Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atrium
Neoprof expérimenté

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par atrium Mer 18 Juin - 16:22
Pour les mouvements littéraires anglais, j'ai emprunté à ma bibliothèque municipale An Introduction to English Litterature, de Grellet et Valentin et j'avais lu et relu Why Victorian Litterature Still Matters de Philip Davis, pour essayer de me guérir de mon allergie à Dickens. C'est raté. Sleep 

Pour la littérature américaine, je compte sur mes propres forces: ça passe ou ça casse. Pas le temps de tout réviser.
csb
csb
Niveau 5

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par csb Mer 18 Juin - 17:43
Pour répondre à la question sur les épreuves ayant lieu un dimanche...

Oui c'est tout à fait possible (vécu l'an dernier à la session 2013; passage un dimanche et un lundi).

Je précise aussi que les premiers à passer sont convoqués à 6h00 (du matin bien sur, et ça aussi c'est du vécu).

Bon courage à tous...
avatar
SABFRENCH
Niveau 1

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par SABFRENCH Lun 23 Juin - 7:05
does anyone want to talk about their experience so far i really don't know what to expect!! :shock: 
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Lyra-Lollys Lun 23 Juin - 7:21
Et bien... je suis contente que ce soit passé!!!!

Pour la MSP, j'ai eu un dossier avec 2 extraits de romans et une photo tirée d'une vidéo youtube. Le dossier était à mettre en LELE, quelque chose que j'ai rarement fait en entrainement en fait :s Je n'avais quasiment pas fait de littérature depuis les écrits et quand un des jurys m'a demandé quelles étaient les figures de style dans un des textes je n'ai pas su répondre... Le thème du dossier était le voyage, parcours initiatique. Ce jury là était plutôt sympathique en tout cas!
Pour l'entretien, j'ai eu un document audio (apparemment on a des tablettes pour les docs vidéo) sur l'histoire du gouvernement américain qui a demandé aux fournisseurs internet les mots de passe de tout les utilisateurs. Et puis un travail sur les caméras de surveillance pour le travail d'élève à analyser. Le jury était beaucoup moins sympa là^^

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Melodie1912
Niveau 4

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Melodie1912 Lun 23 Juin - 7:28
Merci Gwennn pour ton debrief. Tu as raison maintenant tu es débarrassée !
Pour ton document icono c'était une œuvre d'art contemporaine avec des voitures? J'ai l'impression que tu es tombée sur le même sujet qu'une amie...
Le travail des élèves de la deuxième épreuve était a l'écrit ou l'oral ?

Et as tu salué le jury en français ou en anglais ?

Merci d'avance pour tes réponses.

_________________
“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Lyra-Lollys Lun 23 Juin - 7:58
Oui, je n'ai plus qu'a préparer le caplp, et après: vacances!!
Oui c'est bien ça: des voitures plantées dans le sol au Cadillac Ranch, Amarillo, Texas^^ C'était vraiment bizarre mais bon, de toute façon c'est fait!
Pour la deuxième épreuve, il y avait 3 production d'une même élève: 2 à l'oral qui intervenaient en évaluation formative et une à l'écrit en évaluation sommative.

Le jury m'ayant accueillit en français, je les ai salués en français. De toute façon ils expliquent le timing de l'épreuve et te disent que tu peut boire quand tu veux... tout ça en français donc du coup le français s'impose.

(je devrait peut être poster sur le sujet 'debrief du capes anglais à Nantes?)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Melodie1912
Niveau 4

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Melodie1912 Lun 23 Juin - 8:14
Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est vraiment très gentil de partager avec nous !

_________________
“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
avatar
SABFRENCH
Niveau 1

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par SABFRENCH Lun 23 Juin - 8:20
Thanks for sharing, but I think I'm even more nervous now!
Heathclif
Heathclif
Niveau 2

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Heathclif Lun 23 Juin - 8:26
Merci beaucoup Gwennn!
J'ai une petite question, pour le deuxième oral, tu n'as pas eu des questions sur le fonctionnement de l'établissement, etc. ? (Ressemblant à l'ancienne épreuve agir en fonctionnaire). Car dans le sujet 0 il y avait des documents là-dessus, mais peut être qu'ils n'en donnent pas à tout le monde?

Le stresse vient de monter... Encore 10 jours à attendre Sad
avatar
SABFRENCH
Niveau 1

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par SABFRENCH Lun 23 Juin - 8:35
Est-que quelqu'un a des conseils pour l'analyse de travail des élèves, je ne sais même pas ou chercher

Merci
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Lyra-Lollys Lun 23 Juin - 8:47
Et bien en fait pour l'épreuve 2 on ne savait pas grand chose sur l'établissement à part qu'il y avait des caméras de surveillance dans les couloirs du lycée. On savait également qu'il s'agissait d'une élève de première. Il me semble que c'est tout en ce qui concerne l'établissement (pas d'extrait du projet d'établissement ou du règlement intérieur)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Heathclif
Heathclif
Niveau 2

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Heathclif Lun 23 Juin - 8:59
Ok merci, j'arrête de réviser l'UE4. Bon courage pour l'attente des résultats Smile

Et SABFRENCH c'est une nouvelle épreuve donc on est tous dans la même situation : on a du mal à savoir à quoi d'attendre..
avatar
Melodie1912
Niveau 4

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Melodie1912 Lun 23 Juin - 9:28
Et au fait je viens de réaliser (je suis longue à la détente) quand tu dis  que tu devais le transposer en LELE c'est à dire qu'ils t'avaient dit que le dossier était destiné à une première littéraire ?
Effectivement le parcours initiatique c'est au programme de LELE ...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Lyra-Lollys Lun 23 Juin - 9:41
Oui, c'était écrit que c'était un dossier pour le cycle terminal (par forcément première) en LELE, après c'était à moi de déterminer la thématique mais bon je vois pas dans quelle autre thématique ça aurait pu rentrer.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Melodie1912
Niveau 4

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Melodie1912 Lun 23 Juin - 11:45
Nan tu avais la bonne thématique c'est sûr!

(ps: ton avatar m'a inspirée Gwenn ^^)

_________________
“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
Kouji
Kouji
Niveau 1

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Kouji Lun 23 Juin - 13:22
Merci beaucoup gwennnn pour avoir partagé tes impressions ainsi que les sujets sur lesquels tu étais tombée!
J'ai l'impression que c'est beaucoup orienté Etats-Unis!
Dommage car j'aime pas du tout lol

Je suis également surprise pour cette histoire de LELE! Maintenant je vais penser tout l'inverse de ce qu'on nous a enseigné à la fac! Car pour le moment tout ce qui tombe aux oraux nous ne nous sommes également pas entraînés dessus! (LELE ou production d'élève orale etc...)

Sinon désolée j'en rebalance une couche car je l'ai déja fait sur l'autre sujet, mais pour l'épreuve de leçon as-tu parlé de compétences à développer (linguistique, pragmatique, culturelle etc...) ou d'objectif?
Car entre les rapports de jury et les informations du CECRL ou même de fiches de professeurs il y a une différence.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Capes Anglais 2014 - Page 7 Empty Re: Capes Anglais 2014

par Lyra-Lollys Lun 23 Juin - 15:22
J'ai parlé des objectifs culturels, pragmatiques et linguistiques. J'ai aussi dit les activités langagières travaillées et j'ai 'cité' des descripteurs du CECRL pour justifier les activités travaillées et le niveau visé.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum