Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Argentoratum
Niveau 1

Textes autour du chocolat - Page 2 Empty Re: Textes autour du chocolat

par Argentoratum Mer 1 Sep 2010 - 20:42
des 4eme, plutôt remuant à ce qu'il paraît ( je confirmerai demain) donc peut-être pas de romans sulfureux ...
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Textes autour du chocolat - Page 2 Empty Re: Textes autour du chocolat

par Anacyclique Mer 1 Sep 2010 - 20:53
Stéka a écrit:Glané sur le net : un recueil de poèmes et nouvelles sur le thème du chocolat... Chocoplumes, histoires de chocolat, écrit par un collectif et disponible en PDF sur le net ( voir site calaméo ; sinon, je peux te l'envoyer en pièce jointe).
J'avoue que ton idée de séquence me séduit de + en plus : je suis preneuse qt à ton fil conducteur ! veneration

Je crois que je succombe aussi... coeurs Je suis preneuse aussi, si tu es prêteuse !
Je vais faire deux ou trois recherches, dès que j'ai un peu de temps.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Textes autour du chocolat - Page 2 Empty Re: Textes autour du chocolat

par cannelle59 Mer 1 Sep 2010 - 23:25
Nellen a écrit:
Stéka a écrit:Glané sur le net : un recueil de poèmes et nouvelles sur le thème du chocolat... Chocoplumes, histoires de chocolat, écrit par un collectif et disponible en PDF sur le net ( voir site calaméo ; sinon, je peux te l'envoyer en pièce jointe).
J'avoue que ton idée de séquence me séduit de + en plus : je suis preneuse qt à ton fil conducteur ! veneration

Je crois que je succombe aussi... coeurs Je suis preneuse aussi, si tu es prêteuse !
Je vais faire deux ou trois recherches, dès que j'ai un peu de temps.

idem pour moi si c'est possible (fil conducteur et textes de Sévigné) ; j'ai des 4èmes, je peux proposer quelque chose en échange veneration

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
avatar
asle
Niveau 1

Textes autour du chocolat - Page 2 Empty Re: Textes autour du chocolat

par asle Jeu 2 Sep 2010 - 10:07
je suis également dans un axe d'étude proche de toi :
Je pars des lettres de mme de Sévigné dont celles où elle parle du choco (reflet de s mentalités de son époque sur le sujet : choco=médicament ou plaisir) puis je passe des extraits de Vatel(ex quand il crée la crème chantilly : oui c'est lui!!!!) . Voilà pour les grandes lignes !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum