Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
David30
Niveau 9

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par David30 Lun 23 Déc 2013 - 9:41
pasbien a écrit:
lilicheng a écrit:j'ai subi aussi ce texte lorsque j'ai passé le capes.Mon syndicat m'a clairement expliqué que ce ne serait même pas la peine d'aller en justice.
On m'a accordé 2 ans et demi sur beaucoup plus, le reste je me suis assise dessus (et ce fut très douloureux).

Stagiaire issu du réservé, j'ai reçu mon papier de reclassement la veille des vacances de Noël.

Deux lignes bien distinctes se détachent du document :

"Ancienneté effective : 04 ans 10 mois et 08 jours
Ancienneté retenue : 0 an 0 mois et 0 jours"


Même en étant prévenu de l'issue de la demande de reclassement, recevoir ce papier m'a écœuré au plus haut point!

Je crois que votre exemple, est un cas d'école, c'est un mépris total fait aux travailleurs, non seulement sous payé en tant que contractuel, l'EN se permet de faire un bras d'honneur à l'ancienneté, c'est un pur scandale. Que fait le législateur pour changer cette loi injuste ? Que font les syndicats sur une question qui touche des milliers d'enseignants ? RIEN, absolument rien. Honte à eux...
Osmie
Osmie
Sage

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Osmie Lun 23 Déc 2013 - 9:52
David30 a écrit:
pasbien a écrit:
lilicheng a écrit:j'ai subi aussi ce texte lorsque j'ai passé le capes.Mon syndicat m'a clairement expliqué que ce ne serait même pas la peine d'aller en justice.
On m'a accordé 2 ans et demi sur beaucoup plus, le reste je me suis assise dessus (et ce fut très douloureux).

Stagiaire issu du réservé, j'ai reçu mon papier de reclassement la veille des vacances de Noël.

Deux lignes bien distinctes se détachent du document :

"Ancienneté effective : 04 ans 10 mois et 08 jours
Ancienneté retenue : 0 an 0 mois et 0 jours"


Même en étant prévenu de l'issue de la demande de reclassement, recevoir ce papier m'a écœuré au plus haut point!

Je crois que votre exemple, est un cas d'école, c'est un mépris total fait aux travailleurs, non seulement sous payé en tant que contractuel, l'EN se permet de faire un bras d'honneur à l'ancienneté, c'est un pur scandale. Que fait le législateur pour changer cette loi injuste ?  Que font les syndicats sur une question qui touche des milliers d'enseignants ?  RIEN, absolument rien. Honte à eux...

Avant de jeter la pierre aux syndicats, renseigne-toi sur leurs actions. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de résultat que rien n'est fait.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Dame Tartine Lun 23 Déc 2013 - 9:55
Janne a écrit:

Avant de jeter la pierre aux syndicats, renseigne-toi sur leurs actions. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de résultat que rien n'est fait.

A ma connaissance rien n'a été fait au niveau national concernant ce problème mais je peux me tromper. Des sources ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Hermiony Lun 23 Déc 2013 - 10:23
Marie65 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas que vous : près de 7 ans de contrat mais à peine 9 mois repris car la clause butoir est appliquée .... J'ai l'impression d'avoir travaillé pour des prunes furieux ... Cela révolte tout le monde mais personne ne peut rien y faire, apparemment.
Alors oui, évidemment, je rentre à un indice plus intéressant que celui que j'ai eu durant la majeure partie de mes années de contractuelle mais tout de même .... sans parler des vacations qui, quant à elles, ne méritent même pas d'apparaitre lorsque le dossier de reclassement est constitué.

Mon conjoint en a fait l'amère expérience il y a deux mois : 6 ans qui passent à la trappe, rien de repris...Son syndicat était désolé pour lui : tous les ans ils font remonter ce scandale au rectorat et tous les ans, on leur répond que c'est la loi, blablabla...
avatar
David30
Niveau 9

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par David30 Lun 23 Déc 2013 - 13:14
[

Avant de jeter la pierre aux syndicats, renseigne-toi sur leurs actions. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de résultat que rien n'est fait.[/quote]

En te lisant,Je comprends mieux pourquoi nous sommes gouverner par des gens qui se fichent de nous, je ne jette pas la pierre aux syndicats , je constate, et force est de constater que les syndicats se fichent complètement du sort des contractuels et des stagiaires. Je paye une cotisation pour être défendu, quand mon syndicat (le majoritaire) se permet de me dire " c'est la loi, et on ne peut rien y faire" cela me met en colère. La majorité des syndicats du secondaire sont très prompts pour améliorer le statut des hors classes et des agrégés, c'est un constat que j'ai pu faire, dans ces conditions j'ai décidé de rendre ma carte et de militer pour un syndicat minoritaire mais qui s'occupera de causes justes..............
zouz
zouz
Fidèle du forum

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par zouz Lun 23 Déc 2013 - 13:18
David30 a écrit:[

...force est de constater que les syndicats se fichent complètement du sort des contractuels et des stagiaires. Je paye une cotisation pour être défendu, quand mon syndicat (le majoritaire) se permet de me dire " c'est la loi, et on ne peut rien y faire" cela me met en colère. ....

Entièrement d'accord avec ça puor ce qui concerne les contractuels, je me demande même si certains ne seraient pas contre nous...?
Dans tous les cas, je comprends ta colère, nier plusieurs années d'expérience, c'est un peu fort de café (et tout cela parce que tu as réussi un concours) !
avatar
David30
Niveau 9

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par David30 Lun 23 Déc 2013 - 13:20
zouz a écrit:
David30 a écrit:[

...force est de constater que les syndicats se fichent complètement du sort des contractuels et des stagiaires. Je paye une cotisation pour être défendu, quand mon syndicat (le majoritaire) se permet de me dire " c'est la loi, et on ne peut rien y faire" cela me met en colère. ....

Entièrement d'accord avec ça puor ce qui concerne les contractuels, je me demande même si certains ne seraient pas contre nous...?
Dans tous les cas,  je comprends ta colère, nier plusieurs années d'expérience, c'est un peu fort de café (et tout cela parce que tu as réussi un concours) !  


Merci de ton soutien Zouz, même mon syndicat n'a pas été capable d'avoir de la compassion à mon égard, hormis le " c'est la loi".
majos
majos
Niveau 1

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par majos Ven 10 Jan 2014 - 19:12
Bonsoir David30 je suis dans le même cas plus de 11 ans d'ancienneté, j'avais un CDI et 0années 0mois 0jours retenus ! Ca fait très mal quand on reçoit ça. Comme toi je me suis dit il faut se fédérer et taper du point sur la table, on ne peut pas nier à ce point tout le travail qu'on a accompli toutes ces années. Ce que je ne trouve pas normal c'est que les années d'AED et des surveillants sont comptabilisées mais pas celles des profs ! C'est une logique que je ne comprends pas. Je l'ai dénoncé au cours d'un stage puisqu'on était tous concerné mais peu m'ont suivie.
Ceci dit, il paraît que certaines académies ont quand même reclassé certains contractuels à hauteur de 50% de leur service. Si quelqu'un a des infos plus précises on pourrait s'en servir pour invoquer l'égalité de traitement pour toutes les académies.
Bref je crois que ça va être long mais qu'il ne faut pas se résigner!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Karine B. Ven 10 Jan 2014 - 19:39
majos a écrit:
Ceci dit, il paraît que certaines académies ont quand même reclassé certains contractuels à hauteur de 50% de leur service. Si quelqu'un a des infos plus précises on pourrait s'en servir pour invoquer l'égalité de traitement pour toutes les académies.

cela dépend du concours : les CAPES ne sont pas reclassés de la même façon que les CAPET ou les CAPLP

cela dépend aussi de l'indice de rémunération des contractuels (qui n'est pas le même selon les académies) : plus une académie paie cher ses contractuels, plus ils auront de chances d'être reclassés.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Mr_Z
Niveau 5

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Mr_Z Dim 12 Jan 2014 - 17:46
et le recours auprès du ministère ?
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Presse-purée Dim 12 Jan 2014 - 17:51
David30 a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Karine B. a écrit:
Notre statut date de 1950 et les conversations sur un autre fil montrent qu'on ne veut pas forcément en changer
+1
Je ne vois pas le rapport avec le reclassement des profs, dans n'importe quelle boite privé, l'embauche d'un cadre se fait en tenant compte de sa carrière, l'éducation nationale n'est pas une boite privé, certes, mais son personnel doit être respecté un minimum!!!

Question respect du personnel, c'est clair qu'il y a du boulot.

Je ne sais trop que te conseiller, mis à part taper plus haut que le rectorat, mais je compatis à ta situation, que je trouve moi aussi injuste.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
avatar
pasbien
Niveau 6

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par pasbien Jeu 16 Jan 2014 - 19:19
Chers collègues issus du concours réservé je voudrais savoir si, à vous aussi, on vous a fait miroiter des bonifications pour les mutations.

Je m'explique : lors de l'oral du concours réservé (Technologie pour ma part) nous étions convoqués la veille pour une présentation de l'épreuve.
A la fin de cette présentation, des collègues ont posé la question des mutations futures. Le président du jury a alors répondu qu'il n'était pas nécessaire de s'inquiéter puisque nous allions avoir droit à d'importantes bonifications... Le résultat aujourd'hui, est que nous avons une maigre bonification de 100 points d'ex-contractuels, peu importe que l'on ait 1 année de service ou plus de quinze années d'expérience.

Vous a-t-on fait miroiter la même chose?

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Karine B. Sam 25 Jan 2014 - 17:56
Cher-e collègue,

Le groupe de travail consacré aux contractuels d’enseignement, d’éducation et d’orientation s’est réuni au ministère mercredi 22 janvier. Caroline Mordelet, secrétaire de catégorie non titulaire a participé à la délégation du SNES.

Les propositions du ministre comportent de réelles avancées, notamment en matière de rémunération. Les recteurs seraient tenus d’élaborer une grille de rémunération assurant aux contractuels en CDD comme en CDI une progression de leur indice de rémunération avec l’ancienneté. L’indice majoré 367 (1386,46 € mensuels net) deviendrait dès la rentrée 2014, l’indice minimum de rémunération des contractuels recrutés avec une licence ou sur la base de leur expérience professionnelle dans les disciplines professionnelles et technologiques.

Pour les contractuels titularisés, les règles de classement seraient modifiées : la règle « du butoir » qui avait pour effet le plus souvent de les priver de toute reprise d’ancienneté serait abrogée, demande que le SNES FSU n’avait cessé de porter lors des Comités techniques ministériels . Même si cette disposition est conditionnée au non versement de la prime d’entrée dans le métier, elle représente une nette amélioration. En effet, avec la nouvelle rémunération la prime sera récupérée en quelques mois.

Le décret de juillet 1989 concernant le recrutement de vacataires pour l’enseignement secondaire, statut particulièrement précaire, sera enfin abrogé comme nous l’exigions.

Toutefois, plusieurs points n’ont pas l’accord du SNES, notamment le renvoi de l’élaboration des grilles de rémunération aux recteurs, le refus de prendre le diplôme en compte dans le classement au sein de la grille.

D’autres soulevés par le SNES et la FSU n’ont fait l’objet d’aucune réponse, en particulier celles des conditions trop restrictives pour l’éligibilité aux recrutements réservés ouverts par la loi Sauvadet.

Vous trouverez sur le site du SNES les fiches remises par le ministère et le compte rendu de la réunion.

Une nouvelle réunion est prévue à la mi-février. Pour être applicables à la rentrée 2014, les mesures annoncées devront être inscrites dans différents décrets.

Les annonces du ministre sont à mettre au crédit de l’intervention syndicale déterminée du SNES et de la FSU. Fort de ces premières réponses, le SNES entend bien poursuivre son action pour obtenir de nouveaux progrès.

Bien cordialement,

Frédérique Rolet, co-secrétaire générale
Caroline Mordelet, secrétaire de catégorie non titulaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Mr_Z
Niveau 5

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Mr_Z Sam 25 Jan 2014 - 18:11
Merci.
J'imagine que seuls les futurs collègues seraient concernés (rentrée 2014), dommage...
yogi
yogi
Sage

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par yogi Sam 25 Jan 2014 - 18:59
J'avais été reclassé avec les années effectuées en tant que titulaire en Angleterre! Mais pas avec mes années de contractuelle en France.
C'est dingue.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Marie65
Marie65
Niveau 5

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Marie65 Sam 25 Jan 2014 - 20:17
Cela est une grande avancée pour les collègues à venir !!!!  cheers mais ça n'aide pas à digérer l'injustice dont nous avons encore été victimes cette année encore : pour ma part, 9 mois repris pour 10 ans de contrat ..... et en plus, la négation du statut est, dans mon cas, outrancière car étant donné que j'étais en CFA (géré par un EPLE, enseignant en BTS !), le ministère me refuse mes points d'ex contractuelle pour les mutations, considérant que le CFA n'est pas de l'enseignement secondaire ...... Sans texte à l'appui, ni rien ... Une décision subjective et arbitraire qui va avoir un impact considérable sur la suite de ma carrière ! Et même l'appui des syndicats ne pourra pas faire évoluer les choses positivement dans des délais raisonnables .... Quel mépris de l'institution pour ceux qu'elle emploie pourtant bien volontiers pendant de nombreuses années !
Je souhaite que ces situations soient résolues et que les nouveaux arrivants soient moins lésés !
avatar
David30
Niveau 9

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par David30 Dim 26 Jan 2014 - 7:59
Karine B. a écrit:Cher-e collègue,

Le groupe de travail consacré aux contractuels d’enseignement, d’éducation et d’orientation s’est réuni au ministère mercredi 22 janvier. Caroline Mordelet, secrétaire de catégorie non titulaire a participé à la délégation du SNES.

Les propositions du ministre comportent de réelles avancées, notamment en matière de rémunération. Les recteurs seraient tenus d’élaborer une grille de rémunération assurant aux contractuels en CDD comme en CDI une progression de leur indice de rémunération avec l’ancienneté. L’indice majoré 367 (1386,46 € mensuels net) deviendrait dès la rentrée 2014, l’indice minimum de rémunération des contractuels recrutés avec une licence ou sur la base de leur expérience professionnelle dans les disciplines professionnelles et technologiques.

Pour les contractuels titularisés, les règles de classement seraient modifiées : la règle « du butoir » qui avait pour effet le plus souvent de les priver de toute reprise d’ancienneté serait abrogée, demande que le SNES FSU n’avait cessé de porter lors des Comités techniques ministériels . Même si cette disposition est conditionnée au non versement de la prime d’entrée dans le métier, elle représente une nette amélioration. En effet, avec la nouvelle rémunération la prime sera récupérée en quelques mois.

Le décret de juillet 1989 concernant le recrutement de vacataires pour l’enseignement secondaire, statut particulièrement précaire, sera enfin abrogé comme nous l’exigions.

Toutefois, plusieurs points n’ont pas l’accord du SNES, notamment le renvoi de l’élaboration des grilles de rémunération aux recteurs, le refus de prendre le diplôme en compte dans le classement au sein de la grille.

D’autres soulevés par le SNES et la FSU n’ont fait l’objet d’aucune réponse, en particulier celles des conditions trop restrictives pour l’éligibilité aux recrutements réservés ouverts par la loi Sauvadet.

Vous trouverez sur le site du SNES les fiches remises par le ministère et le compte rendu de la réunion.

Une nouvelle réunion est prévue à la mi-février. Pour être applicables à la rentrée 2014, les mesures annoncées devront être inscrites dans différents décrets.

Les annonces du ministre sont à mettre au crédit de l’intervention syndicale déterminée du SNES et de la FSU. Fort de ces premières réponses, le SNES entend bien poursuivre son action pour obtenir de nouveaux progrès.

Bien cordialement,

Frédérique Rolet, co-secrétaire générale
Caroline Mordelet, secrétaire de catégorie non titulaire

On va être optimiste en disant qu'il y a des avancées, mais tant qu'il n'y a rien de signé il ne faut pas crier victoire. Il y a des tas de décrets dans les tiroirs de la république qui attendent d'être signé pour être appliqués.
Concernant la reprise d'ancienneté, le snes est d'accord pour que la prime d'entrée dans le métier ne soit pas versée, encore une fois, l'état employeur montre à quel point elle méprise ses agents! Les recrutements du réservé en 2013 étaient prévus, pourquoi attendre 2014 pour appliquer cette mesure, un décret peut se signer très rapidement, qu'attendent ils ?
L'état sait très bien se mobiliser pour aller vite, (pour faire interdire un spectacle par exemple, le conseil d'état a été saisi en 2 heures), mais pour permettre à des serviteurs de l'état d'améliorer leurs conditions, c'est pas la même mobilisation.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Celadon Dim 26 Jan 2014 - 8:30
J'ai enseigné 6 ans avant de passer le concours. Généreusement, l'EN m'a octroyé un trimestre et demi.
Magistral reclassement après concours. Et retraite bien écornée.  Sad 
avatar
David30
Niveau 9

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par David30 Dim 26 Jan 2014 - 9:50
Celadon a écrit:J'ai enseigné 6 ans avant de passer le concours. Généreusement, l'EN m'a octroyé un trimestre et demi.
Magistral reclassement après concours. Et retraite bien écornée.  Sad 

Votre témoignage me scandalise, 6 ans de service pour se voir reprendre 5 %, c'est du mépris total, le législateur sait très bien servir les hauts fonctionnaires de l'état avec des salaires et des placards dorés, quand il s'agit de simple faire valoir comme nous c'est pas la même chose, et ce gouvernement est parait il socialiste, il n'a que le nom. Ou est le progrès social dans cette histoire ?
avatar
sebastien79
Niveau 5

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par sebastien79 Dim 26 Jan 2014 - 10:53
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation similaire. Je suis stagiaire après avoir obtenu le concours réservé l'année dernière. J'ai été contractuel durant 8 ans, 10 mois et 14 jours pour être précis.
Résultat : après un savant calcul totalement incompréhensible, reclassement ..... à l'échelon 3, ça ne me donne droit à aucun avancement.
Génial !!!
Et en plus, j'ai toutes les chances d'être nommé loin de ma famille au mouvement inter !!
Est-ce que tout cela valait le coup ?
avatar
pasbien
Niveau 6

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par pasbien Dim 26 Jan 2014 - 12:00
Karine B. a écrit:Cher-e collègue,
...
Pour les contractuels titularisés, les règles de classement seraient modifiées : la règle « du butoir » qui avait pour effet le plus souvent de les priver de toute reprise d’ancienneté serait abrogée, demande que le SNES FSU n’avait cessé de porter lors des Comités techniques ministériels . Même si cette disposition est conditionnée au non versement de la prime d’entrée dans le métier, elle représente une nette amélioration. En effet, avec la nouvelle rémunération la prime sera récupérée en quelques mois.
....
Frédérique Rolet, co-secrétaire générale
Caroline Mordelet, secrétaire de catégorie non titulaire

Est-ce que cette mesure pourrait avoir un effet rétroactif? Les nombreux lauréats qui se sont vus priver de leur reprise d'ancienneté cette année pourront ils être reclassés ultérieurement?

sebastien79 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis dans une situation similaire. Je suis stagiaire après avoir obtenu le concours réservé l'année dernière. J'ai été contractuel durant 8 ans, 10 mois et 14 jours pour être précis.
Résultat : après un savant calcul totalement incompréhensible, reclassement ..... à l'échelon 3, ça ne me donne droit à aucun avancement.
Génial !!!
Et en plus, j'ai toutes les chances d'être nommé loin de ma famille au mouvement inter !!
Est-ce que tout cela valait le coup ?

Et dire qu'après la réussite au concours on pensait voir une nette amélioration de notre situation. pale 
En plus je vois que tu enseignes la Technologie (moi itou), et avec les réformes STI les barres de mutations sont, à l'heure actuelle, complètement hallucinantes. Je pense que nous sommes nombreux dans la matière à se poser de sérieuses questions sur notre avenir!!

avatar
sebastien79
Niveau 5

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par sebastien79 Dim 26 Jan 2014 - 12:58
Le problème, c'est que si c'est rétroactif, ça peut changer certaines choses pour les points de mutation. Comment tout cela se passerait-il ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Karine B. Dim 26 Jan 2014 - 13:02
sebastien79 a écrit:Le problème, c'est que si c'est rétroactif, ça peut changer certaines choses pour les points de mutation. Comment tout cela se passerait-il ?

ça ne sera pas rétroactif (le texte existe depuis 1951)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
sebastien79
Niveau 5

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par sebastien79 Dim 26 Jan 2014 - 13:09
Ca s'appliquerait donc à partir des admis à la session 2014 ?
lalilala
lalilala
Empereur

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par lalilala Dim 26 Jan 2014 - 13:16
yogi a écrit:J'avais été reclassé avec les années effectuées en tant que titulaire en Angleterre! Mais pas avec mes années de contractuelle en France.
C'est dingue.

et moi j'ai été reclassée parce que j'avais fait un remplacement d'un mois en tant que surveillante et un an d'assistanat en Espagne... alors je ne comprends pas qu'un contractuel qui a bossé 9 ans ne soit pas du tout reclassé. Il y a un truc qui m'échappe là...  Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 3795679266 

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
David30
Niveau 9

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 2 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par David30 Mer 29 Jan 2014 - 6:25
Chers collègues, après consultation d'un juriste, et compte tenu des textes européens sur le sujet qui nous intéresse, je vais saisir la cour européenne de justice pour réparer cette injustice criante, c'est une procédure longue ( 2 à 3 ans) mais d'après le juriste que j'ai vu, l'issue doit être positive. Je vais demander une aide juridique pour cette démarche, le combat ne fait que commencer pour réparer cette injustice.

Si certains veulent se joindre à moi pour former une association ou une autre forme de groupement, contactez moi en MP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum