Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Que faire avec une licence de biologie? Empty Que faire avec une licence de biologie?

par Loreleii Dim 29 Déc 2013 - 0:21
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais vous pourrez peut-être me donner des pistes.
Ma fille est en L2 de biologie et elle cherche sa voie. Elle ne veut pas être prof ! Elle voudrait trouver quelque chose dans l'environnement. Mais tout est flou et elle n'arrive pas à se représenter les métiers qui pourraient exister. Elle ne veut pas se tromper dans les choix qui s'offrent à elle en L3. Doit-elle chercher une licence pro (si ça existe dans ce domaine)? ou doit-elle faire une licence "classique" puis faire un master pro?
Elle me dit qu'on ne peut pas faire licence pro puis master pro. ça me surprend, mais je n'y connais rien...
Et si elle décide de faire une L3 "classique", quelles options doit-elle faire?
Nous sommes assez perdues et, en tant que littéraire, j'ai du mal à la conseiller. J'imaginais les études scientifiques riches en débouchées, mais tout semble bouché comme ailleurs...
Pourriez-vous nous donner un petit coup de main dans ces recherches difficiles mais si importantes pour l'avenir de fifille chérie?
John
John
Médiateur

Que faire avec une licence de biologie? Empty Re: Que faire avec une licence de biologie?

par John Dim 29 Déc 2013 - 0:54
Elle me dit qu'on ne peut pas faire licence pro puis master pro.
En tout cas, c'est moins fréquent que licence générale puis master pro.

Il suffit de taper licence pro environnement ou master pro environnement, et tu auras plein de réponses Wink

Si elle a de bons résultats actuellement, il vaut mieux qu'elle face licence générale puis master pro (ça lui laisse un peu de temps pour réfléchir, en plus).

Si elle a un peu de mal, il vaut mieux qu'elle fasse licence pro directement. Si elle est très bonne dans sa licence pro, elle pourra aller en master pro.

_________________