salaire mensuel moyen quand on a entre 15 et 30 ans de carrière, ce n'est tout de même pas rien. Je ne suis pas sûr qu'un prof de prépa vaille le double d'un enseignant certifié.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
plotch
Habitué du forum

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par plotch Dim 01 Déc 2013, 13:44
John a écrit:Pour l'histoire de l'heure de chaire en philo :

Si les profs de philo étaient lésés par rapport aux autres dans la réforme, je râlerais aussi.

Mais en réalité, ils seront juste traités comme les autres matières. Ca ne me semble donc pas aberrant.

Moi, je vois plutôt d'un bon oeil, par contre, l'intégration de toutes les matières dans le décompte de la pondération, la simplification du calcul, et surtout l'extension de cette pondération aux heures effectuées en lycée pro.

Est-ce qu'il est bien sûr que la pondération sera attribuée aussi aux enseignants de lycée pro ?

Gryphe a écrit:Quand je vois les salaires annoncés des profs de prépa et que je compare au mien, je me dis que soit les chiffres annoncés sont faux, soit il y a un problème.
N'est-ce pas...
Entre 4000€ et 5800€ nets de salaire mensuel moyen quand on a entre 15 et 30 ans de carrière, ce n'est tout de même pas rien. Je ne suis pas sûr qu'un prof de prépa vaille le double d'un enseignant certifié.
C'est pour cela que ceux qui ne réfléchissent pas, au lieu de demander une hausse de salaire des certifiés, veulent une baisse de salaire des professeurs de CPGE. Quand ensuite un contractuel dira qu'il n'est pas normal qu'un certifié gagne davantage que lui et bien on alignera les certifiés sur les contractuels et ainsi de suite .... Quelle intelligence superbe ce Peillon ...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Gryphe Dim 01 Déc 2013, 13:53
Ingeborg B. a écrit:Je trouve ces débats stériles. Chacun y va de son argument pour défendre son petit pré-carré. Cela me déprime.
Aujourd'hui, ne serait-il pas possible d'obtenir une position commune car cette réforme et les autres sont passées comme des lettres à la poste en raison, justement de visions purement catégorielles ? Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 3795679266
D'accord avec Ingeborg.
Je trouve que tout le système des pondérations et des heures de labo est complètement illisible et que ça vaut le coup de se pencher dessus. Mais pas en montant les gens les uns contre les autres et pas en proposant un système à la fois plus complexe et plus aléatoire.
Ce qui me gêne avec l'histoire des prépas, c'est que je suis farouchement pro-prépas et que toucher au système des prépas ne présage rien de bon à mon avis. Mais je n'avais pas connaissance de ces rémunérations. Après, j'ai lu les arguments de Lefteris sur le tuilage et ça me paraît intéressant.
Quoi qu'il en soit, vouloir tout faire passer en un mois n'est pas raisonnable. On ne bouleverse pas un équilibre établi depuis des décennies comme ça, d'un coup de stylo sur une circulaire, sans dégâts collatéraux.

angedemon
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par atrium Dim 01 Déc 2013, 13:56
Instructeurpublic a écrit:Quel chantier ! Vous me déprimez.

Peillon n'est peut-être pas aussi maladroit qu'il en a l'air.No
Il est au contraire très adroit.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Ingeborg B. Dim 01 Déc 2013, 14:36
Gryphe a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Je trouve ces débats stériles. Chacun y va de son argument pour défendre son petit pré-carré. Cela me déprime.
Aujourd'hui, ne serait-il pas possible d'obtenir une position commune car cette réforme et les autres sont passées comme des lettres à la poste en raison, justement de visions purement catégorielles ? Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 3795679266
D'accord avec Ingeborg.
Je trouve que tout le système des pondérations et des heures de labo est complètement illisible et que ça vaut le coup de se pencher dessus. Mais pas en montant les gens les uns contre les autres et pas en proposant un système à la fois plus complexe et plus aléatoire.
Ce qui me gêne avec l'histoire des prépas, c'est que je suis farouchement pro-prépas et que toucher au système des prépas ne présage rien de bon à mon avis. Mais je n'avais pas connaissance de ces rémunérations. Après, j'ai lu les arguments de Lefteris sur le tuilage et ça me paraît intéressant.
Quoi qu'il en soit, vouloir tout faire passer en un mois n'est pas raisonnable. On ne bouleverse pas un équilibre établi depuis des décennies comme ça, d'un coup de stylo sur une circulaire, sans dégâts collatéraux.

angedemon
Comme souvent nous sommes d'accord ! veneration 
avatar
Bouboule
Doyen

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Bouboule Dim 01 Déc 2013, 15:41
John a écrit:
Entre 4000€ et 5800€ nets de salaire mensuel moyen quand on a entre 15 et 30 ans de carrière, ce n'est tout de même pas rien. Je ne suis pas sûr qu'un prof de prépa vaille le double d'un enseignant certifié.
Agrégé hors-classe (dernier échelon) en lycée avec un VS de 18h et professeur principal, ça fait combien monsieur John ? affraid
John
John
Médiateur

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par John Dim 01 Déc 2013, 15:46
Aucune idée, et lorsqu'on a parlé de cet enseignant de prépa qui avait déclaré un revenu annuel net de 107000€ par mois, il a été répondu qu'il ne fallait pas parler des cas exceptionnels.

En tous les cas, je pense que cet "agrégé hors-classe (dernier échelon) en lycée avec un VS de 18h et professeur principal" ne gagne pas 107 000€ net.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
plotch
Habitué du forum

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par plotch Dim 01 Déc 2013, 15:48
Comme quoi jouer sur les sentiments vils des hommes comme la jalousie et l'envie ça marche depuis toujours ...
avatar
User17706
Bon génie

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par User17706 Dim 01 Déc 2013, 16:14
John a écrit:Aucune idée, et lorsqu'on a parlé de cet enseignant de prépa qui avait déclaré un revenu annuel net de 107000€ par mois, il a été répondu qu'il ne fallait pas parler des cas exceptionnels.
Il semble qu'après examen, cet agrégé n'existe pas, et qu'il s'agit d'une erreur de calcul de la Cour, non? J'ai le sentiment que c'est là-dessus que la discussion sur ce cas s'était arrêtée et qu'il avait été montré que d'aucune manière on ne pouvait parvenir à ce total (la Cour ayant, probablement, doublé par erreur le montant des HS). Mais ce n'est pas moi qui ai fait le calcul, je peux me tromper.
avatar
Invité
Invité

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Invité Dim 01 Déc 2013, 16:16
John a écrit:Aucune idée, et lorsqu'on a parlé de cet enseignant de prépa qui avait déclaré un revenu annuel net de 107000€ par mois, il a été répondu qu'il ne fallait pas parler des cas exceptionnels.

En tous les cas, je pense que cet "agrégé hors-classe (dernier échelon) en lycée avec un VS de 18h et professeur principal" ne gagne pas 107 000€ net.
à la louche 4400€ brut en moyenne par moi.
Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif comme exemple...
John
John
Médiateur

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par John Dim 01 Déc 2013, 16:18
PauvreYorick a écrit:
John a écrit:Aucune idée, et lorsqu'on a parlé de cet enseignant de prépa qui avait déclaré un revenu annuel net de 107000€ par mois, il a été répondu qu'il ne fallait pas parler des cas exceptionnels.
Il semble qu'après examen, cet agrégé n'existe pas, et qu'il s'agit d'une erreur de calcul de la Cour, non? J'ai le sentiment que c'est là-dessus que la discussion sur ce cas s'était arrêtée et qu'il avait été montré que d'aucune manière on ne pouvait parvenir à ce total (la Cour ayant, probablement, doublé par erreur le montant des HS). Mais ce n'est pas moi qui ai fait le calcul, je peux me tromper.
Mais les salaires nets moyens allant de 4000€/mois à 5700€/mois nets après 15 à 30 ans de carrière sont-ils aussi des erreurs ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User17706
Bon génie

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par User17706 Dim 01 Déc 2013, 16:20
John a écrit:
PauvreYorick a écrit:
John a écrit:Aucune idée, et lorsqu'on a parlé de cet enseignant de prépa qui avait déclaré un revenu annuel net de 107000€ par mois, il a été répondu qu'il ne fallait pas parler des cas exceptionnels.
Il semble qu'après examen, cet agrégé n'existe pas, et qu'il s'agit d'une erreur de calcul de la Cour, non? J'ai le sentiment que c'est là-dessus que la discussion sur ce cas s'était arrêtée et qu'il avait été montré que d'aucune manière on ne pouvait parvenir à ce total (la Cour ayant, probablement, doublé par erreur le montant des HS). Mais ce n'est pas moi qui ai fait le calcul, je peux me tromper.
Mais les salaires nets moyens allant de 4000€/mois à 5700€/mois nets après 15 à 30 ans de carrière sont-ils aussi des erreurs ?
Admettons que les chiffres soient justes (je ne vais pas vérifier, mais je ne pense pas que ce soit très erroné, si seulement ça l'est). Tu veux dire que c'est trop absolument parlant, ou que c'est trop relativement à d'autres profs? Ou ni l'un ni l'autre?
Mike92
Mike92
Niveau 10

Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC - Page 6 Empty Re: Réforme du métier d'enseignant : communiqué SNALC

par Mike92 Dim 01 Déc 2013, 16:37
Mais les salaires nets moyens allant de 4000€/mois à 5700€/mois nets après 15 à 30 ans de carrière sont-ils aussi des erreurs ?
non, j'ai gagné 50 000€ nets annuels les 8 dernières années (agre hc 6è échelon, 12h en prépa, mais pas de kholles)


Dernière édition par Mike92 le Dim 01 Déc 2013, 16:38, édité 1 fois

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum