Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Le Snes tire l'alarme : Etes-vous prêts à travailler jusqu'à 70 ans ?  - Page 7 Empty Re: Le Snes tire l'alarme : Etes-vous prêts à travailler jusqu'à 70 ans ?

par Leclochard Dim 6 Avr 2014 - 0:33
Marcel Khrouchtchev a écrit:
minette74 a écrit:Je ne peux pas rester sans donner mon point de vue face à certains propos qui me font bondir. J'ai acheté un appartement peu cher il y a quelques années car beaucoup de travaux. Mon conjoint et moi avons fait les travaux à 2 : plomberie, électricité, casser des cloisons, en remonter d'autres, rénover totalement le sol (dalles d'osb pour les connaisseurs + parquet), tout ça, je le répète, à 2. Aujourd'hui, notre appartement est métamorphosé, et si nous le vendions, notre plus-value serait énorme. Je ne vois pas pourquoi je serais taxée : j'ai travaillé pour acheter le matériel, j'ai payé une tva dessus, j'ai passer mes week end à faire des travaux, je ne suis pas partie en vacances pendant plusieurs années, c'est un choix mais me taxer sur ce choix serait profondément injuste et DEGUEULASSE !!!! Cet appartement, nous le considérons comme un tremplin pour pouvoir nous acheter une maison. Je vais me faire lyncher mais tant pis : j'ai l'impression qu'en France, il vaut mieux glander que bosser, le moindre effort est taxé et on n'a pas le droit de vouloir s'en sortir par son travail, parce que je vous assure, monter des cloisons, changer une salle de bain de place, recréer des chambres, c'est du boulot !!!!

Il y a quand même une grande différence entre profiter de la spéculation immobilière (même si on n'en est pas responsable bien sûr) et donner de la valeur à son appartement par son travail. Le problème est que si cette taxe voyait le jour, elle ne ferait pas la différence. Mais de là à en tirer les conclusions générales que tu tires, je crois qu'il y a un pas et que personne ici ne viendra te dire qu'il vaut mieux glander que bosser. Ne tombons pas dans les discours simplistes (mais si tu veux vraiment y tomber, tu as oublié "assistanat" dans ton arsenal sémantique).

La seule manière de distinguer la spéculation de l'investissement, si c'est possible.., c'est d'appliquer un taux différentiel selon le temps de détention (revente au bout de cinq ans ou moins : 20% d'imposition du gain, revente entre 5 et 10 ans: 10%, etc..) et de déduire les frais d'entretien ou de remise en état (gardez les factures).
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le Snes tire l'alarme : Etes-vous prêts à travailler jusqu'à 70 ans ?  - Page 7 Empty Re: Le Snes tire l'alarme : Etes-vous prêts à travailler jusqu'à 70 ans ?

par Leclochard Dim 6 Avr 2014 - 0:37
Lefteris a écrit:
Les prix des logements sont déterminés par l'offre et la demande, et quand ça va mal pour les particuliers, des grosses sociétés achètent (assurances), pour faire des placements et spéculer. Quand on revend, c'est souvent pour acheter plus grand, et si avec les frais + la différence de prix au m²  l'écart est trop grand, on renonce.
Pour les loyers , c'est peut-être bas dans certains coins de Bretagne , mais à Paris, si je n'avais pas acheté à temps, la flambée des loyers m'étranglerait à l'heure actuelle. Un loyer dans mon immeuble, pour un appartement identique , coûte plus de deux fois ce que je remboursais ..  :shock: 

Et aujourd'hui, si tu achetais, tes mensualités seraient comment par rapport à ton loyer ? parce que j'ai pas l'impression qu'elles sont si basses que ça, chez les primo-accédants.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum