Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mafalda16 Mar 22 Avr 2014, 22:44
Mes supers secondes sont trop forts... ou alors ils ne savent pas chercher dans le dictionnaire. Ils devaient écrire une dizaine de conseils qu'ils donneraient à un touriste qui viendrait visiter la région, bref le but: utiliser le subjonctif.
Et voilà la plus belle phrase:
Te recomiendo que comas moldes....
Alors oui, on est sur la côte Atlantique, alors oui on peut manger des moules mais heuuuu... moldes c'est le moule en plastique, en verre ou en ce qu'on veut pour faire un gâteau...  Twisted Evil  Twisted Evil  sérieusement un moule / une moule (et je vois déjà les petits malins du forum pointer le bout de leur nez avec leurs idées mal placées en plus... Suspect )
Je vais peut-être bien lui coller deux petites photos sur la copie, l'explication par l'image ça fonctionne???

Je vous passe le petit malin qui conseille au touriste de prendre le métro pour visiter Royan...
piesco
piesco
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par piesco Mar 22 Avr 2014, 23:46
Ils ne savent pas utiliser le dictionnaire. Mais au moins ils savent recopier. Les miens, souvent, je n'arrive pas à les comprendre.

Sinon Franco était l'un des deux rois espagnols du XXe siècle, et la guerre civile a durée 40 ans.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Manon35 Mar 22 Avr 2014, 23:53
J'en ai eu un l'année dernière qui mangeait des "zapatillas" ('chaussons' en espagnol)!  Perles de nos élèves. - Page 13 3795679266  Je pense qu'il voulait dire "spaguetti"...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
piesco
piesco
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par piesco Mer 23 Avr 2014, 01:20
Chaussons aux pommes!

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Manon35 Mer 23 Avr 2014, 08:41
piesco a écrit:Chaussons aux pommes!
Non je ne pense pas parce que c'était pour le déjeuner ou dîner (repas en famille). Enfin, après tout il mange peut-être des chaussons aux pommes à ces moments-là de la journée... En plus il insistait! Il l'avait mis au moins 4 fois dans son EE.
Si c'était "spaguetti" il s'est vraiment compliqué la vie pour rien. Mais ça, finalement ça ne m'étonnerait pas vraiment.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par fleur68 Mer 23 Avr 2014, 13:07
Question d'actualité, une élève fait savoir qu'on fête les 70 ans du droit de vote accordé aux femmes. Je pose la question de savoir pour quelles raisons les femmes ont obtenu ce droit:

Macho n°1 : " Bah, les hommes étaient à la guerre, ils pouvaient pas voter, alors on a dit aux femmes de le faire pour leur mari"

Macho n°2 à rajouté quelque chose dans le même état d'esprit, mais je n'arrive plus à m'en souvenir.

 Perles de nos élèves. - Page 13 964035751 
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 23 Avr 2014, 13:19
ysabel a écrit:Mes élèves de 2nde sont des ânes bâtés...
contrôle de lecture sur Les Caprices de Marianne
Certains ont commencé comme cela :"madaaaame, c'était dur, j'ai rien compris au livre"  Suspect 

En ne connaissant pas des mots comme décor, charnière ou tenue, c'est plutôt logique  Razz No 
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par géohistoire Mer 23 Avr 2014, 13:36
En 4ème, on voit une affiche de la fin du XIX° sur les loisirs possibles à Boulogne-sur-mer désormais à 2h30 de Paris en train. Question: quels sont les loisirs:
-le golf
Kévina: -le gode!
 cafe 
Après les autres en ont rajouté sur le fait que ça passe dans tous les trous....
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Jeu 24 Avr 2014, 09:29
Correction du DNB blanc. Sujet : Rédigez la dernière lettre d'un condamné à mort, quelques heures avant son exécution.

Début d'une copie : "Bonjour, je m'appelle Henry, il est deux heures trente du matin, je n'arrive pas à dormir. Je suis dans une prison, nous n'avons ni lit, ni manger, ni de moyens de boire. Pour nos besoins, nous essayons de nous retenir mais c'est très dur. Je n'en peux plus de cette odeur, je préfèrerais mourir maintenant."

Suspect  affraid :boulet: 
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Jeu 24 Avr 2014, 10:54
Une copie à ch...
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Jeu 24 Avr 2014, 10:56
retraitée a écrit:Une copie à ch...

 :lol!: 
Bussy
Bussy
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bussy Jeu 24 Avr 2014, 17:03
J'ai eu la curiosité d'ouvrir une des nombreuses copies qui s'amoncellent sur mon bureau.
Premiers mots : "Georges Duroy, i v'a rencontré..." (en seconde !)

J'ai abandonné.  cafe



Edit -
J'ai finalement tenté de corriger une autre copie :
"Dans le premier chapitre de Bel-Ami Georges Duroy va rencontrer forestier boulevard."  :Gné: 
(Tentative de traduction : GD va rencontrer Charles Forestier, sur les boulevards).
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Jeu 24 Avr 2014, 17:56
Mes rédacs de 5e me font bien rire (et pleurer aussi...) :

Le chevalier affronte un seigneur "magiafélique"!!!!

_________________
Perles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gelsomina31 Jeu 24 Avr 2014, 18:44
totoro a écrit:Mes rédacs de 5e me font bien rire (et pleurer aussi...) :

Le chevalier affronte un seigneur "magiafélique"!!!!
 :shock: il doit être super puissant ce seigneur pour être "magiafélique"...  :lol: 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par boris vassiliev Jeu 24 Avr 2014, 21:14
Voilà, il fallait que ça arrive : parmi les nouvelles techniques agricoles aux XIe-XIIIe siècles apparaît l'assolement trianal  :lol: (C'est le même élève de 2nde qui, en début d'année, me parlait de Pasteur et de l'invention du stérilet).

Et deux lignes plus bas arrivent les chevaux et les boeufs qui sont tirés par une charrue pour mieux labourer la terre...  Razz 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Ven 25 Avr 2014, 00:08
Vous connaissez bien sûr la célèbre pièce L'Homme qui rit de Molière. Non ? Bande d'incultes !

Et la petite Isomère, la soeur d'Antigone, qui tente de l'empêcher de rendre les honneurs funèbres à Polynice ? Et ça se dit professeur de lettres ? Wink
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marounette Sam 26 Avr 2014, 12:21
Avec l'une de mes classes de 6ème:
J'écris au tableau: (d') et je dis: "cette notation se lit "d prime" ".
Une élève dit: "Oh la droite est comme nous! Elle déprime!"
Je ne dis rien... mais ça me fait toujours autant sourire...  :lol:
Caspar
Caspar
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Caspar Sam 26 Avr 2014, 12:23
Mon collègue de mathématiques a toujours beaucoup de succès quand il dit aux élèves que "les sphères sont vides et les boules sont pleines".  Very Happy  (Il était un peu vexé que ça me fasse rire aussi. Embarassed )
avatar
Felicie
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Felicie Sam 26 Avr 2014, 13:42
Hermione0908 a écrit:Vous connaissez bien sûr la célèbre pièce L'Homme qui rit de Molière. Non ? Bande d'incultes !

Oui, inculte, je ne connais que "la vache qui rit"  vache   :elephant2:
avatar
auxerroisdu68
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par auxerroisdu68 Lun 28 Avr 2014, 01:51
DS de statistiques en seconde ; ils ont des fréquences à calculer, arrondies à 2 chiffres, puis des fréquences cumulées. Comme je le leur ai expliqué, à cause des arrondis, on peut avoir une somme des fréquences qui diffère légèrement de 1.

Dans le devoir, la somme des fréquences vaut 1,01. Un élève m'écrit donc à côté : « ce n'est pas 1 car c'est à cause de l'arrondissement. » Peut-être l'effet proximité de Paris ? Smile 

(J'en souris, n'empêche, je suis super content que l'un d'entre eux au moins ait pensé à me le souligner !)

_________________
Les maux ont un sens, il faut les manier avec précaution.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par trompettemarine Lun 28 Avr 2014, 01:52
Caspar Goodwood a écrit:Mon collègue de mathématiques a toujours beaucoup de succès quand il dit aux élèves que "les sphères sont vides et les boules sont pleines".  Very Happy  (Il était un peu vexé que ça me fasse rire aussi. Embarassed )

Moi, ça me fait bien rire aussi ! Very Happy 
avatar
Phender
Niveau 1

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Phender Lun 28 Avr 2014, 02:04
J'ai eu un élève de seconde qui lors d'une évaluation traitant en partie de l'homogamie sociale, a utilisé une citation de Nabila " Comme l'a dit Nabila : Les aigles ne volent pas avec les pigeons". Par souci de rigueur intellectuelle j'ai mené quelques recherches afin de vérifier, et il semblerait que la bougresse ait plagié Booba !

J'ai pu voir "le tiers sectaire" à la place du tiers secteur.

Sinon pour finir j'ai eu une élève qui a ecrit des choses bizarres à deux ou trois reprises dans un contrôle, du style : "Les associations ne peuvent pas lier certains manquements de l'Etat" Après réflexion j'ai compris qu'elle cherchait à dire "pallier".
Mais j'ai eu 5min de blocage cérébral en lisant cheers .
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marounette Lun 28 Avr 2014, 12:22
auxerroisdu68 a écrit:
Dans le devoir, la somme des fréquences vaut 1,01. Un élève m'écrit donc à côté : « ce n'est pas 1 car c'est à cause de l'arrondissement. » Peut-être l'effet proximité de Paris ? Smile 

Trop marrant !!
 :lol: 

auxerroisdu68 a écrit:
(J'en souris, n'empêche, je suis super content que l'un d'entre eux au moins ait pensé à me le souligner !)

Oui, j'avoue que ceci est tellement rare de nos jours.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Lun 28 Avr 2014, 13:43
Le degré de perlitude est discutable, mais voici le questionnement existentiel du jour : "Madame, quand on dit "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", est-ce que c'est sexiste ?"

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 13 Livre11
Caspar
Caspar
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Caspar Lun 28 Avr 2014, 14:57
Pas si bête cet élève en effet, tu peux lancer un débat sur la domination masculine.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 13 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Lun 28 Avr 2014, 15:09
trompettemarine a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Mon collègue de mathématiques a toujours beaucoup de succès quand il dit aux élèves que "les sphères sont vides et les boules sont pleines".  Very Happy  (Il était un peu vexé que ça me fasse rire aussi. Embarassed )

Moi, ça me fait bien rire aussi ! Very Happy 

Perles de nos élèves. - Page 13 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum