Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 2:26
Bé oui, mais ça me le fait avec plusieurs stylos... Je dois les abîmer, les plumes, faut croire...
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mer 30 Avr 2014 - 2:33
C'est très solide, en fait, une plume... ça n'est pas supposé se modifier ni s'abîmer à l'usage.
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 2:34
Dernière hypothèse : une encre trop épaisse. Je vais tenter des nettoyages plus fréquents. Eau distillée ? Une goutte de vinaigre blanc ? Des avis ?
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mer 30 Avr 2014 - 2:37
pas de vinaigre. L'encre montblanc est plus fluide que la plupart des encres il me semble.
Audrey
Audrey
Oracle

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Audrey Mer 30 Avr 2014 - 2:39
Je n'ai jamais eu de problème de variation de débit...

Quant aux morceaux de laitues entre mes dents, je me fais une joie de les enlever avec la phalange distale de ton auriculaire gauche...  Twisted Evil 
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 2:42
Bon, ben j'aurai du Montblanc au moins pour l'encre Stylos plume - Page 2 248604097

Audrey : beuark mdr
Audrey
Audrey
Oracle

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Audrey Mer 30 Avr 2014 - 2:49
Le Montblanc a l'air énorme à la prise en main, non..?
Audrey
Audrey
Oracle

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Audrey Mer 30 Avr 2014 - 2:52
Je regrette mon dernier message, je vois comment ça va finir...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par trompettemarine Mer 30 Avr 2014 - 2:53
Si seulement les élèves pouvaient encore utiliser un stylo plume.
c'est la bronca à chaque fois que je l'impose pour les devoirs à rendre.
j'ai beau leur dire que c'est comme s'ils se présentaient au bac en tongs !
Spoiler:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par trompettemarine Mer 30 Avr 2014 - 2:56
Audrey a écrit:Je regrette mon dernier message, je vois comment ça va finir...

Oui, je vois...
C'est pour cela qu'il n'y a que les hommes qui apprécient ces gros instruments !
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par User5899 Mer 30 Avr 2014 - 3:03
trompettemarine a écrit:
Audrey a écrit:Je regrette mon dernier message, je vois comment ça va finir...

Oui, je vois...
C'est pour cela qu'il n'y a que les hommes qui apprécient ces gros instruments !
Mesdames, Mesdames Rolling Eyes
Nous parlions sagement d'encre avec Monsieur Yorick professeur
Audrey
Audrey
Oracle

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Audrey Mer 30 Avr 2014 - 3:14
Oui, c'est vrai... et vous puisez tout ça à l'encre de nos yeux... remettons un peu de poésie dans ce fatras trivial... ;-)
Violet
Violet
Empereur

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Violet Mer 30 Avr 2014 - 6:40
Il y a des montblanc plus fins que d'autres. Et il existe aussi une révision possible chez eux, assez chère mais ils te remettent ton stylo à neuf.
avatar
Tazon
Niveau 9

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Tazon Mer 30 Avr 2014 - 11:01
J'écris mes lettres et je corrige parfois à la plume à dessin, c'est très fin, ça se remplace lorsque la plume s'use, et le geste de tremper la plume dans l'encrier est en soi un petit délassement, sans compter toutes les jolies couleurs possibles (dans les faits, rouge sombre un peu brun, dit rouge du Brésil, on dirait du sang séché). Mais on ne peut pas faire de pleins et déliés, écriture anglaise obligatoire. Sinon un Lamy, les plumes se changent et sont disponibles en plusieurs largeur d'écriture, et il existe une cartouche rechargeable, ce qui évite la gabegie de plastique engendrée par les cartouches jetables.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 30 Avr 2014 - 11:56
Tout cela me donne des envies de shopping qui ne me ressemblent pas.

_________________
Stylos plume - Page 2 Keshik11
Magpie
Magpie
Expert

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Magpie Mer 30 Avr 2014 - 12:05
J'aimais beaucoup la marque Inoxcrom au lycée : leurs plumes étaient très solides et si elles mettaient un moment à se faire à ma main, ensuite elles ne bougeaient plus ! (Par contre les Pilot étaient trop souples pour moi).
J'ai reçu une parure Hechter à Noël et la plume est top : fine, dure comme il faut !
Nita
Nita
Empereur

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Nita Mer 30 Avr 2014 - 13:45
J'ai des douzaines de stylos plumes.

Deux chers (offerts pour des jubilés  Razz ) et des tas d'autres aux prix compris entre 4 et 10€, dont je change comme de boucles d'oreilles.

Je corrige en rouge écarlate (Reynolds), ça traumatiserait les zapprenants, s'ils prêtaient la moindre attention à mes commentaires...
(Je suis aussi accro aux sacs à main, mais c'est plus cher et plus encombrant, alors je me limite).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par auléric Mer 30 Avr 2014 - 15:06
http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=2379&view=next

sur cette page , la plupart des stylos plumes qui ont accompagné sans discontinuer ma scolarité du CE2 au bac+3 . Malheureusement je n'ai plus mes Waterman adoré (un "cigare" et le torsadé) , ni mes stypen de primaire (effectivement peu solide, le violet c'était le mien :lol:)

il me reste deux parkers (qui vont bien aux gauchers je trouve, j'en suis aussi) , un waterman mais trop lourd à l'usage , et un pentel en plastique mais très confortable pour écrire longtemps.

je rêve de retrouver un "cigare" de Waterman (sauf que ceux qui glissaient bien devaient avoir été "fait" par des copains droitiers)
Nita
Nita
Empereur

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Nita Mer 30 Avr 2014 - 15:15
auléric a écrit:http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=2379&view=next

sur cette page , la plupart des stylos plumes qui ont accompagné sans discontinuer ma scolarité du CE2 au bac+3 . Malheureusement je n'ai plus mes Waterman adoré (un "cigare" et le torsadé) , ni mes stypen de primaire (effectivement peu solide, le violet c'était le mien :lol:)

il me reste deux parkers (qui vont bien aux gauchers je trouve, j'en suis aussi) , un waterman mais trop lourd à l'usage , et un pentel en plastique mais très confortable pour écrire longtemps.

je rêve de retrouver un "cigare" de Waterman (sauf que ceux qui glissaient bien devaient avoir été "fait" par des copains droitiers)


Ohhhhhh..... Nostalgie !
Je dois avoir un cigare 2.0 quelque part (Waterman les a faits aussi en couleurs).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Simone Boué Mer 30 Avr 2014 - 15:23
mon waterman cigare chromé, simple que j'utilisais depuis longtemps me fait maintenant mal au doigt.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 1 Mai 2014 - 15:28
J'ai vu des sites qui vendent les Nakimi dont parle Yorick. Ce sont des objets magnifiques, mais entre 2000 et 13 000 euros, je vais attendre de changer d'échelon...

Sinon, vous avez des expériences positives/négatives en terme de qualité et de durée de vie de vos stylos ? je suis assez tenté à l'idée de me faire plaisir, mais autant que ce soit avec un stylo fiable, or je n'ai pas une grande idée de la valeur des marques en terme de qualité.

_________________
Stylos plume - Page 2 Keshik11
Caspar
Caspar
Prophète

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Caspar Jeu 1 Mai 2014 - 15:35
Il me semble qu'un Waterman, même assez bon marché peut durer des années. J'écris encore pas mal au stylo: j'ai un cahier à spirales dans lequel je rédige mon planning pour chaque journée, je fais des fiches bristol pour les ours etc...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Dwarf Jeu 1 Mai 2014 - 15:36
J'aime écrire au Parker (bout arrondi)

Stylos plume - Page 2 Stylo-10

mais pour les corrections, rien ne remplace mon stylo feutre bic à cartouches tout bête (version droite, en revanche, et non pas ergonomique, comme sur la photo).

Stylos plume - Page 2 Stylo-11


Dernière édition par Dwarf le Jeu 1 Mai 2014 - 15:38, édité 1 fois
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Jeu 1 Mai 2014 - 15:36
Une bonne plume dure très très longtemps. Un Waterman Étalon (hors commerce maintenant, je pense), un Pilot Capless, n'importe quel MontBlanc durera plus longtemps que toi s'il n'est pas soumis à de mauvais traitements (chocs) et s'il est régulièrement nettoyé à l'eau claire. Les forums de plumeurs en sauront sûrement davantage à ce sujet, mais vraiment, il n'y a pas grand'chose qui puisse «user» une plume or. D'ailleurs ces marques offrent pour la plupart une garantie à vie, je crois, pour certains du moins de leurs produits.

Oui, Namiki, ça sert juste à faire baver les gens comme toi et moi Smile

(Il paraît que l'autre marque japonaise, Sailor, fait des stylos fantastiques aussi.)
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 1 Mai 2014 - 16:09
Mes parents m'ont offert un bô Waterman avec étui en cuir quand j'étais en CM2 et que j'adorais écrire avec les vieux porte-plumes qu'il y avait à la maison (j'aime toujours ça, d'ailleurs), je l'ai toujours (et je l'ai bien fait souffrir, le pauvre, au gré de mes changements de tenue de stylo... Rolling Eyes).

Et comme je tiens toujours mes stylos plumes n'importe comment (photo à l'appui), je n'ai pas envie de l'achever donc je me suis rabattue sur des plumix (noir pour écrire en noir, rouge pour le rouge, bleu pour le bleu parce que je suis un peu rigide).  Embarassed 

Stylos plume - Page 2 Img_2013

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Nita
Nita
Empereur

Stylos plume - Page 2 Empty Re: Stylos plume

par Nita Jeu 1 Mai 2014 - 16:38
Tu teins tiens vraiment ton stylo comme ça, Ergo ?  :shock: :shock:


Dernière édition par Nita le Jeu 1 Mai 2014 - 17:43, édité 1 fois (Raison : je m'a gourrée. Cf. Infra)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum