Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par leyade Lun 26 Mai 2014 - 18:17
Hermione0908 a écrit:Bon, moi, en ce moment, la question qui m'irrite le plus, elle ne vient pas des élèves :

"Mais pourquoi tu n'as pas de poste fixe au bout de toutes ces années ???"

(Parce que je n'ai pas envie de faire un voeu tous postes dans le département ou l'académie et de me retrouver dans un collège au pied des barres grises d'une cité, ou au cul des vaches à 200km de toute forme de vie, banane ! Oui, je sais, je suis exigeante, je ferais bien de revoir ma copie !)

Et dans notre région, si tu as très très vilaine dans une vie antérieure, tu peux te retrouver enseignante dans une barre grise, et habitant au cul des vaches!  :Lool: 
leyade
leyade
Esprit sacré

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par leyade Lun 26 Mai 2014 - 18:17
Caspar Goodwood a écrit:"Qu'est-ce qu'on en fera quand on l'aura lu?"

re  Evil or Very Mad 
Caspar
Caspar
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Caspar Lun 26 Mai 2014 - 18:20
"T'es prof en collège ou en lycée?

- En collège.

- Ah... (regard mi-désolé, mi-méprisant). Et t'enseignes quoi comme matière?

-L'anglais.

-Ouh là là faut que je m'y remette, moi j'étais nul, la prof n'aimait pas mon grand frère alors elle me détestait aussi, j'ai pas eu les bases et après c'était foutu. C'est très important l'anglais hein... Bon je vais pas non plus faire d'efforts pour pratiquer un peu. Les Français sont nuls en langues non? Pourtant l'anglais c'est facile quand même.

cafe "
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Pseudo Lun 26 Mai 2014 - 18:44
LadyC a écrit:Je n'arrive pas à comprendre ce qui leur passe par la tête. Ils en connaissent en tant que parents d'élèves, des profs qui prennent un jour / une semaine ? Ils peuvent l'imaginer ?  Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 3795679266 

Je ne sais pas. Je ne comprends pas non plus. Mais ça m'irrite !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
sansara
sansara
Modérateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par sansara Lun 26 Mai 2014 - 18:46
Franchement, Caspar, les profs d'anglais ne sont pas les plus mal lotis :

"Tu enseignes quoi comme matière ?

- Les lettres classiques.

- ???

- Le latin et le grec.

- Ah bon ? Mais y a encore des élèves qui font encore du latin au collège ? Rhoo, l'horreur ! Je me souviens de ma prof de latin en 4e, elle m'a traumatisé... Rosa, rosa, rosae, rosam, rosis, rosarum... T'as vu je m'en souviens encore ! Nan mais franchement, entre nous, le latin ça sert à rien, si ? Pourquoi t'enseignes pas un truc plus utile comme les SVT ?"

 :boulet:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Pseudo Lun 26 Mai 2014 - 18:53
Oui, ben moi aussi je joue ! Un jour, un type me fait :

- Tu fais quoi ?
- Je suis documentaliste dans un collège.
- Ah ouais ! ***.... J'avais une documentaliste au lycée, je fantasmais à mort sur ses gros seins ! Vous avez des salles d'archives, non ?
- Ben... oui.
- Rhoooo ! Comment je l'aurais tringlé dans les archives ! Tu as déjà baisé dans les archives ?

Voilà, voilà...

Et la doc du film p.r.o.f.s nous a aussi fait beaucoup de mal... Beaucoup !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Enzo17 Lun 26 Mai 2014 - 18:55
Pseudo a écrit:Oui, ben moi aussi je joue ! Un jour, un type me fait :

- Tu fais quoi ?
- Je suis documentaliste dans un collège.
- Ah ouais ! ***.... J'avais une documentaliste au lycée, je fantasmais à mort sur ses gros seins ! Vous avez des salles d'archives, non ?
- Ben... oui.
- Rhoooo ! Comment je l'aurais tringlé dans les archives ! Tu as déjà baisé dans les archives ?

Voilà, voilà...

Et la doc du film p.r.o.f.s nous a aussi fait beaucoup de mal... Beaucoup !

Rassure-moi, ce "type" c'est une bonne connaissance à toi ?

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Pseudo Lun 26 Mai 2014 - 18:57
Enzo17 a écrit:
Pseudo a écrit:Oui, ben moi aussi je joue ! Un jour, un type me fait :

- Tu fais quoi ?
- Je suis documentaliste dans un collège.
- Ah ouais ! ***.... J'avais une documentaliste au lycée, je fantasmais à mort sur ses gros seins ! Vous avez des salles d'archives, non ?
- Ben... oui.
- Rhoooo ! Comment je l'aurais tringlé dans les archives ! Tu as déjà baisé dans les archives ?

Voilà, voilà...

Et la doc du film p.r.o.f.s nous a aussi fait beaucoup de mal... Beaucoup !

Rassure-moi, ce "type" c'est une bonne connaissance à toi ?

C'était un inconnu. Qui l'est resté.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Herrelis Lun 26 Mai 2014 - 20:10
En latin, l'an dernier, un élève de 3ème, dès le premier jour et régulièrement jusqu'à la fin de l'année :
"Madaaaaaaaaaaaaaaaame, on va regarder des films cette année?
Madaaaaaaaaaaaaaame, c'est quand qu'on va voir un film?" etc... à la fin j'ai répondu au charmant jeune homme que 1) j'avais répondu x fois à sa question et que 2) si j'avais bien écouté ce qu'il m'avait dit, il avait déjà vu tout ce qui était disponible l'année précédente! Non mais! chuis pas ouvreuse de ciné moi!  furieux 

Et cette année :
"Madaaaaaaaaaaaaame, on va faire une sortie?" Mais vi, je vais vous sortir au zoo, on va se marrer!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Hélips
Hélips
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Hélips Lun 26 Mai 2014 - 20:29
Pseudo a écrit:Oui, ben moi aussi je joue ! Un jour, un type me fait :

- Tu fais quoi ?
- Je suis documentaliste dans un collège.
- Ah ouais ! ***.... J'avais une documentaliste au lycée, je fantasmais à mort sur ses gros seins ! Vous avez des salles d'archives, non ?
- Ben... oui.
- Rhoooo ! Comment je l'aurais tringlé dans les archives ! Tu as déjà baisé dans les archives ?

Voilà, voilà...

Et la doc du film p.r.o.f.s nous a aussi fait beaucoup de mal... Beaucoup !


ah oui, du lourd quand même....Sinon, je joue aussi, mais par procuration. Une copine à moi, en conversation depuis déjà une bonne heure avec un charmant jeune homme.
-bon, mais finalement, tu fais quoi dans la vie ?
-j'suis prof de math
-...oh....pourtant t'avais l'air sympa !

depuis, même sous la torture elle n'avoue pas !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Thalia de G Lun 26 Mai 2014 - 20:39
Herrelis a écrit:En latin, l'an dernier, un élève de 3ème, dès le premier jour et régulièrement jusqu'à la fin de l'année :
"Madaaaaaaaaaaaaaaaame, on va regarder des films cette année?
Madaaaaaaaaaaaaaame, c'est quand qu'on va voir un film?" etc... à la fin j'ai répondu au charmant jeune homme que 1) j'avais répondu x fois à sa question et que 2) si j'avais bien écouté ce qu'il m'avait dit, il avait déjà vu tout ce qui était disponible l'année précédente! Non mais! chuis pas ouvreuse de ciné moi!  furieux 

Et cette année :
"Madaaaaaaaaaaaaame, on va faire une sortie?" Mais vi, je vais vous sortir au zoo, on va se marrer!
Tiens, ça me rappelle la seule année où j'ai enseigné en LEP, annus horribilis, année que je n'ai pas terminée pour cause de bébé à venir.

Classe de CAP secrétariat, j'y ai touché la misère intellectuelle, du moins ce que j'ai perçu comme tel, n'ayant connu que les étab d'enseignement général. Je m'égare.
Chaque fois que je les avais : "Madame, vous avez regardé Santa Barbara, hier soir ?"
La réponse, invariablement était non. De septembre à fin avril.  humhum 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User21929
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par User21929 Lun 26 Mai 2014 - 20:53
Quand on me pose la question sur mon métier :

"Je suis gardien de bœufs."

"Ah, c'est rare !"

"Bah, non ! Y a 8 lycées en ville."

"..."

"Nan, j'déconne, j'suis en collège."
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par MarieL Lun 26 Mai 2014 - 21:06
LadyC a écrit:Je n'arrive pas à comprendre ce qui leur passe par la tête. Ils en connaissent en tant que parents d'élèves, des profs qui prennent un jour / une semaine ? Ils peuvent l'imaginer ?  Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 3795679266 

J'en ai toujours connu, moi...

Spoiler:


Dernière édition par Axel le Lun 26 Mai 2014 - 21:10, édité 1 fois

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Lédissé Lun 26 Mai 2014 - 21:09
Tu plaisantes ?  :shock: Des profs qui prennent des jours par commodité, pour partir skier / bronzer, comme certaines familles ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Vieille etc._  Smile
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Cowabunga Lun 26 Mai 2014 - 21:53
"Hein ??"
Maintenant toute la classe reprend en choeur avec moi : "deux, trois, on saute !"

"Quoi ?"
Et là, je n'ai pas réplique cinglante, alors je me contente du traditionnel expéditif : "onditpasquoionditcomment"

"Maaadaaaaaaaaaaaaaaaaame ?" Ouh, celle-là, qu'est-ce qu'elle peut m'énerver !

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
avatar
User5899
Demi-dieu

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par User5899 Lun 26 Mai 2014 - 22:08
sansara a écrit:Nan mais franchement, entre nous, le latin ça sert à rien, si ? Pourquoi t'enseignes pas un truc plus utile comme les SVT ?"

 :boulet:
C'est que j'aime tellement entendre les cons !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Hermione0908 Lun 26 Mai 2014 - 22:20
leyade a écrit:
Hermione0908 a écrit:Bon, moi, en ce moment, la question qui m'irrite le plus, elle ne vient pas des élèves :

"Mais pourquoi tu n'as pas de poste fixe au bout de toutes ces années ???"

(Parce que je n'ai pas envie de faire un voeu tous postes dans le département ou l'académie et de me retrouver dans un collège au pied des barres grises d'une cité, ou au cul des vaches à 200km de toute forme de vie, banane ! Oui, je sais, je suis exigeante, je ferais bien de revoir ma copie !)

Et dans notre région, si tu as très très vilaine dans une vie antérieure, tu peux te retrouver enseignante dans une barre grise, et habitant au cul des vaches!  :Lool: 

mdr Une expérience à partager ? Wink

(en fait, je vois très bien de quoi tu parles, j'ai testé peu ou prou déjà)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Herrelis Lun 26 Mai 2014 - 22:25
Cowabunga a écrit:
"Maaadaaaaaaaaaaaaaaaaame ?" Ouh, celle-là, qu'est-ce qu'elle peut m'énerver !

Une fois ça m'a tellement énervée que j'ai répondu froidement "non, à partir de maintenant, ça sera monsieur. Tu voulais me demander?" :p

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Sphinx Lun 26 Mai 2014 - 22:41
Cowabunga a écrit:
"Quoi ?"
Et là, je n'ai pas réplique cinglante, alors je me contente du traditionnel expéditif : "onditpasquoionditcomment"

Feur.

Désolée.

Sinon, aujourd'hui j'ai eu droit au charmant "Madame, pourquoi vous êtes pas malade ?" comme ça, en entrant dans la classe, sans même dire bonjour. Alors, je suis désolée, mea culpa, toutes mes confuses, mais c'est sorti tout seul : "C'est que je ne t'avais pas encore vu."
Septimus
Septimus
Niveau 8

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Septimus Lun 26 Mai 2014 - 23:22
Le top 3 des questions que j’abhorre:

1°"Monsieur, il est quelle heure???" (Est-ce que j'ai l'air d'une horloge parlante?)
2° A peine 2 secondes après que j'ai distribué le sujet: "Monsieur je comprend paaas" (Si tu l'avais lu ça aiderai peut-être...)
3°"Ca sert à quoi de faire de l'histoire vu qu'ils ils sont tous morts?" (Toi tu es bien vivant mais tu ne sert pas à grand chose...)
Charivari
Charivari
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Charivari Lun 26 Mai 2014 - 23:45
Hélips a écrit:
Pseudo a écrit:Oui, ben moi aussi je joue ! Un jour, un type me fait :

- Tu fais quoi ?
- Je suis documentaliste dans un collège.
- Ah ouais ! ***.... J'avais une documentaliste au lycée, je fantasmais à mort sur ses gros seins ! Vous avez des salles d'archives, non ?
- Ben... oui.
- Rhoooo ! Comment je l'aurais tringlé dans les archives ! Tu as déjà baisé dans les archives ?

Voilà, voilà...

Et la doc du film p.r.o.f.s nous a aussi fait beaucoup de mal... Beaucoup !


ah oui, du lourd quand même....Sinon, je joue aussi, mais par procuration. Une copine à moi, en conversation depuis déjà une bonne heure avec un charmant jeune homme.
-bon, mais finalement, tu fais quoi dans la vie ?
-j'suis prof de math
-...oh....pourtant t'avais l'air sympa !

depuis, même sous la torture elle n'avoue pas !
Dans le même genre:
- et sinon, tu fais quoi dans la vie?
- je suis professeur en collège-lycée
- (air déçu/inquiet) ah... en quelle matière?
- allemand
- (arg! suivi au choix, variantes multiples): quelle idée, c'est quand-même moche comme langue/j'ai fait 8 ans d'allemand et je me souviens plus de rien/ j'ai eu une prof d'allemand, Mme Machin, elle m'a traumatisé(e)/ mais tu as de la famille allemande pour avoir choisi "ça"?
- ben, non, je n'ai pas de famille allemande! Moi, je la trouve facile et mélodieuse cette langue  :lol:

Pseudo, ça envoie du lourd  affraid

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
skindiver
skindiver
Érudit

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par skindiver Lun 26 Mai 2014 - 23:54
Cripure a écrit:
sansara a écrit:Nan mais franchement, entre nous, le latin ça sert à rien, si ? Pourquoi t'enseignes pas un truc plus utile comme les SVT ?"

 :boulet:
C'est que j'aime tellement entendre les cons !

Pourtant j'entend toujours dire que les SVT sont une matière secondaire (venant de mon ancien chef) et cette année de certains de mes élèves... Je n'ose imaginer ce que représente le latin ou le grec pour eux...


Dernière édition par osteoboy le Lun 26 Mai 2014 - 23:55, édité 1 fois
avatar
Enaeco
Vénérable

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Enaeco Lun 26 Mai 2014 - 23:55
Charivari, je crois que ça marche avec toutes les matières ce genre de réaction !
La SVT est peut-être un peu plus épargnée que les autres...
titeprof
titeprof
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par titeprof Mar 27 Mai 2014 - 6:16
Pourtant j'entend toujours dire que les SVT sont une matière secondaire (venant de mon ancien chef) et cette année de certains de mes élèves... Je n'ose imaginer ce que représente le latin ou le grec pour eux...

ah oui, idem ici...même venant des collègues avec le très fameux : "naaaaannnnn mais ta matière c'est important quoi, vous leur parlez du préservatifs j'veux dire ça les intéresse ça"
oui enfin on fait pas 4 ans sur la capote non plus hein...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
JEMS
JEMS
Grand Maître

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par JEMS Mar 27 Mai 2014 - 6:31
Monsieur, vous n'êtes jamais malade ?
Monsieur, on sort quand ?
Monsieur, vous avez fait une faute dans le manuel (comme si j'étais l'auteur).
Monsieur, pourquoi on fait des statistiques ?
Monsieur, vous pouvez nous tutoyer ?
Monsieur, elle est belle votre femme ?
Monsieur, vous venez de Marseille ?
Monsieur, vous habitez où ?
Monsieur, vous avez des enfants ?
Monsieur, vous aimez votre femme...
.... en LP c'est récurrent car nous vivons plus de 12 heures par semaine avec une classe...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 9 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Pseudo Mar 27 Mai 2014 - 7:27
Hier, j'ai eu : "vous avez fait quelque chose pour la fête des mères ?"  Suspect 

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum