Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Dim 22 Déc 2013 - 18:50
iphigénie a écrit:[c'était aussi au départ la position de Victor, mais les nécessités du débat ont fait qu'il a pris un point de vue différent, semblant marquer un élitisme exacerbé, marquant sa seule admiration à l'égard des grands pontes des grandes prépas  . Suspect 

D'où tu rèves ça?

J'ai jamais bougé d'un iota, j'ai toujours dit que dégager une élite était une nécessité et bien la former également. Par contre j'ai toujours mis en avant le coté reproduction sociale des prépas surtout des prestigieuses.

avatar
plotch
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par plotch Dim 22 Déc 2013 - 18:52
victor44 a écrit:
iphigénie a écrit:[c'était aussi au départ la position de Victor, mais les nécessités du débat ont fait qu'il a pris un point de vue différent, semblant marquer un élitisme exacerbé, marquant sa seule admiration à l'égard des grands pontes des grandes prépas  . Suspect 

D'où tu rèves ça?

J'ai jamais bougé d'un iota, j'ai toujours dit que dégager une élite était une nécessité et bien la former également. Par contre j'ai toujours mis en avant le coté reproduction sociale des prépas surtout des prestigieuses.


Est ce que vous finirez par admettre que vous avez dit plein de bêtises dans ce fil ou cela ne vous effleure même pas l'esprit ?
C'est facile il vous suffit de dire "je me suis trompé".
avatar
plotch
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par plotch Dim 22 Déc 2013 - 19:00
Moi ce qui me fait peur c'est de me dire que les représentants du SGEN ou de l'UNSA qui discutent avec le ministère doivent être aussi mal informés de notre situation ...
Marmadoc
Marmadoc
Niveau 5

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Marmadoc Dim 22 Déc 2013 - 19:14
victor44 a écrit:Enseigner en MP a Bellevue à Albi et en MP* à HIV n'est pas un travail identique, même si le programme est le même.
Je suis d'accord. C'est sûrement plus difficile à Albi qu'à HIV vu l'hétérogénéité potentielle de la classe. A Albi tous les concours doivent être préparés, depuis X/ENS s'il se trouve qu'il y a des élèves qui ont le niveau pour ça, jusqu'aux E3A. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que je ne pense pas que les collègues de HIV doivent être payés moins.

victor44 a écrit:Enseigner aux meilleurs élèves de France (classes étoilées) nécessite une excellence particulière que l'on doit rémunérer à sa juste valeur (donc très cher)
Mais enfin ! Tous les enseignants CPGE sont capables de préparer leurs élèves à quel concours que ce soit.
victor44
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Dim 22 Déc 2013 - 19:16
plotch a écrit:Est ce que vous finirez par admettre que vous avez dit plein de bêtises dans ce fil ou cela ne vous effleure même pas l'esprit ?
C'est facile il vous suffit de dire "je me suis trompé".

Si ne pas avoir la même opinion que vous c'est se tromper alors je veux bien admettre que je me suis trompé (mais de contradicteur alors)...

Affirmer qu'enseigner en MP à Albi ou en MP* à LLG c'est différent est une bêtise?

Affirmer que les petites écoles d'ingé et de commerce n'ont pas besoin des prépas pour recruter est une bêtise?

Affirmer que les profs de ZEP ne sont pas assez payés est une bêtise?

Affirmer qu'il y une très grande différence de niveau au sein même du corps des agrégés est une bêtise?

Affirmer que quasiment tous les élèves de seconde année de prépa science et éco sont pris en école est une bêtise?

Affirmer que payer 80.000€/an un prof de prépa à albi n'est peut-être pas le meilleur investissement que fasse l'état est un bêtise?


Cette grève est une grève corporatiste visant à défendre les avantages de certains enseignants qui n'ont absolument rien fait pour les mériter. Qu'on les paye à la fac au prix du prof de fac, ça les empechera peut-être de mépriser tout ce qui n'est pas passé par la prépa.

Conservons 10% des effectifs de prépa pour les meilleurs élèves (pas juste les fils de ) avec les meilleurs enseignants et dans ce cas même 200€/h ce ne sera pas trop cher payé
victor44
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Dim 22 Déc 2013 - 19:17
plotch a écrit:Moi ce qui me fait peur c'est de me dire que les représentants du SGEN ou de l'UNSA qui discutent avec le ministère doivent être aussi mal informés de notre situation ...

J'ai toujours dit n'avoir aucun mandat et parler en mon seul nom, alors ça suffit ces raccourcis
victor44
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Dim 22 Déc 2013 - 19:18
Marmadoc a écrit:Mais enfin ! Tous les enseignants CPGE sont capables de préparer leurs élèves à quel concours que ce soit.

Faux, certains préparent mieux et finissent dans les étoilées
avatar
plotch
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par plotch Dim 22 Déc 2013 - 19:40
Tant de mauvaise foi, en colle c'est typiquement ce genre d'attitude qui vaut les pires notes ...
Mike92
Mike92
Niveau 10

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Mike92 Dim 22 Déc 2013 - 19:41
Quand je pense que tout le monde peut lire ces débats pitoyables autour de ce clown prénommé victor !
Comment ignorer, en tant que prof de prépa, que pour bien des raisons les "meilleurs" (brillants dans leur matière et bons pédagogues) ne se trouvent pas forcément dans des prépas dites "prestigieuses" ?? que lesdites "prestigieuses" ont parfois des personnels âgés qui ronronnent et en font le moins possible ?

Il nous est arrivé, nous prépa HEC dite "moyenne-bonne" d'Ile de France (ce qui ne fait référence qu'au niveau des élèves, on l'aura compris), d'envoyer de très bons élèves en 2de année de prépa ECS ou ECE dans des prépas très performantes (Janson..) mais de déconseiller certaines plus "prestigieuses" parce que les collègues se reposaient trop — ou parce que l'atmosphère était détestable...

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Igniatius Dim 22 Déc 2013 - 19:54
victor44 a écrit:
plotch a écrit:Est ce que vous finirez par admettre que vous avez dit plein de bêtises dans ce fil ou cela ne vous effleure même pas l'esprit ?
C'est facile il vous suffit de dire "je me suis trompé".

Si ne pas avoir la même opinion que vous c'est se tromper alors je veux bien admettre que je me suis trompé (mais de contradicteur alors)...

Affirmer qu'enseigner en MP à Albi ou en MP* à LLG c'est différent est une bêtise?

Affirmer que les petites écoles d'ingé et de commerce n'ont pas besoin des prépas pour recruter est une bêtise?

Affirmer que les profs de ZEP ne sont pas assez payés est une bêtise?

Affirmer qu'il y une très grande différence de niveau au sein même du corps des agrégés est une bêtise?

Affirmer que quasiment tous les élèves de seconde année de prépa science et éco sont pris en école est une bêtise?

Affirmer que payer 80.000€/an un prof de prépa à albi n'est peut-être pas le meilleur investissement que fasse l'état est un bêtise?


Cette grève est une grève corporatiste visant à défendre les avantages de certains enseignants qui n'ont absolument rien fait pour les mériter. Qu'on les paye à la fac au prix du prof de fac, ça les empechera peut-être de mépriser tout ce qui n'est pas passé par la prépa.

Conservons 10% des effectifs de prépa pour les meilleurs élèves (pas juste les fils de ) avec les meilleurs enseignants et dans ce cas même 200€/h ce ne sera pas trop cher payé

On a voulu baisser fortement leurs salaires : ce simple argument devrait suffire à faire taire quelqu'un qui prétend être de gôche.

Concernant leur mérite, ils l'ont prouvé en obtenant des concours où tu as échoué, et en étant ainsi jugés capables d'enseigner à une frange relativement large de la population des meilleurs élèves de France.
Tu décrètes que 10% des élèves de prépas suffiraient : tu sors ça de ton chapeau, c'est à la louche, ça ne repose sur rien excepté la certitude que les 90% restants sont des gens qui ne doivent leur présence en prépa qu'au statut social de leurs parents.
En attendant, la France manque cruellement d'ingénieurs de haut niveau : mais tu es sans doute plus compétent que tout le monde pour juger des besoins du pays avec autant de précision.

Enfin, tu mens sur les chiffres en essayant de grossir les revenus des profs de prépa : ta malhonnêteté est sans limite.

Ce prétendu corporatisme, on ne risque en effet pas de le trouver au SGEN : personnellement, je ne me sens pas "agrégé classe normale échelon 8", mais prof, et en tant que tel, je me bats pour que tous nos salaires soient augmentés, puisqu'ils n'ont pas bougé depuis 10 ans de droite, puis de gauche réunies.

Tu as objectivement écrit un tas d'inexactitudes et tu craches sur tes collègues, sans distinction de grades ou de disciplines (quoique... si, tu détestes encore plus les matheux, à croire que tu t'es fait abuser par un agrégé en classes prépa) : avec des collègues comme toi, Sarko et Peillon peuvent être heureux, le ver est dans le fruit.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Igniatius Dim 22 Déc 2013 - 19:56
victor44 a écrit:
Marmadoc a écrit:Mais enfin ! Tous les enseignants CPGE sont capables de préparer leurs élèves à quel concours que ce soit.

Faux, certains préparent mieux et finissent dans les étoilées

Oui enfin c'est vrai partout : il y a des certifiés de maths qui ne savent pas écrire le français, et d'autres qui essaient de pousser leurs élèves vers des études ambitieuses.
Faut-il baisser le salaire de ceux qui procurent un enseignement médiocre en collège et lycée ?
Le SGEN se pose sans doute la question.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Jim Thompson Dim 22 Déc 2013 - 20:21
victor44 a écrit:Bon je veux pas mettre le bazar mais on pourrrait avoir le taux de gréviste à LLG, HIV, Hoche, PDF, Le Parc, Clémenceau et Massena.

Perso ce qui pourrait me faire soutenir Peillon c'est que des agrégés médiocres sur des petites prépas qui n'envoient personne dans les très grandes écoles (ce que la fac fait parfaitement) soient payés des fortunes...

Mais c'est quoi ce raisonnement ................c'est le degré -20 quand même voire le zéro absolu
Donc quand nos élèves n'ont pas le bac ou pas de BTS on est pas payé?????
Hallucinant  Evil or Very Mad furieux furieux furieux furieux furieux 

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Jim Thompson Dim 22 Déc 2013 - 20:22
victor44 a écrit:
Ronin a écrit:Tu confirmes ce que je pensais des sgenards, à part vomir sur tes collègues, tu fais quoi ?

Si tu réfléchissait plus tu sortirais moins de généralités débiles, et à ma question tu réponds quoi sur le taux de gréviste dans les très grandes CPGE?

Parce que mes collègues de ZEP sont très mal payés et que je ne vois pas beaucoup de solidarité poindre chez certains. Je ne demande à personne de rejoindre le SGEN mais je ne permet à personne de mettre en doute l'engagement des "SGENARDS".

l’engagement qui consiste à dire oui à tous ce que les différents ministres proposent c'est ça

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Karine B. Lun 23 Déc 2013 - 0:01
victor44 a écrit:
Karine B. a écrit:
victor44 a écrit:

Je suis d'accord, mais ce sont ceux là précisément qui sont visés par la réforme Peillon car pour avoir une ORS inférieure à 15h il faut être de chaire sup.

Faux
Je veux bien que tu détailles (et pas avec des décharges syndicales ou  des heures de labo...)


Bon, alors je détaille, un prof en CPGE fait entre 8 et 11 h, quel que soit son corps d'origine, c'est comme ça et tu n'y peux rien

CIRCULAIRE N°2004-056 DU 29-3-2004 MEN DES A9

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
plotch
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par plotch Lun 23 Déc 2013 - 0:20
Karine B. a écrit:
victor44 a écrit:
Karine B. a écrit:

Faux
Je veux bien que tu détailles (et pas avec des décharges syndicales ou  des heures de labo...)


Bon, alors je détaille, un prof en CPGE fait entre 8 et 11 h, quel que soit son corps d'origine, c'est comme ça et tu n'y peux rien

CIRCULAIRE N°2004-056 DU 29-3-2004 MEN DES A9

Il va encore dire qu'il ne s'est pas trompé de toute manière ...
victor44
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Lun 23 Déc 2013 - 1:33
Mike92 a écrit:
Comment ignorer, en tant que prof de prépa, que pour bien des raisons les "meilleurs" (brillants dans leur matière et bons pédagogues) ne se trouvent pas forcément dans des prépas dites "prestigieuses" ?? que lesdites "prestigieuses" ont parfois des personnels âgés qui ronronnent et en font le moins possible ?

Et payés des fortunes, merci mike de m'appuyer afin que cessent ces pratiques honteuses


Mike92 a écrit:
Il nous est arrivé, de déconseiller certaines plus "prestigieuses" parce que les collègues se reposaient trop — ou parce que l'atmosphère était détestable...

On disait sur ce forum que l'ambiance en prépa est partout excellente (la seule manifestattion de la compet étant les match de foot dans les couloirs de l'internat), certains néo auraient menti? J'aurais raison?
victor44
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Lun 23 Déc 2013 - 1:37
Igniatius a écrit:En attendant, la France manque cruellement d'ingénieurs de haut niveau : mais tu es sans doute plus compétent que tout le monde pour juger des besoins du pays avec autant de précision.

Alors cessons de décourager les bonnes volontés en dénigrant la fac et en virant pleins de bons élèves à l'issue de la première année de prépa

Igniatius a écrit:Enfin, tu mens sur les chiffres en essayant de grossir les revenus des profs de prépa : ta malhonnêteté est sans limite.


Je ne mens pas, je cite des profs de prépas qui donnent leur rémunération...
victor44
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Lun 23 Déc 2013 - 1:40
Jim Thompson a écrit:
victor44 a écrit:Bon je veux pas mettre le bazar mais on pourrrait avoir le taux de gréviste à LLG, HIV, Hoche, PDF, Le Parc, Clémenceau et Massena.

Perso ce qui pourrait me faire soutenir Peillon c'est que des agrégés médiocres sur des petites prépas qui n'envoient personne dans les très grandes écoles (ce que la fac fait parfaitement) soient payés des fortunes...

Mais c'est quoi ce raisonnement ................c'est le degré -20 quand même  voire le zéro absolu
Donc quand nos élèves n'ont pas le bac ou pas de BTS on est pas payé?????
Hallucinant  Evil or Very Mad furieux furieux furieux furieux furieux 

Faudrait apprendre à lire, je ne défends pas un salaire indexé sur les résultats mais sur la difficulté des postes occupés.

Si tu es prof de BTS, tes heures sont majorées de 1.25, en CPGE de 1.5. Je dis juste que dans de nombreuses prépas cette majoration n'est pas justifiée et que le grade prof de chaire sup est trop facilement attribué
victor44
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Lun 23 Déc 2013 - 1:41
Karine B. a écrit:
Bon, alors je détaille, un prof en CPGE fait entre 8 et 11 h, quel que soit son corps d'origine, c'est comme ça et tu n'y peux rien

CIRCULAIRE N°2004-056 DU 29-3-2004 MEN DES A9

Ben non, ça marche pas pour les certifiés...
avatar
plotch
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par plotch Lun 23 Déc 2013 - 1:44
victor44 a écrit:
Karine B. a écrit:
Bon, alors je détaille, un prof en CPGE fait entre 8 et 11 h, quel que soit son corps d'origine, c'est comme ça et tu n'y peux rien

CIRCULAIRE N°2004-056 DU 29-3-2004 MEN DES A9

Ben non, ça marche pas pour les certifiés...

Vous connaissez beaucoup de certifiés en prépa ?


Dernière édition par plotch le Lun 23 Déc 2013 - 1:49, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par John Lun 23 Déc 2013 - 1:44
On disait sur ce forum que l'ambiance en prépa est partout excellente
L'ambiance en prépa n'est pas partout excellente, et je ne connais pas d'endroit, de toute façon, où l'ambiance est partout excellente.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
victor44
victor44
Habitué du forum

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par victor44 Lun 23 Déc 2013 - 2:19
plotch a écrit:Tant de mauvaise foi, en colle c'est typiquement ce genre d'attitude qui vaut les pires notes ...

La prépa n'est pas le monde réel, heureusement je ne dépend plus du bon plaisir d'un prof de CPGE, vos notes je m'en fous.

Parce que vous êtes agrégé, ça vous donne le droit de me noter?

Si je vous croise un jour dans une AG, vous serez minable et incapable de me faire taire. Essayez alors de me noter vous aurez l'air ridicule.

Je ne suis pas de mauvaise foi, je refuse de me taire face à votre mépris nuance.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Karine B. Lun 23 Déc 2013 - 7:30
victor44 a écrit:

Si je vous croise un jour dans une AG, vous serez minable et incapable de me faire taire.

Viens dans une AG de Lille, ton espérance de verbiage risque d'être courte !!!!

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Finrod
Finrod
Expert

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Finrod Lun 23 Déc 2013 - 9:01
plotch a écrit:
victor44 a écrit:
Karine B. a écrit:
Bon, alors je détaille, un prof en CPGE fait entre 8 et 11 h, quel que soit son corps d'origine, c'est comme ça et tu n'y peux rien

CIRCULAIRE N°2004-056 DU 29-3-2004 MEN DES A9

Ben non, ça marche pas pour les certifiés...

Vous connaissez beaucoup de certifiés en prépa ?

J'en connais et c'est pareil pour eux, 8h en seconde année. La seule distinction en prépa est entre chaire sup et "autres corps".

D'ailleurs le décret Peillon signait leur arrêt de mort, ils devaient 12 h (18/1,5) donc perdaient 4h ! (si ce sont des HSA, la perte de salaire est supérieure à 30%).  
Certains ne faisant que 8h (temps complet) se retrouvait donc avec 8*1.5=12h validée sur 18 soir 6h de sous service donc 33,3% de salaire en moins.
avatar
User17706
Bon génie

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par User17706 Lun 23 Déc 2013 - 9:32
Bon, si le but est de parler le plus longtemps possible sans aucun égard au contenu de ce qu'on dit pour peu qu'il semble contredire autrui, je comprends déjà un peu mieux, mais ça ôte quand même une partie de son intérêt à la discussion, d'autant que sur un forum, rien n'est plus facile, ça a même un nom...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites - Page 4 Empty Re: Taux de grévistes en CPGE le 9 décembre : recensement et suites

par Igniatius Lun 23 Déc 2013 - 9:51
victor44 a écrit:
Mike92 a écrit:
Comment ignorer, en tant que prof de prépa, que pour bien des raisons les "meilleurs" (brillants dans leur matière et bons pédagogues) ne se trouvent pas forcément dans des prépas dites "prestigieuses" ?? que lesdites "prestigieuses" ont parfois des personnels âgés qui ronronnent et en font le moins possible ?

Et payés des fortunes, merci mike de m'appuyer afin que cessent ces pratiques honteuses

Ben faudrait savoir : tu voulais payer ceux-ci, et ceux-ci seulement, très chers.
On ne te comprend plus.

victor44 a écrit:
Mike92 a écrit:
Il nous est arrivé, de déconseiller certaines plus "prestigieuses" parce que les collègues se reposaient trop — ou parce que l'atmosphère était détestable...

On disait sur ce forum que l'ambiance en prépa est partout excellente (la seule manifestattion de la compet étant les match de foot dans les couloirs de l'internat), certains néo auraient menti? J'aurais raison?
Et dans ton bahut, l'ambiance est bonne partout ?
Ce qui est certain, c'est que l'ambiance est plus souvent dégradée en CPGE littéraires qu'en scientifiques.
Mais comme Victor déteste les scientifiques...


_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum