Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par mafalda16 Lun 12 Mai 2014 - 16:50
coindeparadis a écrit:On ne l'attendait plus et  vache la liste de Poitiers :
http://www.ac-poitiers.fr/concours-br-carrieres-et-emplois/laureats-admissibles-aux-concours-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-du-2nd-degre-public-session-2014-138211.kjsp

Je suis peut-être pas douée, mais quand je suis ton lien, je tombe sur la liste des supports stagiaires pour 2013...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Lun 12 Mai 2014 - 17:39
Non c'est une erreur, la liste est bien de 2014 (je connais la liste 2013 qui n'est pas du tout la même).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par mafalda16 Lun 12 Mai 2014 - 17:43
ok, merci beaucoup,
par contre si j'ai bien compris, ça ne concerne pas ceux qui sont en report de stage? C'est bien ça?
Désolée de t'embêter, mais c'est tout nouveau pour moi ces subtilités "mutationnelles"  Rolling Eyes 

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Lun 12 Mai 2014 - 17:48
Pour moi aussi c'est nouveau ! Cela concerne je pense les heureux qui doivent faire jusqu'à 6 voeux. Pas ceux maintenus dans leur académie.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par mafalda16 Lun 12 Mai 2014 - 17:52
coindeparadis a écrit:Pour moi aussi c'est nouveau ! Cela concerne je pense les heureux qui doivent faire jusqu'à 6 voeux. Pas ceux maintenus dans leur académie.

J'ai reçu le papier pour faire les vœux académiques, chose que j'ai faite en mettant Poitiers en premier. Mais si c'est la liste intégrale, je vais pouvoir pleurer en juillet, 11 postes seulement dans ma matière et quand les contractuels admissibles seront passés devant, il restera certainement rien pour moi... Pffff je suis blasée. Et pourtant dans les 11 postes y en a qui me plairaient vraiiiiiiiiiment... blasée bis donc.

Malgré tout, merci coindeparadis pour avoir trouvé les infos.


_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Manon35 Lun 12 Mai 2014 - 17:56
Je suis également désolée de t'embêter coindeparadis mais j'ai l'impression que c'est la liste des supports pour ceux qui souhaitaient être contractuels admissibles (CAD2) dans l'académie de Poitiers à la rentrée de septembre 2013, pas les supports stagiaires de 2013. C'est bien écrit "contractuels admissibles tiers temps" sur le doc que l'on ouvre or nous serons cette année soit à temps plein soit à mi-temps, il n'y aura plus de tiers-temps. C'est quand même bizarre.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
lalilala
lalilala
Empereur

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par lalilala Lun 12 Mai 2014 - 17:57
Mais ça marche comment les affectations cette année? (je ne comprends plus rien depuis qu'il y a des "contractuels admissibles")
En tout cas, les établissements de la liste sont plutôt sympa...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par mafalda16 Lun 12 Mai 2014 - 18:00
lalilala a écrit:Mais ça marche comment les affectations cette année? (je ne comprends plus rien depuis qu'il y a des "contractuels admissibles")
En tout cas, les établissements de la liste sont plutôt sympa...

On est bien d'accord sur la sympathie des établissement  Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 2252222100 

Pour le reste j'ai bien l'impression que c'est également la liste de l'année dernière pour ceux qui étaient contractuels admissibles cette année et donc ne serait pas valable pour septembre 2014.

Ho la prise de tête quand même... Doliprane s'vouplé!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Lun 12 Mai 2014 - 18:03
@Mafalda , tu ne passes pas après les CAD2, eux sont maintenus sur leur académie sur d'autres postes que toi (plein temps, souvent loin des ESPE). Et oui, il y a peu de postes en général sur Poitiers mais c'est comme cela tous les ans.
@Manon, je me suis dit la même chose et comme le lien vient bien de la page 2014, j'ai pensé qu'ils avaient repris les postes tiers temps des CAD2 pour en faire des postes mi-temps cette année. D'autant que cette page n'existait pas il y a 3 jours (je sais je sui bizarre, je cherche tous les jours ouvrables ces satanées listes).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Lun 12 Mai 2014 - 18:04
L'an passé dans ma discipline : 1 poste à Niort. Cette année 1 à la Rochelle et 1 à Poitiers. C'est donc différent...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Manon35 Lun 12 Mai 2014 - 18:05
lalilala a écrit:Mais ça marche comment les affectations cette année? (je ne comprends plus rien depuis qu'il y a des "contractuels admissibles")
En tout cas, les établissements de la liste sont plutôt sympa...
C'est bien compliqué, en effet:
-les contractuels admissibles reçus cette année au CAPES 2013 exceptionnel resteront dans la même académie que celle dans laquelle ils sont actuellement,
-les reçus au CAPES 2014, c'est-à-dire ayant seulement un M1 resteront aussi dans leur académie d'origine pour finir leur M2 dans la même université,
-les reçus au CAPES 2014 mais avec un master en poche participent au mouvement stagiaire;
-les reçus aux CAPES précédents en report de stage cette année participent aussi au mouvement stagiaire.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par mafalda16 Lun 12 Mai 2014 - 18:08
coindeparadis a écrit:@Mafalda , tu ne passes pas après les CAD2, eux sont maintenus sur leur académie sur d'autres postes que toi (plein temps, souvent loin des ESPE). Et oui, il y a peu de postes en général sur Poitiers mais c'est comme cela tous les ans.
@Manon, je me suis dit la même chose et comme le lien vient bien de la page 2014, j'ai pensé qu'ils avaient repris les postes tiers temps des CAD2 pour en faire des postes mi-temps cette année. D'autant que cette page n'existait pas il y a 3 jours (je sais je sui bizarre, je cherche tous les jours ouvrables ces satanées listes).

ok ok, ça serait une bonne nouvelle alors?? petit espoir vient de naître, ça serait trop super, méga chouette  Very Happy 
Et toi Coindeparadis tu trouves ton bonheur dans cette liste?
Et merci encore, pour tes recherches acharnées,
Y a plus qu'à attendre que ces charmants gens du rectorat finissent de mettre à jour le site, pour que ça soit bien lisible et arrête de nous créer des doutes inutiles... oui je sais doux rêve!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Lun 12 Mai 2014 - 18:08
- Les concours interne non ex-contractuels dans l'académie d'inscription participent au mouvement
- les 3 ème concours et mères de 3 enfants participent au mouvement
Il nous en manque (en tout 10 situations).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par l-es-prit1 Lun 12 Mai 2014 - 19:17
coindeparadis a écrit:Sans doute. 2 postes : 1 à La Rochelle, l'autre à Poitiers. Il y a pire comme destination non ?

Je suis de La Rochelle, très belle ville, excellent pour travailler d'en d'excellentes conditions
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Lun 12 Mai 2014 - 19:32
La Rochelle c'est beau, c'est un écrin d'histoire, c'est vivant au plan culturel mais... les loyers sont assez élevés !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par l-es-prit1 Lun 12 Mai 2014 - 21:34
coindeparadis a écrit:La Rochelle c'est beau, c'est un écrin d'histoire, c'est vivant au plan culturel mais... les loyers sont assez élevés !

Je ne te le fais pas dire ...
DBK
DBK
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par DBK Mer 14 Mai 2014 - 18:21
je cherche les postes bloqués pour stagiaires (PLP) dans l'académie d'Orléans-Tours. Par avance, merci
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Mer 14 Mai 2014 - 20:07
Aucune nouvelle d'Orléans Tours. j'ai reçu un mail aujourd'hui : les postes ne sont pas encore tous déterminés... Idem pour Nantes et Clermont Ferrand. Ceux d'Alsace sont sortis mais je ne les ai pas.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Mariposa42 Mer 14 Mai 2014 - 20:18
http://www.sgencfdtlyon.fr/index.php/second-degre/mutations
Un premier jet pour l'académie de Lyon pour les intéressés. La liste n'est pas encore définitive donc a prendre avec précaution.
DBK
DBK
Niveau 5

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par DBK Mer 14 Mai 2014 - 21:41
Merci coindeparadis ! Wink Very Happy 
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Dadoo33 Mer 14 Mai 2014 - 23:52
Bonsoir
Quelqu'un aurait des nouvelles de la liste d'Amiens s'il-vous-plait?
Audrey
Audrey
Oracle

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Audrey Jeu 15 Mai 2014 - 1:49
Mariposa42 a écrit:http://www.sgencfdtlyon.fr/index.php/second-degre/mutations
Un premier jet pour l'académie de Lyon pour les intéressés. La liste n'est pas encore définitive donc a prendre avec précaution.

J'apprends donc que contrairement à ce que l'on nous avait dit, et conformément à ce que je pensais, il y aura a priori un stagiaire à 18h chez nous l'an prochain...4è année. Ca commence à faire suer... nous ne sommes que 2 postes de LM et un de LC (moi) en fixe: les autres collègues sont au choix stagiaires, TZR en complément de service sur 2 ou 3 bahuts, TZR affecté à l'année chez nous... super pour avoir une vraie équipe et faire les services...
Et génial pour les mutations, ces postes qui ne passent jamais au mouvement: y en quand même 2 chez nous...2 postes qui pourraient permettre à des gens d'arrêter de vivre sur les routes... pffff..
lalilala
lalilala
Empereur

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par lalilala Jeu 15 Mai 2014 - 9:48
C'est dingue ça... mais comment le rectorat choisit ces supports? Pourquoi vos "postes" ne passent-ils jamais au mouvement?
Moi je trouve hallucinant qu'ils mettent un stagiaire dans l'établissement où je suis cette année (il va se retrouver à faire du collège/lycée/LP, il y a mieux pour débuter, et l'établissement est complètement paumé, à 2h30/3h de route de la ville où se dérouleront probablement les formations...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014 - 9:58
Cela dépend des disciplines semble-t-il car dans la mienne il y a un vrai roulement. Les postes stagiaires changent tous les ans, on ne peut donc s'appuyer sur les listes antérieures. Mais c'est certainement mieux pour les titulaires.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par Mariposa42 Jeu 15 Mai 2014 - 14:52
Pour l'académie de Lyon c'est ce qui avait été un peu annoncé par les syndicats: reconduction de tous les berceaux stagiaires de cette année pour la rentrée 2014 + de nouveaux postes.
avatar
groupe_fondamental
Niveau 3

Postes réservés stagiaires 2014 - Page 8 Empty Re: Postes réservés stagiaires 2014

par groupe_fondamental Jeu 15 Mai 2014 - 14:55
.


Dernière édition par groupe_fondamental le Dim 16 Fév 2020 - 2:16, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum