Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

L'université d'Albi sera-t-elle bientôt un établissement autonome ? Empty L'université d'Albi sera-t-elle bientôt un établissement autonome ?

par John Jeu 8 Mai - 17:07
Le conseil d'administration de Champollion souhaite le changement de statut juridique de la fac. Les étudiants et le personnel se prononceront dès le 12 mai.[...]

Depuis sa création, l'université n'a cessé d'élargir son offre de formations. Avec ses 3 700 étudiants, sa centaine d'enseignants et ses 38 diplômes, Champollion (Albi, Castres et Rodez) est un peu à l'étroit dans son statut juridique actuel. D'établissement public à caractère administratif (EPA), Champollion souhaite passer dans le camp d'une université de plein exercice en devenant un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP).

Dans sa séance du 25 mars, le conseil d'administration a souhaité qu'une large consultation soit lancée avant de transformer le statut. Dès le 12 mai, les étudiants et le personnel devront se prononcer. La campagne est lancée : «Notre nom a besoin de votre oui» peut-on lire sur les affiches de la campagne. Plus le soutien sera fort, plus les chances d'émancipation de Champollion seront grandes lorsque le dossier sera examiné par le ministère de tutelle.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/06/1875705-albi-l-universite-vote-pour-avoir-plus-d-autonomie.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

L'université d'Albi sera-t-elle bientôt un établissement autonome ? Empty Re: L'université d'Albi sera-t-elle bientôt un établissement autonome ?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 8 Mai - 21:57
A l'heure où l'on force d'anciennes universités à fusionner, est-ce bien raisonnable?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum