Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Skitti
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Skitti Jeu 17 Avr 2014 - 19:42
coindeparadis a écrit:Si c'est un M2 disciplinaire, normalement vous devrez passer l'année de stage un M2 MEEF

Un m2 disciplinaire c'est un M2 général coindeparadis?
Cela voudrait dire que le rectorat accepterait de me garder dans l'académie?
Merci coindeparadis (j'adore ce pseudo)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Jeu 17 Avr 2014 - 19:49
Un M2 disciplinaire c'est sciences économiques, maths, littérature comparée... Bref avec un contenu quoi !
Merci pour le pseudo, j'espère qu'il sera encore d'actualité après mon déménagement en août  furieux.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par MrCailloux Jeu 17 Avr 2014 - 19:56
Skitti a écrit:
coindeparadis a écrit:Si c'est un M2 disciplinaire, normalement vous devrez passer l'année de stage un M2 MEEF

Un m2 disciplinaire c'est un M2 général coindeparadis?
Cela voudrait dire que le rectorat accepterait de me garder dans l'académie?
Merci coindeparadis (j'adore ce pseudo)

Ils te gardent dans l'académie de concours (là où tu t'as passé des écrits)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Skitti
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Skitti Jeu 17 Avr 2014 - 20:09
Bon, j'espère que tout ça se confirmera, ma femme est dans une situation médicale difficile, et ils n'en tiendront pas compte pour les affectations des stagiaires, pas de dossier possible.
Courage coindeparadis, j'ai vu que pour toi aussi, la situation n'était pas des plus équitable.
Je ne sais pas à quoi il pensent au ministère mais les différences d'affectation sont injustes. J'avais écrit au snes, et au se unsa mais... sans réponse.
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Ziskakan974 Jeu 17 Avr 2014 - 20:12
Message par coindeparadis Aujourd'hui à 17:39

"Ziskakan974 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mal lu le BO ou il n'est pas fait mention du CAPES interne?Des conditions d'affection pour les lauréats du CAPES interne.
merci d'avance

Si, si on en parle furieux . Après, tout dépend de ton expérience professionnelle ces 3 dernières années et de ton niveau d'études..."

Ne me frappez pas maître  Embarassed Je me perds un peu dans le BO...
J'ai un master2 en sciences sociales, début 2010-nov 2013 : AED, sept puis nov 2013 à aujourd'hui contractuel en SES.
Là je ne sais pas du tout comment m'y retrouver  :shock: 
merci en tout cas
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par MrCailloux Jeu 17 Avr 2014 - 23:26
Skitti a écrit:Bon, j'espère que tout ça se confirmera, ma femme est dans une situation médicale difficile, et ils n'en tiendront pas compte pour les affectations des stagiaires, pas de dossier possible.
Courage coindeparadis, j'ai vu que pour toi aussi, la situation n'était pas des plus équitable.
Je ne sais pas à quoi il pensent au ministère mais les différences d'affectation sont injustes. J'avais écrit au snes, et au se unsa mais... sans réponse.

C'est pas nouveau... après on sait quand même dans quoi on se lance dès lors qu'on valide notre inscription au concours...

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
pedro771
pedro771
Niveau 7

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par pedro771 Ven 18 Avr 2014 - 7:13
Ôtez-moi d'un doute : on fait nos demandes spécifiques (type rapprochement de conjoint) en même temps que les voeux d'académie, c'est à dire, jusqu'au 20 juin. Puis c'est après les résultats que l'on doit envoyer les documents justificatifs, c'est à dire environ mi juillet?

C'est bien ça ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Ven 18 Avr 2014 - 8:52
Les voeux inter se font au MEN. Alors que les justificatifs sont à envoyer au Rectorat, donc lorsque l'on connaît son académie d'affectation.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Ven 18 Avr 2014 - 14:36
Puisque je ne suis pas considérée comme ex contractuelle, sur SIAL, je suis supposée rentrer le numéro OCEAN ou mon NUMEN ( furieux je ne décolère pas).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Waitforit
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Waitforit Ven 18 Avr 2014 - 16:21
Bonjour,
Comment se fait-il que personne ne réagisse sur le fait que des lauréats du concours exceptionnel sans aucune expérience seront affectés à temps complet?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Ven 18 Avr 2014 - 16:23
Pas plus que certains lauréats du concours interne avec expérience qui seront à 9h00. Du grand n'importe quoi !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Waitforit
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Waitforit Ven 18 Avr 2014 - 16:38
Effectivement... Le report est accordé, tant mieux, mais il y a encore du boulot...
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Pointvirgule Ven 18 Avr 2014 - 16:51
Waitforit a écrit:Bonjour,
Comment se fait-il que personne ne réagisse sur le fait que des lauréats du concours exceptionnel sans aucune expérience seront affectés à temps complet?

Et surtout sans formations hebdomadaires...
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'admissibles qui n'ont pas accepté le contrat à tiers-temps, et sur le forum il y a surtout des CAD2 j'ai l'impression. Mais ça nous choque aussi, ne t'en fais pas...
avatar
brebribro
Je viens de m'inscrire !

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par brebribro Sam 19 Avr 2014 - 11:51
Deux questions, pour Modulo notamment :

Si je lis bien le point IV.6.2.b et l'annexe D de la note de service, et contrairement aux infos qui avaient circulé, les lauréats des concours exceptionnels n'auront PAS la possibilité de demander un report de stage pour préparer l’agrégation. Seuls les motifs de droit sont acceptés.

Deuxièmement, pour le rapprochement de conjoint, la note précise que le conjoint doit exercer une activité "dans le secteur public, en tant que titulaire ou non titulaire, ou dans le secteur privé dans le cadre d'un contrat à durée déterminée ou indéterminée". Et les conjoints qui sont entrepreneurs individuels, par exemple auto-entrepreneurs ? Dans ce cas, il n'existe pas de contrat de travail. Il me semble que par le passé, cette possibilité était explicitement prévue. Le rapprochement pourrait-il être refusé au motif que la note de service ne mentionne pas les travailleurs indépendants du secteur privé ?

Merci d'avance pour vos réponses
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Sam 19 Avr 2014 - 12:13
brebribro a écrit:Deux questions, pour Modulo notamment :

Si je lis bien le point IV.6.2.b et l'annexe D de la note de service, et contrairement aux infos qui avaient circulé, les lauréats des concours exceptionnels n'auront PAS la possibilité de demander un report de stage pour préparer l’agrégation. Seuls les motifs de droit sont acceptés.

Pour le coup, je ne comprends pas bien ta lecture : le 2014 anticipé est aussi une session en cours. Du coup, je suis d'accord avec toi que les lauréats du réservé, de l'interne ou du 3e concours ne peuvent demander le report pour agreg, mais rien ne contredit pour le concours exceptionnel.

brebribro a écrit:Deuxièmement, pour le rapprochement de conjoint, la note précise que le conjoint doit exercer une activité "dans le secteur public, en tant que titulaire ou non titulaire, ou dans le secteur privé dans le cadre d'un contrat à durée déterminée ou indéterminée". Et les conjoints qui sont entrepreneurs individuels, par exemple auto-entrepreneurs ? Dans ce cas, il n'existe pas de contrat de travail. Il me semble que par le passé, cette possibilité était explicitement prévue. Le rapprochement pourrait-il être refusé au motif que la note de service ne mentionne pas les travailleurs indépendants du secteur privé ?

Là, tu mets le doigt sur quelque chose de chiant effectivement. J'imagine que ce sera un combat syndical à mener pour que ces situations soient prises en compte, dans la foulée de ceux qui ont un conjoint en étude de médecine ou autre cas fort sympathique du genre.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Sam 19 Avr 2014 - 12:22
Je repose ma question car je ne sais où obtenir ma réponse ...
"Puisque je ne suis pas considérée comme ex contractuelle, sur SIAL, je suis supposée rentrer le numéro OCEAN ou mon NUMEN . "

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par MrCailloux Sam 19 Avr 2014 - 12:34
coindeparadis a écrit:Je repose ma question car je ne sais où obtenir ma réponse ...
"Puisque je ne suis pas considérée comme ex contractuelle, sur SIAL, je suis supposée rentrer le numéro OCEAN ou mon NUMEN . "

Si tu as un NUMEN met ton NUMEN. Quand je me suis inscrit au concours cette année j'ai mis mon NUMEN et tout était pré rempli. Vachement pratique!! Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par coindeparadis Sam 19 Avr 2014 - 12:47
Merci, peut-être qu'ainsi ils reverront leur copie...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
brebribro
Je viens de m'inscrire !

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par brebribro Sam 19 Avr 2014 - 14:21
Modulo a écrit:Pour le coup, je ne comprends pas bien ta lecture : le 2014 anticipé est aussi une session en cours. Du coup, je suis d'accord avec toi que les lauréats du réservé, de l'interne ou du 3e concours ne peuvent demander le report pour agreg, mais rien ne contredit pour le concours exceptionnel.

Pour la session en cours, on peut l'interpréter comme ça effectivement, mais c'est sujet à débat. Non ce qui me fait surtout tiquer, ce sont surtout le tableaux de l'annexe D. Celui qui indique la possibilité de demander un report pour préparer l'agrégation concerne les "Lauréats des concours relevant de la session 2014 rénovée et titulaires d'un M2, lauréats non soumis aux conditions de diplôme, lauréats des concours relevant de la session 2014 rénovée et déjà titulaires d'un M1 obtenu antérieurement et lauréats des sessions antérieures en report de stage."

Donc apparemment pas ceux de l'exceptionnel, qui rentrent dans la catégories "autres concours" visée au second tableau ?
avatar
Skitti
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Skitti Sam 19 Avr 2014 - 15:02
MrCailloux a écrit:
Skitti a écrit:Bon, j'espère que tout ça se confirmera, ma femme est dans une situation médicale difficile, et ils n'en tiendront pas compte pour les affectations des stagiaires, pas de dossier possible.
Courage coindeparadis, j'ai vu que pour toi aussi, la situation n'était pas des plus équitable.
Je ne sais pas à quoi il pensent au ministère mais les différences d'affectation sont injustes. J'avais écrit au snes, et au se unsa mais... sans réponse.

C'est pas nouveau... après on sait quand même dans quoi on se lance dès lors qu'on valide notre inscription au concours...

Oui, on sait que le concours est national.
Néanmoins je trouve cela particulièrement injuste de laisser d'office un gamin de M1 dans son académie pour le stage, même s'il n'a au final par exemple que 15 points ( dernier décile+ sans bonif familiale) au détriment de quelqu'un qui terminerait dans les 10 meilleurs et qui serait marié, avec enfants (soit plus de 300 points).

C'est cette année que les affectations sont injustes, aucun syndicat n'a bougé pour dénoncer que ces affectations se feront au détriment de deux principes essentiels: la méritocratie et la politique familiale. Pourtant rappelés partout sur le site de l'éducation nationale.D'autant que si on regarde bien le tableau en page 1, ce n'est pas la seule injustice qui saute aux yeux.
Mais après tout, comme tout ça n'est pas nouveau, c'est peut être aussi pour cela que c'est normal, et que cela ne choque personne.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Sam 19 Avr 2014 - 15:33
brebribro a écrit:
Modulo a écrit:Pour le coup, je ne comprends pas bien ta lecture : le 2014 anticipé est aussi une session en cours. Du coup, je suis d'accord avec toi que les lauréats du réservé, de l'interne ou du 3e concours ne peuvent demander le report pour agreg, mais rien ne contredit pour le concours exceptionnel.

Pour la session en cours, on peut l'interpréter comme ça effectivement, mais c'est sujet à débat. Non ce qui me fait surtout tiquer, ce sont surtout le tableaux de l'annexe D. Celui qui indique la possibilité de demander un report pour préparer l'agrégation concerne les "Lauréats des concours relevant de la session 2014 rénovée et titulaires d'un M2, lauréats non soumis aux conditions de diplôme, lauréats des concours relevant de la session 2014 rénovée et déjà titulaires d'un M1 obtenu antérieurement et lauréats des sessions antérieures en report de stage."

Donc apparemment pas ceux de l'exceptionnel, qui rentrent dans la catégories "autres concours" visée au second tableau ?

Je t'accorde que la non précision dans la description est ambiguë. Mais une chose me rassure tout de même, la note en dessous du premier tableau : "(3) Pour les seuls lauréats des concours exceptionnels.

Donc il semble que le concours 2014 anticipé soit bien inclus dans la première partie.


Dernière édition par Modulo le Sam 19 Avr 2014 - 16:08, édité 1 fois

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Sam 19 Avr 2014 - 16:08
Skitti a écrit:C'est cette année que les affectations sont injustes, aucun syndicat n'a bougé pour dénoncer que ces affectations se feront au détriment de deux principes essentiels: la méritocratie et la politique familiale. Pourtant rappelés partout sur le site de l'éducation nationale.D'autant que si on regarde bien le tableau en page 1, ce n'est pas la seule injustice qui saute aux yeux.
Mais après tout, comme tout ça n'est pas nouveau, c'est peut être aussi pour cela que c'est normal, et que cela ne choque personne.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les affectations sont injustes. Seulement, elles ont été un très gros débat entre le ministère de l'enseignement supérieur, qui souhaitait garder les étudiants dans la même université entre le M1 et le M2, et l'Education Nationale, qui souhaitait affecter les stagiaires de manière normale. L'EN a perdu ce débat.

Ne vois strictement aucune méchanceté dans la suite de mon post, mais honnêtement, l'argument "les syndicats n'ont rien fait" m'agace un peu. Je rappelle que "les syndicats" ne sont que des personnes, et que si on veut faire bouger les lignes, il ne faut pas hésiter à militer.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
Skitti
Niveau 2

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Skitti Sam 19 Avr 2014 - 16:32
Pas de souci Modulo,
tu éclaires ma lanterne sur ce match interministériel, et chez nous tout le monde est syndiqué, voire militants.
A nos échelles, oui il y a des gens très très biens et drôlement dévoués. Mais pour faire bouger les choses en haut lieu... plus compliqué...
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Mer 30 Avr 2014 - 21:11
Mise à jour du premier post


Bon, j'ai complètement oublié de vous informer, donc je rattrape mon retard :

Nous avons obtenu du ministère la possibilité de changement d'académie dans le cadre du RC pour les lauréats des concours exceptionnels, réservés et les ex-contractuels qui d'après la NS sont affectés dans leur académie d'inscription ou d'exercice.

Il faut attendre le BO de confirmation.



Deuxième infos, des fiches ont été envoyées aux recteurs d'académie concernant votre année prochaine. Il y a plein de petites et grandes infos que je donne en vrac :

- Des temps partiels seront possibles pour les stagiaires qui sont à temps complet.
- Aucun frais d'inscription à l'ESPE pour vous, mais elle sera obligatoire.
- Pour les stagiaires à mi-temps, l'ISOE (cette prime de 100 euros environ que touchent tous les enseignants) sera au prorata de votre quotité horaire.
- Nomination au 1er septembre (donc, vous n'êtes pas obligés de faire la journée de pré-rentrée qui se déroulera le 29 août, voire vous n'êtes pas assurés par le travail s'il vous arrive un accident ce jour là).

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
pedro771
pedro771
Niveau 7

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par pedro771 Mer 30 Avr 2014 - 21:32
ESPE obligatoire même pour ceux qui ont un M2 donc puisqu'il faut suivre des formations, mais est-ce que ceux qui ont un M2 ne devront pas payer des frais d'inscription?
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage) - Page 22 Empty Re: Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)

par Modulo Mer 30 Avr 2014 - 21:50
pedro771 a écrit:ESPE obligatoire même pour ceux qui ont un M2 donc puisqu'il faut suivre des formations, mais est-ce que ceux qui ont un M2 ne devront pas payer des frais d'inscription?

Voici la phrase de la note adressée aux recteurs :

Il ne sera exigé aucune prise en charge par les enseignants-fonctionnaires stagiaires des coûts de formation.

Pour moi, il n'y a donc aucune distinction.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum