Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par virgere Mer 3 Jan 2018 - 1:32
Bonsoir,

J'envisage un voyage au Japon en avril, 10 ou 11 jours sur place pendant les vacances avec mes enfants de 13 et 17 ans (ou presque). Je me suis déjà un peu renseignée, j'ai compris le système du métro, des trains, des pass. Je cherche désormais des idées d'incontournables, de séjour, de trajet, de tout ce que vous voudrez bien partager !
Rien n'est encore fait (mais ça ne saurait tarder...), mais voici où j'en suis de ma réflexion :
Arrivée dans la matinée à Tokyo où on resterait 5 jours.
Le 5e jour, départ pour Kyoto où on resterait... 4 jours ?
Une journée sur Nara.
Et un dernier jour sur Tokyo avant de repartir le lendemain.
Sur cette base, ou une base approchant, que me conseilleriez-vous ?

Merci Smile
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par LaMaisonQuiRendFou Mer 3 Jan 2018 - 9:45
Tu peux éventuellement aller jusqu'à Hiroshima (une journée c'est suffisant). Si tu aimes les daims (les vrais pas les bonbons), il y a l'île de Miyajima à au sud d'Hiroshima. Par contre attention aux lanières de sacs (enfin à tout ce qui pendouille), les daims adorent tirer dessus.
Hélips
Hélips
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hélips Mer 3 Jan 2018 - 10:03
J'ai fait 10j au Japon avec mes garçons 12 ans et 15 ans à la Toussaint !
4 nuits à Kyoto, dont une journée à Nara, une nuit entre Kyoto et Tokyo (Hakone) et 4 nuits à Tokyo.

Nara : c'est à ne pas manquer, je confirme.
Kyoto : il y a tellement de temples au mètre carré que tu te cognes dedans Razz
On a fait du classique : Ginkaku-ji (Temple d'argent), le jardin est superbe, la visite guidée en japonais, ça vaut le coup.
Le quartier de Gion, traditonnel, très agréable.
Le marché de Nishiki.
Arashiyama, la bambouseraie est magnifique.

Tokyo : je pense que c'est une ville dans laquelle il faut se "perdre". Une de nos balades les plus agréables a été le moment où l'on s'est réellement perdu dans un quartier peu touristique.
On a fait :
la Tokyo Skytree : malgré l'attente, ça vaut le coup d'y monter.
Le quartier d'Asakusa.
Shinkuju : très vivant.
Shibuya : à la recherche d'un magasin "Bape"
Ueno : on a passé du temps dans le zoo.
Ikebukuro : on logeait dans ce quartier.
Omotesando : un peu déçus parce que le musée présentant du Hokusaï était fermé.

Voilà, tout ça nous a plu, on a manqué des incontournables (à Tokyo, le musée Edo-Tokyo était fermé, à Kyoto, on n'a pas vu le Temps d'Or), mais on ne regrette rien !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
User4312
Niveau 10

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par User4312 Mer 3 Jan 2018 - 11:10
J'ai vu "Japon", j'ai foncé sur le sujet, mais manque de bol, c'est sur Tokyo et je ne connais pas. Désolée. Chercher des blogs/articles en français sur internet peut être très utile. Par exemple "Les lieux incontournables de Tokyo". "les choses à ne pas manquer sur Tokyo" etc.
Hélips
Hélips
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hélips Mer 3 Jan 2018 - 11:15
Pour les daims, il y a vraiment de quoi faire à Nara, et on peut admirer la propreté légendaire du Japon : autant de daims que de touristes, et aucune crotte de daim ou emballage de "deers crackers" au sol.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Orlanda Mer 3 Jan 2018 - 12:01
Il y tant à voir et tu ne disposes que de dix jours, mais parmi les lieux que je juge incontournables, il y a la ville de Nikko, à laquelle on accède très facilement depuis Tokyo. Mais il faut prévoir une belle journée, ou mieux, une nuit sur place, dans un ryokan avec onsen ou rotenburo, ce qui ne manque pas dans la région. Expérience inoubliable, et temples somptueux.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Hélips
Hélips
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hélips Mer 3 Jan 2018 - 12:05
Alors l'onsen avec des ados, faut voir avec eux. Les miens m'ont envoyé baladée gentiment, mais sans négociation possible.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Orlanda Mer 3 Jan 2018 - 12:35
Hélips a écrit:Alors l'onsen avec des ados, faut voir avec eux. Les miens m'ont envoyé baladée gentiment, mais sans négociation possible.

C'est vrai, nous n'avons plus notre pudeur d'adolescent... Et heureusement, car les bains japonais font partie des choses qui me manquent le plus ici.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par virgere Mer 3 Jan 2018 - 13:22
Dommage, Nemuyoake, j'avais évidemment pensé à toi !

Merci pour ces pistes Smile
Pour l'instant, sur Tokyo on vise le musée Ghibli (indispensable ^^) le parc Shinjuku-Gyoen, les quartiers Akihobora, Shibuya, Harakaju, le temple Senso-ji, la vue nocture depuis Odaiba Kaihin-kôen...
Sur Kyoto, le musée du manga et se perdre dans les quartiers traditionnels ^^ La rue Shimbashi, une des plus belles d'Asie, des temples, le parc du palais impérial
Nara, la bambouseraie d'Arashiyama ?

En tout cas, je viens d'acheter mes billets ! Je ne pensais pas partir cette année, mais je pensais que les billets d'avion étaient beaucoup plus chers ! Il me reste à réserver les logements...
Hélips
Hélips
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hélips Mer 3 Jan 2018 - 13:26
Pour le logement, via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai loué une maison à Kyoto, avec une travel angel qui nous accueille dans la maison et qui te montre qui est le lait dans les briques du rayon frais...
Pour Tokyo, on était dans un gros hôtel, moins drôle. Et cher.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par virgere Mer 3 Jan 2018 - 13:34
Hélips a écrit:Pour le logement, via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai loué une maison à Kyoto, avec une travel angel qui nous accueille dans la maison et qui te montre qui est le lait dans les briques du rayon frais...
Pour Tokyo, on était dans un gros hôtel, moins drôle. Et cher.

J'ai pas compris la phrase en gras ?

Sinon, sur les conseils d'un ami qui est allé plusieurs fois au Japon, j'ai regardé sur airbnb et choisi un quartier. J'attends pour réserver : il faut que mon programme soit fixé... et je ne sais pas au bout de combien de sous ma carte bleue se bloque ^^ Mais là, avec les billets d'avion...
Hélips
Hélips
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hélips Mer 3 Jan 2018 - 13:43
Ben :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lequel est le lait ? Parce que l'autre, c'est spécial...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par virgere Mer 3 Jan 2018 - 14:01
Je dirais celui de gauche ? ^^
Bon, ben on n'est pas rendu, et ça nous promet quelques fous-rires !


Dernière édition par virgere le Mer 3 Jan 2018 - 16:47, édité 1 fois
Hélips
Hélips
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hélips Mer 3 Jan 2018 - 14:04
Bravo ! Les surprises, ça fait partie du jeu Razz et c'est vraiment un super voyage, tu verras.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Vatrouchka Mer 3 Jan 2018 - 14:11
Si vous allez au parc de Shinjuku, je vous conseille plutôt de monter au Metropolitan Government Building : il y a moins de monde qu'à la Skytree. Wink Même si vous n'êtes pas fan de la culture manga et jeux vidéos, il faut voir Akihabara la nuit ! Le musée d’Edo est passionnant, il y avait beaucoup de jeunes ados et d’enfants et ils n’avaient pas l’air de s’ennuyer.

Miyajima est magnifique mais en 10 jours, il me semble que c'est faire un long détour. Les daims de Nara feront l'affaire et il ne faut pas manquer le Bouddha ! À Kyoto j'avais beaucoup aimé Fushimi Inari et je vous conseille le Temple d'Argent plutôt que le Temple d'Or.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Calypso64 Mer 3 Jan 2018 - 14:46
Je vais suivre ce post avec intérêt ! Même si nous n'envisageons 15 jours au Japon qu'au printemps 2019 ;-)
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 3 Jan 2018 - 16:52
Hélips a écrit:Bravo ! Les surprises, ça fait partie du jeu Razz et c'est vraiment un super voyage, tu verras.

Un voyage au Japon sans manger des trucs bizarres, ce n'est plus un voyage au Japon. Razz
(Maintenant, je sais que je déteste vraiment la méduse. Razz ).

Hélips, c'est quoi l'autre brique, par curiosité ?

Miyajima, c'est vraiment très beau : les temples y sont magnifiques (celui sur l'eau et celui dans la montagne). Il y'a des randonnées sympas à faire. Mais c'est vrai que 4 jours à Kyoto, c'est court.

Une expérience à faire : prendre le thé dans une maison de thé.
Ippodo à Tokyo ou à Kyoto est très bien. (Pour acheter du thé, Jugetsudo est aussi une bonne adresse).
Bon, à Kyoto, j'avoue que je ne l'ai jamais trouvé. Embarassed Se perdre fait aussi partie du voyage. Razz
Les adresses au Japon, c'est particulier, tu verras. Il faut penser aussi à lever la tête, les magasins, restos... peuvent être dans les étages.

Pour admirer Tokyo d'en haut : le bar de l'hôtel Andaz offre une vue à couper le souffle (il y'a aussi celui du Park Hyatt, mais c'est moins intime). Le verre n'est pas donné, mais ça vaut le coup.

A Tokyo, Akihabara et Harajuku peuvent plaire à des ados.

Je plussoie pour la bambouseraie à Kyoto. I love you
Hélips
Hélips
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hélips Mer 3 Jan 2018 - 17:02
L'autre brique est du yaourt à boire local : très délayé par rapport à ce qu'on a ici, très sucré. Pour ceux qui sont parents, vous imaginez l'amoxicilline en poudre une fois diluée pour l'aspect, le doliprane rose pour le goût..

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 3 Jan 2018 - 17:04
Ca donne envie. :lol:
floisa
floisa
Niveau 9

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par floisa Mer 3 Jan 2018 - 17:10
virgere a écrit:Je ne pensais pas partir cette année, mais je pensais que les billets d'avion étaient beaucoup plus chers ! Il me reste à réserver les logements...
Par curiosité intéressée, quel est le budget avion à prévoir? Merci!
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 3 Jan 2018 - 17:13
On trouve des vols à 500/600 euros A/R par personne, avec escale en éco. Un peu plus pour un vol direct ou pour un surclassement en business (qui ne coûte pas forcément très cher... A l'aller, ça permet d'arriver un peu moins fatigué).
Des idées des prix, compagnie par compagnie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au passage, Kanpai donne beaucoup d'idées pour préparer son voyage.


Dernière édition par Jenny le Mer 3 Jan 2018 - 17:25, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par sansara Mer 3 Jan 2018 - 17:21
Question subsidiaire : pour ceux qui y sont déjà allés, combien de temps à l'avance avez-vous commencé à planifier votre voyage ? J'aimerais partir à la Toussaint, faut-il que je m'occupe des billets et des hôtels dès maintenant ?
Hélips
Hélips
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hélips Mer 3 Jan 2018 - 17:23
J'ai préparé mon voyage pour la Toussaint en juin, mais c'est un peu tard pour les hébergements quand même.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 3 Jan 2018 - 17:27
sansara a écrit:Question subsidiaire : pour ceux qui y sont déjà allés, combien de temps à l'avance avez-vous commencé à planifier votre voyage ? J'aimerais partir à la Toussaint, faut-il que je m'occupe des billets et des hôtels dès maintenant ?

La première fois, 10 jours avant (pour un prix imbattable ceci dit). Voyage au Japon : des idées, des conseils ? 3284587592 Razz
Sinon, 4 mois avant pour mes deux autres séjours.

Ca dépend de la période. Au printemps, il faut mieux s'y prendre quelques mois avant. Pour la Toussaint, c'est assez touristique aussi, réserver quelques mois avant me semble plus prudent.
sansara
sansara
Modérateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par sansara Mer 3 Jan 2018 - 17:33
Si je m'y mets vers le mois de juin, ça vous paraît jouable ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum