Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sabrina101
Niveau 2

Insulté en langue étrangère - Page 2 Empty Re: Insulté en langue étrangère

par sabrina101 Jeu 27 Mar 2014 - 20:40
holderfar a écrit:Là, le problème me semble différent, quand même. C'est toi qui as insulté l'élève (après, tout le monde peut craquer dans des circonstances compliquées), donc ça change la donne.
non il avait crié à haute voix un mot en arabe avant...
avatar
Invité
Invité

Insulté en langue étrangère - Page 2 Empty Re: Insulté en langue étrangère

par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 20:46
Ah d'accord, là c'est plus clair... Mais bon, il reste difficile de sanctionner un élève pour insulte si on l'insulte soi-même dans la foulée, je pense que tu en es consciente... Wink
avatar
sabrina101
Niveau 2

Insulté en langue étrangère - Page 2 Empty Re: Insulté en langue étrangère

par sabrina101 Jeu 27 Mar 2014 - 20:53
holderfar a écrit:Ah d'accord, là c'est plus clair... Mais bon, il reste difficile de sanctionner un élève pour insulte si on l'insulte soi-même dans la foulée, je pense que tu en es consciente... Wink
Sur le coup, je ne pense même plus à la sanction...j'aimerais ne plus l'avoir dans ma classe. Je ne prends même pas son carnet, je l'ignore.
skindiver
skindiver
Érudit

Insulté en langue étrangère - Page 2 Empty Re: Insulté en langue étrangère

par skindiver Ven 28 Mar 2014 - 14:11
Fais hyper attention à ton vocabulaire en classe... et surtout ne pas dire tout haut ce que tu penses même si c'est difficile. Car pour le coup c'est toi qui est en tors là.
Tu n'as hélas pas le choix que de devoir le supporter et en te voyant réagit comme ça il va continuer de plus belle, ils cherchent à te faire craquer et ils s'y prennent plutôt bien. Il ne faut pas réagir du tout à leurs provocations.
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

Insulté en langue étrangère - Page 2 Empty Re: Insulté en langue étrangère

par Anne-Blanchett Ven 28 Mar 2014 - 14:39
osteoboy a écrit:Fais hyper attention à ton vocabulaire en classe... et surtout ne pas dire tout haut ce que tu penses même si c'est difficile. Car pour le coup c'est toi qui est en tors là.
Tu n'as hélas pas le choix que de devoir le supporter et en te voyant réagit comme ça il va continuer de plus belle, ils cherchent à te faire craquer et ils s'y prennent plutôt bien. Il ne faut pas réagir du tout à leurs provocations.

Quand tu débutes, c'est difficile mais je ne pense pas avoir craqué. En revanche, quand il y a insulte, c'est 4 heures de colle. Et la prochaine fois, j'appelle les parents (en espérant que dans ton établissement se soit possible).
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Insulté en langue étrangère - Page 2 Empty Re: Insulté en langue étrangère

par Raoul Volfoni Ven 28 Mar 2014 - 23:26
Anne-Blanchett a écrit:
tiptop77 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Comment sais-tu que c'est clairement une insulte si tu ne comprends pas ?
Plus sérieusement, une insulte est une insulte.
En français comme dans une autre langue.
Paf ! Sanction habituelle prévue dans ton établissement.

+1!

Pas mieux !
Je connais quelques insultes en polonais, en finnois, en allemand et en espagnol, il ne vaudrait mieux pas que l'élève comprenne l'insulte qu'il m'adresse !
Et si on faisait un petit répertoire d'insultes en langues étrangères qui pourraient nous tomber dessus ? L'élève serait bien embêté !  :malmaisbien: 

Ce genre-là ?
http://www.bonbonze.net/v2/insultes/
toufik76
toufik76
Niveau 2

Insulté en langue étrangère - Page 2 Empty Re: Insulté en langue étrangère

par toufik76 Mer 2 Avr 2014 - 12:49
zazouyle a écrit:Un élève avait insulté un autre de "karba". Langue étrangère ou pas, je l'avais puni comme pour n'importe quelle autre insulte

"KHARBA"  veut dire "la bosse" et "Kahba" veut dire "pu****te"


Dernière édition par Ergo le Mer 2 Avr 2014 - 15:46, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)

_________________
À chaque expérience, je tombais de surprise en surprise:requin:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum