Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philann
Doyen

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par philann Mer 14 Mai 2014 - 20:38
Catsoune a écrit:Et le débarras....! On range le professeur dans son placard le soir, il n' aucune vie personnelle ou sociale, c'est bien connu, puisqu'il fait ce travail par vocation, c'est son sacerdoce!


Vive le second degré!

Il y a beaucoup d'élèves qui le croient sincèrement!
Ce qui fait peur c'est que des adultes puissent y croire...aussi!  Razz


Dernière édition par philann le Mer 14 Mai 2014 - 21:32, édité 1 fois
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par e-Wanderer Mer 14 Mai 2014 - 21:13
J'ai du mal à suivre Brighelli lorsqu'il prétend que les concours sont encore "très sélectifs" : c'est encore à peu près vrai de l'agrégation ou de certains CAPES comme celui de philo. Mais c'est loin d'être le cas général…
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Roumégueur Ier Jeu 15 Mai 2014 - 5:49
florestan a écrit:
Catsoune a écrit:Page 8 il ya un commentaire  yesyes 

" Quatre allers-retours par semaine pompent l'énergie de façon hallucinante. "
J'avais pensé à une solution : pourquoi les enseignants ne pourraient-ils pas habiter dans leur lycée en semaine ? Il suffirait de trouver un petit local, comme son bureau ou un débarras, et d'y installer un petit lit.
Le professeur aurait accès aux toilettes de l'établissement, et le matin il prendrait son petit-déjeuner au café le plus proche.

Ah ouais, ça vend du rêve  affraid . J'aime bien le petit lit  Rolling Eyes Mais que de khonneries...

Ayant été muté à 200 km de chez moi, 2h30 aller, 2h30 retour en voiture, (et encore, c'est pas si loin comparé à d'autres), j'ai dû louer des chambres d'hôtes puis partager une chambre d'internat avec 4 autres collègues dans la même situation. J'ai dû faire face à des frais très importants pour aller bosser, je ne vous parle même pas de l'équilibre familial durablement perturbé (mon premier enfant venait de naître).
Au bout de 4 ans, je n'ai jamais été aussi proche de la démission en bonne et due forme. Si c'est ce que souhaitent certains internautes, je doute que cette solution arrange la crise de recrutement sans précédent que l'EN traverse.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par V.Marchais Jeu 15 Mai 2014 - 7:19
florestan a écrit:
Catsoune a écrit:Page 8 il ya un commentaire  yesyes 

" Quatre allers-retours par semaine pompent l'énergie de façon hallucinante. "
J'avais pensé à une solution : pourquoi les enseignants ne pourraient-ils pas habiter dans leur lycée en semaine ? Il suffirait de trouver un petit local, comme son bureau ou un débarras, et d'y installer un petit lit.
Le professeur aurait accès aux toilettes de l'établissement, et le matin il prendrait son petit-déjeuner au café le plus proche.

Ah ouais, ça vend du rêve  affraid . J'aime bien le petit lit  Rolling Eyes 
Y a intérêt que ce soit un lit à barreaux, sinon, j'en connais qui vont essayer de s'échapper.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Celadon Jeu 15 Mai 2014 - 7:45
Manquent juste la porte blindée, le maton et le knout.
avatar
InviteeF
Vénérable

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par InviteeF Jeu 15 Mai 2014 - 7:48
Catsoune a écrit:Page 8 il ya un commentaire  yesyes 

" Quatre allers-retours par semaine pompent l'énergie de façon hallucinante. "
J'avais pensé à une solution : pourquoi les enseignants ne pourraient-ils pas habiter dans leur lycée en semaine ? Il suffirait de trouver un petit local, comme son bureau ou un débarras, et d'y installer un petit lit.
Le professeur aurait accès aux toilettes de l'établissement, et le matin il prendrait son petit-déjeuner au café le plus proche.

SON bureau ?
On a des bureaux maintenant ?
C'est pas vrai ????? woohoo Enfin un endroit où préparer ses cours !!!! Hourra!!! hearts 
'tain je suis en congé parental depuis trop longtemps !  J'avais raté cette info ! :lol: 
avatar
InviteeF
Vénérable

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par InviteeF Jeu 15 Mai 2014 - 7:54
J'ai oublié de dire que je suis pour la "caserne" de profs, obligatoire pour tout le monde, comme pour les gendarmes. ça résoudrait le problème des plaintes sur les trajets, des déménagements... et puis ça libérerait une partie du marché immobilier saturé par les fonctionnaires (les propriétaires font vraiment de la discrimination envers les vrais travailleurs du privé, ça doit cesser !). En revanche, il faut baisser proportionnellement leur salaire au passage. Après tout, si on les loge gratuitement... ils ont déjà assez de privilèges comme ça!
En attendant la construction de casernes adéquates, "yaka" les loger avec les CRS, ou libérer une aile dans les prisons / les hôpitaux psychiatriques. ça devrait même pouvoir être mis en place pour le 29 août si le gouvernement y met du sien.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Celadon Jeu 15 Mai 2014 - 7:55
Réquisition de la caserne des pompiers parce qu'il Y A LE FEU !
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par V.Marchais Jeu 15 Mai 2014 - 7:55
Y a des beaux gars chez les CRS. Ça mérite d'être réfléchi.
avatar
InviteeF
Vénérable

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par InviteeF Jeu 15 Mai 2014 - 7:57
Ah oui, zut, j'oubliais que les enseignants sont surtout des enseignantEs qui détourneraient les CRS de leur boulot... les vicieuses!

Et dans les camps pour réfugiés fermés ces dernières années / les campements sauvages de Roms détruits ces derniers mois, y a pas de place ? ça empêcherait que les étrangers se ré-installent, ça ferait d'une pierre deux coups !
Clarianz
Clarianz
Empereur

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Clarianz Jeu 15 Mai 2014 - 8:27
Fafnir a écrit:J'ai oublié de dire que je suis pour la "caserne" de profs, obligatoire pour tout le monde, comme pour les gendarmes. ça résoudrait le problème des plaintes sur les trajets, des déménagements... et puis ça libérerait une partie du marché immobilier saturé par les fonctionnaires (les propriétaires font vraiment de la discrimination envers les vrais travailleurs du privé, ça doit cesser !). En revanche, il faut baisser proportionnellement leur salaire au passage. Après tout, si on les loge gratuitement... ils ont déjà assez de privilèges comme ça!
En attendant la construction de casernes adéquates, "yaka" les loger avec les CRS, ou libérer une aile dans les prisons / les hôpitaux psychiatriques. ça devrait même pouvoir être mis en place pour le 29 août si le gouvernement y met du sien.


C'est un vrai commentaire??

Rassure-moi, pitié, rassure-moi, et dis-moi que tu te moques de l'un d'entre eux!  affraid


--edit--

en même temps, y'a de l'idée, ils pourraient s'occuper des heures de retenues entre 2 manif' de profs!

_________________
Mama's Rock
avatar
User5899
Demi-dieu

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par User5899 Jeu 15 Mai 2014 - 8:29
Fafnir a écrit:Ah oui, zut, j'oubliais que les enseignants sont surtout des enseignantEs qui détourneraient les CRS de leur boulot... les vicieuses!
Je suis très vexé que vous me sous-estimiez, et quelques autres, à ce point Sad

Si on me loge chez les pompiers, je veux bien reconsidérer ma position professeur
avatar
InviteeF
Vénérable

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par InviteeF Jeu 15 Mai 2014 - 8:31
Clarianz, bien sûr que cela ne reflète pas ma pensée ! Je serais presque vexée que tu aies eu un doute Wink
Clarianz
Clarianz
Empereur

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Clarianz Jeu 15 Mai 2014 - 8:37
Fafnir a écrit:Clarianz, bien sûr que cela ne reflète pas ma pensée ! Je serais presque vexée que tu aies eu un doute Wink


Mais non! Je sais bien que ce n'est pas ta pensée! Smile

Je me demandais si un commentaire de l'article avait réellement suggérer les casernes pour profs (qui ne sont rien d'autre que les logements de fonction dont on nous a spolié sans augmentation de salaire) ou si tu extrapolais un des comm'

_________________
Mama's Rock
henriette
henriette
Médiateur

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par henriette Jeu 15 Mai 2014 - 8:39
Fafnir a écrit:
Catsoune a écrit:Page 8 il ya un commentaire  yesyes 

" Quatre allers-retours par semaine pompent l'énergie de façon hallucinante. "
J'avais pensé à une solution : pourquoi les enseignants ne pourraient-ils pas habiter dans leur lycée en semaine ? Il suffirait de trouver un petit local, comme son bureau ou un débarras, et d'y installer un petit lit.
Le professeur aurait accès aux toilettes de l'établissement, et le matin il prendrait son petit-déjeuner au café le plus proche.

SON bureau ?
On a des bureaux maintenant ?
C'est pas vrai ????? woohoo Enfin un endroit où préparer ses cours !!!! Hourra!!! hearts 
'tain je suis en congé parental depuis trop longtemps !  J'avais raté cette info ! :lol: 

C'est tellement  :censure: que c'en devient risible !
J'adore le coup de l'accès aux toilettes de l'établissement : quel souci de notre bien être ! On ne sera pas obligé de prévoir le pot de chambre ! yesyes 
Et je suppose qu'on se lave au lavabo des dits-toilettes ?
Comme ça, on économise de l'eau et on sauve la planète !  woohoo 

Fafnir, si t'as pas de bureau, t'as bien une quechua à planter sur le bout de pelouse devant l'administration, non ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par InviteeF Jeu 15 Mai 2014 - 8:48
Ahah !
Clarianz : c'est une invention de mon cru mais qui pousse à son paroxysme la haine et la bêtise sous-jacentes dans le commentaire cité par Catsoune.

Henriette, tu m'as piqué ma proposition de réforme suivante : "sinon, pour venir en aide à l'industrie du tourisme, on peut imposer aux profs de se loger dans des campings pendant leurs semaines de travail, après tout, comme ils sont la moitié de l'année en vacances, ça passe vite, les nuits sous la tente, et ça leur ferait du bien de vivre un peu à la dure comme la France qui se lève tôt. Qui plus est, s'ils étaient logés de la sorte, ils partiraient probablement plus tard du boulot, et feraient plus d'heures de présence pour ne pas tourner en rond au camping ! ça règlerait le souci de financement des rythmes scolaires et des gardes d'enfants pour les familles honnêtes."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Celadon Jeu 15 Mai 2014 - 8:49
Du camping oui, mais exigeons des yourtes !  Twisted Evil 
avatar
User4312
Niveau 10

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par User4312 Jeu 15 Mai 2014 - 8:52
On leur proposerait la même chose pour faire leur boulot, ils seraient les premiers à crier au scandale...
avatar
retraitée
Doyen

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par retraitée Jeu 15 Mai 2014 - 9:13
florestan a écrit:
Catsoune a écrit:Page 8 il ya un commentaire  yesyes 

" Quatre allers-retours par semaine pompent l'énergie de façon hallucinante. "
J'avais pensé à une solution : pourquoi les enseignants ne pourraient-ils pas habiter dans leur lycée en semaine ? Il suffirait de trouver un petit local, comme son bureau ou un débarras, et d'y installer un petit lit.
Le professeur aurait accès aux toilettes de l'établissement, et le matin il prendrait son petit-déjeuner au café le plus proche.

Ah ouais, ça vend du rêve  affraid . J'aime bien le petit lit  Rolling Eyes Mais que de khonneries...

Mais cela s'est fait dans mon ancien lycée (à la demande du professeur néanmoins). Un collègue venu de très loin logeait dans une chambre de "pion" à 'internat.
avatar
User17706
Bon génie

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par User17706 Jeu 15 Mai 2014 - 9:29
retraitée a écrit: Mais cela s'est fait dans mon ancien lycée (à la demande du professeur néanmoins). Un collègue venu de très loin logeait dans une chambre de "pion" à 'internat.
Oh, c'est encore relativement fréquent. Je l'ai fait (pas dans une chambre de pion, mais dans un logement administratif inoccupé et «découpé» pour cela en trois chambres + cuisine).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Thalia de G Jeu 15 Mai 2014 - 9:36
retraitée a écrit:Mais cela s'est fait dans mon ancien lycée (à la demande du professeur néanmoins). Un collègue venu de très loin logeait dans une chambre de "pion" à 'internat.
J'ai connu ! J'ai connu aussi la chambre chez l'habitant, l'hôtel. Le mieux c'était quand même le logement en coloc gratuite dans l'appartement de fonction d'une CPE.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Daphné Jeu 15 Mai 2014 - 11:33
retraitée a écrit:
florestan a écrit:
Catsoune a écrit:Page 8 il ya un commentaire  yesyes 

" Quatre allers-retours par semaine pompent l'énergie de façon hallucinante. "
J'avais pensé à une solution : pourquoi les enseignants ne pourraient-ils pas habiter dans leur lycée en semaine ? Il suffirait de trouver un petit local, comme son bureau ou un débarras, et d'y installer un petit lit.
Le professeur aurait accès aux toilettes de l'établissement, et le matin il prendrait son petit-déjeuner au café le plus proche.

Ah ouais, ça vend du rêve  affraid . J'aime bien le petit lit  Rolling Eyes Mais que de khonneries...

Mais cela s'est fait dans mon ancien lycée (à la demande du professeur néanmoins). Un collègue venu de très loin logeait dans une chambre de "pion" à 'internat.

Je l'ai fait aussi en début de carrière à l'internat du lycée pour un remplacement de six semaines.
Mais bon ce n'est pas la norme et ça m'a bien dépannée.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Clarianz Jeu 15 Mai 2014 - 11:47
J'ai envie de crier!
"et le logement de fonction bordel?"
vous savez qu'on laisse vide ou qu'on loue à d'autres, et chers, les appartements des profs dans mon académie? pourquoi est-ce que cela ne choque plus personne?
Des collègues campent ou dorment dans leur voiture (vrai témoignage à l'appui) à cause des résultats de mut' tardifs et tout le monde s'en cogne...
Ils attendent quoi les parents d'élèves? la prochaine fournée d'instit' illétrés qui arrivent pour se rendre compte que le manque d'attractivité de la profession est une crime contre nos enfants?

_________________
Mama's Rock
avatar
retraitée
Doyen

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par retraitée Jeu 15 Mai 2014 - 12:01
Oui, fille d'instituteur, j'ai logé jusqu'à la retraite de mon père (avant mon mariage) dans des appartements de fonction. Tous les instituteurs y avaient droit. Certains étaient "craignos", sans WC, eau courante pour le second. mais le chauffage au bois était gratuit ! Il y avait aussi, à la campagne, un jardin potager.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par Daphné Jeu 15 Mai 2014 - 14:56
Clarianz a écrit:J'ai envie de crier!
"et le logement de fonction bordel?"
vous savez qu'on laisse vide ou qu'on loue à d'autres, et chers, les appartements des profs dans mon académie? pourquoi est-ce que cela ne choque plus personne?
Des collègues campent ou dorment dans leur voiture (vrai témoignage à l'appui) à cause des résultats de mut' tardifs et tout le monde s'en cogne...
Ils attendent quoi les parents d'élèves? la prochaine fournée d'instit' illétrés qui arrivent pour se rendre compte que le manque d'attractivité de la profession est une crime contre nos enfants?

Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'appartements de profs, jamais, nulle part.
Les instituteurs étaient logés, souvent mal, mais étaient logés.
Les professeurs n'ont jamais eu droit à un logement de fonction. A aucune période.
Sauf à être le conjoint d'un CDE, intendant gestionnaire ou CPE qui eux étaient logés à ce titre.
philann
philann
Doyen

Brighelli : salauds de profs ! - Page 2 Empty Re: Brighelli : salauds de profs !

par philann Jeu 15 Mai 2014 - 15:00
si si ça existe, bon pas dans les beaux quartiers de Paris, mais dans deux collèges où j'ai été des enseignants étaient logés sur place car il y avait des logements de libre une fois casés le Perdir, PA, gestionnaire... Dans l'un des collèges, le studio servait à loger l'assistant de langue, ce qui était plutôt sympa, dans l'autre, la prof de musique.


_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum