Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigotine
Habitué du forum

nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Empty Re: nous et nos tuteurs/tutrices

par zigotine Dim 23 Jan 2011 - 20:48
Je ne sais pas si ça change d'une académie à l'autre mais il m'a fallu en tout 4 inspections pour être virée. La dernière trop forte, l'IG, sans se présenter me dit "nous nous verrons 1/4 d'heure après votre cours, cela suffira, un surveillant prendra votre classe, vous y retournerez après".
avatar
Kroko
Esprit éclairé

nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Empty Re: nous et nos tuteurs/tutrices

par Kroko Lun 24 Jan 2011 - 10:06
Zigotine, si je comprends bien, tu as été licenciée pendant ton stage, tu as refais et re-réussis le CAPES et te voilà titularisée ?
Chapeau bas, quelle volonté ! Moi j'ai si peu confiance en moi que je me serais morfondue dans mon coin ...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Empty Re: nous et nos tuteurs/tutrices

par Nasopi Lun 24 Jan 2011 - 11:48
Purée ! Bravo, zigotine !
Moi aussi, ma tutrice s'était permis des propos inacceptables sur mes compétences (alors que j'avais fait trois ans de prépa, réussi le CAPES du premier coup parallèlement à une licence d'allemand, enfin bref). Mais je manquais tellement de confiance en moi que j'avais tendance à croire que tout ce qu'elle disait était vrai. Bref : je n'ai jamais osé lui dire ses quatre vérités (dès que j'en avais envie, je me disais que je n'étais pas objective, que j'étais peut-être effectivement complètement nulle) et je me suis laissé démolir.
Je n'ai pas été validée cette année-là.
Et maintenant, treize ans après, qu'est-ce que je suis contente d'avoir été validée l'année d'après et d'être prof yesyes !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Empty Re: nous et nos tuteurs/tutrices

par Marie Laetitia Lun 24 Jan 2011 - 12:39
Depuis des siècles, il y a un adage qui dit "Juge unique, juge inique". Mais depuis des siècles, les juges jugent seuls. Les IPR et IG aussi... Evil or Very Mad

_________________
 nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
mimile
mimile
Doyen

nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Empty Re: nous et nos tuteurs/tutrices

par mimile Lun 24 Jan 2011 - 19:36
Marie Laetitia a écrit:Depuis des siècles, il y a un adage qui dit "Juge unique, juge inique". Mais depuis des siècles, les juges jugent seuls. Les IPR et IG aussi... Evil or Very Mad

Ce problème est amplifié avec la réforme de la formation : le tuteur devient quasiment le seul à nous juger...
lalilala
lalilala
Empereur

nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Empty Re: nous et nos tuteurs/tutrices

par lalilala Lun 24 Jan 2011 - 20:04
pas chez moi mimile (malheureusement...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Empty Re: nous et nos tuteurs/tutrices

par mimile Lun 24 Jan 2011 - 20:42
moi aussi l'inspecteur va passer (mais dans ma discipline, ça a toujours été le cas...).

Mais bon, il faut dire ce qui est : c'est le tuteur qui fait les rapports toute l'année. Si le tuteur fait de mauvais rapports, même avec une visite de l'inspecteur qui se passe assez bien, je pense que c'est cuit pour le stagiaire...
lalilala
lalilala
Empereur

nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Empty Re: nous et nos tuteurs/tutrices

par lalilala Lun 24 Jan 2011 - 21:03
Je ne pense pas justement...je pense que c'est l'inspecteur qui a le dernier mot. Ma tutrice m'a expliqué qu'elle n'avait pas à donner son avis pour la titularisation. Elle doit juste faire un bilan des compétences acquises ou pas.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ergo
Ergo
Devin

nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Empty Re: nous et nos tuteurs/tutrices

par Ergo Lun 24 Jan 2011 - 21:08
Et est-ce que ça marche comme pour le socle, c'est-à-dire que les compétences non validées, on les valide quand même? Twisted Evil Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Empty Re: nous et nos tuteurs/tutrices

par Kroko Lun 24 Jan 2011 - 21:09
lors de ma visite conseil mon aide inspectrice m'a dit qu'elle ne savait pas dans quelle mesure son avis aurait un poids pour la titularisation ...
lalilala
lalilala
Empereur

nous et nos tuteurs/tutrices - Page 4 Empty Re: nous et nos tuteurs/tutrices

par lalilala Lun 24 Jan 2011 - 21:35
et l'avis du chef d'établissement, je ne suis pas certaine qu'il ait énormément de poids...Je pense qu'en fait c'est comme l'année dernière : je me méfie donc des formateurs et surtout de l'inspectrice.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum