Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par lalilala Mar 18 Mar 2014, 09:51
J'ai plus de points avec le voeu "tout lycée dans la commune", mais si quelqu'un demande ce lycée (voeu étab.), même si j'ai plus de points sur la commune, c'est lui qui récupère le lycée?
Adri
Adri
Grand Maître

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Adri Mar 18 Mar 2014, 09:55
ben non, il est pour toi !
(sauf s'il a d'abord demandé la commune aussi et qu'il a plus de points que toi sur le voeu commune, à ce moment là, il prend la commune, et pas toi, et ton voeu précis n'y changerait rien !)

Voeu tout lycée dans la commune donc, sans hésitation, c'est LA bonne stratégie !

(il faut justement savoir quels types de voeux rapportent le plus de points pour un même objectif, là, c'est tout bon !)

philann
philann
Doyen

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par philann Mar 18 Mar 2014, 09:58
Conseil donné à la réunion à laquelle j'assistais la semaine dernière:
Ne pas attendre le dernier moment pour faire les voeux et dès l'ouverture du serveur "jouer avec SIAM", tester les diverses combinaisons...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Marcel Khrouchtchev Mar 18 Mar 2014, 09:59
Si la personne qui fait le vœu ETB libère lui-même un poste en lycée dans la commune, alors il est possible que ce soit lui qui l'ait et toi tu aurais le poste libéré.
lalilala
lalilala
Empereur

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par lalilala Mar 18 Mar 2014, 10:04
Franchement, l'attribution des postes reste très floue pour moi...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
User5776
Habitué du forum

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par User5776 Mar 18 Mar 2014, 10:48
Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 1395136059-voeux
Dites, que veut dire ce nombre de points? Ce que j'ai? Ou ceux qui sont nécessaire?
MErci d'avance.
avatar
Invité
Invité

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Invité Mar 18 Mar 2014, 10:56
Rom1ratm a écrit:Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 1395136059-voeux
Dites, que veut dire ce nombre de points? Ce que j'ai? Ou ceux qui sont nécessaire?
MErci d'avance.
Ce sont les points calculés par SIAM en fonction de ce qu'il connait de toi. Ce n'est pas toujours juste.
avatar
Invité-F
Niveau 5

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Invité-F Mar 18 Mar 2014, 13:11
philann a écrit:Conseil donné à la réunion à laquelle j'assistais la semaine dernière:
Ne pas attendre le dernier moment pour faire les voeux et dès l'ouverture du serveur "jouer avec SIAM", tester les diverses combinaisons...

bjr, Tu peux expliquer pourquoi il faut ne pas attendre le dernier moment?

Merci pour la réponse
philann
philann
Doyen

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par philann Mar 18 Mar 2014, 15:07
Parce que beaucoup de gens attendant le dernier jour, les serveurs saturent...et peuvent beuguer. Bref, accès plus difficile.

Ensuite, c'est dommage (m'a-t-on dit parce que personnellement je suis totalement novice ) de ne pas prendre le temps de voir comment ça marche, qu'est-ce qui est possible stratégiquement etc...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Daphné Mar 18 Mar 2014, 15:34
lalilala a écrit:personne?

Tu fais le vœu lycée d'abord puis tout poste dans la commune ; si tu entres dans la commune on saura que tu préfères le lycée s'il y a le choix, sinon ce sera le poste qui est vacant dans la commune. Toujours le plus précis au plus large.
Fabire
Fabire
Niveau 3

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Fabire Mer 19 Mar 2014, 16:10
Bonjour, je suis tiraillé sur deux choix (pas étonnant!)

On m'a rapporté que lorsqu'on demandait un voeu type commune en premier dans un département X et en second voeux le département X, il pouvait se passer quelque chose de pas très simple:

Si je n'arrive pas à avoir le premier voeu (commune du dpt X), je pars avec mes points commune (191) pour la demande du dpt X (en gros je perds mes points département (421) et il se base sur mes points voeu commune donc 191).

De ce fait, si mes points commune X ne suffisent pas pour le département X, je pars en extension toujours avec mon plus petit barème soit 191 points.(sur un autre département bien entendu)
Est ce vrai?
Parce que dans mon cas, j'en conclue qu' il ne faut pas que je fasse de voeux communes...
Merci de votre réponse  Wink
avatar
Skitti
Niveau 2

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Skitti Mer 19 Mar 2014, 17:44
Bonjour,

Aussi néotit l'an prochain, je bénéficie d'un bonus 100 uniquement sur mon voeu 1... Il y aura peu de postes vacants donc tous pris d'assaut et c'est un peu la roulette russe de tout miser sur un ROC.
Si je mets un voeu DPT en voeu 1, dans la mesure où des collègues ont formulé des voeux plus précis que les miens type ETAB ou ROC...est-ce qu'ils me passent devant même si j'ai plus de points qu'eux?
Exemple: 3 postes dans le département, dans 3 ROC demandés explicitément par des collègues dont un qui a moins de points que moi (48 par ex), moi je n'ai formulé qu'un voeu large DPT... Est-ce que je me fais éjecter dans la mesure où l'ordi commence par éplucher les voeux les plus précis avant d'aller au plus large?
Bon, j'espère que j'étais claire, et merci beaucoup d'avance.
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Tessa103 Jeu 20 Mar 2014, 20:18
Et bien, moi, c'est pareil. Je n'y comprends pas grand chose. Ma situation est floue d'une part car je suis anciennement professeur des écoles ayant intégré le corps des PLC par l'interne. D'autre part, j'ai le droit à une bonification de 1000 points sur un voeu département mais je ne me vois pas demander le 91 en entier habitant dans le nord est (une maison achetée récemment)... cela est trop vaste (et multiple avec des villes qui ne me font pas du tout envie). Alors je ne sais pas comment faire car mon ancienneté ne compte pas réellement si ce n'est mes 5 échelons (et encore SIAM les ignore pour l'heure).
Que mettre en premier et comment affectent-ils sur un voeu établissement qui donne 1000 points ? L'établissement dont personne ne veut ? Prennent-ils en compte mes voeux précis faits avant ou après ? Si un établissement très apprécié a été demandé en voeu 1 et que j'ai mise mon voeu département avec plus du points, est-ce que je passe avant ?

Je suis perdue... et mes syndicats cherchent pour moi.
 Sad 
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par babouchka4 Jeu 20 Mar 2014, 20:36
Si on met des établissements précis ( 3 par exemple ) et qu'on ne les a pas.... Ça change rien je suppose...

Question bête mais quand même ^^

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
Invité
Invité

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Invité Jeu 20 Mar 2014, 20:50
babouchka4 a écrit:Si on met des établissements précis ( 3 par exemple ) et qu'on ne les a pas.... Ça change rien je suppose...

Question bête mais quand même ^^
Si tu es titulaire dans l'académie, non. Tu restes où tu es.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par babouchka4 Jeu 20 Mar 2014, 20:51
Merci Will c'est ce que je pensais Smile

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Sekhmet Ven 21 Mar 2014, 16:01
Bonjour!

Je profite de ce topic pour poser une question : mon syndicat m'a expliqué que pour les mutations, en gros, on commence par faire rentrer les gens dans les départements puis ensuite on les répartit à l'intérieur des départements.
Moi je ne bénéficie d'aucun point mariage, pacs ou rapprochement de conjoint, j'ai juste mes points poste et mes points d'échelon, soit 93 points. Je compte faire des vœux précis d'établissements et finir ensuite par des vœux zones, mais pas de vœu de département car le coin que je veux est proche de la fin de mon département A et des villes du département B sont beaucoup plus proches que certaines très éloignées du A.

Selon les établissements que j'ai demandés dans le département A, je n'ai pas toujours le même barème car certains vœux sont bonifiés à 50 points. Donc selon les cas, j'ai 93 ou 143 points. Mais alors quel est mon barème retenu pour savoir si je peux rentrer dans le département A? 93 points ou 143 points? C'est un peu flou et compliqué pour moi l'algorithme de répartition des mutants!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par gnafron2004 Ven 21 Mar 2014, 20:05
il n'y a pas de barème par département. Si tu demandes des postes précis, on va étudier ta demande n°1, puis ta demande N°2, etc… jusqu'à ce qu'il y en ai un pour lequel c'est toi, parmi tous ceux qui le demandent, qui a le plus de points. Si aucun de tes voeux n'est accessible, alors ils chercheront à te mettre dans l'établissement le plus proche de ton voeux n°1 que personne n'a demandé. Ce qui, du coup, peut être loin !
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Sekhmet Ven 21 Mar 2014, 20:51
Merci de ta réponse!
Mais je ne comprends pas ce que m'a dit la commissaire paritaire du coup? Comment sont traités les vœux précis par rapport aux vœux larges de département? Puisque moi le truc négatif pour moi ce sont les vœux département bonifiés avec les PACS ou mariages qui peuvent alors me passer devant question barème.
Autre question : si je fais en vœu n°2 l'établissement X, que mon voeu n°1 m'est refusé et que quelqu'un a mis en vœu n°1 l'établissement X avec autant de points que moi, est-ce lui qui a le poste?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Daphné Ven 21 Mar 2014, 23:04
Meryret a écrit:Merci de ta réponse!
Mais je ne comprends pas ce que m'a dit la commissaire paritaire du coup? Comment sont traités les vœux précis par rapport aux vœux larges de département? Puisque moi le truc négatif pour moi ce sont les vœux département bonifiés avec les PACS ou mariages qui peuvent alors me passer devant question barème.
Autre question : si je fais en vœu n°2 l'établissement X, que mon voeu n°1 m'est refusé et que quelqu'un a mis en vœu n°1  l'établissement X avec autant de points que moi, est-ce lui qui a le poste?
Le départage entre collègues qui ont le même barème se fait à l'âge, puis à égalité encore par ordre alphabétique des noms.
Les collègues sont listés par ordre de priorité dans nos documents de travail, du plus fort barème au plus petit, et on ne peut se tromper pour savoir qui doit arriver sur un poste.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Sekhmet Ven 21 Mar 2014, 23:55
Cool, merci! Very Happy 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Invité N Sam 22 Mar 2014, 16:33
Une petite question.

Si je joue plusieurs voeux communes à 21 points avant mon voeu département à 71 points, est-ce que s'il y a un poste dans l'une des communes correspondantes à mes premiers voeux (voeux à 21 points) je peux me faire dépasser par quelqu'un qui a 58 points ou bien ce n'est pas possible car je bénéficie de mon voeu département à 71 points ? Est-ce que je suis clair ? Smile

En gros si je joue :

1/Commune Montreuil (21 points)
2/Département 93 (71 points)

Deux cas de figure :

a) Si quelqu'un a demandé Montreuil et qu'il a 58 points. Est-ce qu'il me passe devant ?
b) J'obtiens département 93 et il reste un poste à Montreuil. Est-ce que j'ai dessus 21 points ou 71 points ? Auquel cas n'est-il pas préférable de mettre les préférence communes après département 93?

Merci de votre aide.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Sekhmet Sam 22 Mar 2014, 17:18
Toujours aller du plus précis au plus large pour les vœux.
S' il reste un seul poste dans le département qui est Montreuil, c'est toi qui gagnes car tu as plus de points avec tes 71 du département. S'il reste deux postes dans le département, celui qui a mis le vœu précis de Montreuil avec 58 points te passe devant car tu as seulement 21 dessus en précis et on peut satisfaire ton vœu large du département en te donnant l'autre poste. Ainsi, vous êtes tous les deux "satisfaits" selon vos vœux.

Je ne sais pas si j'ai été claire...
avatar
Invité N
Habitué du forum

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Invité N Sam 22 Mar 2014, 17:58
Meryret a écrit:Toujours aller du plus précis au plus large pour les vœux.
S' il reste un seul poste dans le département qui est Montreuil, c'est toi qui gagnes car tu as plus de points avec tes 71 du département. S'il reste deux postes dans le département, celui qui a mis le vœu précis de Montreuil avec 58 points te passe devant car tu as seulement 21 dessus en précis et on peut satisfaire ton vœu large du département en te donnant l'autre poste. Ainsi, vous êtes tous les deux "satisfaits" selon vos vœux.

Je ne sais pas si j'ai été claire...
<

Très claire ! Merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Madame_Prof Sam 22 Mar 2014, 18:18
Ce que j'avais dit sur l'autre fil quoi  :lol: (en moins clair, il faut le reconnaître...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 2 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Sekhmet Sam 22 Mar 2014, 18:27
Lol, c'est en lisant les autres qu'on apprend Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum