Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florestan
florestan
Grand sage

Quelles langues aimez-vous ? Empty Quelles langues aimez-vous ?

par florestan Mer 5 Mar 2014 - 12:21
Je suis enseignante d'allemand. C'est une langue souvent détestée pour ses sonorités très accentuées qualifiées de dures. J'adore les langues. c'est un domaine qui me passionne. J'aime l'allemand pour des raisons culturelles ( musique, littérature, histoire des idées). si on me demande ce qui "sonne bien" je répondrais de manière très conventionnelle l'italien ( langue dans laquelle je me débrouille pas mal et que je lis) et le russe (j'en ai fait deux ans). J'adore la sonorité des langues slaves (j'ai fait aussi du tchèque). Toutes ces langues vont être qualifiées de "musicales" L'arabe m'écorche souvent les oreilles(  quand je l'entends parler dans la rue ou au téléphone dans mon quartier) mais je rêve de l'étudier . Le néerlandais me met mal à l'aise , j'ai l'impression d'un mélange d'allemand simplifié et d'anglais. Je parle anglais avec lequel j'ai un rapport assez neutre. Je voudrais apprendre aussi l'hébreu et le japonais.
Le rapport aux langues est très intime et instinctif parfois. Vos avis m'intéressent. Quel est votre rapport aux langues étrangères affectivement et intellectuellement?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelles langues aimez-vous ? Empty Re: Quelles langues aimez-vous ?

par Nestya Mer 5 Mar 2014 - 12:41
J'aime l'anglais, le russe (le polonais m'intéresserait aussi puisque je suis d'origine polonaise mais je me suis rendue compte que c'était assez proche du russe.) et le latin, 3 langues que j'ai étudiées durant ma scolarité. J'aime aussi les sonorités de l'espagnol et de l'italien et je suis intriguée par des langues comme le gaélique ou le gallois.
Par contre, j'ai fait de l'allemand au collège et au lycée et ça a été une véritable torture. Aujourd'hui, il ne m'en reste plus rien.

_________________