Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Igniatius Jeu 26 Déc 2013 - 23:01
victor44 a écrit:
Cripure a écrit:Mais, et je le reconnais bien volontiers, je ne suis pas au SGEN. Ce qu'on avait compris quand j'ai écrit que je me considère homme de gauche.

Ca me fatigue cette histoire avec le SGEN. Il faudrait d'ailleurs dire SGEN-CFDT car c'est cette précision qui mérite qu'on s'y attache. Lors de la réforme fillon sur les retraites en 2003, Chereque à signé la réforme pour la CFDT, négociant dans cet accord le droit à certains à partir avant 60 ans (ceux qui avait travaillé dès 14 ans et qui cotisaient 6 ans pour rien). Ca n'avantageait pas les collègues profs, mais c'était juste. La CFDT voit les chose au delà des intérêts catégoriels et c'est ce qui me plait.
Quant au fait de payer 80.000€ un prof ça ne me choque pas à condition que ça les mérite, tu sais comme moi qu'on ne pourra le donner à tout le monde alors à qui on le donne? Pour moi aux profs des classes étoilées et des établissements éclairs (et là on arrêtera d'envoyer des jeunes au casse pipe)

Par contre les leçons de morale du SNES merci, les mêmes qui viennent me faire la morale parce que j'accepte 4HSA et que donc le chomage c'est de ma faute, soutiennent les collègues qui en font 10 en CPGE (sur un ORS de 8!!!) donc oui je maintiens que ce mouvement des CPGE est un mouvement de riches qui veulent surtout garder leurs privilèges (et plein de sous)

Arrghhhhhhh !
Le gros aveu : la CFDT a trahi (une fois de plus) les salariés en lâchant les syndicats qui combattent pour encore une fois se coucher devant les gouvernants.
D'ailleurs, ses militants ne s'y sont pas trompés : l'hémorragie a été très lourde ensuite.
Tu as raison de dire que la CFDT voit les choses au-delà des intérêts catégoriels : mais pourquoi as-tu précisé "catégoriels" ? On ne voit pas ce que cette réforme a apporté, sinon de tuer un mouvement ample de protestation.
Je me souviens avoir effectué 8 semaines de grève en 2003, et perdu un mois de salaire, alors les "réformistes" de la CFDT me laissent le goût amer de la trahison.
La CFDT, le syndicat ni de gauche ni de droite : soumis, c'est tout.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Igniatius Jeu 26 Déc 2013 - 23:03
victor44 a écrit:
PauvreYorick a écrit:
victor44 a écrit: Par contre les leçons de morale du SNES merci, les mêmes qui viennent me faire la morale parce que j'accepte 4HSA et que donc le chomage c'est de ma faute, soutiennent les collègues qui en font 10 en CPGE (sur un ORS de 8!!!) donc oui je maintiens que ce mouvement des CPGE est un mouvement de riches qui veulent surtout garder leurs privilèges (et plein de sous)
Décidément, on n'arrivera pas à faire rentrer les simples faits dans la conversation. Les faits sont ceux-ci: sauf exception, les HS en prépa ne sont pas choisies mais imposées par le service. Contrairement à tes 4 HSA, que, pour trois d'entre elles, tu choisis de faire tout à fait librement.

je recite la même source: http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203179349105-remunerations-des-enseignants-de-classes-prepa-la-guerre-des-chiffres-bat-son-plein-635809.php

en particulier:

L’autre disparité concerne les heures sup. Vincent Peillon a dit qu’il ne « reculerait pas » contre ceux qui en font beaucoup tout en se disant « surchargés de travail ». « Quand on fait beaucoup d’heures sup, on enlève un poste à quelqu’un qui pourrait le faire, a dit dimanche le ministre. Ma réforme permettra sans doute d’en nommer davantage. » Si certains font beaucoup d’heures sup, c’est parce que le ministère le leur demande, argue le SNES, qui veut prendre le ministre au mot : « Moins d’heures sup, plus de chaires sup ! » était hier l’un des slogans du syndicat.

Dialogue de sourds, le SNES dans ce cas précis défend les riches au détriment des emplois

Peillon ment : il a créé des heures considérables en plus en CPGE avec l'info cette année, qui ont été imposées à postes constants.
Encore une fois, tu ne connais pas la réalité des CPGE.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Igniatius Jeu 26 Déc 2013 - 23:04
Boubous a écrit:
victor44 a écrit:
Cripure a écrit:Victor44, la sélection est un processus universel. Je préfère en homme de gauche que ce processus fasse émerger une élite sur la base de son savoir et de son talent que sur d'autres critères flous. Par ailleurs, qu'un professeur gagne 80000€ par an ne me pose aucun problème, à part celui que ce n'est pas le salaire de base.
Quant au système des bourses, merci bien : l'université crève de ces pseudo-étudiants parasites qui squattent la fac sans déployer d'autre énergie que de barricader l'entrée avec des chaises le jour des grandes AG...

Si la sélection se faisait sur le savoir et le talent elle ne favoriserait pas autant la reproduction sociale. Un homme de gauche ne devrait pas accepter qu'on laisse penser que les enfants de prolos aient moins de talent que les autres.
Quant au système de bourse dont je parle pour les filières d'élite, il ne serait accordé qu'aux excellents élèves issus des milieux populaires.
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point. Mais, le problème est que tu penses que l’accès à la prépa ne permet pas aux élèves issus des milieux défavorisés de rattraper leur retard. Alors pourquoi voudrais-tu un changement dans le processus de recrutement ?

Nous n'aurons jamais de réponse directe à cette question, c'est certain.

Garcimore va continuer son numéro...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Igniatius Jeu 26 Déc 2013 - 23:09
Bon allez, je vais parler à la porte de mes toilettes : elle au moins, elle demeure cohérente.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
victor44
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Jeu 26 Déc 2013 - 23:13
Igniatius a écrit:C'est quand même marrant que tu aies reçu une telle qualité de formation comparativement à moi et que tu n'aies pas eu l'agrèg : il y a matière à réflexion sur cette qualité.

Parce qu'après le DEUG, je me suis orienté en informatique et j'ai intégré un des DEA les plus cotés qui soit, puis j'ai préféré enseigner les maths en zone sensible et j'y suis encore. Donc:
-J'aurais pu gagner bien plus
-Aucune agreg ne correspondait à ma formation initiale.
- Oui j'ai été dans une grande prépa parisienne puis dans une très grande fac avec des très grands profs, mais ton mépris pour la province est à la hauteur de ton mépris pour la fac (comme tu enseignes en province et même pas en fac, selon tes critère tu es un sous prof de troisième zone).

Ton mépris pour la fac et révoltant mais puisqu'on en est aux questions personnelles: t'as été si mauvais que tu n'ais intégré aucune école? Preuve que l'agreg (en math en particulier) n'est pas un gage d'excellence disciplinaire...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Gryphe Jeu 26 Déc 2013 - 23:25
Victor et Igniatius, je suis sûre que vous pouvez vous parler beaucoup plus courtoisement et sans vous taper dessus.  Wink 

Igniatius a écrit: il a créé des heures considérables en plus en CPGE avec l'info cette année
Ça fait trois posts que je lis ça. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de cours d'informatique tout-nouveaux-tout-beaux à faire en plus du reste ?  :shock:
avatar
User17706
Bon génie

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par User17706 Jeu 26 Déc 2013 - 23:26
Igniatius, balancer un argument ad personam était une très mauvaise idée; non seulement parce que ça nous vaut d'en lire d'autres dont on se passerait bien, mais parce que ça fournit à quelqu'un une excuse pour ne répondre à rien d'autre.

Bon, en même temps, un fil qui finit par ne plus concerner que la technique argumentative, pour le moins personnelle, d'un des participants, c'est un fil qui a tourné au troll et du coup perdu une bonne partie de son intérêt...


Dernière édition par PauvreYorick le Jeu 26 Déc 2013 - 23:27, édité 1 fois
avatar
User17706
Bon génie

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par User17706 Jeu 26 Déc 2013 - 23:27
Il n'y a pas de professeurs d'informatique (pas de capes d'info, pas d'agreg d'info). Du coup, quand l'info a été rajoutée au programme des spé, les profs de maths de CPGE ont été priés de s'autoformer durant l'été et de se rajouter deux heures hebdomadaires de cours d'info. Voilà, en gros, Gryphe.
avatar
plotch
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par plotch Jeu 26 Déc 2013 - 23:30
Gryphe a écrit:Victor et Igniatius, je suis sûre que vous pouvez vous parler beaucoup plus courtoisement et sans vous taper dessus.  Wink 

Igniatius a écrit: il a créé des heures considérables en plus en CPGE avec l'info cette année
Ça fait trois posts que je lis ça. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de cours d'informatique tout-nouveaux-tout-beaux à faire en plus du reste ?  :shock:

Avant il y'avait des "colles info" qui consistait à faire plus moins des TP mapple avec pour prétexte un problème de maths physique ou SI ...
Maintenant il y'a un véritable cours construit de vraie informatique avec un programme bien précis et qui compte parmi les horaires officiels de la formation.

Cette transformation s'est faite à budget constant et donc on a demandé aux professeurs CPGE de se former en info pour assurer ces nouveaux cours qui sont payés donc en HSA mais plus en heures de colle recruter de nouveaux professeurs aurait coûté bien plus cher.


Dernière édition par plotch le Jeu 26 Déc 2013 - 23:38, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Gryphe Jeu 26 Déc 2013 - 23:35
Merci. Mais du coup, pour les élèves comme pour les profs, ça fait des heures en plus dans les EDT ou il y a d'autres choses qui ont diminué en nombre d'heures ?
Et cela s'est fait quand ? Date du texte ? Date de son application ?

Je commence à mieux comprendre certaines choses grâce à vous...  humhum
avatar
plotch
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par plotch Jeu 26 Déc 2013 - 23:44
Gryphe a écrit:Merci. Mais du coup, pour les élèves comme pour les profs, ça fait des heures en plus dans les EDT ou il y a d'autres choses qui ont diminué en nombre d'heures ?
Et cela s'est fait quand ? Date du texte ? Date de son application ?

Je commence à mieux comprendre certaines choses grâce à vous...  humhum

Cela est nouveau : ça date de cette année. Nous avons du nous former cet été ou pendant les vacances de Pâques. Dans l'EDT il y'a maintenant un vrai cours d'info que suivent les élèves, les colles info ont bien sûr été supprimées. On a remplacé des colles par des cours à budget constant grâce à notre "flexibilité intellectuelle" et notre capacité de travail mais au lieu de nous remercier de ce que l'on nous a demandé de faire, et bien on nous en fait le reproche.

Voila ce qu'en dit l'UPS (union des professeurs de classes prepa scientifiques) :

http://prepas.org/ups.php?article=272

Persuadés de l’importance de l’enseignement de l’informatique, les professeurs de classes préparatoires scientifiques se sont réjouis de l’introduction de cet enseignement dans leurs classes à la rentrée 2013. En l’absence de toute création de postes spécifiques, beaucoup d’entre eux ont accepté d’assumer cet enseignement en plus de leur discipline d’origine, effectuant ainsi depuis septembre des heures supplémentaires que le ministre leur reproche maintenant. En réponse au projet de décret annoncé par le ministre, les professeurs de l’UPS annoncent la suspension pour la rentrée 2014 de leur participation sous forme d’heures supplémentaires à l’enseignement de l’informatique en deuxième année de classes préparatoires. Un millier de classes sont concernées, créant un besoin de 250 postes, pour un coût de plus de 17 millions d'euros. En heures supplémentaires, le coût n’est que de 6,5 millions d'euros.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Jacq Jeu 26 Déc 2013 - 23:53
On ne peut que saluer un tel esprit de sacrifice !
avatar
plotch
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par plotch Jeu 26 Déc 2013 - 23:56
Jacq a écrit:On ne peut que saluer un tel esprit de sacrifice !

N'est ce pas ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Jacq Jeu 26 Déc 2013 - 23:57
plotch a écrit:
Jacq a écrit:On ne peut que saluer un tel esprit de sacrifice !

N'est ce pas ?

Je suis admiratif, c'est bientôt le début de la solidarité, en ce moment de communion universelle, même le pape s'y met, alors pourquoi pas en classe prépa... ? Hein ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Gryphe Ven 27 Déc 2013 - 0:07
plotch a écrit:Cela est nouveau : ça date de cette année. Nous avons du nous former cet été ou pendant les vacances de Pâques. Dans l'EDT il y'a maintenant un vrai cours d'info que suivent les élèves, les colles info ont bien sûr été supprimées. On a remplacé des colles par des cours à budget constant grâce à notre "flexibilité intellectuelle" et notre capacité de travail mais au lieu de nous remercier de ce que l'on nous a demandé de faire, et bien on nous en fait le reproche.
En gros, on a remplacé une heure de colle avec 3 élèves en parallèle qui font des exos par une heure de cours hyper dense avec 35 élèves en même temps ?
Y'a pas à dire, vous êtes très très forts, les profs de prépa !  Very Happy

Heureusement qu'on peut venir s'informer à la source ici, sinon j'en serais toujours restée aux salaires mirifiques annoncés sur toutes les télés.  :lol:
avatar
plotch
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par plotch Ven 27 Déc 2013 - 0:12
Gryphe a écrit:
plotch a écrit:Cela est nouveau : ça date de cette année. Nous avons du nous former cet été ou pendant les vacances de Pâques. Dans l'EDT il y'a maintenant un vrai cours d'info que suivent les élèves, les colles info ont bien sûr été supprimées. On a remplacé des colles par des cours à budget constant grâce à notre "flexibilité intellectuelle" et notre capacité de travail mais au lieu de nous remercier de ce que l'on nous a demandé de faire, et bien on nous en fait le reproche.
En gros, on a remplacé une heure de colle avec 3 élèves en parallèle qui font des exos par une heure de cours hyper dense avec 35 élèves en même temps ?
Y'a pas à dire, vous êtes très très forts, les profs de prépa !  Very Happy

Heureusement qu'on peut venir s'informer à la source ici, sinon j'en serais toujours restée aux salaires mirifiques annoncés sur toutes les télés.  :lol:

Bon pour être honnête on a remplacé 1h de colle avec 8 élèves (en colle info c'est 8) par 0.75H de cours (en effet hyper dense) pour 35 élèves Smile
Voila le programme d'info en PCSI pour ceux que ça intéresse et donc ce qu'il a fallu maîtriser pour cette rentrée :

http://prepas.org/ups.php?document=9


Dernière édition par plotch le Ven 27 Déc 2013 - 0:15, édité 1 fois
victor44
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Ven 27 Déc 2013 - 0:14
Igniatius a écrit:Arrghhhhhhh !
Le gros aveu : la CFDT a trahi (une fois de plus) les salariés en lâchant les syndicats qui combattent pour encore une fois se coucher devant les gouvernants.

La CFDT n'a pas trahi les salariés les plus démunis par le système (évidemment je ne parle pas des enseignants) mais a infléchi la réforme fillon en leur faveur

Igniatius a écrit:.
D'ailleurs, ses militants ne s'y sont pas trompés : l'hémorragie a été très lourde ensuite.

Faux, 650.000 adhérent en 2002, plus de 850.000 aujourd'hui


Igniatius a écrit:
Je me souviens avoir effectué 8 semaines de grève en 2003, et perdu un mois de salaire, alors les "réformistes" de la CFDT me laissent le goût amer de la trahison.

Tu avais fait grève pour préserver tes privilège sans te soucier des autres catégories de la société. Je suis fier d'être dans un syndicat qui se place au dessus des intérêts particuliers
avatar
Bouboule
Doyen

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Bouboule Ven 27 Déc 2013 - 0:24
Gryphe a écrit:
En gros, on a remplacé une heure de colle avec 3 élèves en parallèle qui font des exos par une heure de cours hyper dense avec 35 élèves en même temps ?
Y'a pas à dire, vous êtes très très forts, les profs de prépa !  Very Happy

Heureusement qu'on peut venir s'informer à la source ici, sinon j'en serais toujours restée aux salaires mirifiques annoncés sur toutes les télés.  :lol:

Pas tout à fait à mon sens ; les heures de colles en info, c'était à 12-15 élèves en même temps. (il y a une certaine tendance chez les profs, comme chez les cde, corps d'inspection et ministre, à confondre définition budgétaire globale et réalisation pédagogique sur le terrain). Donc une heure de colle d'info était payée entre 40 et 75€ brut suivant l'intervenant et la classe.

Désormais, ce sont des cours et des TPs, donc mieux payés à l'heure, mais qui engendrent la prise en charge d'une classe (avec évaluations, etc...). D'autres petites subtilités, comme la semestrialisation ont permis quelques économies sur des disciplines "secondaires" (TIPE, chimie, Sii). On ne doit donc pas être très loin du budget constant mais à mon avis un peu en hausse.

Créer des postes verra l'explosion du budget. C'est même pour cela qu'il y a eu de sévères échanges entre certains rectoratS et les 2 ministèreS il y a quelques mois.
avatar
Bouboule
Doyen

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Bouboule Ven 27 Déc 2013 - 0:28
plotch a écrit:
Bon pour être honnête on a remplacé 1h de colle avec 8 élèves (en colle info c'est 8) par 0.75H de cours (en effet hyper dense) pour 35 élèves Smile

Non, c'est faux aussi même si je pense que tu es de bonne foi.

On a remplacé une définition budgétaire annualisée en heures de colle dont le nombre total dépendait de l'effectif de la classe (5min par semaine par élève pendant 30 semaines) par une définition hebdomadaire (1h de cours + 1 h de TP par élève par semaine).
avatar
plotch
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par plotch Ven 27 Déc 2013 - 0:39
Bouboule a écrit:
plotch a écrit:
Bon pour être honnête on a remplacé 1h de colle avec 8 élèves (en colle info c'est 8) par 0.75H de cours (en effet hyper dense) pour 35 élèves Smile

Non, c'est faux aussi même si je pense que tu es de bonne foi.

On a remplacé une définition budgétaire annualisée en heures de colle dont le nombre total dépendait de l'effectif de la classe (5min par semaine par élève pendant 30 semaines) par une définition hebdomadaire (1h de cours + 1 h de TP par élève par semaine).

Oui ta version du point de vue institutionnelle est bien plus pertinente que la mienne (du point de vue des élèves) !


Dernière édition par plotch le Ven 27 Déc 2013 - 0:55, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par User5899 Ven 27 Déc 2013 - 0:40
victor44 a écrit:
Igniatius a écrit:Je me souviens avoir effectué 8 semaines de grève en 2003, et perdu un mois de salaire, alors les "réformistes" de la CFDT me laissent le goût amer de la trahison.
Tu avais fait grève pour préserver tes privilège sans te soucier des autres catégories de la société. Je suis fier d'être dans un syndicat qui se place au dessus des intérêts particuliers
Je ne vois rien de pendable, en effet, dans ce cri d'amour.
J'espère seulement qu'au moment des élections professionnelles, ce sera bien cette profession de foi qui sera diffusée.
En tout cas, je conserve ce message Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 248604097
victor44
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Ven 27 Déc 2013 - 0:57
Cripure a écrit:
victor44 a écrit:
Igniatius a écrit:Je me souviens avoir effectué 8 semaines de grève en 2003, et perdu un mois de salaire, alors les "réformistes" de la CFDT me laissent le goût amer de la trahison.
Tu avais fait grève pour préserver tes privilège sans te soucier des autres catégories de la société. Je suis fier d'être dans un syndicat qui se place au dessus des intérêts particuliers
Je ne vois rien de pendable, en effet, dans ce cri d'amour.
J'espère seulement qu'au moment des élections professionnelles, ce sera bien cette profession de foi qui sera diffusée.
En tout cas, je conserve ce message Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 248604097



http://www.cfdt.fr/portail/themes/nous-connaitre/qui-sommes-nous-rec_114464


En particulier

Notre démarche: le dialogue social. Le Sgen-CFDT, dans ses pratiques de syndicat général, se veut force de proposition. Il recherche le dépassement des oppositions par des revendications constructives, dynamiques, prenant en compte les intérêts de l'ensemble des acteurs concernés. A la juxtaposition d'intérêts particuliers, il préfère la solidarité
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Jacq Ven 27 Déc 2013 - 1:09
plotch a écrit:
Gryphe a écrit:
plotch a écrit:Cela est nouveau : ça date de cette année. Nous avons du nous former cet été ou pendant les vacances de Pâques. Dans l'EDT il y'a maintenant un vrai cours d'info que suivent les élèves, les colles info ont bien sûr été supprimées. On a remplacé des colles par des cours à budget constant grâce à notre "flexibilité intellectuelle" et notre capacité de travail mais au lieu de nous remercier de ce que l'on nous a demandé de faire, et bien on nous en fait le reproche.
En gros, on a remplacé une heure de colle avec 3 élèves en parallèle qui font des exos par une heure de cours hyper dense avec 35 élèves en même temps ?
Y'a pas à dire, vous êtes très très forts, les profs de prépa !  Very Happy

Heureusement qu'on peut venir s'informer à la source ici, sinon j'en serais toujours restée aux salaires mirifiques annoncés sur toutes les télés.  :lol:

Bon pour être honnête on a remplacé 1h de colle avec 8 élèves (en colle info c'est 8) par 0.75H de cours (en effet hyper dense) pour 35 élèves Smile
Voila le programme d'info en PCSI pour ceux que ça intéresse et donc ce qu'il a fallu maîtriser pour cette rentrée :

http://prepas.org/ups.php?document=9

1h de colles avec 8 élèves, MY GOD ! préservez nous de cette calamité !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Jacq Ven 27 Déc 2013 - 1:10
Cripure a écrit:
victor44 a écrit:
Igniatius a écrit:Je me souviens avoir effectué 8 semaines de grève en 2003, et perdu un mois de salaire, alors les "réformistes" de la CFDT me laissent le goût amer de la trahison.
Tu avais fait grève pour préserver tes privilège sans te soucier des autres catégories de la société. Je suis fier d'être dans un syndicat qui se place au dessus des intérêts particuliers
Je ne vois rien de pendable, en effet, dans ce cri d'amour.
J'espère seulement qu'au moment des élections professionnelles, ce sera bien cette profession de foi qui sera diffusée.
En tout cas, je conserve ce message Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 248604097

Pour les élections professionnelles, rappelons nous des autres bêtises du SGEN....
avatar
plotch
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par plotch Ven 27 Déc 2013 - 1:25
Jacq a écrit:
plotch a écrit:
Gryphe a écrit:
En gros, on a remplacé une heure de colle avec 3 élèves en parallèle qui font des exos par une heure de cours hyper dense avec 35 élèves en même temps ?
Y'a pas à dire, vous êtes très très forts, les profs de prépa !  Very Happy

Heureusement qu'on peut venir s'informer à la source ici, sinon j'en serais toujours restée aux salaires mirifiques annoncés sur toutes les télés.  :lol:

Bon pour être honnête on a remplacé 1h de colle avec 8 élèves (en colle info c'est 8) par 0.75H de cours (en effet hyper dense) pour 35 élèves Smile
Voila le programme d'info en PCSI pour ceux que ça intéresse et donc ce qu'il a fallu maîtriser pour cette rentrée :

http://prepas.org/ups.php?document=9

1h de colles avec 8 élèves, MY GOD ! préservez nous de cette calamité !

J'avoue ne pas comprendre.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 9 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Condorcet Ven 27 Déc 2013 - 1:29
victor44 a écrit:
Igniatius a écrit:Arrghhhhhhh !
Le gros aveu : la CFDT a trahi (une fois de plus) les salariés en lâchant les syndicats qui combattent pour encore une fois se coucher devant les gouvernants.

La CFDT n'a pas trahi les salariés les plus démunis par le système (évidemment je ne parle pas des enseignants) mais a infléchi la réforme fillon en leur faveur

Igniatius a écrit:.
D'ailleurs, ses militants ne s'y sont pas trompés : l'hémorragie a été très lourde ensuite.

Faux, 650.000 adhérent en 2002, plus de 850.000 aujourd'hui


Igniatius a écrit:
Je me souviens avoir effectué 8 semaines de grève en 2003, et perdu un mois de salaire, alors les "réformistes" de la CFDT me laissent le goût amer de la trahison.

Tu avais fait grève pour préserver tes privilège sans te soucier des autres catégories de la société. Je suis fier d'être dans un syndicat qui se place au dessus des intérêts particuliers

Vous n'êtes aucunement mandatés pour décider de l'intérêt général qui est du ressort du seul pouvoir politique élu par le suffrage universel souverain.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum