Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luciole verte
Niveau 5

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Luciole verte Mar 24 Juin 2014 - 19:15
Je comprends tout à fait Nadejda : je pense qu'elle envisage d'aller passer le Capes rénové afin d'obtenir un stage à mi-temps...
Moi aussi, je suis admise. Cependant, j'avais classé le Capes rénové en 1e position.
BlackMail
BlackMail
Expert

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par BlackMail Mar 24 Juin 2014 - 19:22
Moi je ne comprends pas.
Vous avez passé un concours, vous l'avez eu, pourquoi vouloir griller des places au concours rénové en plus ?
C'est bien gentil de faire votre marché, mais pensez à ceux qui n'en passent qu'un, de concours.
(Je ne savais même pas qu'on pouvait "choisir" entre deux admissions).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Seifer Mar 24 Juin 2014 - 19:29
C'était la pensée des filles que je connais à l'époque, puis elles ont conçu que c'était moralement dérangeant de repasser le concours si elles l'avaient.

Après chacun fait ce qu'il veut, ça lui permettra de visiter un peu plus longtemps Tours.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Luciole verte Mar 24 Juin 2014 - 19:44
Je crois que tout le monde peut souhaiter entrer dans le métier convenablement. Un stage à 18h, ce n'est pas rien, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais enseigné ou pour quelqu'un qui a ressenti des difficultés lors de son année de CAD2. Cela dit, je comprends vos arguments.
nymeria
nymeria
Niveau 2

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par nymeria Mar 24 Juin 2014 - 19:47
BlackMail a écrit:Moi je ne comprends pas.
Vous avez passé un concours, vous l'avez eu, pourquoi vouloir griller des places au concours rénové en plus ?
C'est bien gentil de faire votre marché, mais pensez à ceux qui n'en passent qu'un, de concours.
(Je ne savais même pas qu'on pouvait "choisir" entre deux admissions).

Si je puis me permettre... elles ne "grillent" les places de personne, les postes ne sont pas tous pourvus...
Iliana
Iliana
Grand sage

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Iliana Mar 24 Juin 2014 - 20:02
Mais je ne comprends pas ces réactions que je trouve, je dois le dire, assez mesquines.

Si toutes les places n'ont pas été pourvues, c'est peut-être parce qu'il y a d'une part les déclarations de postes avec annonces du ministère, et d'autre part les correcteurs qui n'ont pas envie de prendre du monde à tout crin s'ils estiment que le niveau n'y est pas ?

Le problème ne vient pas des candidats qui ont la chance d'être admis aux deux, et qui choisissent de commencer dans les conditions les plus apaisées possibles, mais des réformes qui n'offrent pas les mêmes conditions aux deux concours, et qui obligent les candidats à choisir, non ?

Par ailleurs, qu'est-ce qui empêchait ceux qui s'en plaignent de passer deux concours, pour ne pas se sentir "lésés" ?

Et je plussoie la remarque de nymeria...


Dernière édition par Iliana le Mar 24 Juin 2014 - 20:47, édité 1 fois

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par WonderWoman Mar 24 Juin 2014 - 20:07
nymeria a écrit:
BlackMail a écrit:Moi je ne comprends pas.
Vous avez passé un concours, vous l'avez eu, pourquoi vouloir griller des places au concours rénové en plus ?
C'est bien gentil de faire votre marché, mais pensez à ceux qui n'en passent qu'un, de concours.
(Je ne savais même pas qu'on pouvait "choisir" entre deux admissions).

Si je puis me permettre... elles ne "grillent" les places de personne, les postes ne sont pas tous pourvus...
+1 ...

et puis, en plus, si le choix est laissé c'est le système qui est fait comme ça ; elles n'en sont pas responsables et la différence des conditions d'entrée dans le métier est énorme, entre un stage à 18h et un stage à 9h ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
lily27
lily27
Fidèle du forum

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par lily27 Mar 24 Juin 2014 - 20:14
Je pense qu'on ne peut pas demander à un admis de renoncer à de meilleures conditions d'entrée dans le métier sous prétexte que ça prendrait un poste à quelqu'un d'autre, même si je comprends qu'un non admis serait puisse être furieux de ne pas être reçu parce qu'il y a des doublons. Le système est mal fait, point.
Et bravo à tous les admis du forum!  santeverre 
Iliana
Iliana
Grand sage

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Iliana Mar 24 Juin 2014 - 20:39
Mais là de toute façon ça ne prend même pas la place de quelqu'un puisque toutes les places n'ont pas été pourvues  :shock: 

Ça me semble vraiment de l'aigreur mal placée.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
User17706
Bon génie

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par User17706 Mar 24 Juin 2014 - 20:44
J'ai un peu le même genre de réaction. Autant dans des concours à 5% de taux d'admission où tous les postes sont pourvus c'est vache de repasser, autant dans des concours où ce n'est généralement de toute façon pas le cas, le problème n'est pas le même.
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Samadhi Mar 24 Juin 2014 - 20:51
Iliana a écrit:

Par ailleurs, qu'est-ce qui empêchait ceux qui s'en plaignent de passer deux concours, pour ne pas se sentir "lésé" ?


Peut-être qu'ils n'avaient pas les conditions requises pour s'inscrire au concours.  Rolling Eyes 

________________________

Les oraux de la rénovée commencent demain, on peut comprendre que le stress fasse perdre certaines mesures. Une fois le concours en poche, ils comprendront que personne ne prend jamais la place d'un autre.

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Marc Smith Mar 24 Juin 2014 - 20:52
lily27 a écrit:Je pense qu'on ne peut pas demander à un admis de renoncer à de meilleures conditions d'entrée dans le métier

Moi j'ai conservé le bénéfice de l'exceptionnel pour de meilleures conditions... salariales ^^

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
lily27
lily27
Fidèle du forum

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par lily27 Mar 24 Juin 2014 - 21:16
Iliana a écrit:
Ça me semble vraiment de l'aigreur mal placée.
+1
BlackMail
BlackMail
Expert

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par BlackMail Mar 24 Juin 2014 - 21:26
Je ne suis pas aigrie, je ne comprends seulement pas pourquoi passer une autre session lorsqu'on est déjà admis. Après, si c'est une possibilité, chacun voit midi à sa porte.


Samadhi a écrit:
Iliana a écrit:
Par ailleurs, qu'est-ce qui empêchait ceux qui s'en plaignent de passer deux concours, pour ne pas se sentir "lésé" ?
Peut-être qu'ils n'avaient pas les conditions requises pour s'inscrire au concours.  Rolling Eyes 

Oui, je n'ai pas compris cette remarque.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Seifer Mar 24 Juin 2014 - 21:36
Si les 900 admis là repassent le concours, ça ferait une belle perte des postes à pourvoir pour le second concours. Hypothétiquement : ils trustent les 900 premières places sur 1070 = aucune recrue du premier concours, et 170 du second. En sachant qu'ils ont quand même eu plus d'une année pour préparer un oral qu'on a pu préparer en moins de trois mois.

Oui c'est de l'aigreur, parce que je ne l'aurais pas fait, mais le premier responsable reste la manière dont tout a été orchestré par les lumières qui sont tout en haut de l'échelon.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Marc Smith Mar 24 Juin 2014 - 21:36
BlackMail a écrit:Je ne suis pas aigrie, je ne comprends seulement pas pourquoi passer une autre session lorsqu'on est déjà admis. Après, si c'est une possibilité, chacun voit midi à sa porte.

Parce que les conditions de stage derrière ne sont pas les mêmes (9h vs 18h avec une formation qui va avec ça fait réfléchir...) Bon pour compenser les lauréats du 2014 exceptionnel démarrent échelon 3 (donc la paie n'est pas la même) et sont sûrs de rester sur leur académie l'année de stage. Bref, c'est un calcul coût / avantages que chacun fait, on ne peut leur reprocher

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Sei
Sei
Vénérable

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Sei Mar 24 Juin 2014 - 21:49
Il n'y a aucun lieu de critiquer le choix des candidats.

C'est l'ETAT qui a donné le choix entre deux concours, ET AUSSI entre deux façons de débuter le métier. Il serait absolument débile de faire comme si ce choix n'existait pas pour des raisons altruistes douteuses (il y a tout de même 900 admis à la session exceptionnelle). Choisir de débuter avec 9 heures et une formation est un choix on ne peut plus normal. Si vous voulez fulminer contre quelqu'un, ce serait contre les organisateurs, pas les candidats, qui, en toute logique... choisissent.

Et si l'on ne pense pas aux autres concurrents, on pense à son bien être pendant l'année de stage, primordial... et peut-être aussi au bien être des apprenants.  Very Happy 

Sinon, je suis admise aussi. Et je passe mon tour pour Tours ! (J'étais sensée y aller demain, avec la Coupe du Monde dans mes oreilles le soir, quel stress.)


Dernière édition par Sei le Mar 24 Juin 2014 - 21:51, édité 1 fois

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
plage
Niveau 1

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par plage Mar 24 Juin 2014 - 21:50
Bonsoir,

Serait-il possible aux admis de communiquer le seuil d'admission du capes except. LModernes ?
Merci et Félicitations !
avatar
emmat
Niveau 3

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par emmat Mar 24 Juin 2014 - 21:53
84
avatar
User19866
Expert

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par User19866 Mar 24 Juin 2014 - 21:53
plage a écrit:Bonsoir,

Serait-il possible aux admis de communiquer le seuil d'admission du capes except. LModernes ?
Merci et Félicitations !

J'ai donné les barres à la page 4 déjà.  Wink 
avatar
plage
Niveau 1

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par plage Mar 24 Juin 2014 - 22:05
OK merci ! Seuil d'admission à 10,5/20 c'est beaucoup plu élevé que les années précédentes , non ?
avatar
emmat
Niveau 3

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par emmat Mar 24 Juin 2014 - 22:06
Non, seuil d' admission à 84, soit 7/20.
avatar
User19866
Expert

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par User19866 Mar 24 Juin 2014 - 22:14
emmat a écrit:Non, seuil d' admission à 84, soit 7/20.

Sauf erreur de ma part, 84 est le total des points obtenus par le dernier admis aux oraux. Pour obtenir l'équivalent sur 20, faut diviser cette note par 3 (coefficient de chaque épreuve) x 2 (nombre d'épreuves) = 14/20.

Le total général, qui permet de déterminer le total des points obtenus par le dernier admis aux écrits et aux oraux est de 42 (barre des écrits) + 84 (barre des oraux) = 126, soit 10,5/20.

Me trompé-je ?
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Bobby-Cowen Mar 24 Juin 2014 - 22:20
Dalathée2 a écrit:
emmat a écrit:Non, seuil d' admission à 84, soit 7/20.

Sauf erreur de ma part, 84 est le total des points obtenus par le dernier admis aux oraux. Pour obtenir l'équivalent sur 20, faut diviser cette note par 3 (coefficient de chaque épreuve) x 2 (nombre d'épreuves) = 14/20.

Le total général, qui permet de déterminer le total des points obtenus par le dernier admis aux écrits et aux oraux est de 42 (barre des écrits) + 84 (barre des oraux) = 126, soit 10,5/20.

Me trompé-je ?

 Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 3795679266 
je ne suis pas très douée pour les chiffres, mais ton calcul me semble juste.
Punaise, je me rends compte que je suis passée de justesse  pale 

Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Luciole verte Mar 24 Juin 2014 - 22:23
Non, la barre d'admission comprend les points des écrits et des oraux. Il fallait donc avoir 7/20 de moyenne (84 points).
Iliana
Iliana
Grand sage

Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014 - Page 4 Empty Re: Crise du recrutement : suivi des résultats des concours 2014E et 2014

par Iliana Mar 24 Juin 2014 - 22:23
BlackMail a écrit:Je ne suis pas aigrie, je ne comprends seulement pas pourquoi passer une autre session lorsqu'on est déjà admis. Après, si c'est une possibilité, chacun voit midi à sa porte.

Ça a déjà été expliqué à la page précédente.


Samadhi a écrit:
Iliana a écrit:

Par ailleurs, qu'est-ce qui empêchait ceux qui s'en plaignent de passer deux concours, pour ne pas se sentir "lésé" ?


Peut-être qu'ils n'avaient pas les conditions requises pour s'inscrire au concours.  Rolling Eyes 

Et donc ceux qui ont, eux, les conditions requises pour le faire doivent s'en priver ?
Chacun son parcours, non ?

Par ailleurs, et encore une fois, toutes les places n'ont pas été prises dans la session exceptionnelle, donc ce reproche n'a aucun sens...

Quant à l'argument des postes qui ne seraient du coup pas pourvus, quand je vois comment ça se passe dans nos établissements (incitation au maximum à prendre des heures sup, classes de plus en plus chargées en ZEP pour ne pas créer de postes, refus de faire appel à un BMP quand il y en a), et d'où viennent ces raisonnements, je trouve ça vraiment gonflé de le faire peser sur le choix de certains candidats qui ont, quel scandale, eu le culot de préférer une année de stage à 9h.
Et en effet, d'autres, pour d'autres raisons, ont préféré avoir un poste à 18h parce que ça les arrange financièrement, parce qu'ils ont envie de vivre pleinement leur année dans l'établissement, et c'est tout aussi respectable !

Si on part comme ça, on devrait aussi reprocher aux stagiaires à 18h d'accepter des postes à 18h, parce que ce faisant, on multiplie les postes de stagiaires, ce qui limite les postes pour fixer des TZR ? Ça n'aurait aucun sens.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum