Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéS2
Niveau 3

Entendu en cours : on va la faire tomber en dépression - Page 2 Empty Re: Entendu en cours : on va la faire tomber en dépression

par InvitéS2 29/03/14, 04:38 pm
..

Dernière édition par Seylan le 04/05/14, 07:17 pm, édité 1 fois
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Entendu en cours : on va la faire tomber en dépression - Page 2 Empty Re: Entendu en cours : on va la faire tomber en dépression

par Galadriel29 29/03/14, 06:11 pm
mais pour qui se prennent-ils ces petits c....! c'est plut^ot à nous de les faire craquer! non mais!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
lilith888
lilith888
Grand sage

par lilith888 29/03/14, 06:23 pm
mouai, je dirais ni l'un ni l'autre non ?  Suspect 
InviteeF
Vénérable

par InviteeF 29/03/14, 06:31 pm
Ma réaction: 
- grand éclat de rire
- "Dans vos rêves seulement..."
- faire mine de se remettre au travail
- se raviser et dire ' Ah ! Tiens ! A propos... Connaissez-vous le point commun entre les profs et les mauvaises herbes ?"
- laisser réfléchir trois secondes
- "Ils repoussent toujours."
- enchaîner "Nous disions donc..."

Plein de courage ! fleurs2
sabrina101
Niveau 2

par sabrina101 29/03/14, 11:01 pm
C'est incroyable...un des élèves de ma classe pourrie l'a dit à haute voix cette semaine en souriant. Certains élèves sont bêtes et méchants  Sad  .
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

par Anne-Blanchett 30/03/14, 09:12 am
lalilala a écrit:Moi j'appelle ça du harcèlement moral... et à l'heure où on nous parle de harcèlement entre élèves, je trouve curieux qu'on se taise lorsqu'il s'agit de harcèlement envers un adulte. L'adulte doit encaisser, montrer que ça ne le touche pas, blablabla...mais parfois ça le touche réellement même s'il faut semblant d'être indifférent et ça peut effectivement se finir en dépression...Quelle protection avons-nous dans ce genre de situation? Aucune. On nous fait même culpabiliser quand on demande de l'aide (à la vie sco et à la direction) parce qu'on est bordélisé par une bande d'ado qui ont décidé de nous pourrir la vie (c'est du vécu). Je trouve ça très grave.

Merci de mettre des mots justes car c'est ce qui s'est passé. Ils ne m'ont pas dit en face qu'ils allaient me faire craquer (c'est ma remplaçante qui a entendu ça) mais j'ai craqué et je reviens normalement bientôt.
L'adulte n'est pas un super-héros et je trouve (pour l'expérience que j'en ai, la vision que j'en retire) qu'il faut encaisser des choses inaccceptables. Et pas que dans l'enseignement. On fait des enfants et des ados des rois alors qu'ils devraient être aussi humbles que des vers (l'image est peut-être un peu forte).

Merci Seylan, n'étant sur deux établissements pour l'année, il est temps que ça se termine. Comme le disait une collègue par mp : ne rien lâcher et c'est ce qu'on m'avait dit que j'ai été jetée dans l'arène aux fauves en début d'année. Je n'avais pas saisi, maintenant j'ai saisi le message.

Peut-on réellement porter plainte ? Si on fait part de nos difficultés, cela ne va-t-il pas aussi jouer en notre défaveur ? Parce que certains collègues (pour le moment, je ne suis pas à plaindre) ont l'air de casser du sucre dès qu'ils le peuvent ...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

par Iphigénie 30/03/14, 09:48 am
Je vais faire hurler avec ma comparaison, mais on se comporte depuis des années avec les élèves comme les gens qui ne savent pas élever leur chien: à la fin, c'est le chien qui s'installe sur le lit et le maître qui dort par terre.
Elever un enfant, ce n'est pas l'écouter à chaque instant. A force de les mettre au centre du vide et de leur donner la parole avant de la leur avoir apprise, on en arrive là.
Quant aux collègues!...
Bref, n'entre pas dans le jeu des élèves ou d'une direction faiblarde, réagis par tous les moyens disponibles: c'est un propos inadmissible.
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

par Anne-Blanchett 30/03/14, 10:08 am
Ta comparaison est très juste ! Elever un chien n'est pas forcément facile, selon la race. Donc certains élèves sont difficiles (entre un qui a été adopté, un qui a de gros soucis familiaux, un dyspraxique, etc), certains très difficiles car trop dans l'affectif (et quand on me parle d'affectif, j'ai du mal à saisir la subtilité que je suis censée comprendre).
Baldred
Baldred
Érudit

par Baldred 18/09/23, 05:21 pm
tristan.roger a écrit:Il faut avoir un mental d'acier pour être prof aujourd'hui quand on voit certains jeunes...

Et un mental de jeune pour être d'acier quand on voit certains profs déterrer le topic. Chasse au troll ouverte aussi on dirait
J'ai supprimé le message de Tristan Roger.
Derborence
Danska
Danska
Prophète

par Danska 18/09/23, 05:25 pm
Bah, il veut accéder aux MP, c'est tout. Il a suffisamment de messages, avec un peu de chance il va arrêter le flood maintenant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant