Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Lun 6 Jan 2014 - 14:18
Tu regardes sur les rapports de jury des 3 dernières années, cela te donne une idée. Pour moi entre 230 et 270 inscrits, 15 postes (mais pas toujours affectés).
Ledana
Ledana
Niveau 5

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par Ledana Lun 6 Jan 2014 - 14:39
Et bien en ce qui me concerne, ils n'ont même pas fait l'effort de préciser la date des résultats d'admissibilité.... Je me demande combien de temps va durer le suspense.
Coindeparadis : 15 postes c'est peu en effet.... Mais je croise quand même les doigts pour toi pour que tu puisses aller voir Libourne (même si ce n'est pas simple!).
Bon moi j'y retourne car toujours pas fini... (bah oui forcément j'ai pris la décision de changer de séquence l'autre jour...)
jul'
jul'
Érudit

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par jul' Lun 6 Jan 2014 - 14:52
l'année dernière en LM il y avait 1900 inscrits pour 90 places  Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 964035751 

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Lun 6 Jan 2014 - 15:00
Oui, cela fait le même ratio qu'en STMS. Mais il faut regarder la ligne en-dessous, celle des candidats qui se sont présentés. En effet, certains s'inscrivent mais n'envoient pas le dossier RAEP.
Bon, moi je fais mon planning détaillé des deux concours jusqu'au 11 avril, pour chaque semaine.
@ Ledana : courage !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
jul'
jul'
Érudit

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par jul' Lun 6 Jan 2014 - 15:14
l'année dernière seulement la moitié des inscrits avaient envoyé leur dossier  :trèfle: 

bravo pour le planning, je vais m'en faire un aussi
mais je suis entre 2 remplacements et c'est difficile de prévoir quoique ce soit, si ça trouve,le rectorat va m'appeler dans 10 minutes et je vais travailler demain matin  cafe 

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Lun 6 Jan 2014 - 15:42
Je suis "à l'abri " jusqu'au 16 février. J'en profite donc.
Bon j'ouvre un fil pour la leçon. Adieu RAEP  ballon 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par Ledana Mar 7 Jan 2014 - 12:20
Raep envoyé!!!! Hourra! yesyes yesyes 
Et maintenant on se motive pour la suite!
jul'
jul'
Érudit

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par jul' Mar 7 Jan 2014 - 12:33
bravo ledana! alors tu as changé tu coup?

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Mar 7 Jan 2014 - 12:45
Ouf !  sunny 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par Ledana Mar 7 Jan 2014 - 12:53
Oui du coup j'avais changé toute ma deuxième partie... ça a été du boulot mais je crois que j'ai pris la bonne décision. En tous cas, aucun regret!
Pour la suite, même si on n'est pas dans les mêmes disciplines j'espère qu'on continuera à se motiver! On va l'avoir ce concours!! chevalier Non mais!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Mar 7 Jan 2014 - 13:27

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Mer 5 Fév 2014 - 20:15
Je viens de prendre connaissance d'un message du service concours du MEN (pas du rectorat) me demandant de les rappeler de toute urgence concernant ma candidature au capet interne (j'ai envoyé mon dossier raep dans les temps). Cela vous est-il déjà arrivé ? Cela sent le dossier éliminatoire non ? Bon, nuit blanche ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par Nannnie Mer 5 Fév 2014 - 21:40
Généralement, les candidats refusés ne sont pas appelés. Ils apprennent que leur dossier a été refusé sur publinet.
Si tu as envoyé ton dossier avec l'accusé simple de réception, il n'y a pas de raison que celui-ci se soit perdu .... Humm, humm
Peut être qu'il manque une pièce à ton dossier pour justifier ton inscription au concours réservé.
Si tu as fait attention que tu pouvais le passer, je ne vois pas pourquoi ils t'appelleraient.
Mais cela fait un stress en plus, je te l'accorde.
L'année de mon concours interne, j'avais eu un mail me disant que je pouvais pas passer l'oral car ils avaient "perdu" mes états de service.... Finalement, ils ont été retrouvés, mais quel stress !!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Mer 5 Fév 2014 - 21:44
Ce qui m'inquiète c'est que mon dossier administratif a été visé par la responsable de ma discipline au rectorat : états de services et jusqu'aux justificatifs. Et puis l'expression "rappeller de toute urgence". Et puis le fait que ce soit le MEN à Paris qui me contacte ... Et tout cas merci de me répondre  Nannnie sunny 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User17706
Bon génie

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par User17706 Mer 5 Fév 2014 - 21:47
Ce n'est sûrement pas une élimination, au contraire, ils doivent probablement te demander d'ajouter un énième duplicata d'une pièce que tu n'as pas photocopiée en assez d'exemplaires. C'est typiquement la formulation employée dans ces cas-là. Ce qui signifie donc plutôt qu'ils se préoccupent de maintenir ton dossier dans la course.

Bref Nannnie a sûrement raison. Dors ! Smile
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Mer 5 Fév 2014 - 21:56
MEEEERCIII  fleurs 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par Ledana Mer 5 Fév 2014 - 22:49
Quel stress en plus! Comme les autres je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter. fleurs
Tiens nous au courant! 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Jeu 6 Fév 2014 - 9:28
Bon, tout va bien. Je me suis inscrite au CAPET et au CAPLP mais je n'ai pas eu le temps de rédiger et donc d'envoyer le dossier du CAPLP. La brave dame m'appelait, inquiète, craignant qu'ils aient perdu ce dossier. Ouf !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par Ledana Jeu 6 Fév 2014 - 10:47
Aaahh! Tu vois! Bon maintenant... tu peux continuer à bosser...  :lecteur: 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Jeu 6 Fév 2014 - 10:56
On vient de m'appeler pour un remplacement en LP et pas dans ma discipline...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par Ledana Jeu 6 Fév 2014 - 12:14
Arf.. pas simple.. c'est sûr que préparer des cours dans une discipline qui n'est pas la nôtre demande beaucoup de temps et d'énergie... Et je sais de quoi je parle. C'est quelle discipline?
A toi de voir si tu te sens de pouvoir préparer aussi bien le concours en parallèle. Et surtout si le rectorat ne te mettra pas dans sa liste noire au premier refus (je crois que c'est ce qui s'est passé pour moi).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Jeu 6 Fév 2014 - 12:20
Ce sera impossible de travailler le concours en parallèle. C'est un temps plein + heures sup + conseils de classes...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par Ledana Jeu 6 Fév 2014 - 13:00
Aïe... effectivement c'est pas l'idéal. Je ne sais trop quoi te dire, toi seule peux prendre la décision, en fonction d'où tu en es de ta préparation et aussi de tes besoins financiers... Moi j'avoue que dans ce cas, j'y réfléchirais à deux fois...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par coindeparadis Jeu 6 Fév 2014 - 13:12
Merci Ledana !  :flower: Je ne vais rien y gagner financièrement. Je suis en retard sur mon programme et j'ai très envie d'avancer (cette préparation me stimule). Et toi où en es-tu ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par Ledana Jeu 6 Fév 2014 - 13:42
Alors si tu as tout à y perdre, aucune raison d'accepter!
Moi je me plonge dans la méthodo des sujets du CRPE, et pour le français il va y avoir du boulot. (Oui oui oui je suis trèèèèès en retard) Pour le CAPES je travaille doucement en parallèle de mes cours (j'ai de la chance, une partie de mes cours m'aident à la préparation du CAPES).
Par contre, ce n'est pas simple pour moi non plus. Comme je te l'avais dit j'ai dû accepter des heures en plus mais qui me demandent énormément de boulot supplémentaire. Mais j'en ai besoin financièrement donc....
Au final, je ne serai certainement pas prête ni pour le CAPES ni le CRPE mais je veux y croire quand même.
Ledana
Ledana
Niveau 5

Rédaction du dossier RAEP 2014 - Page 3 Empty Re: Rédaction du dossier RAEP 2014

par Ledana Jeu 6 Fév 2014 - 13:43
Et je rajoute que moi aussi cette préparation me stimule! Ça faisait bien longtemps que je me suis pas sentie aussi motivée pour quelque chose!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum