Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philann
Doyen

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par philann Mer 18 Déc - 18:49
"Ils sont pénibles"
Vous parlez des élèves...ou des parents ?  cafe 
avatar
pitchounette
Expert

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par pitchounette Mer 18 Déc - 18:53
demain dernier cours avec ma classe pénible. comme par hasard, je suis arrivée au moment de l'évaluation de ma thématique.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Invité N Mer 18 Déc - 19:06
Cette classe de 4eme est complètement imprévisible. Parfois, ça se passe admirablement bien; parfois, ils sont déchaînés et je n'arrive jamais à savoir pourquoi.
Hélips
Hélips
Prophète

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Hélips Mer 18 Déc - 19:19
je peux en passer un par la fenêtre ? Nan parce que là, terminale S, à 14 en salle info, le temps que je donne une explication à l'un, quand je me retourne, ils sont trois à jouer à par terre à se chatouiller....mais vraiment je veux dire, sans aucun sous-entendu sexuel, comme des gamins de 5 ans !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Invité N Mer 18 Déc - 19:23
Hélips a écrit:je peux en passer un par la fenêtre ? Nan parce que là, terminale S, à 14 en salle info, le temps que je donne une explication à l'un, quand je me retourne, ils sont trois à jouer à par terre à se chatouiller....mais vraiment je veux dire, sans aucun sous-entendu sexuel, comme des gamins de 5 ans !

Les petits 5eme qui voient des allusions sexuelles toutes les dix minutes, c'est tout aussi pénibles ! Ils sont précoces, les petits !
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Ilona Mer 18 Déc - 19:33
Il me semblait qu'auparavant,les allusions sexuelles intervenaient plus tard dans l'année scolaire pour les cinquiémes.
Là,j'observe la meme chose que toi,lorsque je présente des piéces de verrerie longilignes type tube réfrigérant et colonne de distillation (ils ont vraiment beaucoup d'imagination !)
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Invité N Mer 18 Déc - 19:46
Ilona a écrit:Il me semblait qu'auparavant,les allusions sexuelles intervenaient plus tard dans l'année scolaire pour les cinquiémes.
Là,j'observe la meme chose que toi,lorsque je présente des piéces de verrerie longilignes type tube réfrigérant et colonne de distillation (ils ont vraiment beaucoup d'imagination !)  

Il y en a quelques-uns qui ne pensent qu'à ça ! J'ai dessiné au tableau le plan d'une église à main levée, et trois ou quatre élèves étaient morts de rire car apparemment mon schéma ressemblait à "une bite" alors qu'objectivement pas du tout. En outre, quand j'ai dit que dans un reliquaire on pouvait notamment trouver les restes du corps d'un saint, les mêmes élèves étaient également morts de rire car ils ont immédiatement pensé à certaines parties du corps humain... Bref, parfois, ils sont graves ! Cela dit, j'ai un collègue qui est dans un autre établissement dont les élèves s'amusent à se masturber en cours... Les miens n'en sont pas encore là, et heureusement !
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Mélisande Mer 18 Déc - 19:49
Les cinquièmes sont chauds bouillants pour moi aussi, cette année. Je suis dans Tristan et Iseult, ils kiffent leur race tant "c'est cochon", dixit l'un d'eux.  cafe 

Mais ils restent gentils quand même, en cette dernière semaine, sexuellement excités par Iseult, mais gentils.  Rolling Eyes 
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Fesseur Pro Mer 18 Déc - 19:57
Nonancourt a écrit:J'ai dessiné au tableau le plan d'une église à main levée, et trois ou quatre élèves étaient morts de rire car apparemment mon schéma ressemblait à "une bite"
 :lol: 

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Jeanne-Florentine Mer 18 Déc - 20:02
Nonancourt a écrit:
Hélips a écrit:je peux en passer un par la fenêtre ? Nan parce que là, terminale S, à 14 en salle info, le temps que je donne une explication à l'un, quand je me retourne, ils sont trois à jouer à par terre à se chatouiller....mais vraiment je veux dire, sans aucun sous-entendu sexuel, comme des gamins de 5 ans !

Les petits 5eme qui voient des allusions sexuelles toutes les dix minutes, c'est tout aussi pénibles ! Ils sont précoces, les petits !

Ohh me sens moins seule d'avoir notamment un gamin qui fait des allusions tout le temps...Le chapitre sur les seigneurs et paysans a été un moment de grande solitude: à chaque texte où il y avait les termes "écu", "épée" ou "lances", j'avais droit à une blague à haute voix... :shock: 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Invité N Mer 18 Déc - 20:03
Fesseur Pro a écrit:
Nonancourt a écrit:J'ai dessiné au tableau le plan d'une église à main levée, et trois ou quatre élèves étaient morts de rire car apparemment mon schéma ressemblait à "une bite"
 :lol: 

En gros, ça ressemblait à cela : http://ecoles.ac-rouen.fr/aubin-epinay/Auvergne/Plan_eglise_romane.gif

Bref, ils ont une imagination bouillonnante !
avatar
CatLea
Bon génie

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par CatLea Mer 18 Déc - 20:04
Ah oui, effectivement, la ressemblance est flagrante. Razz 
Olympias
Olympias
Prophète

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Olympias Mer 18 Déc - 20:05
Et quel manque d'ardeur au travail....Deux heures ce matin avec une classe pour travailler sur Rome...et réviser...donc je leur dis qu'ils seront enfin prêts pour un contrôle demain....Quooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Mais si !  professeur 
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Modulo Mer 18 Déc - 20:05
philann a écrit:"Ils sont pénibles"
Vous parlez des élèves...ou des parents ?  cafe 

+1. J'en suis au deuxième collègue accompagné chez le chef cette semaine parce que "des parents font chier se plaignent".

Sérieusement, ils sont même très pénibles par chez moi. Par contre les élèves sont adorables : peut-être parce qu'il y a contrôle vendredi alors que je viens de terminer l'un des chapitres les plus atroces ?  Twisted Evil 

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Invité N Mer 18 Déc - 20:09
Jeanne-Florentine a écrit:
Nonancourt a écrit:
Hélips a écrit:je peux en passer un par la fenêtre ? Nan parce que là, terminale S, à 14 en salle info, le temps que je donne une explication à l'un, quand je me retourne, ils sont trois à jouer à par terre à se chatouiller....mais vraiment je veux dire, sans aucun sous-entendu sexuel, comme des gamins de 5 ans !

Les petits 5eme qui voient des allusions sexuelles toutes les dix minutes, c'est tout aussi pénibles ! Ils sont précoces, les petits !

Ohh me sens moins seule d'avoir notamment un gamin qui fait des allusions tout le temps...Le chapitre sur les seigneurs et paysans a été un moment de grande solitude: à chaque texte où il y avait les termes "écu", "épée" ou "lances", j'avais droit à une blague à haute voix... :shock: 

Avec "trouvère" et "troubadour" aussi. Apparemment les mots qui commencent par "trou" les amusent !
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 18 Déc - 20:11
Il me semblait qu'auparavant,les allusions sexuelles intervenaient plus tard dans l'année scolaire pour les cinquiémes.

Ah ? Il y a environ quinze ans, j'étais en sixième et nous poussions des gémissements en classe. La moindre occurrence du mot "chatte" déclenchait nos rires gras. Mais je ne sais plus si nous avions déjà le goût de la métaphore.
zina
zina
Niveau 10

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par zina Mer 18 Déc - 21:13
Moi un petit cinquième me dit, pour demander un RDV pour la RPP, mon père veut te prendre à 17h, et je vois les autre morts de rire en disant " son père veut te prendre  Rolling Eyes 
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par C'est pas faux Mer 18 Déc - 21:21
Nonancourt a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Nonancourt a écrit:J'ai dessiné au tableau le plan d'une église à main levée, et trois ou quatre élèves étaient morts de rire car apparemment mon schéma ressemblait à "une bite"
 :lol: 

En gros, ça ressemblait à cela : http://ecoles.ac-rouen.fr/aubin-epinay/Auvergne/Plan_eglise_romane.gif

Bref, ils ont une imagination bouillonnante !
Ou alors ils ont le transept bizarrement placé.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Dionysos Mer 18 Déc - 23:26
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Il me semblait qu'auparavant,les allusions sexuelles intervenaient plus tard dans l'année scolaire pour les cinquiémes.

Ah ? Il y a environ quinze ans, j'étais en sixième et nous poussions des gémissements en classe. La moindre occurrence du mot "chatte" déclenchait nos rires gras. Mais je ne sais plus si nous avions déjà le goût de la métaphore.

NON. Tu te trompes. Avant nous ne pensions à la chose qu'au jour du mariage, c'est tout ! C'est maintenant que tout va bien plus à vau-l'eau !

--------------

Sinon mes 5e ne sont heureusement pas du tout dans Noël. D'ailleurs, ce matin, c'est après avoir quitté la classe que j'ai réalisé que je ne leur avais souhaité ni Noyeux Joël ni Bonne Année. Oups. Je ne les revois pas d'ici la fin de la semaine.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Lizdarcy Mer 18 Déc - 23:33
La journée du vendredi promet d'être très longue...ma 4è affreuse se lâche aussi depuis le conseil et moi-même étant épuisée, je réagis mal et je ne souhaite que les vacances, tout comme eux! Rolling Eyes 
Dimka
Dimka
Vénérable

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Dimka Jeu 19 Déc - 0:36
Bonsoir,
C'est pas faux a écrit:Nan, mais ça, c'est parce que c'est Noël.
En janvier, ils le seront parce qu'il fait froid, en février, parce que l'hiver dure, en mars parce qu'il pleut, en avril ...
http://journaldunepe.over-blog.com/article-ou-alors-ils-osnt-juste-comme-a-au-naturel-120609458.html Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par User5899 Jeu 19 Déc - 1:02
C'est une riche idée de commencer début septembre : du coup, tout décembre est ravagé par la fatigue et ne sert à rien.
Pas vrai Vincent ?
Ah mais y'a bien 36 semaines, oh la la !!
JEMS
JEMS
Grand Maître

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par JEMS Jeu 19 Déc - 5:45
... demain 8 heures de cours, je suis déjà fatigué d'avance  cafe 
kero
kero
Grand sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par kero Jeu 19 Déc - 6:35
JEMS a écrit:... demain 8 heures de cours, je suis déjà fatigué d'avance  cafe 

Outch.

En tout cas, chez moi, même problème. Cette semaine ils le laissent complètement aller et font n'importe quoi. J'en ai exclus 5 seulement hier matin ...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Fesseur Pro Jeu 19 Déc - 12:18
Jeanne-Florentine a écrit: à chaque texte où il y avait les termes "écu", "épée" ou "lances", j'avais droit à une blague à haute voix... :shock: 
Je fais le premier les jeux de mots à 2 balles sur l'écu et l'épée ( les pets ) et hop...
Je ne vois pas le rapport avec "lances" en revanche ?  Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 3795679266 

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Jeanne-Florentine Jeu 19 Déc - 12:24
Disons que pour eux, une lance, c'est long et dur.... cafe 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum