Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Leclochard
Empereur

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Comment les éditeurs nous connaissent ?

par Leclochard Mar 13 Mai 2014 - 19:38
Chaque année, nous avons droit aux cahiers et aux manuels divers. Alors qu'il n'y a aucun changement de programme, je retrouve dans mon casier plein de bouquins (pour la cinquième fois le Horla ou les Fourberies..) que je vais donner (ou jeter ?). J'en ai un peu marre. S'agit-il encore de faire tourner la machine et d'acheter à tout prix ? Aussi je m'interroge : comment les éditeurs connaissent nos identités ? Peut-on refuser leurs envois ? N'a-t-on pas droit à une certaine tranquillité ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
flo
flo
Médiateur

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par flo Mar 13 Mai 2014 - 19:41
Chez nous, c'est la doc qui est chargée de donner les noms et les niveaux des collègues. Si tu es en poste fixe, tu peux lui demander de ne plus donner ton nom. Moi, j'aime bien avoir des livres et des manuels, c'est mon côté paysanne, j'aime le gratuit.  Embarassed 
gream
gream
Niveau 6

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par gream Mer 14 Mai 2014 - 12:21
Chez nous aussi c'est la doc.
stench
stench
Monarque

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par stench Mer 14 Mai 2014 - 12:25
Leclochard a écrit:je retrouve dans mon casier plein de bouquins (pour la cinquième fois le Horla ou les Fourberies..) que je vais donner (ou jeter ?).

C'est surtout ça qui me gonfle et je ne comprends pas la démarche commerciale : je reçois chaque année systématiquement les mêmes rééditions d'oeuvres (cette année, encore un Fleurs du mal, un Don Juan, un Chef-d'oeuvre inconnu...) Il n'y a vraiment rien d'autre?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par Pseudo Mer 14 Mai 2014 - 13:18
Faut te faire rayer de la liste du gidec, vraisemblablement par la doc. Mais tu ne recevra plus non plus les nouveaux manuels.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
leyade
leyade
Esprit sacré

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par leyade Mer 14 Mai 2014 - 13:59
Leclochard a écrit:Chaque année, nous avons droit aux cahiers et aux manuels divers. Alors qu'il n'y a aucun changement de programme, je retrouve dans mon casier plein de bouquins (pour la cinquième fois le Horla ou les Fourberies..) que je vais donner (ou jeter ?). J'en ai un peu marre. S'agit-il encore de faire tourner la machine et d'acheter à tout prix ?  Aussi je m'interroge : comment les éditeurs connaissent nos identités ? Peut-on refuser leurs envois ? N'a-t-on pas droit à une certaine tranquillité ?

stench a écrit:
Leclochard a écrit:je retrouve dans mon casier plein de bouquins (pour la cinquième fois le Horla ou les Fourberies..) que je vais donner (ou jeter ?).

C'est surtout ça qui me gonfle et je ne comprends pas la démarche commerciale : je reçois chaque année systématiquement les mêmes rééditions d'oeuvres (cette année, encore un Fleurs du mal, un Don Juan, un Chef-d'oeuvre inconnu...) Il n'y a vraiment rien d'autre?

Mettez les dans une caisse, et quand vous en aurez 30, appelez-ça "valise lecture cursive", pour prêter à vos élèves, ou à un(e) collègue qui fonctionne comme ça, sinon donnez-la moi et vous ferez mon bonheur! (je plaisante, on est pas dans le même coin)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par Thalia de G Mer 14 Mai 2014 - 14:44
Leclochard a écrit:Chaque année, nous avons droit aux cahiers et aux manuels divers. Alors qu'il n'y a aucun changement de programme, je retrouve dans mon casier plein de bouquins (pour la cinquième fois le Horla ou les Fourberies..) que je vais donner (ou jeter ?). J'en ai un peu marre. S'agit-il encore de faire tourner la machine et d'acheter à tout prix ?  Aussi je m'interroge : comment les éditeurs connaissent nos identités ? Peut-on refuser leurs envois ? N'a-t-on pas droit à une certaine tranquillité ?
Même sentiment d'exaspération même questionnement de ma part.
Mais je reste inscrite sur la liste, des fois que, miraculeusement, se glisse une pépite dans notre casier.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par Sphinx Mer 14 Mai 2014 - 17:33
Bonne question, je n'ai rien contre les nouveaux manuels mais je croule sous les cahiers d'exercices (ça doit être très rentable ça...) et je n'ai vraiment que faire des éditions de romans et autres, surtout les romans jeunesse...

Et j'exagère peut-être, mais je trouve proprement scandaleux de recevoir des mails de pub de la part d'éditeurs sur ma boîte mail académique.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Comment les éditeurs nous connaissent ? Livre11
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par Pseudo Mer 14 Mai 2014 - 19:12
Sphinx a écrit:Bonne question, je n'ai rien contre les nouveaux manuels mais je croule sous les cahiers d'exercices (ça doit être très rentable ça...) et je n'ai vraiment que faire des éditions de romans et autres, surtout les romans jeunesse...

Et j'exagère peut-être, mais je trouve proprement scandaleux de recevoir des mails de pub de la part d'éditeurs sur ma boîte mail académique.

Le mail, pour le coup, je doute que ça soit la doc. Enfin, faut voir, mais alors c'est qu'elle aime la paperasse.

Comment ça, tu n'as pas aimé recevoir L'autobiographie d'une courgette ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Sphinx
Sphinx
Prophète

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par Sphinx Mer 14 Mai 2014 - 19:49
Je ne pense pas que ce soit la doc, mais je ne lui ai pas demandé.

Ah oui, l'autobiographie d'une courgette, je ne l'ai même pas ouvert, je me suis contentée des extraits postés sur Neo, ça avait l'air bien naze effectivement Razz

Quand les enfants de mes amis auront grandi, il y aura du stock à fourguer.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Comment les éditeurs nous connaissent ? Livre11
Leclochard
Leclochard
Empereur

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par Leclochard Mer 14 Mai 2014 - 19:59
Pseudo a écrit:
Sphinx a écrit:Bonne question, je n'ai rien contre les nouveaux manuels mais je croule sous les cahiers d'exercices (ça doit être très rentable ça...) et je n'ai vraiment que faire des éditions de romans et autres, surtout les romans jeunesse...

Et j'exagère peut-être, mais je trouve proprement scandaleux de recevoir des mails de pub de la part d'éditeurs sur ma boîte mail académique.

Le mail, pour le coup, je doute que ça soit la doc. Enfin, faut voir, mais alors c'est qu'elle aime la paperasse.

Comment ça, tu n'as pas aimé recevoir L'autobiographie d'une courgette ?

Quelle m..., ce livre ! C'est une honte d'imprimer ça.

Je suis content de ne pas être le seul à être exaspéré par ces "cadeaux" sans intérêt. Quel gâchis.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
nuages
nuages
Grand sage

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par nuages Mer 14 Mai 2014 - 20:14
stench a écrit:je reçois chaque année systématiquement les mêmes rééditions d'oeuvres (cette année, encore un Fleurs du mal, un Don Juan, un Chef-d'oeuvre inconnu...)  
Je les donne aux élèves qui ont envie de les lire ( un seul élève  l'année dernière les a tous voulus  No ....et m'a écrit pendant les vacances d'été pour me dire qu'il les avait tous lus  Very Happy ...cette année deux élèves sont intéressées , il y a progrès!)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Comment les éditeurs nous connaissent ? Empty Re: Comment les éditeurs nous connaissent ?

par caribouc Mer 14 Mai 2014 - 21:48
Leclochard a écrit:
Pseudo a écrit:
Sphinx a écrit:Bonne question, je n'ai rien contre les nouveaux manuels mais je croule sous les cahiers d'exercices (ça doit être très rentable ça...) et je n'ai vraiment que faire des éditions de romans et autres, surtout les romans jeunesse...

Et j'exagère peut-être, mais je trouve proprement scandaleux de recevoir des mails de pub de la part d'éditeurs sur ma boîte mail académique.

Le mail, pour le coup, je doute que ça soit la doc. Enfin, faut voir, mais alors c'est qu'elle aime la paperasse.

Comment ça, tu n'as pas aimé recevoir L'autobiographie d'une courgette ?

Quelle m..., ce livre ! C'est une honte d'imprimer ça.

Je suis content de ne pas être le seul à être exaspéré par ces "cadeaux" sans intérêt. Quel gâchis.
Pareil, et en revanche pour obtenir un specimen quand on change de niveau, bonjour la galère ! Là, ils ne veulent rien entendre et on doit passer à la caisse furieux (bon, là, à force d'avoir acheter chaque année des bouquins, j'ai tous les niveaux, mais ça m'énerve ce raisonnement àlak')

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum