Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

Gerer la mort d'un enseignant vis à vis des éléves. - Page 2 Empty Re: Gerer la mort d'un enseignant vis à vis des éléves.

par Provence Dim 5 Jan - 17:01
Galipette a écrit:
Que leur dire s'il pose des questions?
Répondre simplement, sans entrer dans des détails trop personnels.

Est il possible de dire que l'on ne tient pas à répondre mais qu'il peuvent en parler à la cellule psychologique.
Oui. Les professeurs aussi éprouvent des sentiments. Mieux vaut ne rien répondre que de se sentir mal à l'aise à le faire. Prends soin de toi.

Doit on reculer les évaluations prévus un ou deux jours après l'annonce du décès de leur enseignant pour les classes connaissant l'enseignant en question?
Ce n'est pas une mauvaise idée. A toi de voir sur le moment.

En gros quelle attitude est il judicieux d'avoir.
Je n'ai jamais été dans ce cas. Je dirais, à froid: une attitude digne, par respect pour l'enseignant décédé. Une attitude rassurante pour les élèves, autant que possible. Une attitude humaine aussi: on a le droit d'être choqué et de le laisser transparaître.

 Like a Star @ heaven 
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gerer la mort d'un enseignant vis à vis des éléves. - Page 2 Empty Re: Gerer la mort d'un enseignant vis à vis des éléves.

par Jacq Dim 5 Jan - 17:35
Il y a des chances que votre CdE prévienne les classes en question. Je ne sais pas comment. Je n'aimerais pas que ce soit dans ma salle...
Les élèves sont peut être déjà au courant en grande partie. Nous avions eu un décès d'un collègue il y a peu et les réseaux sociaux avaient joué leur rôle entre les élèves qui se sont informés entre eux, avec beaucoup de respect d'ailleurs.
Le CdE avait organisé une minute de silence avec toutes les classes de façon à éviter que ce soit nous qui ayons à l'annoncer officiellement (nous n'aurions sans doute pas tous pu le faire).

Bon courage pour demain.

Amitiés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum