Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Echo sur action SIDA et hommage à Nelson Mandela Empty Echo sur action SIDA et hommage à Nelson Mandela

par Sibylle Sam 7 Déc 2013 - 14:46
Bonjour,
Un petit écho sur ce que nous avons vécu hier dans mon établissement.
Les élèves de 4ème-3ème ont formé, avec les adultes qui en avaient aussi envie, une chaîne de solidarité autour du SIDA en dessinant la forme du ruban rouge. Nous portions un haut rouge. Les élèves avaient également fabriqué des rubans rouges pour accrocher sur les habits. Les 6èmes-5èmes pouvaient être spectateurs. Un journaliste et la documentaliste nous ont pris en photo depuis le haut du mur d'escalade.
Madame la principale en a profité pour tenir un beau discours d'hommage à Nelson Mandela et des paroles invitant les élèves à faire vivre de belles valeurs pendant leur vie d'adultes, à savoir résister, s'opposer. Nous avons ensuite écouté un air africain.
C'était un moment très fort que j'ai énormément apprécié. Je crois qu'il est important pour une communauté éducative de vivre des moments intenses tous ensemble, adultes et élèves confondus.
Nous allons prolonger un peu cette dynamique d'agir tous dans le même sens en organisant avant Noël la semaine des médias : dans tous les niveaux, à chaque début d'heure (sauf options), un élève présentera pendant cinq minutes un fait d'actualité.
John
John
Médiateur

Echo sur action SIDA et hommage à Nelson Mandela Empty Re: Echo sur action SIDA et hommage à Nelson Mandela

par John Sam 7 Déc 2013 - 14:52
Ah c'est bien ça Smile

J'espère que vous n'aurez pas de mauvaise surprise lors des présentations de sujets durant la semaine des médias, mais sinon c'est une bonne idée aussi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Echo sur action SIDA et hommage à Nelson Mandela Empty Re: Echo sur action SIDA et hommage à Nelson Mandela

par Sibylle Sam 7 Déc 2013 - 14:55
John a écrit:Ah c'est bien ça Smile

J'espère que vous n'aurez pas de mauvaise surprise lors des présentations de sujets durant la semaine des médias, mais sinon c'est une bonne idée aussi.
D'accord avec toi, John. La première fois, on donne toute liberté exprès pour voir s'ils partent dans le people, le local ou des sujets plus intéressants. Ensuite, un prof va faire une synthèse de ce qui a été choisi et apparemment, vers mai, on fera la même chose mais là, il y aura des consignes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum