Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 19 Fév 2015 - 18:11
Dadoo33 a écrit:
Après avoir trainé sur ce site et surtout après avoir hésité à commander ce plume, j'ai craqué. Demain je le fais. 
Viga, sur le site, il est indiqué que la plume est moyenne mais apparemment sur la photo cela ne semble pas être le cas non?? Bon je n'arrive pas à formuler ma phrase. Non parce-que j'ai pris l'habitude d'écrire avec un plume safari lamy plume B donc large... Je ne peux écrire qu'avec ce type de plume.

Je ne trouve pas la plume de ce stylo particulièrement large... Et j'ai même tendance à appuyer sur la plume... Si tu veux, je peux t'envoyer un gros plan de la plume...
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 19 Fév 2015 - 18:13
Aemilia a écrit:

Bon, je suis à deux doigts de craquer, mais avant cela, est-ce que tu pourrais me donner une info sur ce stylo ? J'ai déjà un Parker Urban, offert par mes parents pour mon CAPES, mais je je parviens pas à écrire confortablement avec, du coup je ne m'en sers jamais : je le trouve trop large et trop lourd. En mesurant tant bien que mal, j'ai l'impression que l'endroit où on le tient fait bien 1 cm de largeur, voire un peu plus. Par comparaison, peux-tu me dire combien mesure le "Balcony" ? te semble-t-il lourd ?

Mon parker :

Stylos plume - Page 19 Sans_t11

Le Balcony est très léger quand on ne met pas le capuchon au bout... un peu plus lourd autrement... Je vais essayer de te le peser tout à l'heure... (là, je n'ai pas le stylo avec moi...) et mesurer l'endroit où on le tient... que je trouve plutôt fin par ailleurs...
Aemilia
Aemilia
Expert

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Aemilia Jeu 19 Fév 2015 - 18:25
viga a écrit:
Aemilia a écrit:

Bon, je suis à deux doigts de craquer, mais avant cela, est-ce que tu pourrais me donner une info sur ce stylo ? J'ai déjà un Parker Urban, offert par mes parents pour mon CAPES, mais je je parviens pas à écrire confortablement avec, du coup je ne m'en sers jamais : je le trouve trop large et trop lourd. En mesurant tant bien que mal, j'ai l'impression que l'endroit où on le tient fait bien 1 cm de largeur, voire un peu plus. Par comparaison, peux-tu me dire combien mesure le "Balcony" ? te semble-t-il lourd ?


Le Balcony est très léger quand on ne met pas le capuchon au bout... un peu plus lourd autrement... Je vais essayer de te le peser tout à l'heure... (là, je n'ai pas le stylo avec moi...) et mesurer l'endroit où on le tient... que je trouve plutôt fin par ailleurs...

Bon, ça y est, je suis convaincue  Rolling Eyes

Il parait que le mien fait 28g et 1cm de large (selon un site internet, mais je n'ai pas réussi à trouver les mêmes infos pour le balcony)


Dernière édition par Aemilia le Jeu 19 Fév 2015 - 18:38, édité 2 fois

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Jeu 19 Fév 2015 - 18:35
280 grammes, non, pas possible. Même Vasily Alexeiev ne pourrait pas écrire avec ça.


Dernière édition par PauvreYorick le Jeu 19 Fév 2015 - 18:39, édité 1 fois (Raison : correction du lien)
Aemilia
Aemilia
Expert

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Aemilia Jeu 19 Fév 2015 - 18:38
PauvreYorick a écrit:280 grammes, non, pas possible. Même Vasily Alexeiev ne pourrait pas écrire avec ça.

yesyes

28g !!! message édité cafe :lol!:

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Jeu 19 Fév 2015 - 18:39
OK, je viens de peser par curiosité mon Sailor, il fait 22 grammes apparemment. (À condition que ma balance soit raisonnablement exacte.)
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 19 Fév 2015 - 19:38
PY, c'est un 1911 le tien ? ou un pro gear ? un professional gear sigma ?

_________________
Stylos plume - Page 19 Keshik11
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Jeu 19 Fév 2015 - 19:39
1911.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 19 Fév 2015 - 19:40
Non, tu sais bien, PY a des amis qu'on gagnerait tous à connaître. Very Happy

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 19 Fév 2015 - 19:45
Oui enfin ses amis ne lui ont pas encore offert de maki-e...

_________________
Stylos plume - Page 19 Keshik11
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 19 Fév 2015 - 19:48
Si tu connais des amis comme ça, je suis prête à les épouser. (Oui, oui, "les".)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 19 Fév 2015 - 19:49
Bon, alors, mon Cher et Tendre vient de me prendre pour une folle car je viens de peser mon stylo...
capuchon: 18g
corps du stylo: 13g
total: 32g
oui, je sais, ce n'est pas très mathématique mais c'est ce que la balance propose!

circonférence (là où on tient le stylo): 2,5cm environ... Mesurer le diamètre est plus compliqué...
voili, voilà...
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 19 Fév 2015 - 19:49
Femme = vénale. CQFD. Razz

_________________
Stylos plume - Page 19 Keshik11
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 19 Fév 2015 - 19:51
Tsss, ce serait sous-entendre qu'un individu représente l'espèce (enfin, si on peut parler d'espèce). Et seulement avec les stylos-plumes et autres instruments d'écriture. Very Happy
(Et les livres.)

Pour les poids, je ne me rends pas du tout compte de ce qui est lourd ou pas.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 19 Fév 2015 - 19:57
Ben, Parménide par exemple il est lourd... Razz

_________________
Stylos plume - Page 19 Keshik11
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 19 Fév 2015 - 19:58
C'est malin ! Razz
Je ne suis pas sûre qu'on puisse le remplir d'encre (ou alors, ce serait hors la loi).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Jeu 19 Fév 2015 - 20:33
Ergo a écrit:C'est malin ! Razz
Je ne suis pas sûre qu'on puisse le remplir d'encre (ou alors, ce serait hors la loi).
C'est surtout qu'il faudrait se mettre d'abord se mettre d'accord sur La méthode pour ce faire professeur

viga a écrit:circonférence (là où on tient le stylo): 2,5cm environ... Mesurer le diamètre est plus compliqué...
Tu divises par 3.
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Jeu 19 Fév 2015 - 20:34
BrindIf a écrit:
viga a écrit:circonférence (là où on tient le stylo): 2,5cm environ... Mesurer le diamètre est plus compliqué...
Tu divises par 3.
:shock:
avatar
User19866
Expert

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par User19866 Jeu 19 Fév 2015 - 20:48
PauvreYorick a écrit:
BrindIf a écrit:
viga a écrit:circonférence (là où on tient le stylo): 2,5cm environ... Mesurer le diamètre est plus compliqué...
Tu divises par 3.
:shock:
Ben si, c'est à peu près ça. Wink (Tu divises par pi, en réalité.)
avatar
User19866
Expert

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par User19866 Jeu 19 Fév 2015 - 20:53
Ergo a écrit:Appel au peuple masculin: voyez, il faut pas grand chose pour me rendre heureuse.
pingouin
Ergo a écrit:Non, tu sais bien, PY a des amis qu'on gagnerait tous à connaître. Very Happy
Ergo a écrit:Si tu connais des amis comme ça, je suis prête à les épouser. (Oui, oui, "les".)
Je sens comme un leitmotiv, comme une redondance que d'aucuns n'hésiteraient pas à qualifier d'appels du pied. Razz
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Jeu 19 Fév 2015 - 20:53
viga, tu multiplies par 113 puis tu divises par 355. Ça sera mieux. Razz
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 19 Fév 2015 - 21:17
:shock: Mais euuuh, Dalathée !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Jeu 19 Fév 2015 - 21:21
Non mais t'as raison, Ergo. Le célibat a des aspects agréables mais d'autres qui le sont moins. Si en outre on peut se faire offrir des stylos-plumes, y'a plus aucune raison de s'y accrocher.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 19 Fév 2015 - 21:24
Very Happy
C'est pas faux.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User19866
Expert

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par User19866 Jeu 19 Fév 2015 - 21:27
Ergo a écrit:Very Happy
C'est pas faux.
C'est "outre", que tu comprends pas ? Razz
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Marie Laetitia Jeu 19 Fév 2015 - 21:32
Il y a des moments où l'on rate des conversations fascinantes sur Néo... :shock:

_________________
 Stylos plume - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum