Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pointvirgule
Niveau 6

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Pointvirgule Jeu 27 Fév 2014 - 13:22
PauvreYorick a écrit:C'est de quel concours que tu parles, Entreparentheses ? (Il se peut qu'il y ait une très forte distorsion de la perception lié au fait que dans ma discipline, le fait d'avoir ou non accepté le contrat n'aura probablement pas le même impact sur l'oral de CAPES.)

Oui, je vois que tu exerces en philosophie. Mais n'y a t-il pas des aspects inhérents à tous les domaines d'enseignement (en termes de pédagogie et de discipline notamment) ? Pour ma part il s'agit du Capes de documentation. Pour l'oral, concrètement :
- une épreuve de conception d'une séquence pédagogique
- une épreuve sur dossier (question générale sur le système éducatif)
- Agir en fonctionnaire éthique et responsable


PauvreYorick a écrit:Après, il y a j'imagine pas mal de gens qui n'ont pas accepté le contrat pour d'excellentes raisons (des bouches à nourrir par exemple). Dire «tant pis» brutalement, c'est... brutal Smile

J'ai trouvé ça extrêmement choquant moi aussi. C'est de l'ordre du "Quand on veut, on peut", et personnellement je déteste cet adage. Par ailleurs, c'est d'un cynisme désarmant de la part d'intervenants qui savent pertinemment quel est le poids des inégalités économiques et sociales entre individus en termes de formation.
avatar
User17706
Bon génie

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par User17706 Jeu 27 Fév 2014 - 13:36
Entreparentheses a écrit:
PauvreYorick a écrit:C'est de quel concours que tu parles, Entreparentheses ? (Il se peut qu'il y ait une très forte distorsion de la perception lié au fait que dans ma discipline, le fait d'avoir ou non accepté le contrat n'aura probablement pas le même impact sur l'oral de CAPES.)

Oui, je vois que tu exerces en philosophie. Mais n'y a t-il pas des aspects inhérents à tous les domaines d'enseignement (en termes de pédagogie et de discipline notamment) ? Pour ma part il s'agit du Capes de documentation. Pour l'oral, concrètement :
- une épreuve de conception d'une séquence pédagogique
- une épreuve sur dossier (question générale sur le système éducatif)
- Agir en fonctionnaire éthique et responsable
Les jurys de philosophie sont parmi les moins perméables à la mode du savoir-être. Les épreuves changent certes en 2014, mais à partir de la session ordinaire, non de l'exceptionnelle. Enfin, on parle ici du capes; mais si tu veux savoir de quelle façon le jury d'agrégation a fini par traiter l'épreuve «agir en fonctionnaire de l'État et de façon éthique et responsable», je conseille la lecture des pages 57-58 du rapport 2013, sur lequel j'ai déjà attiré l'attention dans ce forum, mais que je redonne ici:

http://cache.media.education.gouv.fr/file/agreg_ext/63/8/philo_284638.pdf

À titre personnel, je juge que le jury 2013, ce faisant, a agi de la seule façon qui soit à la fois éthique et responsable. Smile
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par MrCailloux Jeu 27 Fév 2014 - 13:50
PauvreYorick a écrit:
Entreparentheses a écrit:
PauvreYorick a écrit:C'est de quel concours que tu parles, Entreparentheses ? (Il se peut qu'il y ait une très forte distorsion de la perception lié au fait que dans ma discipline, le fait d'avoir ou non accepté le contrat n'aura probablement pas le même impact sur l'oral de CAPES.)

Oui, je vois que tu exerces en philosophie. Mais n'y a t-il pas des aspects inhérents à tous les domaines d'enseignement (en termes de pédagogie et de discipline notamment) ? Pour ma part il s'agit du Capes de documentation. Pour l'oral, concrètement :
- une épreuve de conception d'une séquence pédagogique
- une épreuve sur dossier (question générale sur le système éducatif)
- Agir en fonctionnaire éthique et responsable
Les jurys de philosophie sont parmi les moins perméables à la mode du savoir-être. Les épreuves changent certes en 2014, mais à partir de la session ordinaire, non de l'exceptionnelle. Enfin, on parle ici du capes; mais si tu veux savoir de quelle façon le jury d'agrégation a fini par traiter l'épreuve «agir en fonctionnaire de l'État et de façon éthique et responsable», je conseille la lecture des pages 57-58 du rapport 2013, sur lequel j'ai déjà attiré l'attention dans ce forum, mais que je redonne ici:

http://cache.media.education.gouv.fr/file/agreg_ext/63/8/philo_284638.pdf

À titre personnel, je juge que le jury 2013, ce faisant, a agi de la seule façon qui soit à la fois éthique et responsable. Smile

je n'avais jamais vu que tu en avais fait part... mais là c'est juste formidable :lol:Et quand je pense qu'ils vont jusqu'à nous piéger pour savoir comment se fait le déroulement de la validation du socle commun au collège (sans jamais avoir enseigné!), que tu donnes ton point de vue... et que l'IPR te met 1/6, en effet la moyenne de 4/4 me fait glousser, mais c'est une preuve d'intelligence du jury de l'agreg de philo (vu ce qui est décrit)  veneration

EDIT: En tout cas, je ne me priverai pas de citer cette source si le cas se présente et si cela est cohérent avec ma situation le jour de l'oral Wink

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
User17706
Bon génie

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par User17706 Jeu 27 Fév 2014 - 13:58
L'idée même d'une évaluation de l'«éthique» fait tiquer. Mais se voir évaluer l'éthique par des gens qui n'ont jamais eux-mêmes subi cette épreuve du feu, c'est effrayant: en effet, que risquerait-il de se passer si, n'ayant pas été sélectionnés sur ces critères et n'offrant par conséquent aucune garantie de moralité ni de responsabilité, les membres de tout un jury étaient en réalité animés d'intentions diaboliques (possibilité qui est rendue probable par le mécanisme de la cooptation, pour peu que le Président soit lui-même méchant)? Il est vraisemblable qu'ils sélectionneraient des candidats en fonction de leur aptitude au Mal. L'Éducation nationale deviendrait, à terme, le repère de Satan.

Bref, autant s'abstenir d'évaluer ce genre de choses, les risques sont considérables.
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Pointvirgule Jeu 27 Fév 2014 - 14:09
" La plupart [...] mobilisèrent des trésors d’énergie et de perspicacité pour rapporter, coûte que coûte, leur sujet à la question professionnelle, se livrant ainsi à des jeux rhétoriques imposant le respect. "  :lol: 

La question est très générale effectivement, au Capes c'est plus concret (un élève victime de harcèlement, des parents qui viennent se plaindre, une sortie scolaire qui tourne au vinaigre...). Je trouve cette épreuve utile, mais là n'est pas le débat  Smile 
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Pointvirgule Jeu 27 Fév 2014 - 14:12
PauvreYorick a écrit: que risquerait-il de se passer si, n'ayant pas été sélectionnés sur ces critères et n'offrant par conséquent aucune garantie de moralité ni de responsabilité, les membres de tout un jury étaient en réalité animés d'intentions diaboliques (possibilité qui est rendue probable par le mécanisme de la cooptation, pour peu que le Président soit lui-même méchant)? Il est vraisemblable qu'ils sélectionneraient des candidats en fonction de leur aptitude au Mal. L'Éducation nationale deviendrait, à terme, le repère de Satan.


Tout s'explique concernant certains collègues  :lol: 
avatar
Patissot
Doyen

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Patissot Jeu 27 Fév 2014 - 14:43
PauvreYorick a écrit:
Entreparentheses a écrit:
PauvreYorick a écrit:C'est de quel concours que tu parles, Entreparentheses ? (Il se peut qu'il y ait une très forte distorsion de la perception lié au fait que dans ma discipline, le fait d'avoir ou non accepté le contrat n'aura probablement pas le même impact sur l'oral de CAPES.)

Oui, je vois que tu exerces en philosophie. Mais n'y a t-il pas des aspects inhérents à tous les domaines d'enseignement (en termes de pédagogie et de discipline notamment) ? Pour ma part il s'agit du Capes de documentation. Pour l'oral, concrètement :
- une épreuve de conception d'une séquence pédagogique
- une épreuve sur dossier (question générale sur le système éducatif)
- Agir en fonctionnaire éthique et responsable
Les jurys de philosophie sont parmi les moins perméables à la mode du savoir-être. Les épreuves changent certes en 2014, mais à partir de la session ordinaire, non de l'exceptionnelle. Enfin, on parle ici du capes; mais si tu veux savoir de quelle façon le jury d'agrégation a fini par traiter l'épreuve «agir en fonctionnaire de l'État et de façon éthique et responsable», je conseille la lecture des pages 57-58 du rapport 2013, sur lequel j'ai déjà attiré l'attention dans ce forum, mais que je redonne ici:

http://cache.media.education.gouv.fr/file/agreg_ext/63/8/philo_284638.pdf

À titre personnel, je juge que le jury 2013, ce faisant, a agi de la seule façon qui soit à la fois éthique et responsable. Smile

 veneration
 C'est navrant que l'initiative n'ait pas été suivie dans d'autres disciplines, je pense notamment aux maths...

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Jeu 27 Fév 2014 - 16:14
coindeparadis a écrit:Par contre , je ne comprends pas le "échelon 1 avec reprise d'ancienneté". Si on reprend l'ancienneté, on n'est plus à l'échelon 1, si ?

De base, on commence échelon 1 (enfin, sauf cas particulier du 2014 anticipé, mais je pars d'une situation habituelle dans la fonction publique). Mais, si jamais avant d'obtenir le concours, tu as travaillé dans l'EN voire dans la FP, il est possible de faire une reconstitution de carrière et de te faire gagner un certain nombre de jour d'ancienneté. Autrement dit, au lieu de mettre trois mois pour atteindre l'échelon 2, tu mettras moins de temps, voire commencera directement à l’échelon 3. Par exemple, j'ai commencé directement à l'échelon 4 avec mes années d'assistant pédagogique. Il faut savoir par contre qu'il y a souvent une pondération dans la reprise d'ancienneté.

Luciole verte a écrit:
Modulo a écrit:
Les nouvelles ne sont pas bonnes à ce niveau là à l'heure actuelle, mais c'est un des plus gros combats syndicaux que l'on mène pour les CAD2. Donc, je me permets de dire pour le moment "Wait and see".

Bonsoir Modulo,

Parles-tu du report de stage pour préparer l'agrégation pour les certifiés du concours exceptionnel ou du fait de passer les deux Capes et de pouvoir choisir à la fin lequel on désire avoir ?

Je parlais du fait de ne pouvoir avoir de report pour passer l'agreg.

h2rs a écrit:Par contre, si je n'ai pas l'exceptionnel mais le "normal" 2014 mais que j'ai mon M2, je serais à une semaine près lauréate, pas de master à faire ni plus de formation à suivre que s'il s'agissait de l'exceptionnel mais je serais tout de même assignée à un 9h seulement ? (c'est aussi ce que m'a dit le chef d'établissement et je trouve ça quand même très étrange).

Le tout est de savoir ce qu'entend le tableau que j'ai posté en page 1 par "Sans expérience professionnelle". Donc soit ils considèrent que tu n'en a pas, et c'est 9h avec une partie de la formation à l'ESPE (même si tu as déjà un M2), soit ils considèrent que c'est bon, donc tu passes à 18h avec une "formation adaptée".

PauvreYorick a écrit:Je voudrais bien savoir comment on compte empêcher quelqu'un de se rendre aux oraux d'un concours auquel il a été officiellement déclaré admissible. Enfin, on verra bien, mais...

Techniquement, il me semble (mais ce serait à confirmer), qu'on ne perd le bénéfice du concours que lorsqu'on ne se présente pas au poste obtenu grâce à ce concours. Donc on ne peut empêcher quelqu'un de se présenter aux oraux du 2014 normal sous prétexte qu'il a déjà passé celui du 2014 anticipé.

Ce qui vient me conforter dans mon idée, c'est qu'il y a eu des discussions au ministère afin de convaincre (et non forcer) les admis des deux concours à choisir le 2014 A plutôt que le 2014 N.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
User17706
Bon génie

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par User17706 Jeu 27 Fév 2014 - 16:20
Ok merci, c'est très clair.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 27 Fév 2014 - 17:47
merci Modulo  fleurs 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Luciole verte Jeu 27 Fév 2014 - 18:59
Merci Modulo pour toutes ces précisions !
avatar
Invité
Invité

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Invité Ven 28 Fév 2014 - 15:17
C'est une très bonne nouvelle! Merci de nous en avoir informé!
avatar
Invité
Invité

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Invité Lun 3 Mar 2014 - 0:01
Dites, question: qu'entend-on par équivalent temps plein dans l'EN. Je pense à la bonification de 200 points pou les ex-contractuels et m'interroge sur "équivalent". Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
avatar
User17706
Bon génie

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par User17706 Lun 3 Mar 2014 - 0:09
Perso, j'attends encore une confirmation extérieure du contenu de l'unique message de Kerikeri, d'une part, et d'autre part une autre confirmation (de la vérité de ce contenu). Désolé si ça ne répond pas à la dernière question de corailc Very Happy
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Lun 3 Mar 2014 - 7:53
KeriKeri a écrit:Bonjour bonjour.
Je ne sais pas si un corrigé ou des nuances ont été apportés au document présenté en première page, mais je rassure ceux qui se poseraient encore la question du report de stage pour passer l'agrégation :

"Cher collègue,
Tordons le cou à la rumeur et rassurons nos étudiants! Les candidats admis à chacune des deux sessions pourront bénéficier d'un report de stage, selon la règle d'usage, qui ne varie pas.
En toute sympathie,
Bruno Blanckeman"

Il s'agit de la copie d'un courriel du président du jury de Capes de Lettres Modernes au responsable de la préparation à l'agrégation que je compte suivre l'an prochain. Donc, pas de panique.

J'espère sincèrement que le président a raison ! Mais pour le moment, le ministère dément ce propos, et refuse le report pour agrégation. Ceci dit, apparemment, on a de bonnes chances de l'obtenir de nouveau, même si rien est acté pour le moment. Wait and see comme ils disent ^^

corailc a écrit:Dites, question: qu'entend-on par équivalent temps plein dans l'EN. Je pense à la bonification de 200 points pou les ex-contractuels et m'interroge sur "équivalent". Quelqu'un saurait-il m'éclairer?

J'imagine qu'on demande à ce que le contrat stipule que l'emploi était à temps complet ? Tu aurais la phrase exacte qui permet de savoir de quoi tu parles par hasard sitoplé ?

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
Invité
Invité

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Invité Lun 3 Mar 2014 - 10:28
En fait, je me réfère au calcul que j'avais fait pour l'interne. Le dernier paragraphe parle des enseignants à temps partiel (50% et au delà, ce qui est mon cas) qui équivaut à un temps plein. La ligne du dessous parle de services discontinus proportionnels à un équivalent temps plein s'ils représentent au moins 50% de celui-ci.
Voici le lien (dernier paragraphe du calcul de la durée de service)
Merci Modulo d'essayer de répondre à nos questions Wink 

http://www.education.gouv.fr/cid51271/conditions-inscription-concours-interne-capes.html

Et pour la question du report de stage, je vais tenter de me renseigner auprès de ma déléguée SNES pour mon coin, je viendrai donner des infos si j'en obtiens.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Lun 3 Mar 2014 - 13:07
Pour le coup, j'ai une réponse certaine :

Dans une année scolaire, pour considérer que ton année est complète, il faut que tes services fassent en cumulé au moins la moitié du temps. Le temps plein, ou mi temps, ou autre quotité entre 50% et 100% est indiquée sur le contrat que tu as signé.

Ex :
- 6 mois à temps complet, c'est bon. Attention, c'est six mois sur le contrat, donc genre de mars à août à temps plein, c'est bon, même si on ne travaille pas en juillet ni en août (l'administratif, c'est formidable).
- 12 mois à 50%, c'est bon.

Et attention après ça devient mathématique

- 3 mois à temps complet puis 6 mois à 50%, ça marche.
- 8 mois à 75 %, c'est bon.
- Du 17 septembre au 31 août à 50%, ça ne marche pas (cas personnellement vécu)
- Septembre / Novembre / Janvier / Mars - Juin à temps complet, ça marche.

Et là, c'est encore pire :

- Si jamais tes contrats se comptent en jour, et non en mois, il faut alors cumuler au moins 183 j à temps complet dans l'année pour être considéré comme une année pleine.
-Si jamais la quotité n'est pas 100% , alors il suffit d'appliquer la formule "(183/quotité) x 100" pour trouver le nombre de jours à travailler. Par exemple, pour une quotité de 75%, il faut avoir travaillé (183 / 75) x 100 = 244 jours.

Bref, j'espère que je réponds à la question, et sinon, n'hésite pas à me décrire exactement ton cas.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
Invité
Invité

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Invité Lun 3 Mar 2014 - 13:59
Eh bien écoute, je pense que ça passe, je suis en poste depuis le 6 septembre, à mi-temps, sans aucune interruption. Je ne sais pas si je serai prolongée le mois prochain, il y a de fortes chances. Cependant mon contrat est renouvelé toutes les 6 semaines, c'est peut-être le point problématique. Et donc si je comprends bien, en dessous de 50% (mon cas l'an passé où je n'avais qu'une classe en responsabilité pendant un trimestre), il faut appliquer la règle des 183 divisé? par la quotité x 100. C'est très sympa Modulo de m'éclairer.
dandy1166
dandy1166
Niveau 3

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Quoi de neuf concernant la session exceptionnelle 2014?

par dandy1166 Mar 4 Mar 2014 - 8:35
Bonjour à tous,

Je suis actuellement C2 en M2 Lettres et je prépare donc les oraux pour le mois de juin. J'ai également un contrat de 6h par semaine dans un établissement scolaire. En plus de cela, je dois bosser mon mémoire et le portfolio pour le C2i2E. Comme l'occasion (et la chance) se présentent, je compte repasser l'écrit de la nouvelle session du CAPES en avril avec une préparation très insuffisante!

Je souhaiterais savoir si vous avez des nouvelles concernant ces deux sessions du CAPES (2013-2 et 2014), ce qui se passera concrètement pour les lauréats à la rentrée 2014 et partager des expériences, des inquiétudes, bref... avoir un échange avec les personnes qui se trouvent dans la même situation que moi.

Je vous remercie! Wink
avatar
Invité
Invité

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Invité Mar 4 Mar 2014 - 13:13
Regarde en début de post, Modulo donne des infos assez précises. Les CA2D seront à plein temps, c'est certain.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Mer 5 Mar 2014 - 21:39
Je suis admissible concours interne 2014, j'ai lu que l'on allait me demander mes vœux pour la  prochaine rentrée (dans l'hypothèse d'une admission). Comment cela fonctionne-t-il ? Quelle stratégie adopter sachant qu'il n'existe que 15 postes pour toute la France ?


Dernière édition par coindeparadis le Jeu 6 Mar 2014 - 7:11, édité 1 fois
974tiva
974tiva
Je viens de m'inscrire !

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par 974tiva Jeu 6 Mar 2014 - 4:25
Bonjour comment se déroule l'année de stage , s'il vous plaît? Merci pour vos réponses.
mamieprof
mamieprof
Expert spécialisé

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par mamieprof Jeu 6 Mar 2014 - 23:56
waouh
je viens de recevoir un mail me demandant si je souhaite passer les oraux de l'exceptionnel
bah oui tu m'étonnes affraid affraid 
on ne reçoit pas directement la convocation faut demander à passer l'oral.  humhum
avatar
Enaeco
Vénérable

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Enaeco Ven 7 Mar 2014 - 0:01
974tiva a écrit:Bonjour comment se déroule l'année de stage , s'il vous plaît? Merci pour vos réponses.

Bonjour. A quelles questions ce topic de 13 pages ne répond pas?
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par MrCailloux Ven 7 Mar 2014 - 0:12
mamieprof a écrit:waouh
je viens de recevoir un mail me demandant si je souhaite passer les oraux de l'exceptionnel
bah oui tu m'étonnes affraid affraid 
on ne reçoit pas directement la convocation faut demander à passer l'oral.  humhum

chaque année ils le font... mais cette année on économise un timbre!! Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 10 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par MrCailloux Ven 7 Mar 2014 - 0:16
coindeparadis a écrit:Je suis admissible concours interne 2014, j'ai lu que l'on allait me demander mes vœux pour la  prochaine rentrée (dans l'hypothèse d'une admission). Comment cela fonctionne-t-il ? Quelle stratégie adopter sachant qu'il n'existe que 15 postes pour toute la France ?

Tu vas devoir choisir des académies en premiers lieux (enfin les académies où il y a des postes ouvert) apres que ce soit l'interne ou l'externe ca reste un poste staigiaire et ensuite dans la semaine des résultats d'admission tu as ton affectation académique et après tu auras 10 jours pour faire tes voeux établissement intra académie. Et pour les résultats des affectations ca dépend des académie... ca peut être mi juillet comme fin août.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum