Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ? - Page 2 Empty Re: Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ?

par Caspar Dim 25 Mai 2014 - 20:30
D'où vient cette passion des philosophes pour l'épistémologie? De notre époque dominée par la science?

(Félicitations au fait)


Dernière édition par Caspar Goodwood le Dim 25 Mai 2014 - 20:30, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ? - Page 2 Empty Re: Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ?

par User5899 Dim 25 Mai 2014 - 20:30
Caspar Goodwood a écrit:Phrase similaire de mon IPR à propos des thèses an anglais: "La littérature, c'est complètement bouché.", à méditer.  Very Happy 
Bah, on en connaît, sur Néo, qui débouchent Wink
avatar
User17706
Bon génie

Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ? - Page 2 Empty Re: Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ?

par User17706 Dim 25 Mai 2014 - 20:48
Caspar Goodwood a écrit:D'où vient cette passion des philosophes pour l'épistémologie? De notre époque dominée par la science?
C'est plutôt l'absence d'une telle passion qui serait très surprenante, non ?
Caspar
Caspar
Prophète

Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ? - Page 2 Empty Re: Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ?

par Caspar Dim 25 Mai 2014 - 20:50
Je m'imaginais que les intérêts des thésards ou des étudiants étaient partagés de façon plus équilibrés.
avatar
User17706
Bon génie

Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ? - Page 2 Empty Re: Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ?

par User17706 Dim 25 Mai 2014 - 20:54
Mmh, après, il y a des modes universitaires, c'est sûr. L'éthique appliquée (environnementale par ex.) a une petite brise en poupe, etc. Ça ne mesure pas seulement l'intérêt, mais aussi la stratégie de carrière.
Caspar
Caspar
Prophète

Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ? - Page 2 Empty Re: Hiérarchie agrégation interne / externe (philo) ?

par Caspar Dim 25 Mai 2014 - 20:56
L'éthique appliquée, tout un programme en effet.  Very Happy En anglais, certains choisissent la linguistique ou la civilisation plutôt que la littérature par stratégie je suppose: moins de candidats donc plus de possibilités d'obtenir un poste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum