Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
virgere
Neoprof expérimenté

A l'occasion de la Journée contre la discrimination raciale, George Pau-Langevin affirme que l'école est "le lieu même involontaire de traitements inégalitaires".  - Page 2 Empty Re: A l'occasion de la Journée contre la discrimination raciale, George Pau-Langevin affirme que l'école est "le lieu même involontaire de traitements inégalitaires".

par virgere Mer 26 Mar 2014, 21:23
En 2001, Rachel Boutonnet proposait une solution pour lutter contre le racisme :

Rachel Boutonnet a écrit:Si j'entends un de mes élèves dire qu'il "n'aime pas les Noirs", je le reprends devant toute la classe, et je le range ensuite avec le plus noir de la classe.

(http://www.sauv.net/premposte.php)

ysabel
ysabel
Enchanteur

A l'occasion de la Journée contre la discrimination raciale, George Pau-Langevin affirme que l'école est "le lieu même involontaire de traitements inégalitaires".  - Page 2 Empty Re: A l'occasion de la Journée contre la discrimination raciale, George Pau-Langevin affirme que l'école est "le lieu même involontaire de traitements inégalitaires".

par ysabel Jeu 27 Mar 2014, 08:58
Et s'il n'y a pas de noir dans la classe ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

A l'occasion de la Journée contre la discrimination raciale, George Pau-Langevin affirme que l'école est "le lieu même involontaire de traitements inégalitaires".  - Page 2 Empty Re: A l'occasion de la Journée contre la discrimination raciale, George Pau-Langevin affirme que l'école est "le lieu même involontaire de traitements inégalitaires".

par virgere Jeu 27 Mar 2014, 09:09
Chais pas...Tu prends un nuancier et tu cherches le moins blanc de ta classe ? Tu fais atelier camouflage avec du bouchon brûlé ? Une simulation globale version Amérique des années 1870 ?
Sevim
Sevim
Niveau 1

A l'occasion de la Journée contre la discrimination raciale, George Pau-Langevin affirme que l'école est "le lieu même involontaire de traitements inégalitaires".  - Page 2 Empty Re: A l'occasion de la Journée contre la discrimination raciale, George Pau-Langevin affirme que l'école est "le lieu même involontaire de traitements inégalitaires".

par Sevim Jeu 27 Mar 2014, 11:40
Et à qui profite ces propos ? Au secteur éducatif privé...
Il y a peut être aussi une logique économique, le lobby prend de plus en plus de place... L'Etat est en train de tuer l'école publique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum