Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Jeu 5 Mai 2016 - 11:00
Mais donc c'est bien toi Very Happy
avatar
Valc
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par Valc Jeu 5 Mai 2016 - 16:49
Bravo pampilulu !!
Juste une petite question pour ceux qui l'ont passé plusieurs fois, vous avez représenté le même dossier (séquence) ou vous avez tout refait sur un autre thème ?
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Jeu 5 Mai 2016 - 18:00
Pour ma part j'ai tout refait pour essayer de monter ma note (j'ai eu 11,5 la premiere fois) mais je n'avais surement encore pas bien compris le concept parce que je n'ai eu "que" 12,8 la seconde fois
avatar
pampilulu
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par pampilulu Jeu 5 Mai 2016 - 19:05
J'ai gardé la même séquence (j'ai presque honte mais j'étais tellement pas motivée cette année que j'ai carrément renvoyé le même dossier que l'année dernière) 12,8 l'année dernière. 12,45 cette année.
avatar
physicolas
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par physicolas Jeu 12 Mai 2016 - 4:58
Pour ma part, j'ai eu 11,75/20 en l'ayant fait tout seul, sans formation ! J'avoue, j'ai été un peu déçu car je m'étais impliqué à fond mais des erreurs ont du se glisser... comme toujours ! Mais bon j'ai quand même été admis car n'oubliez pas que c'est l'oral qui va réellement déterminer le classement !! J'ai eu 14/20 à l'oral, donc j'ai passé largement la barre d'admission.
Courage à tous ceux qui retentent l'année prochaine, ne lâchez RIEN !! Le plus important pour l'oral c'est d'avoir une méthode, un plan déjà préconçu quel que soit le sujet sur lequel vous tombez. C'est ce que j'ai fait et sa a payé !!
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !!
avatar
Valc
Niveau 1

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par Valc Jeu 12 Mai 2016 - 5:33
Merci à tous, je verrai si je n'ai pas trop le temps, je reprendrai peut être la même séquence en espérant avoir la même note. Physicolas, je veux bien des détails sur ta méthode pour l'oral. Certains parmi vous avaient suivi la formation à l'oral ? Si oui, ça vous a servi ? Plus de place pour ma part quand je me suis décidée.
avatar
Fix-fix
Niveau 2

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par Fix-fix Ven 13 Mai 2016 - 13:01
C'est vrai qu'il faut avoir une méthode à l'oral que je n'ai tjrs pas compris. J'ai répondu à tes les questions du jury. Je maîtrisais mes sujets cette fois et même content de mon oral.
J'espère décrocher la formation l'an prochain pour avoir plus de précisions. Si je suis admissible bien sûr....
Bravo encore aux lauréats! Nous on remet ça...mais il ne faut pas se décourager. C'est le CAPES et c'est comme ça pour tout le monde.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Lun 13 Juin 2016 - 9:09
Bonjour à tous!

ça y est je me lance l'année prochaine dans le CAER enfin si j'ai un poste en septembre bien sûr.....
J'ai lu vos post attentivement, bon j'avoue ne peut être revenue à la toute 1ere page.
Je voulais savoir concernant la formation à la préparation au concours, cela se fait via le PAF?
Je me demande déjà que présenter pour mon dossier, je maîtrise mieux le programme de seconde puisque cela fait 3ans que je l'enseigne et me suis déjà fait inspecter une fois. J'ai déjà une préférence pour un thème ......

Je n'ai enseigné qu'au lycée donc le collège, je n'y connais rien! et ça me fait un peu peur .
Je vais donc suivre attentivement ce post et vos retour ainsi que les aides même si pas mal de personne ont répondu à choup78 qui avait les même questions que moi

Une question, est ce que l'on peut nous poser des questions sur les enseignements d'exploration?
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Jeu 21 Juil 2016 - 18:16
Tu sais, tout est envisageable niveau question !
Bon courage, moi aussi je n'avais fait que du lycée, et c'est passé Wink
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Dim 4 Sep 2016 - 9:05
Bon eh bien me voilà reparti pour une année de contractuelle, la dernière j'espère avec le passage du concours interne. Y a-t-il des exemples de dossier sur le net ou les rapports des jurys? je n'ai pas trouvé encore... Par contre j'ai bien lu toutes les modalités et j'ai eu un coup de stress. J'ai 3 ans d'ancienneté entre la dernière date d'inscription (fin octobre) et la date butoire du rendu de dossier (30 novembre). Je peux toujours prétendre à concourir pour l'interne?
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Dim 4 Sep 2016 - 14:45
Eclipse02 a écrit:Bon eh bien me voilà reparti pour une année de contractuelle, la dernière j'espère avec le passage du concours interne. Y a-t-il des exemples de dossier sur le net ou les rapports des jurys? je n'ai pas trouvé encore... Par contre j'ai bien lu toutes les modalités et j'ai eu un coup de stress. J'ai 3 ans d'ancienneté entre la dernière date d'inscription (fin octobre) et la date butoire du rendu de dossier (30 novembre). Je peux toujours prétendre à concourir pour l'interne?

Bonjour, je le présente aussi cette année. Pour les rapports de jury tu les trouveras sur internet.
Je n'ai pas trouvé d'exemples de dossiers (peut être ai-je mal cherche!) mais je mise sur un dossier original, non inspiré par ce que je pourrais trouver et on verra si ça passe ou pas...

pour l'ancienneté, moi je n'ai que 2 ans et demi comme maitre aux, comme j'ai une thèse et que j'avais été payé par une bourse du ministère (j'étais donc agent non contractuel de l'Etat), je "pioche" dans ces années pour compléter mon ancienneté, en espérant avoir bien compris ce que j'ai lu sur le site du MEN (si quelqu'un qui était dans ma situation et qui a pu le passer pouvait me rassurer sur ce point...)

Période et nature des services requis
Le Caer-Capes, concours interne, concerne certaines personnes qui ont déjà travaillé dans un établissement privé sous contrat, qui peuvent justifier de 3 ans de services et qui détiennent une licence (ou équivalent)

Quels sont les services pris en compte ?

les services d'enseignement et de documentation effectués dans les établissements d'enseignement privés sous contrat
tous les services publics c'est-à-dire les services accomplis en qualité d'agent public : fonctionnaire ou agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques ou des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'État, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière)
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Dim 4 Sep 2016 - 18:29
c'est encore moi!

Où peut-on trouver la liste des thèmes qui peuvent tomber à l'oral?

merci!
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Lun 5 Sep 2016 - 18:11
Oui la thèse compte pour l'ancienneté, mais pas pour les 3 ans (en tous cas avec une bourse MRT)
Le programme est ici
http://cache.media.education.gouv.fr/file/capes_interne/83/4/p2017_capes_int_phys_chimie_564834.pdf
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Lun 5 Sep 2016 - 18:20
Merci beaucoup ygrek!
J'ai eu aujourd'hui la confirmation que j'avais les 3 ans d'ancienneté, donc tout va bien... Yapuka bosser maintenant!

Bon courage à tous ceux qui le prépare et le passe cette année!

avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mar 6 Sep 2016 - 8:28
J'ai trouvé les rapports du jury! Qui as-tu contacté Nouvelle 78 pour avoir la confirmation?
Bon eh bien dès ce week-end je vais m'y mettre. En plus de la préparation des cours... je vais passer une année folle^^
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mer 7 Sep 2016 - 7:55
@Eclipse: j'ai envoyé un mail au rectorat via "contact" du site "devenir enseignant".

oui année folle ici aussi, je vais le passer niveau lycée mais je n'ai jamais eu de term s donc je vais réviser ce programme aussi en plus des mes 4 niveaux (j'ai du collège et du lycée, je suis dans un EPI et des heures sup (5) ) ça va être chaud... Par contre je n'aurais pas le temps de faire le programme des filières techno. On verra bien, j'aimerai l'obtenir cette année mais si c'est pas le cas je l'aurai à l'usure ;-)

Tu vas le passe sur quels niveaux toi?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Sam 17 Sep 2016 - 7:39
Je vais passer niveau lycée. J'ai en charge cette année des 1ST2D et 1S-SVT en plus de 2 classes de seconde.
Je vais demander confirmation au rectorat tout de même, tellement peur de le préparer pour "rien" alors qu'il va me demander une énergie folle. Je suis déjà usée par notre rentrée chaotique
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Jeu 20 Oct 2016 - 8:17
Une petite question me taraude, faut-il parler à la première personne lorsque l'on explique notre parcours professionnel? J'ai l'impression que cela fait un peu vis ma vie ^^.
avatar
ygrek
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par ygrek Jeu 20 Oct 2016 - 8:27
Oui, c'est TA biographie Very Happy
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Jeu 20 Oct 2016 - 8:38
rholala c'est dur!! Moi qui ai toujours eu l'habitude d'écrire des rapports où on doit être le plus neutre possible...
C'est dommage qu'il n'y a pas de site source où on peut lire plusieurs rapports ça aiderait quand même.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Mer 21 Déc 2016 - 20:29
Hello compagnons de galère!

J'ai regardé publinet, les résultats d'admissibilité sont pour le 13.03 et les oraux à partir du 7.04. La pression que ça m'a mis! Du coup j'ai vaguement commencé mes révisions pour l'oral (essentiellement le programme de TS)... et j'en ai déjà marre!! J'ai beau lire ce post je n'arrive pas à me rendre compte de ce qui est attendu!
ET vous, vous en êtes où?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par Eclipse02 Mer 28 Déc 2016 - 8:03
Oh la claque!! Moi qui pensais que c'était courant janvier/février les résultats!
Je suis en train de faire mes cours jusqu'aux vacances de pâques, ça me permet donc de réviser..... Tu as pris quelle option nouvelle 78? Lycée?
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Dim 12 Mar 2017 - 17:15
Ca y est, après des mois d'attente, demain sont les résultats d'admissibilité, je suis dans un gros état de stress (surtout que j'ai une grosse journée demain, va falloir attendre les interclasses pour vérifier publinet!).... Surtout que j'ai du mal à réviser pour un hypothétique oral qui pourrait donc avoir lieu dans moins d'1 mois...

Ceux qui comme moi attendent le résultat de demain... comment vous sentez-vous? Où en êtes vous dans vos révisions?


avatar
vivielenve
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par vivielenve Lun 13 Mar 2017 - 11:17
Coucou dans l attente aussi😁 stressant c est vrai
Si c est ok je pars en formation préparation aux oraux... Donc y a plus au à être admissible ... Je me prépare à l oral depuis novembre... C est dur... Fatigant mais on va tenir le bout...
Bonne change a tous... On croise les doigts
avatar
vivielenve
Niveau 5

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par vivielenve Lun 13 Mar 2017 - 17:01
Rdv demain pour les résultats...
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAER physique-chimie - Page 25 Empty Re: CAER physique-chimie

par nouvelle78 Lun 13 Mar 2017 - 18:25
Franchement j'ai regardé toute la journée et vers 17h ils ont changé la date! ça me soule!
J'ai hésité pour la préparation et finalement je ne le ferai pas, trop compliqué pour faire garder mes enfants. Tu fais laquelle?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum