Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Olympias Jeu 12 Déc 2013 - 21:14
Une cinquantaine de professeurs et élèves de classes préparatoires du prestigieux lycée Lakanal de Sceaux (Hauts-de-Seine) ont occupé jeudi soir l’établissement pour une soirée de «vigilance» dans le cadre du bras de fer avec l’Education Nationale.

http://www.liberation.fr/societe/2013/12/12/classes-prepas-le-lycee-lakanal-occupe-cette-nuit_966192
Moonchild
Moonchild
Sage

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Moonchild Jeu 12 Déc 2013 - 21:30
plotch a écrit:Remerciez nous alors puisque l'on va discuter de vos programmes (comme je viens de vous le montrer) au lieu de vous énerver pour rien ... Je vous rappelle que nous n'avons pas été consultés pour les programmes du secondaire, tout comme nous n'avons pas été consultés pour la baisse programmée de notre rémunération. Je pense que vous pensez que l'on possède une influence qui n'existe pas. Vous avez vu tout le mal que l'on a eu pour éviter que l'on ampute nos salaire de 15% ? et encore ce n'est pas gagné ...
Pour les derniers programmes du secondaire, il y a eu une concertation publique des enseignants - certes bâclée et bidon - et rien n'empêchait les enseignants de CPGE de venir y mettre leur nez et de faire état d'un désaveu collectif de ce projet. Une telle fronde, qui ne demandait pas beaucoup de moyens matériels mais juste un tout petit peu de temps, de concertation, d'intérêt pour le sujet et sans doute un soupçon de courage, n'aurait peut-être pas suffit à complètement recadrer les délires des Inspections Générales, mais elle aurait tout de même été pour elles une sacrée épine dans le pied, alors sachant que l'IG est un poste politique...

plotch a écrit:D'autre part ce sont les IG qui ont du pouvoir (tout pouvoir même ..)  sur nous et non le contraire ..
Je comprends bien que vous êtes dans une situation on ne peut plus précaire ; il ne faudrait surtout pas contrarier l'IG qui pourrait vous retirer votre chaire et vous renvoyer dans le secondaire...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par trompettemarine Jeu 12 Déc 2013 - 21:34
plotch a écrit:  Vous vous faites sans doutes quelques "films" sur ce que pensent les professeurs de CPGE qui je le rappelle ont très souvent enseigné en collège, lycée ou ZEP avant d'être affectés en prépa, vous pensez que du jour au lendemain ils deviennent prétentieux et hautains ?

Ben oui...
J'en connais
Comme ça du jour au lendemain, plus un mot
rien
dans la plèbe abandonnée...
Il y en a des profs comme ça même après plus de 30 ans dans l'infra-bac (c'est beau ce terme !)
et ça marque
J'aurai voulu que ce prof parte d'un coup à posteriori...

Plotch, je t'accorde que ce n'est pas le cas de tous les profs de prépa et certains viennent même nous faire la causette dans la salle des profs et pas seulement quand leur photocopieuse est en panne.

Même s'il ne faut pas mettre tous les profs dans le même sac, il ne faut pas nier qu'il existe une barrière réelle entre ceux qui y seraient arrivés et ceux qui y resteront (dans tous les sens du terme), entre les CPGE et les autres. C'est un fait regrettable.

Et même si je suis contente qu'ils soient parvenus à leurs fins (à ce propos, heureusement que nous les infra-bac les avons prévenus chez nous de la réforme ), je ne pense absolument pas qu'ils seront à notre côté (sauf les exceptions) dans les prochaines luttes.

Promis juré, si un jour je suis en prépa,... mais bon à priori Wink
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 21:39
trompettemarine a écrit:
plotch a écrit:  Vous vous faites sans doutes quelques "films" sur ce que pensent les professeurs de CPGE qui je le rappelle ont très souvent enseigné en collège, lycée ou ZEP avant d'être affectés en prépa, vous pensez que du jour au lendemain ils deviennent prétentieux et hautains ?

Ben oui...
J'en connais
Comme ça du jour au lendemain, plus un mot
rien
dans la plèbe abandonnée...
Il y en a des profs comme ça même après plus de 30 ans dans l'infra-bac (c'est beau ce terme !)
et ça marque
J'aurai voulu que ce prof parte d'un coup à posteriori...

Plotch, je t'accorde que ce n'est pas le cas de tous les profs de prépa et certains viennent même nous faire la causette dans la salle des profs et pas seulement quand leur photocopieuse est en panne.

Même s'il ne faut pas mettre tous les profs dans le même sac, il ne faut pas nier qu'il existe une barrière réelle entre ceux qui y seraient arrivés et ceux qui y resteront (dans tous les sens du terme), entre les CPGE et les autres. C'est un fait regrettable.

Et même si je suis contente qu'ils soient parvenus à leurs fins (à ce propos, heureusement que nous les infra-bac les avons prévenus chez nous de la réforme ), je ne pense absolument pas qu'ils seront à notre côté (sauf les exceptions) dans les prochaines luttes.

Promis juré, si un jour je suis en prépa,... mais bon à priori Wink

Ouhla "à posteriori", "à priori" ça va faire beaucoup de nouveaux lieux pour Cripure ..
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par trompettemarine Jeu 12 Déc 2013 - 21:41
 Mais c'est bien a son endroit que j'écris...  veneration 
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 21:44
trompettemarine a écrit: Mais c'est bien a son endroit que j'écris...  veneration 

à en effet je comprends mieux.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par trompettemarine Jeu 12 Déc 2013 - 21:45
J'arrête la.  Razz
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 21:48
trompettemarine a écrit:J'arrête la.  Razz

tu arrêtes la quoi ? la plaisanterie ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Jacq Jeu 12 Déc 2013 - 22:07
Olympias a écrit:http://www.liberation.fr/societe/2013/12/12/classes-prepas-le-lycee-lakanal-occupe-cette-nuit_966192

Ah, cela fait plaisir de voir Libé prendre la défense des classes populaires.
Pour un journal de gôche c'est bien la moindre des choses.
John
John
Médiateur

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par John Jeu 12 Déc 2013 - 22:12
Une cinquantaine de professeurs et élèves de classes préparatoires du prestigieux lycée Lakanal de Sceaux (Hauts-de-Seine) ont occupé jeudi soir l'établissement pour une soirée de "vigilance" dans le cadre du bras de fer avec l'Education Nationale, a constaté un journaliste de l'AFP.[...]

"Le décret de M. Peillon est une insulte vis-à-vis des professeurs de classes préparatoires, de notre travail. Ce soir, on ne se démobilise pas", a dit Mathieu Guyonnet, enseignant de physique-chimie. "Si ce décret passe, les ingénieurs, les normaliens, ils ne viendront plus enseigner en prépa. On recrutera des professeurs de moindre niveau. Le message qu'on fait passer à nos enfants c'est Ne soyez pas profs, alors qu'on aime notre métier", a complété l'un de ses collègues.

Dans une ambiance festive et bon enfant, les grévistes ont notamment débattu de l'harmonisation des heures de "colle", du plafonnement des heures supplémentaires ainsi que de la création de nouveaux postes.[...] Les maires de Sceaux et de Bourg-la-Reine devaient rendre visite aux manifestants dans la soirée en geste de soutien à leur mouvement.
http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2013/12/12/classes-prepas-occupation-nocturne-du-prestigieux-lycee-lakanal_1799548.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 22:26
John a écrit:
Une cinquantaine de professeurs et élèves de classes préparatoires du prestigieux lycée Lakanal de Sceaux (Hauts-de-Seine) ont occupé jeudi soir l'établissement pour une soirée de "vigilance" dans le cadre du bras de fer avec l'Education Nationale, a constaté un journaliste de l'AFP.[...]

"Le décret de M. Peillon est une insulte vis-à-vis des professeurs de classes préparatoires, de notre travail. Ce soir, on ne se démobilise pas", a dit Mathieu Guyonnet, enseignant de physique-chimie. "Si ce décret passe, les ingénieurs, les normaliens, ils ne viendront plus enseigner en prépa. On recrutera des professeurs de moindre niveau. Le message qu'on fait passer à nos enfants c'est Ne soyez pas profs, alors qu'on aime notre métier", a complété l'un de ses collègues.

Dans une ambiance festive et bon enfant, les grévistes ont notamment débattu de l'harmonisation des heures de "colle", du plafonnement des heures supplémentaires ainsi que de la création de nouveaux postes.[...] Les maires de Sceaux et de Bourg-la-Reine devaient rendre visite aux manifestants dans la soirée en geste de soutien à leur mouvement.
http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2013/12/12/classes-prepas-occupation-nocturne-du-prestigieux-lycee-lakanal_1799548.html

La personne interrogée parle de niveau académique, il est logique de penser que si la rémunération est plus faible le métier deviendra moins attractif puisque concurrencé par de meilleures opportunités à niveau de diplôme équivalent. Or si le métier deviens moins attractif moins de personnes voudront l'exercer, et si moins de personnes veulent l'exercer le niveau académique des professeurs recrutés sera plus faible puisque issu d'un "pool" plus restreint. Je ne vois rien de choquant là dedans ...


avatar
Bouboule
Doyen

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Bouboule Jeu 12 Déc 2013 - 22:40
Moonchild a écrit:
Pour les derniers programmes du secondaire, il y a eu une concertation publique des enseignants - certes bâclée et bidon - et rien n'empêchait les enseignants de CPGE de venir y mettre leur nez et de faire état d'un désaveu collectif de ce projet. Une telle fronde, qui ne demandait pas beaucoup de moyens matériels mais juste un tout petit peu de temps, de concertation, d'intérêt pour le sujet et sans doute un soupçon de courage, n'aurait peut-être pas suffit à complètement recadrer les délires des Inspections Générales, mais elle aurait tout de même été pour elles une sacrée épine dans le pied, alors sachant que l'IG est un poste politique...

Tu sais comment c'est étudié une consultation ?
Même la leur n'a pas été étudiée.

Moonchild a écrit:
Je comprends bien que vous êtes dans une situation on ne peut plus précaire ; il ne faudrait surtout pas contrarier l'IG qui pourrait vous retirer votre chaire et vous renvoyer dans le secondaire...

Pas faux, il doit bien y avoir quelques lâchetés et quelques baise-pieds.
avatar
User17706
Bon génie

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par User17706 Jeu 12 Déc 2013 - 22:42
plotch a écrit:La personne interrogée parle de niveau académique, il est logique de penser que si la rémunération est plus faible le métier deviendra moins attractif puisque concurrencé par de meilleures opportunités à niveau de diplôme équivalent. Or si le métier deviens moins attractif moins de personnes voudront l'exercer, et si moins de personnes veulent l'exercer le niveau académique des professeurs recrutés sera plus faible puisque issu d'un "pool" plus restreint. Je ne vois rien de choquant là dedans ...
Choquant peut-être pas, mais on peut se demander si l'argument fonctionne si bien que ça, parce qu'à ce compte, il est un peu étonnant qu'il existe des profs de prépa.
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 22:45
PauvreYorick a écrit:
plotch a écrit:La personne interrogée parle de niveau académique, il est logique de penser que si la rémunération est plus faible le métier deviendra moins attractif puisque concurrencé par de meilleures opportunités à niveau de diplôme équivalent. Or si le métier deviens moins attractif moins de personnes voudront l'exercer, et si moins de personnes veulent l'exercer le niveau académique des professeurs recrutés sera plus faible puisque issu d'un "pool" plus restreint. Je ne vois rien de choquant là dedans ...
Choquant peut-être pas, mais on peut se demander si l'argument fonctionne si bien que ça, parce qu'à ce compte, il est un peu étonnant qu'il existe des profs de prépa.

Je ne vois pas en quoi c'est étonnant ...
avatar
User5899
Demi-dieu

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par User5899 Jeu 12 Déc 2013 - 22:47
plotch a écrit:
trompettemarine a écrit:
plotch a écrit:  Vous vous faites sans doutes quelques "films" sur ce que pensent les professeurs de CPGE qui je le rappelle ont très souvent enseigné en collège, lycée ou ZEP avant d'être affectés en prépa, vous pensez que du jour au lendemain ils deviennent prétentieux et hautains ?

Ben oui...
J'en connais
Comme ça du jour au lendemain, plus un mot
rien
dans la plèbe abandonnée...
Il y en a des profs comme ça même après plus de 30 ans dans l'infra-bac (c'est beau ce terme !)
et ça marque
J'aurai voulu que ce prof parte d'un coup à posteriori...

Plotch, je t'accorde que ce n'est pas le cas de tous les profs de prépa et certains viennent même nous faire la causette dans la salle des profs et pas seulement quand leur photocopieuse est en panne.

Même s'il ne faut pas mettre tous les profs dans le même sac, il ne faut pas nier qu'il existe une barrière réelle entre ceux qui y seraient arrivés et ceux qui y resteront (dans tous les sens du terme), entre les CPGE et les autres. C'est un fait regrettable.

Et même si je suis contente qu'ils soient parvenus à leurs fins (à ce propos, heureusement que nous les infra-bac les avons prévenus chez nous de la réforme ), je ne pense absolument pas qu'ils seront à notre côté (sauf les exceptions) dans les prochaines luttes.

Promis juré, si un jour je suis en prépa,... mais bon à priori Wink

Ouhla "à posteriori", "à priori" ça va faire beaucoup de nouveaux lieux pour Cripure ..
Non mais c'est marrant, cette discussion de profs de prépas avec des à priori, des à posteriori. Décidément, j'ai bien tort de m'énerver quand je corrige des copies. Entre les dix fautes à la ligne de mon nouvel adjoint et ça, c'est vrai, ça me fait beaucoup de lieux. Très communs je dois dire. Mais en ce moment, je dois manquer d'humour.
John
John
Médiateur

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par John Jeu 12 Déc 2013 - 22:56
Selon nos informations, c'est l'Elysée qui freinerait des quatre fers. Après un an de mobilisation sur les rythmes scolaires, et alors que les professeurs de prépas montent au créneau un peu plus chaque jour, il s'agit de calmer le jeu, d'éviter la contagion à tous les collèges et lycées. « On ne peut pas avoir trop de fronts ouverts en même temps. Réussissons la réforme de la formation des maîtres et celle des rythmes qui sont centrales dans la refondation de l'école et ne nous dispersons pas », estime Yves Durand, député (PS) du Nord et rapporteur de la loi d'orientation sur l'école votée cet été.
http://www.lemonde.fr/education/article/2013/12/12/peillon-repousse-la-reforme-du-temps-de-travail-des-profs-de-prepa_4332682_1473685.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 22:57
Cripure a écrit:
plotch a écrit:
trompettemarine a écrit:

Ben oui...
J'en connais
Comme ça du jour au lendemain, plus un mot
rien
dans la plèbe abandonnée...
Il y en a des profs comme ça même après plus de 30 ans dans l'infra-bac (c'est beau ce terme !)
et ça marque
J'aurai voulu que ce prof parte d'un coup à posteriori...

Plotch, je t'accorde que ce n'est pas le cas de tous les profs de prépa et certains viennent même nous faire la causette dans la salle des profs et pas seulement quand leur photocopieuse est en panne.

Même s'il ne faut pas mettre tous les profs dans le même sac, il ne faut pas nier qu'il existe une barrière réelle entre ceux qui y seraient arrivés et ceux qui y resteront (dans tous les sens du terme), entre les CPGE et les autres. C'est un fait regrettable.

Et même si je suis contente qu'ils soient parvenus à leurs fins (à ce propos, heureusement que nous les infra-bac les avons prévenus chez nous de la réforme ), je ne pense absolument pas qu'ils seront à notre côté (sauf les exceptions) dans les prochaines luttes.

Promis juré, si un jour je suis en prépa,... mais bon à priori Wink

Ouhla "à posteriori", "à priori" ça va faire beaucoup de nouveaux lieux pour Cripure ..
Non mais c'est marrant, cette discussion de profs de prépas avec des à priori, des à posteriori. Décidément, j'ai bien tort de m'énerver quand je corrige des copies. Entre les dix fautes à la ligne de mon nouvel adjoint et ça, c'est vrai, ça me fait beaucoup de lieux. Très communs je dois dire. Mais en ce moment, je dois manquer d'humour.

Oh vous savez des agrégés de philo ne connaissent pas la règle de 3, des profs de lettres pensent que la tectonique des plaques c'est une danse pour djeun's ... alors un professeur de physique peut bien faire quelques fautes d'orthographe par ci par là sans en avoir honte :p
avatar
User17706
Bon génie

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par User17706 Jeu 12 Déc 2013 - 22:59
@ plotch: peut-être à tort, je suppose que bon nombre de profs de prépa sont d'ores et déjà, même sans réforme, en position de se dire qu'ils pourraient trouver de «meilleures opportunités» ailleurs. Je ne nie pas que la réforme soit telle qu'elle augmente mécaniquement la séduction de la porte de sortie, ni qu'il y ait des effets de seuil, ni qu'une brusque baisse de la rémunération puisse les faire franchir.

Et un professeur de philosophie qui ne connaîtrait pas la règle de trois (ça existe vraiment??) ou un professeur de lettres qui penserait que la tectonique des plaques est une danse devraient avoir honte, tout comme un professeur de physique qui ferait (mais ça existe vraiment?) des fautes d'orthographe! Smile


Dernière édition par PauvreYorick le Jeu 12 Déc 2013 - 23:00, édité 1 fois
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Marcel Khrouchtchev Jeu 12 Déc 2013 - 22:59
plotch a écrit:Oh vous savez des agrégés de philo ne connaissent pas la règle de 3 alors un professeur de physique peut bien faire quelques fautes d'orthographe par ci par là sans en avoir honte :p

Connaissant le niveau élevé de culture scientifique des enseignants en philosophie, cette remarque m'étonne un peu...
avatar
User17706
Bon génie

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par User17706 Jeu 12 Déc 2013 - 23:01
Plotch doit penser à un ancien ministre, mais qui n'avait pas fait d'études de philosophie si je me souviens bien.
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 23:03
PauvreYorick a écrit:@ plotch: peut-être à tort, je suppose que bon nombre de profs de prépa sont d'ores et déjà, même sans réforme, en position de se dire qu'ils pourraient trouver de «meilleures opportunités» ailleurs. Je ne nie pas que la réforme soit telle qu'elle augmente mécaniquement la séduction de la porte de sortie, ni qu'il y ait des effets de seuil, ni qu'une brusque baisse de la rémunération puisse les faire franchir.

Si ils ont choisi d'être professeurs en CPGE c'est qu'il pensent que c'est la meilleure opportunité qu'ils puissent avoir (meilleure ne signifie pas la mieux payée, d'autres caractéristiques rentrent en ligne de compte ..). Si, en revanche, un paramètre change, par exemple le salaire, alors ce peut ne plus être la meilleure et il y'aura un arbitrage différents en défaveur du métier de professeur.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Marcel Khrouchtchev Jeu 12 Déc 2013 - 23:03
PauvreYorick a écrit:Plotch doit penser à un ancien ministre, mais qui n'avait pas fait d'études de philosophie si je me souviens bien.

Ah oui, j'avais oublié l'affaire Darcos. Mais il n'était effectivement pas du tout agrégé de philosophie.
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 23:04
PauvreYorick a écrit:@ plotch: peut-être à tort, je suppose que bon nombre de profs de prépa sont d'ores et déjà, même sans réforme, en position de se dire qu'ils pourraient trouver de «meilleures opportunités» ailleurs. Je ne nie pas que la réforme soit telle qu'elle augmente mécaniquement la séduction de la porte de sortie, ni qu'il y ait des effets de seuil, ni qu'une brusque baisse de la rémunération puisse les faire franchir.

Et un professeur de philosophie qui ne connaîtrait pas la règle de trois (ça existe vraiment??) ou un professeur de lettres qui penserait que la tectonique des plaques est une danse devraient avoir honte, tout comme un professeur de physique qui ferait (mais ça existe vraiment?) des fautes d'orthographe! Smile

https://www.youtube.com/watch?v=O0SLpAJ_8aw

Vous pensez qu'il a eu honte ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par trompettemarine Jeu 12 Déc 2013 - 23:04
plotch a écrit:
Cripure a écrit:
plotch a écrit:

Ouhla "à posteriori", "à priori" ça va faire beaucoup de nouveaux lieux pour Cripure ..
Non mais c'est marrant, cette discussion de profs de prépas avec des à priori, des à posteriori. Décidément, j'ai bien tort de m'énerver quand je corrige des copies. Entre les dix fautes à la ligne de mon nouvel adjoint et ça, c'est vrai, ça me fait beaucoup de lieux. Très communs je dois dire. Mais en ce moment, je dois manquer d'humour.

Oh vous savez des agrégés de philo ne connaissent pas la règle de 3, des profs de lettres pensent que la tectonique des plaques c'est une danse pour djeun's ... alors un professeur de physique peut bien faire quelques fautes d'orthographe par ci par là sans en avoir honte :p


mais mais mais... j'ai fait de l'humour avec tous ces a à...
raté No  Tout le monde ne peut être Cripure !  😢 
J'ai péché par orgueil !
mea culpa Cripure !

et je ne suis pas prof de prépà...
Mais c'est vrai aussi que je ne sais pas faire une règle de troà !


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 12 Déc 2013 - 23:06, édité 2 fois
avatar
plotch
Habitué du forum

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par plotch Jeu 12 Déc 2013 - 23:05
Marcel Khrouchtchev a écrit:
PauvreYorick a écrit:Plotch doit penser à un ancien ministre, mais qui n'avait pas fait d'études de philosophie si je me souviens bien.

Ah oui, j'avais oublié l'affaire Darcos. Mais il n'était effectivement pas du tout agrégé de philosophie.

Ah oui au temps pour moi il est agrégé de lettres classiques comme cripure ..
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa - Page 6 Empty Re: Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa

par Marcel Khrouchtchev Jeu 12 Déc 2013 - 23:05
plotch a écrit:
PauvreYorick a écrit:@ plotch: peut-être à tort, je suppose que bon nombre de profs de prépa sont d'ores et déjà, même sans réforme, en position de se dire qu'ils pourraient trouver de «meilleures opportunités» ailleurs. Je ne nie pas que la réforme soit telle qu'elle augmente mécaniquement la séduction de la porte de sortie, ni qu'il y ait des effets de seuil, ni qu'une brusque baisse de la rémunération puisse les faire franchir.

Et un professeur de philosophie qui ne connaîtrait pas la règle de trois (ça existe vraiment??) ou un professeur de lettres qui penserait que la tectonique des plaques est une danse devraient avoir honte, tout comme un professeur de physique qui ferait (mais ça existe vraiment?) des fautes d'orthographe! Smile

https://www.youtube.com/watch?v=O0SLpAJ_8aw

Vous pensez qu'il a eu honte ?

Agrégé de lettres, pas du tout de philosophie, c'est pour ça que j'ai tiqué, désolé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum