Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Anglais : que faire avec un élève décrocheur ?  Empty Anglais : que faire avec un élève décrocheur ?

par Bouh17 Dim 05 Jan 2014, 14:36
Bonjour,

je suis stagiaire cette année et dans une de mes classes de 4è, j'ai un élève qui a décroché il y a de cela un certain temps (peut-être n'a-t-il d'ailleurs jamais accroché). C'est un élève qui n'a pas mauvais fond : il est toujours prêt à rendre service. Seulement comme il n' a pas le niveau pour suivre le cours, il s'ennuie et donc fait le pitre pour se faire remarquer et attirer l'attention. Le schéma est classique d'ailleurs. Seulement je ne sais pas comment faire pour raccrocher cet élève. La CPE me conseille de le valoriser pour que la classe se rendre compte qu'il est capable de faire des choses. Seulement il ne faut pas que je le prenne au dépourvu. Il faut qu'il soit prévenu à l'avance pour qu'il puisse se préparer. Sinon il risque de paniquer et de refuser de le faire.

Auriez-vous des idées pour le valoriser ?

Comment faites-vous dans vos classes avec ce type d'élève ?

Je sais bien que la solution miracle serait la différenciation. Seulement, je n'ai pas le temps ni les ressources documentaires nécessaires pour faire deux cours différents. De plus, je ne sais vraiment comment construire un cours ou une séquence différenciée.

En espérant, que vous ayez quelques astuces à me donner. Bonne fin de vacances (studieuse, sûrement !).
Ergo
Ergo
Devin

Anglais : que faire avec un élève décrocheur ?  Empty Re: Anglais : que faire avec un élève décrocheur ?

par Ergo Dim 05 Jan 2014, 15:01