Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Lun 13 Juil 2015 - 22:02
Quelqu'un connait la route de Brisbane à Sydney ? Y a-t-il des choses à voir sur la route ?

Merci pour vos conseils !
skindiver
skindiver
Érudit

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par skindiver Lun 13 Juil 2015 - 22:21
Nouka a écrit:Quelqu'un connait la route de Brisbane à Sydney ? Y a-t-il des choses à voir sur la route ?

Merci pour vos conseils !

Si tu veux des conseils sur Brisbane même n'hésite pas, ma soeur y vit depuis 8 ans, je pourrai lui envoyer un mail si besoin.
avatar
Buga
Habitué du forum

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Buga Lun 13 Juil 2015 - 23:52
Nouka a écrit:Quelqu'un connait la route de Brisbane à Sydney ? Y a-t-il des choses à voir sur la route ?

Merci pour vos conseils !

La Gold Coast !! Surfer Paradise etc... également Byron Bay, plus petit.
La Gold Coast est un vrai temple de la consommation, avec tous les parcs d'attraction mais ça peut être sympa.
Attention, la route est longue entre Brisbane et Sydney...
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Mar 14 Juil 2015 - 10:07
Je passe deux semaines seule avec mes enfants à Brisbane alors oui je suis preneuse de toute info et conseils !!! Après on loue une voiture et on a 4 ou 5 jours pour descendre à Sydney, est-ce que ça ira ??? On veut être à Sydney le 31 décembre... et d'ailleurs on galère pour savoir comment assister à ce feu d'artifice avec 2 enfants sans faire la queue toute une journée...

_________________
En disponibilité
avatar
Buga
Habitué du forum

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Buga Mer 15 Juil 2015 - 4:22
Avec des enfants, sur la Gold Coast, il y a pas mal de parcs d'attraction (Warner Bros par exemple), les plages de Surfer Paradise... Ce n'est pas très loin de Brisbane en voiture, et on passe une chouette journée. A priori, tu y seras en decembre, il va y avoir du monde : le pacifique sud sera en vacances d'été !
4-5 jours pour descendre à Sydney ça suffit, mais le trajet est long, les pauses s'imposent ! Si tu fais déjà la Gold Coast en étant basé à Brisbane (en louant une voiture, c'est faisable, quitte à passer une nuit sur place), pourquoi ne pas prendre un vol intérieur pour rejoindre Sydney et garder ces 4-5 jours initialement prévus pour le trajet pour visiter la ville et les environs ? A mon avis, c'est plus sympa.
Bon courage pour le feu d'artifice... il va falloir être stratégique dans le placement.
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Mer 15 Juil 2015 - 8:27
Ca veut dire que hormis la Gold Coast, il n'y a pas grand chose d'intéressant sur la route ?

_________________
En disponibilité
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Malaca Mer 15 Juil 2015 - 17:50
C'est que c'est un grand pays, beaucoup de route d'un point d'intérêt à un autre, et le trajet n'est pas forcément semé de choses incontournables.
Les vols intérieurs sont judicieux pour ne pas "perdre" de temps sur les routes. Wink

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Buga
Habitué du forum

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Buga Jeu 16 Juil 2015 - 0:56
Malaca a écrit:C'est que c'est un grand pays, beaucoup de route d'un point d'intérêt à un autre, et le trajet n'est pas forcément semé de choses incontournables.  
Les vols intérieurs sont judicieux pour ne pas "perdre" de temps sur les routes. Wink

Voilà ce que j'essayais d'exprimer !!! cheers
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande : des conseils ?

par Nouka Mer 21 Oct 2015 - 23:27
Je fais remonter ! MOn voyage approche et il faut que je me penche sérieusement sur le sujet ! 15 jours à Brisbane avec les enfants, je devrais trouver de quoi m'occuper. A votre avis, c'est jouable sans voiture ?
Ensuite on a 4 jours pour rayonner autour de Brisbane. On va louer une voiture mais on ne sait pas encore que privilégier... sans doute un parc d'attraction mais après ?
On part ensuite en avion (merci les conseils !) pour Sydney où on arrive le matin du 31 décembre. On a 10 jours sur place, ça va passer (trop) vite. A votre avis, que doit-on privilégier ?

Merci pour vos conseils !

Nouka

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum