Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solouica
Solouica
Niveau 1

Certification histoire des arts Empty Certification histoire des arts

par Solouica Sam 11 Avr 2009 - 20:52
Bonjour

J'aimerais l'an prochain passer la certification Histoire des arts.
Mais je suis totalement perdue sur ce qu'il faut faire. Je sais qu'il n'y a pas de formation, ni de cours. Mais que doit-on savoir alors ? N'y a-t-il pas de programme ?

Quelqu'un l'aurait-il passée ? Quelqu'un pourrrait-il m'expliquer ce en quoi cela consiste pendant l'année de préparation et à l'examen ?

Je vous remercie
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Certification histoire des arts Empty Re: Certification histoire des arts

par olive-in-oil Sam 11 Avr 2009 - 21:08
Alors là ! C'est moi la pro ! (en tous cas bientôt !)
Je suis prof d'apl et je m'y présente cette année.

Tu dois faire une demande et remplir un dossier de 5 pages maxi où tu exposes ton cursus et où tu détailles une expérience liée à l'HIDA.
Ensuite tu passes devant un jury, tu es notée sur 20 et ceux qui ont au dessus de 10, sont validés !
Je serai sur le grill le 11 mai !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Certification histoire des arts Empty Re: Certification histoire des arts

par olive-in-oil Sam 11 Avr 2009 - 21:13
Ci-après un copié-collé du document transmis par mon rectorat lors de la dernière rentrée :





Certification complémentaire dans certains secteurs disciplinaires Session 2009



Cet examen est destiné aux enseignants du premier et du second degré titulaires ou stagiaires des établissements publics ou privés sous contrat, selon le secteur disciplinaire, qui souhaitent valider des compétences particulières ne relevant pas du champ de leur concours.



Trois secteurs disciplinaires sont retenus :


1) Les arts





Ce secteur comporte 4 options



- Cinéma et audiovisuel

- Danse

- Histoire de l’Art

- Théâtre