Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Certification cinéma - Page 2 Empty certification ciné

par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:46
Bonsoir,
dans l'académie de Caen, les oraux ont eu lieu le 13 février; j'y étais ! Le jury m'a demandé de développer certains points du dossier dans un exposé de 10 mn puis l'entretien s'est déroulé sur le ton de la conversation : je n'ai eu aucune question technique. Le jury a juste vérifié que je connaissais les IO et programmes de lycée ainsi que les nouvelles épreuves du bac pour la spécialité en term L. Il a été également question d'interdisciplinarité (notion qui visiblement tenait à coeur). L'entretien s'est terminé par une question sur mes goûts personnels en matière de ciné et sur le dernier film que j'avais vu. Je m'attendais à beaucoup plus pointu mais apparemment cela suffisait.
John
John
Médiateur

Certification cinéma - Page 2 Empty Re: Certification cinéma

par John Jeu 14 Mar 2013 - 22:47
Merci pour ce témoignage très intéressant Smile

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User7917
Niveau 9

Certification cinéma - Page 2 Empty Re: Certification cinéma

par User7917 Ven 15 Mar 2013 - 6:18
Pour Lyon, les convocations devraient arriver. J'ai appelé... L'oral sera le 3 avril. Y a-t-il des personnes qui le passent sur l'académie de Lyon ?
avatar
User7917
Niveau 9

Certification cinéma - Page 2 Empty Re: Certification cinéma

par User7917 Ven 15 Mar 2013 - 6:31
tinakris a écrit:Bonsoir,
dans l'académie de Caen, les oraux ont eu lieu le 13 février; j'y étais ! Le jury m'a demandé de développer certains points du dossier dans un exposé de 10 mn puis l'entretien s'est déroulé sur le ton de la conversation : je n'ai eu aucune question technique. Le jury a juste vérifié que je connaissais les IO et programmes de lycée ainsi que les nouvelles épreuves du bac pour la spécialité en term L. Il a été également question d'interdisciplinarité (notion qui visiblement tenait à coeur). L'entretien s'est terminé par une question sur mes goûts personnels en matière de ciné et sur le dernier film que j'avais vu. Je m'attendais à beaucoup plus pointu mais apparemment cela suffisait.

Merci pour les infos. C'est vrai que cela peut être très différent d'un jury à l'autre et d'une académie à une autre. J'ai un collègue à qui on a demandé de faire une analyse de film. En lisant les rapports, je trouve que peu de personnes sont validées à l'oral, beaucoup de commentaires aussi dans les rapports sur le manque de connaissances théoriques. As-tu déjà tes résultats ?
avatar
Invité
Invité

Certification cinéma - Page 2 Empty Re: Certification cinéma

par Invité Ven 15 Mar 2013 - 9:38
Oui, j'étais la seule de l'académie à présenter la certification ciné cette année. J'ai été admise avec 15/20.
John
John
Médiateur

Certification cinéma - Page 2 Empty Re: Certification cinéma

par John Ven 15 Mar 2013 - 11:15
Bravo ! cheers

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Calypsa
Niveau 5

Certification cinéma - Page 2 Empty Re: Certification cinéma

par Calypsa Mar 8 Juil 2014 - 14:58
Bonjour,
je voulais savoir s'il était vraiment difficile d'obtenir un poste fléché quand on a une certification complémentaire en cinéma?
avatar
boothroyd
Niveau 2

Certification cinéma - Page 2 Empty Re: Certification cinéma

par boothroyd Mar 8 Juil 2014 - 19:14
@Calypsa pour obtenir un poste en option CAV, tout est un jeu de chaises musicales! On peut partir de l'idée que peu d'options s'ouvrent et donc que tous les postes sont occupés. Il faut donc attendre qu'un collègue libère un poste pour que tout le petit milieu s'agite et qu'on recrute quelqu'un de nouveau.

Comment un poste se libère-t-il me demanderez-vous? Par mutation ou par le biais de la retraite!

Je vous conseille d'écrire à votre inspecteur responsable du dossier cinéma pour l'informer de votre existence et de votre souhait d'avoir un poste. Plus vous vous y prenez tôt, plus on pensera à vous!

N'hésitez pas, en attendant, à agir et à faire des projets cinéma: vous devez participer à Lycéens au cinéma, sans doute au prix Jean Renoir, essayer d'animer un atelier cinéma, bref faire comme si vous étiez déjà dans un poste de cinéma!
avatar
Calypsa
Niveau 5

Certification cinéma - Page 2 Empty Re: Certification cinéma

par Calypsa Mer 9 Juil 2014 - 19:21
Je te remercie Boothroyd !
Et savez-vous si les postes fléchés font partie du mouvement inter ou intra académique? Autrement dit faut-il avoir déjà participé au mouvement inter pour ensuite pouvoir postuler aux postes fléchés ou bien échappe-t-on directement au mouvement inter?
avatar
boothroyd
Niveau 2

Certification cinéma - Page 2 Empty Re: Certification cinéma

par boothroyd Mer 9 Juil 2014 - 21:53
@Calypsa Je ne suis pas sûr qu'il y ait une règle générale pour les postes fléchés. Tout dépend s'il y a un poste qui se libère or pour savoir cela je pense qu'il faut être au coeur de ce qu'il se passe dans l'académie proprement dite. Difficile de se renseigner si l'on est à plus de 400km sans connaissance particulière des lycées, des sections et des gens!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum