Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Jeanne-Florentine Jeu 19 Déc 2013 - 13:24
Disons que pour eux, une lance, c'est long et dur.... cafe 
kimy
kimy
Grand sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par kimy Jeu 19 Déc 2013 - 13:37
À vous lire, cela ne me donne pas envie de reprendre ...
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Jeanne-Florentine Jeu 19 Déc 2013 - 13:40
Cela dépend du bahut et des gamins! Mes 6e, par exemple, sont adorables (je fais un goûter cet aprem avec eux) mais quelques 5e sont très tournés "sexe" et n'ont pas de limites (même si aujourd'hui, ils ont des exclusions temporaires ou des avertissements). Il y a des bons côtés heureusement!
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Sphinx Jeu 19 Déc 2013 - 15:50
Ce matin, ce sont mes "élèves sérieuses" de quatrième étaient mortes de rire devant "elle excite les chiens" (dans le texte, Vénus qui part à la chasse avec Adonis). Incapables de trouver un sens non sexuel à "exciter". Déjà en entrant dans la salle, elles avaient gloussé : la prof de SVT qui squattait par extraordinaire ma salle l'heure d'avant avait mal effacé le tableau et il restait le mot "bulbe".

Spoiler:

Ce matin, séance en salle info avec les 5e bisounours : brouhaha sans fin... Notez, les conditions n'étaient pas faciles : dans notre bahut oublié des dieux de la technologie, ils étaient obligés de se mettre à deux par ordi, et le réseau rame tellement que ça mettait un temps infini à afficher les manuscrits enluminés du site de la BNF. Séance fichue.


Dernière édition par Ergo le Jeu 19 Déc 2013 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Balises)
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par WonderWoman Jeu 19 Déc 2013 - 15:55
JEMS a écrit:... demain 8 heures de cours, je suis déjà fatigué d'avance  cafe 
Mais non ils se sont engagés à avoir une attitude d'élève  Suspect 
Souris et tout ira bien !  bounce bounce bounce bounce bounce 

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Gallia
Gallia
Niveau 9

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Gallia Jeu 19 Déc 2013 - 17:53
Bonsoir,

Je me sens moins seule après avoir lu ce topic... J'ai le même ressenti depuis le début de semaine : des lycéens bavards, irrespectueux, je-m'en-foutiste et cela ne leur pose aucun problème. Je mets ça sur le compte des vacances qui approchent à grands pas mais j'appréhende déjà la journée de demain...

Gallia

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Jeanne-Florentine Jeu 19 Déc 2013 - 18:11
2 5e qui se dessinent des bites "arbres de Noël modernes" sur les bras pendant un DS...Ohhh comme je suis heureuse de ne pas les voir 2 semaines, ceux-là!
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Singing in The Rain Jeu 19 Déc 2013 - 18:15
Je pense aussi qu'une fois les conseils passés, ils pensent que c'est acquis, donc plus besoin de faire d'efforts de comportement....  furieux furieux 
avatar
Lelapinblanc
Niveau 2

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Lelapinblanc Jeu 19 Déc 2013 - 18:33
Au moins mes 4emes ont été très clairs : " vous êtes pénibles aujourd'hui" "c'est normal madame, c'est les vacances"... cafe 
Je les ai en dernière heure demain, ça va être du sport !!!
Bon, allez, bon courage, J-1  yesyes
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par gnafron2004 Jeu 19 Déc 2013 - 18:39
j'ai collé une baffe à un 4è cet après-midi…c'était un réflexe, suite à sa réaction première quand je lui ai donné son sujet d'interro: regarder celui du voisin, alors que je venais de rappeler la sanction dans ce cas de figure…ma main, qui était encore entre les deux élèves, a replacé sans délicatesse la joue de l'affreux jojo dans la bonne direction… Embarassed 
Vous m'enverrez des oranges en prison?
kero
kero
Grand sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par kero Jeu 19 Déc 2013 - 18:40
Lelapinblanc a écrit:Au moins mes 4emes ont été très clairs : " vous êtes pénibles aujourd'hui" "c'est normal madame, c'est les vacances"...

Demain après-midi je termine avec 2 DST.  Twisted Evil
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Bobby-Cowen Jeu 19 Déc 2013 - 18:55
gnafron2004 a écrit:j'ai collé une baffe à un 4è cet après-midi…c'était un réflexe, suite à sa réaction première quand je lui ai donné son sujet d'interro: regarder celui du voisin, alors que je venais de rappeler la sanction dans ce cas de figure…ma main, qui était encore entre les deux élèves, a replacé sans délicatesse la joue de l'affreux jojo dans la bonne direction… Embarassed 
Vous m'enverrez des oranges en prison?

Je tabasserai celui qui voudra t'y envoyer ! et je participerai à la pétition pour t'en sortir ! je participerai à la caution s'il le faut !
ça arrive à tout le monde d'agir par réflexe...  fleurs2 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Invité N Jeu 19 Déc 2013 - 18:56
Moi, j'ai eu droit à mes petits 5emes qui ont chanté "Petit Papa Noël" en sortant de la salle ! Ils sont vraiment bizarres en ce moment !  Razz :Gné: :elephant2: 
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par babouchka4 Jeu 19 Déc 2013 - 19:07
Ce jour :

Un conseil de discipline, 4 adultes à la sortie de l établissement pour attendre un gamin qui aurait cambriolé un garage et un élève qui s'est fait taper par un parent....

Vivement demain soir Smile

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Paddy Jeu 19 Déc 2013 - 19:09
Moi ça va, je suis en vacances.  Razz 
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Fesseur Pro Jeu 19 Déc 2013 - 19:12
Sans parler des collègues qui organisent des goûters ou qui regardent des films...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
zina
zina
Niveau 10

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par zina Jeu 19 Déc 2013 - 19:24
Aujourd'hui la moitié de ma classe de choupinou était en pleurs, mal de ventre, mal de tête, envie de vomir, aller aux toilettes  cafe 
doubledecker
doubledecker
Sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par doubledecker Jeu 19 Déc 2013 - 19:28
Fesseur Pro a écrit:Sans parler des collègues qui organisent des goûters ou qui regardent des films...

les goûters, non (parce que j'aime pas quand c'est tout crado dans la salle) mais le film oui.  The Nightmare Before Christmas avec fiche pendant la projection, travail sur le lexique, rebrassage de la comparaison. Bref, on peut regarder un film ET travailler Wink

ma stagiaire elle a fait découvrir à ses 5 segpa le xmas pudding, ils ont préparé des chants et envoyé un carton d'invit' à leurs autres profs. Comme quoi, un goûter c'est aussi les faire bosser ,)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Jeanne-Florentine Jeu 19 Déc 2013 - 19:31
doubledecker a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Sans parler des collègues qui organisent des goûters ou qui regardent des films...

les goûters, non (parce que j'aime pas quand c'est tout crado dans la salle) mais le film oui.  The Nightmare Before Christmas avec fiche pendant la projection, travail sur le lexique, rebrassage de la comparaison. Bref, on peut regarder un film ET travailler Wink

ma stagiaire elle a fait découvrir à ses 5 segpa le xmas pudding, ils ont préparé des chants et envoyé un carton d'invit' à leurs autres profs. Comme quoi, un goûter c'est aussi les faire bosser ,)

J'ai fait un goûter pendant 30 min environ et c'est vrai qu'il faut nettoyer après et souvent seule car les élèves ne font pas grand chose. Je l'ai fait avec mes 6e car ils le méritaient mais pas du tout avec mes 5e, qui ont eu un DS...Par contre, le film, je le réserve pour juin^^
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par gnafron2004 Jeu 19 Déc 2013 - 19:32
ben, ouaih, en langues, carrément ! Pour ce noël, chez moi c'est étude des cris d'animaux…autant dire que je leur donne l'occasion de me rendre dingue... Very Happy
doubledecker
doubledecker
Sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par doubledecker Jeu 19 Déc 2013 - 19:52
gnafron2004 a écrit:ben, ouaih, en langues, carrément ! Pour ce noël, chez moi c'est étude des cris d'animaux…autant dire que je leur donne l'occasion de me rendre dingue... Very Happy

alors ça, j'adore  bounce bounce bounce 

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
CatLea
Bon génie

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par CatLea Jeu 19 Déc 2013 - 19:55
Oui, demain je passe un fim avec les terminales....traitant du programme en cours. Et oui, la dernière demie heure je leur ferai un goûter. Et j'assume.
doubledecker
doubledecker
Sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par doubledecker Jeu 19 Déc 2013 - 19:57
darkcoffee a écrit:Oui, demain je passe un fim avec les terminales....traitant du programme en cours. Et oui, la dernière demie heure je leur ferai un goûter. Et j'assume.

 Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 2252222100 

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par MrCailloux Jeu 19 Déc 2013 - 19:58
Demain je leur fais un one man show... révision du thème qu'on termine en début d'heure... et s'ils sont cools, une papillote à l'entracte... où à la fin pourqu'ils restent bieeeen gentils (du moins participatif) Razz:Pmoi aussi j'assume... de faire du chantage!! :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par Fesseur Pro Jeu 19 Déc 2013 - 20:00
No soucy.
Je trouve juste que les goûters ou films non pédagogiques n'ont rien à faire dans les collèges/lycées et que c'est dur de récupérer les élèves le cours suivant.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
doubledecker
doubledecker
Sage

Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 Empty Re: Les élèves sont bien pénibles en ce moment !

par doubledecker Jeu 19 Déc 2013 - 20:05
Fesseur Pro a écrit:No soucy.

 Les élèves sont bien pénibles en ce moment ! - Page 3 2252222100 

Fesseur Pro a écrit:Je trouve juste que les goûters ou films non pédagogiques n'ont rien à faire dans les collèges/lycées et que c'est dur de récupérer les élèves le cours suivant.

c'est vrai que projeter brice de nice ça peut être moyennement justifiable sur le plan, pédagogique (et oui, c'est du vécu, dans la salle qui jouxtait la mienne)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum